Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Boubchir005

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 18 avr.10, 23:14
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 30 avr.10, 04:29

Message par Boubchir005 »

Ren' a écrit : De mon point de vue de chrétien, c'est la première de toutes.
Je sais, mais pourquoi vous penser que cette pensée est plus logique que la pensée Islamique?
Ren' a écrit : Rien que dans cette phrase, il y a des "évidences" qui n'en sont que pour TOI. Un exemple : l'idée que Dieu "exige une religion" n'est en réalité absolument pas une évidence.
Comment vous pouvez expliquer le paradis et l'enfer?
Ren' a écrit : Entreprise très intéressante, je suis bien d'accord. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait (tu ne me connais pas, alors je t'informe : j'ai pensé à une époque me convertir à l'Islam, avant de finalement me convertir au christianisme)
Pouvez vous me dire qu'est ce que vous avez trouvez en Christianisme plus logique qu'en Islam?
Ren' a écrit : Là aussi, je suis d'accord. Mais tu oublies l'étape initiale de tout raisonnement logique : vérifier la validité des prémisses.
Il n'y a aucune preuve concrète que le Coran n'est pas une parole Divine!
Ren' a écrit : Tu oublies un aspect des choses : le rapport que tu auras avec cette Parole de Dieu. Faut-il avoir une lecture plus ou moins littérale ? Cette Parole doit-elle être dictée mot à mot ou inspirée ? Pour ces deux questions, la réponse ne relève d'aucune évidence.
Il n'y a qu'un seul moyen ; c'est le message Divin.
Ren' a écrit : Je t'excuse sans problème ; ce ne sont que des conseils amicaux.
OK


AMICALEMENT
:)

akime

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 25 mars10, 06:17
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 30 avr.10, 05:25

Message par akime »

Ren' a écrit : Certains -dont je suis- viennent ici dans cet esprit

Alors pourquoi n'invite tu pas les gens a croire en ce que tu crois ,afin qu'ils trouvent le salut , c'est une simple question , aucune arrière pensée de ma part .
Muslim

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 01 mai10, 02:21

Message par yacoub »

Evidemment des questions pareilles ne peut provenir que d’un ignorant
Et d’un détracteur de l’islam . quand tu cherches à chaque fois de Cogner ta petite tête contre une montagne ; on craint surtout pour ta petite tête…
Compliments. Tu dois lire le livre "Pourquoi je ne suis pas musulman" de Ibn Waraq.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Boubchir005

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 18 avr.10, 23:14
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 01 mai10, 02:42

Message par Boubchir005 »

yacoub a écrit : Compliments. Tu dois lire le livre "Pourquoi je ne suis pas musulman" de Ibn Waraq.

Vous êtes supposé lire ce livre!
Dites moi qu'est ce que vous avez compris et je vais vous monter les faiblesses dans cette pensée!
Parlez librement sans arrière pensé, on est ici pour discuter les divergences d'opinions. :wink:


AMICALEMENT
:)

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 01 mai10, 02:49

Message par yacoub »

Citations de Ibn Waraq
Le livre est interdit en Dar El Islam et il y a une fatwa sur sa tête comme sur celle de Rachid Boudjedra
et de Salman Ruchdie.
Il ne faut pas critiquer la meilleure des religions. :lol:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Boubchir005

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 18 avr.10, 23:14
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 01 mai10, 03:01

Message par Boubchir005 »

yacoub a écrit :Citations de Ibn Waraq
Le livre est interdit en Dar El Islam et il y a une fatwa sur sa tête comme sur celle de Rachid Boudjedra
et de Salman Ruchdie.
Il ne faut pas critiquer la meilleure des religions. :lol:


Heureusement qu'on peut parler librement sur ce forum!
vas y donc, J'attends ce que vous avez compris en lisant ce livre!
:mrgreen:

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 01 mai10, 07:23

Message par Ren' »

Boubchir005 a écrit :Je sais, mais pourquoi vous penser que cette pensée est plus logique que la pensée Islamique?
Dire que "X est plus logique que Y" est ici hors de propos ; nous n'en sommes qu'au stade des prémisses. Ici, le constat d'une divergence de point de vue sur ce qui serait la première différence essentielle entre christianisme et Islam.
Boubchir005 a écrit :Comment vous pouvez expliquer le paradis et l'enfer?
"Dieu est amour" me dit l'Ecriture. L'enfer, c'est le rejet de cet Amour qui est don de soi ; l'enfer, c'est le refus de se donner, c'est le replis sur son petit "moi" égoïste, qui devient dans l'au-delà refus de Dieu, et donc séparation définitive. Le paradis, c'est être amour, et donc, comme me le dit également l'Ecriture, "demeurer en Dieu"
Boubchir005 a écrit :Pouvez vous me dire qu'est ce que vous avez trouvez en Christianisme plus logique qu'en Islam?
Encore une fois, ce n'est pas ainsi que la question se pose. La logique est des deux côtés, ce sont les prémisses sur lesquelles se fonde cette logique qui sont différentes.
Boubchir005 a écrit :Il n'y a aucune preuve concrète que le Coran n'est pas une parole Divine!
Je n'ai pas bien compris ce que cette remarque venait faire ici, mais je signale au passage qu'il n'y a aucune preuve concrète de la "divinité" du Coran... Le choix est purement subjectif.
Boubchir005 a écrit :Il n'y a qu'un seul moyen ; c'est le message Divin
Réponse sans aucun rapport avec ma remarque précédente, qui n'a visiblement pas été comprise...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Boubchir005

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 18 avr.10, 23:14
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 01 mai10, 08:01

Message par Boubchir005 »

Ren' a écrit : Encore une fois, ce n'est pas ainsi que la question se pose. La logique est des deux côtés, ce sont les prémisses sur lesquelles se fonde cette logique qui sont différentes.
OK, après que j'ai expliqué ma logique comment voir les choses; pouvez vous me dire comment votre logique voit les choses!
Ren' a écrit : Je n'ai pas bien compris ce que cette remarque venait faire ici, mais je signale au passage qu'il n'y a aucune preuve concrète de la "divinité" du Coran... Le choix est purement subjectif.
Si, la preuve de la Divinité du Coran c'est que personne à ce jour n'a pu imiter une sourate de seulement 3 versets!
C'est un défi que Dieu a lancé à toute l'humanité!



AMICALEMENT
:)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 01 mai10, 08:04

Message par Ren' »

Boubchir005 a écrit :la preuve de la Divinité du Coran c'est que personne à ce jour n'a pu imiter une sourate de seulement 3 versets!
Faux défi, puisqu'aucun critère n'a été donné pour le vérifier. Ce qui fait que la réponse à la question "le défi a-t-il oui ou non été relevé ?" est totalement subjective, et n'a donc AUCUNE valeur de preuve.

Encore une fois, RIEN ne prouve la "divinité" du Coran.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 01 mai10, 08:07

Message par yacoub »

Boubchir005 a écrit :

Heureusement qu'on peut parler librement sur ce forum!
vas y donc, J'attends ce que vous avez compris en lisant ce livre!
:mrgreen:
J'ai compris d'abord que déjà une réforme de l'éducation est nécessaire.
Il faut désislamiser l'école. Il faut dédiviniser Mahomet. Il vaut mieux quel'Algérien se sente plus Algérien qu'Arabo-Islamique.
Pas de charia.Pas de coran. Pas de hadiths à l'école.
Il faut réformer la langue du peuple. Pas obligé d'emmployer cet arabe dit fosha.
Il faut la laïcité et la charte des droits humains
C'est le minimum pour respirer. :lol:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 01 mai10, 08:08

Message par Yass »

Ren' a écrit :Encore une fois, RIEN ne prouve la "divinité" du Coran.
Parce que c'est le seul livre qui ordonne au gens à se su mettre au Créateur dans son Unicité ne suffit pas ?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 01 mai10, 08:10

Message par yacoub »

Ren' a écrit : Faux défi, puisqu'aucun critère n'a été donné pour le vérifier. Ce qui fait que la réponse à la question "le défi a-t-il oui ou non été relevé ?" est totalement subjective, et n'a donc AUCUNE valeur de preuve.

Encore une fois, RIEN ne prouve la "divinité" du Coran.
Al Maari, Al Moutanabi, Ahmed hawki écrivent mieux que Mahomet qui detestait les poètes et les a fait égorger.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 01 mai10, 08:12

Message par Yass »

yacoub a écrit :Mahomet qui detestait les poètes et les a fait égorger.
Tes preuves ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 01 mai10, 08:13

Message par Ren' »

Yass a écrit :Parce que c'est le seul livre qui ordonne au gens à se su mettre au Créateur dans son Unicité ne suffit pas ?
Etant donné que ce n'est pas le seul livre de ce genre, non, c'est une évidence, ce point ne peut être une preuve.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Cagoule

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 676
Enregistré le : 05 avr.10, 15:41
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 01 mai10, 08:14

Message par Cagoule »

Boubchir005 a écrit :Si, la preuve de la Divinité du Coran c'est que personne à ce jour n'a pu imiter une sourate de seulement 3 versets!
C'est un défi que Dieu a lancé à toute l'humanité!
As-tu déjà écouter parler des l'abrogation des versets de la sourate 53?
Le Satan a relevé le défi,tant il a gagné qu'Allah fut obligé d'abroger...
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 21 invités