Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 01 mai10, 09:29

Message par erwan »

Cagoule a écrit :Donc Boukhari,l'un des plus grands savants de l'islam est un gros menteur?
c'est une blague ?
bukhari a été un historien basta ! il n'a rien énoncé du tout , il n'a fait qu'amasser des hadiths . Il a fait des reches et les mis à l'écrit . Son travail a été phénoménale car il a été très rigoureux sur la méthode qu'il a laissé comme empreinte afin que d'autre puisse vérifier l'exactitude de son travail .

Ce n'est pas parce qu'un hadith vient du sahih qu'il est obligatoirement authentique . Il y a tout un travail à faire derrière ....
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Cagoule

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 676
Enregistré le : 05 avr.10, 15:41
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 01 mai10, 09:31

Message par Cagoule »

erwan a écrit :c'est une blague ?
bukhari a été un historien basta ! il n'a rien énoncé du tout , il n'a fait qu'amasser des hadiths . Il a fait des reches et les mis à l'écrit . Son travail a été phénoménale car il a été très rigoureux sur la méthode qu'il a laissé comme empreinte afin que d'autre puisse vérifier l'exactitude de son travail .

Ce n'est pas parce qu'un hadith vient du sahih qu'il est obligatoirement authentique . Il y a tout un travail à faire derrière ....
Alors où est la faille dans la chaine?
Ou va-tu inventer un corruptible comme vous faites d'hab?
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Boubchir005

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 18 avr.10, 23:14
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 01 mai10, 09:44

Message par Boubchir005 »

Cagoule a écrit : Ah...c'est du hadith sahih ça?
Donc Boukhari,l'un des plus grands savants de l'islam est un gros menteur?
Comme si je connaissais pas ce oiseau là...un sacrée manipulateur! :?

Je ne peux pas juger une personne sans avoir des preuves irréfutables!
Par contre je me demande pourquoi vous éviter toujours cette question:
Qu'est ce qui est, dans votre croyance, plus logique qu'en Islam !!!
:)

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 01 mai10, 09:53

Message par erwan »

Cagoule a écrit : Alors où est la faille dans la chaine?
Ou va-tu inventer un corruptible comme vous faites d'hab?
Parce que tu penses que seul la châîne compte pour décklarer un hadith authentique ou non ? la science du hadith est bien plus complexe , si il nous manque une biographie d'un rapporteur et que ce rappoerteur est inconnu ou qu'il y ait un doute sur la situation alors le hadith est mlis de côté .
On ne peut le déclaré fauix et on ne put le déclaré vrai .
à part l'isnad il y a le matn et ici nous devons vérifier à l'aide du coran .Les deux doivent être sûres
Le coran est la source , les recueils de hadiths sont secondaires . D'ailleurs les recueils ne sont apparut que deux sièclkes après la révélation comment faisait les musulmans alors ?
Si nous devrions comparer il faiudrait dire que le coran est l'enseignement de jesus , et les hadiths les évangiles . Combien y a t il d'apocryphes et quels sont les critères de choix vu que l'enseignement de jesus n'est plus ?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Cagoule

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 676
Enregistré le : 05 avr.10, 15:41
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 01 mai10, 10:13

Message par Cagoule »

erwan a écrit :Parce que tu penses que seul la châîne compte pour décklarer un hadith authentique ou non ? la science du hadith est bien plus complexe , si il nous manque une biographie d'un rapporteur et que ce rappoerteur est inconnu ou qu'il y ait un doute sur la situation alors le hadith est mlis de côté .
On ne peut le déclaré fauix et on ne put le déclaré vrai .
à part l'isnad il y a le matn et ici nous devons vérifier à l'aide du coran .Les deux doivent être sûres
Le coran est la source , les recueils de hadiths sont secondaires . D'ailleurs les recueils ne sont apparut que deux sièclkes après la révélation comment faisait les musulmans alors ?
Si nous devrions comparer il faiudrait dire que le coran est l'enseignement de jesus , et les hadiths les évangiles . Combien y a t il d'apocryphes et quels sont les critères de choix vu que l'enseignement de jesus n'est plus ?
Alors on va faire un petit recueil sur ce et je vais ouvrir un sujet et on discutera.J'espére bien que la censure islamique ne m'efface pas le sujet :roll:
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 01 mai10, 10:14

Message par erwan »

siu tu restes poli
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Cagoule

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 676
Enregistré le : 05 avr.10, 15:41
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 01 mai10, 10:20

Message par Cagoule »

Boubchir005 a écrit :Je ne peux pas juger une personne sans avoir des preuves irréfutables!
Tu pourra le juger là,pseudo Dansle1000 et moi EP...a chaque fois démonté!
http://www.islamajesus.com/la-bible-f11 ... -t1047.htm
http://www.islamajesus.com/la-bible-f11 ... -t1028.htm
http://www.islamajesus.com/la-bible-f11 ... -t1033.htm
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Cagoule

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 676
Enregistré le : 05 avr.10, 15:41
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 01 mai10, 10:24

Message par Cagoule »

erwan a écrit :siu tu restes poli
Je reste toujours poli,mais la patiente à des limites quand on voit des gens qui ne font que dévier le sujet et troller pour empêcher le déroulement d'un dialogue,puis insulte je répond avec un insulte point/barre.Y'en a marre de se laisser faire par des irrespectueux.
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Cagoule

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 676
Enregistré le : 05 avr.10, 15:41
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 01 mai10, 10:28

Message par Cagoule »

Boubchir005 a écrit :Par contre je me demande pourquoi vous éviter toujours cette question:
Qu'est ce qui est, dans votre croyance, plus logique qu'en Islam !!!
:)
Le fait de ne pas conjecturer comme vous faites sur le "faux semblant"!Nous chrétiens et même les juifs,nous disons que Christ fut crucifié.On conjecture pas comme vous,un dit que c'est Simon qui prend la place,d'autres Judas,j'ai déjà écouté que Allah a fait une "image tridimensionnelle" pour tromper les gens et sauver Jésus...enfin,à la base c'est bien vous qui conjecture! :lol:
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 01 mai10, 10:33

Message par erwan »

Cagoule a écrit :Le fait de ne pas conjecturer comme vous faites sur le "faux semblant"!Nous chrétiens et même les juifs,nous disons que Christ fut crucifié.On conjecture pas comme vous,un dit que c'est Simon qui prend la place,d'autres Judas,j'ai déjà écouté que Allah a fait une "image tridimensionnelle" pour tromper les gens et sauver Jésus...enfin,à la base c'est bien vous qui conjecture!
tu serais alors étonné de savoir combien sont du même point de vue que le coran . Et d'ailleurs des historiens . Le jesus biblique n'a rien à voir avec le jesus historique . Veux tu des références à ce sujet ?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 01 mai10, 10:46

Message par Younes91 »

Je reste toujours poli,mais la patiente à des limites quand on voit des gens qui ne font que dévier le sujet et troller pour empêcher le déroulement d'un dialogue,puis insulte je répond avec un insulte point/barre.Y'en a marre de se laisser faire par des irrespectueux.
si t'avais la vrai foi tu saurais sa

Allah a indiqué que les épreuves qui s'abattent sur les hommes sont inéluctables, pour qu'ils soient préparés à recevoir les difficultés attendues et afin qu'ils ne soient pas pris au dépourvu par les surprises et n'y fléchissent pas :

{Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.} [ Sourate 47 - verset 31 ]

Comme le dit le poète:

"Nous avons connu les nuits avant qu'elles ne nous éprouvent.

Quand elles nous ont attaqués, elles nous ont apporté un surplus de connaissances"


La Patience, ou constance (as-Subr), s'appuie sur deux réalités graves et fondamentales : la première se rapporte à la nature de la vie terrestre. En effet, Allah n'a pas fait de cette vie une demeure de récompense et d'installation définitive, mais plutôt une demeure d'épreuves et d'examens. Le temps que l'individu passe dans cette vie est rempli d'une série d'épreuves différentes que l'homme doit traverser. Elles sont si différentes qu'il peut être éprouvé par une chose et par son contraire

Le Prophète Soulaymân - Salomon - qui connaissait bien la nature de la vie pour en avoir reçu un immense pouvoir a dit :

{C'est un effet de la Grâce de mon Seigneur qui veut m'éprouver : Serai-je reconnaissant ou ingrat ? Celui qui est reconnaissant, l'est à son avantage ; quant à celui qui est ingrat, qu'il sache que mon Seigneur se suffit à Lui-même et qu'Il est Généreux} [Sourate 27 An-Naml - Les Fourmis - verset 40]


{ Les hommes pensent-ils qu'on les laissera dire : "Nous Croyons !" Sans les éprouver ? Oui, Nous avons éprouvé ceux qui vécurent avant ceux-ci. Allah connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et Il connaît les menteurs } [ Sourate 29 - versets 2 / 3 ]


"Celui qui persévère Allah lui donne la patience. Et aucun homme n'a reçu de meilleur et de plus large don que la patience" [ Rapporté par Al-Bukhârî ]


On a interrogé l'Envoyé d'Allah :

"Quels sont les hommes les plus éprouvés ? Et il a répondu : "Les Prophètes puis les hommes exemplaires et ainsi de suite... Les hommes sont éprouvés en fonction de l'ampleur de leur Foi. Ainsi, celui qui a une Foi ferme aura des épreuves plus dures, et celui qui a une foi faible aura des épreuves plus légères. Et l'homme subit un grand nombre d'épreuves, Jusqu'à ce qu'il parcoure la terre sans avoir de fautes" [ Rapporté par Ibn Hibbân ]


Il a dit aussi :

"Lorsqu'Allah aime un peuple, Il l'éprouve. Celui qui y consent recevra l'agrément et celui qui se révolte recevra le courroux" [ Rapporté par At-Tirmidhî ]


{ Nous vous éprouvons par un peu de crainte, de faim ; par des pertes légères de biens, d'honneurs ou de récoltes. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui sont patients, à ceux qui disent, lorsqu'un malheur les at-teint : Nous sommes à Allah et nous retournons à Lui. Voilà ceux sur lesquels descendent des bénédictions et une miséricorde de leur Seigneur. Ils sont bien dirigés } [ Sourate 2 - versets 155-157 ]


:D

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 01 mai10, 10:59

Message par chretien59 »

Boubchir005 a écrit :
Je ne peux pas juger une personne sans avoir des preuves irréfutables!
Par contre je me demande pourquoi vous éviter toujours cette question:
Qu'est ce qui est, dans votre croyance, plus logique qu'en Islam !!!
:)
tu une cherches une logique humaine a quelque chose de divin et miraculeux , la foi n est pas une science comme le pretend votre coran

Boubchir005

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 18 avr.10, 23:14
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 01 mai10, 11:11

Message par Boubchir005 »

Je vais reformuler ma question;
Est ce que la religion est un choix raisonnable ou une hérédité aveugle?
:roll:
Modifié en dernier par Boubchir005 le 01 mai10, 18:54, modifié 1 fois.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 01 mai10, 11:15

Message par Yass »

chretien59 a écrit :la foi n est pas une science comme le pretend votre coran
C'est quoi alors ?

Boubchir005

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 18 avr.10, 23:14
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 01 mai10, 11:17

Message par Boubchir005 »

Cagoule a écrit : Le fait de ne pas conjecturer comme vous faites sur le "faux semblant"!Nous chrétiens et même les juifs,nous disons que Christ fut crucifié.On conjecture pas comme vous,un dit que c'est Simon qui prend la place,d'autres Judas,j'ai déjà écouté que Allah a fait une "image tridimensionnelle" pour tromper les gens et sauver Jésus...enfin,à la base c'est bien vous qui conjecture! :lol:


Est ce que c'est ça votre motif de ne pas accepter l'Islam comme vérité Divine!!!
Et ben la réponse à ça est ben facile!!
Dieu fait ce qu'Il veut quand Il veut!!!
:)

Vous dites que Jésus = Dieu.
Que Dieu peut tout faire.
Que Jésus a trop souffert sur la croix.
Il y a pas une contradiction, ou c'est qu'il a fait semblant!!!



AMICALEMENT
:)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités