les erreurs de comprehensions des tjs est-ce biblique? P.1

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: les erreurs de comprehensions des tjs est-ce biblique? P.1

Ecrit le 01 mai10, 04:09

Message par Elihou »

Que sous -entendez -vous par là Wina :?:

wina.d

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 mai10, 05:45

Message par wina.d »

si vous vouler 'ignorer" les detracteur (ved, jonsson, bientot waddle) les un après les autres quitte a aller dans un site 100% TJ
ImageSuper Wina dit STOP

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai10, 05:55

Message par desquestions »

Une erreur de compréhension de l'Islam, est-ce musulman ?
Une erreur de compréhension de Nietzsche, est-ce nitzschéen ?
Bien-sûr que non.
Par conséquent, une erreur de compréhension de l'évangile n'est pas biblique.
Pourquoi ?
Parce que BIBLE = EVANGILE.
Aussi Bien que DIEU (JEHOVAH de l'AT) = CHRIST (JEHOVAH du NT), celui qui ne change JAMAIS.
Se tromper sur Jéhovah = se tromper sur Christ.
Et se tromper sur Christ = se tromper sur Jéhovah.

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai10, 06:53

Message par ved »

Elihou a écrit : Désolé Wina , mais je viens d'y faire un tour , et Ved y sévit depuis un moment et on le laisse faire ; donc message érroné .
Ce site n'est pas vérrouillé . Il est libre comme ICI (y)
Il faut TOUJOURS verifier ses sources , sinon ....
J'étais sur le forum jehovah.forum... car je voulais partager mon point de vu des erreurs de la wt avec les TJ
mais bon il y reigne une censure digne du temps de l'inquisition.

pour le reste, je ne suis pas un detraqueur de TJ,
mais quel mal y a-t-il a dire clairement ce qu'on pense pour qu'un max de personne sache en quoi consiste exactement la doctrine de "l'esclave qui se dit avisé" : 130 ans d'errances de va-et-vient d'une contradiction à une autre.
Chose que vous les "esclaves zélés" vous reniez à croire, et tentez par tous les moyens déloyales de les cacher.
Modifié en dernier par ved le 01 mai10, 20:14, modifié 1 fois.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

medico

Ecrit le 01 mai10, 08:10

Message par medico »

pas détraqueur aprés avoir ouvert pleins de sujest sur les tj on est en droit d'en douter fortement .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Elihou

Ecrit le 01 mai10, 09:24

Message par Elihou »

wina.d a écrit :si vous vouler 'ignorer" les detracteur (ved, jonsson, bientot waddle) les un après les autres quitte a aller dans un site 100% TJ
C'est leur but que de leur laisser le champ libre .

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai10, 11:01

Message par ved »

medico a écrit :pas détraqueur aprés avoir ouvert pleins de sujest sur les tj on est en droit d'en douter fortement .
si j'avait une pareille attitude envers le vaticans que m'aurait dit un catholique lambda?
si j'avait une pareille attitude envers le vaticans que m'auriez vous dit, vous les tJ?

A travers certaines réponses je vois très bien que mes posts sont survolés
Remarquez la différence faite dans mes propos entre "l'esclave qui se dit avisé" et "l'esclave qui se dit zélé"
à qui la faute si un troupeau se précipite dans l'abime : au berger ou bien au brebis qui a eu une confiance aveugle envers le berger?
pour le brebis qui ne fait pas parti du troupeau c'est la faute du berger. Pour le berger c'est la faute au brebis. Et pour le brebis qui fait parti du troupeau : c'est une erreur biblique

lorsque 1925 ou 1975 a apparu dans les docs wt
ces dates sont-elles nées dans la tête de ceux qui font parti de la "grande foule"
ou bien de ceux qui font parti de "la classe de Jean (Baptiste)"?

qui a donné de fausses espoir à qui?
qui a trompé qui?
Qui a avoué s'être comporté comme un "imbécile"
le berger, ou bien le brebis qui a cru au berger?

"Esclave fidèle " : fidèle à qui?
Le Christ a-t-il enseigné de triturer les versets pour pondre nombres d'anneries (1874, 1881, 1914, 1925, 1975, la bible de pierre, le retour des princes) ?

"Esclave avisé" avisé par qui?
Etait-ce l'avis du Christ ces nombreuses erreurs?

Vous voyez bien que celui qui se dit "esclave fidèle avisé" n'est ni fidèle au Christ ni avisé par le Christ.
Les erreurs commis par la wt n'ont rien de biblique! Les associer à la Bible constitue un blasphème aux Saintes Ecritures.
Modifié en dernier par ved le 05 mai10, 11:45, modifié 1 fois.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai10, 20:11

Message par ved »

On enseigne ici et là qu'haïr ses ennemis est biblique,
voyez ce que disait déjà en son temps LE FILS DE L'HOMME :
Matthieu 5:43 Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai10, 20:30

Message par ved »

à qui la faute si un troupeau se précipite dans l'abime : au berger ou bien au brebis qui a eu une confiance aveugle envers le berger?
pour le brebis qui ne fait pas parti du troupeau c'est la faute du berger. Pour le berger c'est la faute au brebis. Et pour le brebis qui fait parti du troupeau : c'est une erreur biblique.
(dans ce cas : le berger n'est ni le Christ, ni son ambassadeur, ni prophète de Dieu)

La Foi qui réside dans le coeur de chaque frère et soeur en Jesus Christ et Dieu Tout-Puissant est saine et sincère ce pourquoi,
en vérité, en vérité, je vous le dis, en quoi est-il édifiant pour le brebis d'enfourir du mieux que possible les erreurs passés, présents, et à venir qui appartiennent au berber.
Chose cachée à ses frères peuvent-elles l'être AU PERE? N'est-il pas celui qui sonde les reins et les coeurs, pour rendre à chacun selon ses oeuvres.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai10, 00:30

Message par agecanonix »

wina.d a écrit :si vous vouler 'ignorer" les detracteur (ved, jonsson, bientot waddle) les un après les autres quitte a aller dans un site 100% TJ
Wina
sache que sans VED et Jonsson, il y a une vie sur ce forum.
Kown, Desquestions, Zippy, jérémie, Iliasin, Info et même Waddle quand il s'y met, ont des reflexions interessantes auxquelles nous n'arrivons pas tous à répondre.. Et j'en ai oubli beaucoup copmme toi, Wina, quand tu laisses ta cape et tes collants de supernana...

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 00:53

Message par Waddle »

Elle a des collants Wina.d? :)

medico

Ecrit le 03 mai10, 01:41

Message par medico »

Waddle a écrit :Elle a des collants Wina.d? :)
regarde sa signature :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 01:52

Message par ved »

medico a écrit : regarde sa signature :D
il y en a qui ont une vue bien éguisée et bien placée pour ce genre de choses apparemment. :? :D

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 02:00

Message par Trinite333 »

ved a écrit : il y en a qui ont une vue bien éguisée et bien placée pour ce genre de choses apparemment. :? :D
Bonjour Ved, Et je dirais même plus que cela les rends aveugle. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

medico

Ecrit le 03 mai10, 04:25

Message par medico »

ved a écrit : il y en a qui ont une vue bien éguisée et bien placée pour ce genre de choses apparemment. :? :D
tout est pur pour les purs .... tu connais la suite

Répondre