L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 02 mai10, 00:11

Message par erwan »

Jesus seigneur a écrit :je reviens pour te dire que c'est ta propre interpretation suivant le texte du coran le mot météorite n'est pas indiquer dans la bible
ne nous fait pas regretter de chercher à dialoguer .Ne t'es tu pas rendue compte que j'avais effacé tout mes messages de ce fil ?

Tu utilises des interprétation dans un objectif qui est de montrer le ridicule de la conception des autres . Ne t'attends pas à avoir un dialogue .
Ton interprétation est la tienne tout comme l'interprétation des musulmans au sujet de la bible sont la leurs . Les deux poids deux mesures il faudrait s'en débarrasser , non ?

Le coran a un style bien particulier notamment au sujet des choses abstraites . Le coran dresse un tableau dans lequel l'homme comprendra un message et pourra avoir une image de cette chose abstraite . Nous avons le même type de narration au sujet du paradis , de l'enfer ....

Les arabes de l'époque avaient une conception des choses bien particulière , le ciel , les étoiles , les jardins , l'eau avait un sens pour ces bédouins du désert . Prendre un verset et donner son interprétation sans même parler du sens de cette image c'est de la désinformation .

Voudrais tu alors que les musulmans analysent de cette façon les évangiles ?
37.8] Ils ne pourront être à l'écoute des dignitaires suprêmes; car ils seront harcelés de tout côté,
[37.9] et refoulés. Et ils auront un châtiment perpétuel.
37.10] Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.
Le coran mêle image , assonance et rime dans les séquence de verset afin de plaire à l'oreille , éveiller l'imagination tout en donnant un sen à ces images . verset inspirant le mouvement là où l'homme ne voit rien , afin de rassurer l'homme .
Wa Allahu a'lam
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 02 mai10, 00:24

Message par Jesus seigneur »

attends mais la on parlle de deux choses differentes le coran dit clairement que les démons sont chasser par les météorites et vous essayer de coller la bible au texte du coran
en utilisant une forme d'interpretation et je donne mes arguments qu'il n'y a nul part ecrit dans la bible ce que vous dites

ce n'est pas une choses abstraite mais c'est un fait pour montrer comment allah chasse les démons ils y a meme des musulmans qui croient que quand il voit une météorite c'est que dieu est en action

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 02 mai10, 00:30

Message par erwan »

Jesus seigneur a écrit :ce n'est pas une choses abstraite mais c'est un fait pour montrer comment allah chasse les démons ils y a meme des musulmans qui croient que quand il voit une météorite c'est que dieu est en action
Allah , démon ;;;mais rien d'abstrait ...
dialogue de sourd , donc quel est ton objectif se faire la guerre tel des gamins ?

comme tu le dis il y a des musulmans qui y croient .
Le verbe croire , que veut dire ce verbe ? décidément ....
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 02 mai10, 00:49

Message par Jesus seigneur »

erwan a écrit : Allah , démon ;;;mais rien d'abstrait ...
dialogue de sourd , donc quel est ton objectif se faire la guerre tel des gamins ?

comme tu le dis il y a des musulmans qui y croient .
Le verbe croire , que veut dire ce verbe ? décidément ....
donc toi aussi a chaque fois tu vois une météorite tu penses que c'est allah qui chasse les démons les scientifiques doivent se rendre de ça quand meme comme les fameux miracles du coran

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 02 mai10, 00:52

Message par erwan »

Jesus seigneur a écrit :donc toi aussi a chaque fois tu vois une météorite tu penses que c'est allah qui chasse les démons les scientifiques doivent se rendre de ça quand meme comme les fameux miracles du coran
pfffffff
no comment .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 02 mai10, 00:55

Message par Jesus seigneur »

erwan a écrit : pfffffff
no comment .

ben oui on aurait quand meme pu remarquer ce genre de phénomène non :oops:

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 02 mai10, 00:57

Message par erwan »

moi qui pensait avoir en face de moi une personne censée et réfléchie .
mais ce qui t'incombe c'est de montrer le ridicule des convictions d'autrui n'est ce pas .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 02 mai10, 01:34

Message par Jesus seigneur »

erwan a écrit :moi qui pensait avoir en face de moi une personne censée et réfléchie .
mais ce qui t'incombe c'est de montrer le ridicule des convictions d'autrui n'est ce pas .
Eh non j'aime comprendre comme vous essayer avec le christiansme il faut pas tout gober erwan sans reflechir et se poser les bonnes questions meme quand il s'agit du coran ou le hadith

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 02 mai10, 01:42

Message par erwan »

Jesus seigneur a écrit :Eh non j'aime comprendre comme vous essayer avec le christiansme il faut pas tout gober erwan sans reflechir et se poser les bonnes questions meme quand il s'agit du coran ou le hadith
écoute je ne suis pas né de la dernière pluie .
En quoi est il utile de comprendre le récit de salomon , en quoi est il utile de comprendre des points secondaire de la religion de l'autre ?
En quoi est il utile de savoir que les diables sont lapidés en quoi est il utile de se référer à des hadiths qui sont aussi secondaire ?
En quoi si ce n'est de montrer le ridicule .
Et quant à la trinité et les questions des musulmans , premièrement la trinité est le dogme centrale de la religion chrétienne . Deuxièmement la trinité est une des différence qu'il y a entre le christianisme et l'islam , troisièmement évite les deux poids deux mesures .
Les musulmans n'ont pas tous les mêmes conclusions au sujet des concept secondaire de la religion et je trouve que tu as du culot de me dire d'essayer de comprendre et de ne pas tout gober sans réfléchir . Surtout vu ce que j'ai pu dire dans des posts précédents .

Tu nous prends pour des billes . Donc réponds à ma question est ce ta religion qui te commande d'adopter ce comportement méprisant ?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 02 mai10, 01:46

Message par Jesus seigneur »

erwan a écrit : écoute je ne suis pas né de la dernière pluie .
En quoi est il utile de comprendre le récit de salomon , en quoi est il utile de comprendre des points secondaire de la religion de l'autre ?
En quoi est il utile de savoir que les diables sont lapidés en quoi est il utile de se référer à des hadiths qui sont aussi secondaire ?
En quoi si ce n'est de montrer le ridicule .
Et quant à la trinité et les questions des musulmans , premièrement la trinité est le dogme centrale de la religion chrétienne . Deuxièmement la trinité est une des différence qu'il y a entre le christianisme et l'islam , troisièmement évite les deux poids deux mesures .
Les musulmans n'ont pas tous les mêmes conclusions au sujet des concept secondaire de la religion et je trouve que tu as du culot de me dire d'essayer de comprendre et de ne pas tout gober sans réfléchir . Surtout vu ce que j'ai pu dire dans des posts précédents .

Tu nous prends pour des billes . Donc réponds à ma question est ce ta religion qui te commande d'adopter ce comportement méprisant ?
absolument pas dis moi ce qui est meprisant dans mon message et je suis prets de reconnaitre mes erreurs donc pour vous il faut pas vous poser des questions quand on comprends pas une choses ou vous trouver pas de réponses

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 02 mai10, 01:57

Message par erwan »

Jesus seigneur a écrit : Mais franchement crois tu que salomon avait sous son ordre des djines des oiseaux et qu'il controle le vent et que ce sont les jinnes qui ont aider à construire son temple lol

et aussi la magnifique histoire des fourmilles qui parlles :lol:
Jesus seigneur a écrit :
Ah oui c'est mieux que cette légende complètement imaginaire dans le coran en fait les djines qui ont aider a construire c'etait des djines musulmans ou mécreants ??
Jesus seigneur a écrit : Don résumons l'histoire salomon avait le controle des djines des oiseaux du vent et il pouvait pareller et écouter les fourmilles ben il fallait dire que c'est une légende pour donner l'exemple à la place de raconter une histoire completement farfelu
c'est lka première page . Veux tu que je continue à copié tout tes messages .
et tu ne réponds pas à mes questions .
Et tu ne réponds à mes posts dans lesquels je répond à tes questions .
tenterais tu de me montrer à quel point tu es intègre ?
Si tel est le cas (je ne doute pas de ta sincérioté) alors montre le dans tes posts .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 02 mai10, 02:10

Message par esserhane rédha »

Jesus seigneur a écrit :les djines sont les demons on croit aussi a ça mais ce qui me chiffone c'est le verset de la lapidation des djines

désolé les djinns et les démons ne sont pas la même chose .

le démon pour le chrétiens est un être maléfique.

le djinn pour le musulman est un être doué de raison comme l'être humain .

le djinn peut être bon comme il peut être mauvais, c'est comme l'homme .

[51:56] Qui éparpillent (Ad-Dariyat) :

Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

permis les djinn il y a des démons( Diables ) et parmi les hommes aussi

[6:112] Les bestiaux (Al-Anam) :

Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.

un diable veut seulement dire un être maléfique .

c'était juste pour précisé la différence entre Djinns et démons .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 02 mai10, 02:14

Message par Jesus seigneur »

erwan a écrit : c'est lka première page . Veux tu que je continue à copié tout tes messages .
et tu ne réponds pas à mes questions .
Et tu ne réponds à mes posts dans lesquels je répond à tes questions .
tenterais tu de me montrer à quel point tu es intègre ?
Si tel est le cas (je ne doute pas de ta sincérioté) alors montre le dans tes posts .
poses moi tes questions je vais répondre avec sincérité si c'est en lien avec le sujet

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 02 mai10, 02:17

Message par Jesus seigneur »

esserhane rédha a écrit :
désolé les djinns et les démons ne sont pas la même chose .

le démon pour le chrétiens est un être maléfique.

le djinn pour le musulman est un être doué de raison comme l'être humain .

le djinn peut être bon comme il peut être mauvais, c'est comme l'homme .

[51:56] Qui éparpillent (Ad-Dariyat) :

Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

permis les djinn il y a des démons( Diables ) et parmi les hommes aussi

[6:112] Les bestiaux (Al-Anam) :

Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.

un diable veut seulement dire un être maléfique .

c'était juste pour précisé la différence entre Djinns et démons .

Je suis d'accord avec toi j'avais oublié ça que chez les musulmans il ya des djines mécreant maléfique et des djines ce que vous appellez musulmans mselmine

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 02 mai10, 02:34

Message par esserhane rédha »

Jesus seigneur a écrit :
Je suis d'accord avec toi j'avais oublié ça que chez les musulmans il ya des djines mécreant maléfique et des djines ce que vous appellez musulmans mselmine


il y a même chrétiens, des Juifs ... mais Dieu est plus savant
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 16 invités