erreurs, plagiats et fausses prédictions de la Bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

erreurs, plagiats et fausses prédictions de la Bible ?

Ecrit le 02 mai10, 12:15

Message par Younes91 »

En Occident, la religion a commis l'erreur fatale de se mêler des faits empiriques: la Bible nous a ainsi gratifiés d'une longue liste d'affirmations précises, officielles et indiscutables sur le cosmos et la biologie que nous savons être fausses. L'Église a perdu toutes ces batailles et de façon définitive. C'est très gênant. Certains vivent dans un monde imaginaire où les sources bibliques restent une référence géologique et paléobiologique mais ça demande énormément d'efforts. La science montre non seulement que certaines fables sur la formation des planètes sont inacceptables mais aussi que c'est une erreur fondamentale de considérer la religion comme une façon de connaître les choses.
Les chrétiens essaient de faire cadrer, au prix de douloureuses contorsions de sémantique, les prédictions de la Bible avec la réalité, mais dans l'ensemble, c'est raté.

Les prédictions ratées, les plagiats et les erreurs de la Bible: (d'après la Bible Segond 1910)

Il convient de noter que l'ordre traditionnel des écrits du Nouveau Testament n'a aucun rapport avec l'ordre chronologique: les écrits de Paul et l'Apocalypse (rédigés avant les évangiles) sont placés en dernier. L'ordre choisi permet, en fait, de masquer au maximum les incohérences et les anachronismes du Nouveau Testament. (Paul qui n'a jamais entendu parler de Jésus de Nazareth, "l'Apocalypse" non plus...)

La Genèse:
1:27 Dieu commence par créer la Terre, puis la lumière, puis les mers, puis les végétaux puis les étoiles et la Lune puis les animaux puis l'homme et la femme. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les rédacteurs se sont trompés sur toute la ligne: on sait aujourd'hui que les étoiles sont nées (dont le soleil) puis la Terre et la Lune puis les mers puis les végétaux et les animaux puis l'homme. La Genèse correspond à la vision des auteurs de l'époque mais n'a rien à voir avec la réalité.

1:31 Dieu créé tout ça en 6 jours! il y a quelques milliers d'années (environ 6000 d'après les théologiens). C'est très éloigné de la réalité, même en comptant large. On sait aujourd'hui qu'il a fallu des milliards d'années: d'abord pour la formation de l'univers, puis des étoiles comme le Soleil, des planètes comme la Terre puis des mers et des océans, la naissance de la vie qui n'a cessé de se complexifier (les fossiles le prouvent) et enfin l'homme.

6:19 "De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l'arche deux de chaque espèce" en contradiction avec 7:2 "Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux"

8:20 Dieu ne précise pas comment se sont nourris les animaux (les carnivores par exemple) sur une Terre désolée qui venait d'être recouverte par l'eau pendant 40 jours. Il n'y avait plus rien à manger en dehors des animaux de l'arche (sans parler des holocaustes). Pourtant aucun des animaux de l'arche n'a été mangé puisqu'il y avait seulement un couple de chaque espèce et que ces espèces sont toujours là aujourd'hui! Les estimations pour le nombre total d'espèces animales terrestre varie entre 2 et 30 millions. Mettons 5 millions d'espèces, cela veut dire que Noé a embarqué 10 millions d'animaux dans l'Arche (y compris les animaux qui, comme le kangourou vivent uniquement au bout du monde): L'arche de Noé était vraiment très encombrée! La Genèse ne précise pas non plus comment ces animaux se sont nourris en débarquant sur une terre recouverte d'eau pendant plus d'un mois comment ont fait les carnivores pour ne pas dévorer leurs proies, comment le kangourou a regagné l'Australie, le puma, l'Amérique, certains marsupiaux Madagascar et les iguanes Les Galápagos.

il y'a sa aussi bizare

Lévitique:
11:6 "Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue" V'la que le lièvre est un ruminant ! :shock:

Deutéronome:

20:16 "Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire." Étrange Dieu qui commande d'exterminer les hommes, les femmes et les enfants...

17 car tu les détruiras entièrement comme un anathème ; le Héthien et l’Amoréen, le Cananéen et le Phérézien, le Hévien et le Jébusien, comme l’Éternel, ton Dieu, te l’a commandé,

34:5 La mise en terre de Moïse. Sachant que c'est lui qui est censé avoir écrit ce récit, ça pose un problème sémantique... :shock:

mathieu

14:31: Jésus demande à Pierre de marcher sur les eaux: recopié sur la légende de Bouddha qui demande à son disciple Shaliputra de marcher sur les eaux..

26:14 Le traître Judas: une histoire recopiée sur celle de Bouddha trahi par le traître Devadatta.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: erreurs, plagiats et fausses prédictions de la Bible ?

Ecrit le 02 mai10, 19:23

Message par Ren' »

Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 mai10, 19:30

Message par medico »

Ren' a écrit :Source du copier/coller : http://pagesperso-orange.fr/jccabanel/t ... n_vrac.htm
notre ami ne fait pas beaucoup d'éfforts dans ses recherches .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 08:57

Message par Younes91 »

Source du copier/coller : http://pagesperso-orange.fr/jccabanel/t ... n_vrac.htm
1er bien essayer mais ce n'est pas ce lien et ce site

2eme, sa nous aide pas beaucoup.

pourquoi ces erreur et contradiction?

Shinran

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 03 mai10, 09:36

Message par Shinran »

Et un énieme topic pour parler de la falsification de la Bible...

Mais le Coran c'est pas mal non plus puisque cela se base sur la Bible et sur les Apocryphes...

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 11:07

Message par ved »

medico a écrit : notre ami ne fait pas beaucoup d'éfforts dans ses recherches .
--------------------
Pour vous medico, je vous lit sur plusieurs sujet, jamais mais jamais vous n'apportez quelque chose de constructif
sous les pavés la plage, vous ne seriez pas un 68ard devenu réac et pas que sur les bords?

Franchement qu'est-ce qu'on s'en fout que ce soit un copié/collé. Faites-vous des efforts lors que vous tentez d'apporter quelque chose de soi disant instructif avec vos docs estempillé wt dont vous ne savez même pas les expliquer?
Parler pour ne rien dire c'est votre devise. Je croyait que les tj se gardez de juger!
ils se gardent de prononcer un jugement à voie haute seulement mais à l'interieurs d'eux emplie d'orgueils et de mépris et les insultes à mot couverts c'est leur pein béni.
-------------------

Pour ce qui est des interrogations soulevé par votre texte (peu importe que vous soyez l'auteur ou pas) il serait honnète de les analyser de pret.
chose dont je vais m'atteler d'ici peu.
--------------------

Mais comme dit, vu que le Coran reprend la torah : Adam/eve, Noé, Abraham, Joseph, Jonas, Moïse, etc...
ces erreurs seraient aussi dans le Coran. Comment expliquez vous celà?
Si la Torah n'est pas Sainte car il y a des erreurs = > la Bible ne le serait pas non plus selon vous
Si la Torah n'est pas Sainte car il ya des erreurs = > le Coran ne le serait pas non plus forcément.

Donc qu'aucun de ces livres ne serait de Dieu ni même le Coran si on poousse votre logique jusqu'au bout.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

commando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 11:33

Message par commando »

Younes91 a écrit :En Occident, la religion a commis l'erreur fatale de se mêler des faits empiriques: la Bible nous a ainsi gratifiés d'une longue liste d'affirmations précises, officielles et indiscutables sur le cosmos et la biologie que nous savons être fausses. L'Église a perdu toutes ces batailles et de façon définitive. C'est très gênant. Certains vivent dans un monde imaginaire où les sources bibliques restent une référence géologique et paléobiologique mais ça demande énormément d'efforts. La science montre non seulement que certaines fables sur la formation des planètes sont inacceptables mais aussi que c'est une erreur fondamentale de considérer la religion comme une façon de connaître les choses.
Les chrétiens essaient de faire cadrer, au prix de douloureuses contorsions de sémantique, les prédictions de la Bible avec la réalité, mais dans l'ensemble, c'est raté.

.
comme le dit jospeh lewis dans son livre bible unmasqued-consultable et téléchergeable au net-
--Les Géologues, les Naturalistes, les Zoologistes, les Botanistes, les Biologistes,les Physiciens, les Physiologistes et en fait tous les Scientifiques sont tout à fait disposés vous devriez utiliser la Bible comme un guide moral, aussi longtemps que vous n'insistez pas qu'ils l'acceptent comme une norme de vérité dans leur respectif sphères. tous arrivent à la même conclusion, que la Bible ne pas contient pas une seule vérité scientifique.
et dit dans son dédication:
"Ce livre est dédié dans tout le sérieux aux rabbins, les prêtres et les pasteurs, dans l'espoir qu'il peut leur apporter pour réaliser la fraude qu'ils commettent en prêchant la Bible comme la parole de Dieu et comme un guide moral et intellectuel pour la race humaine. "-Joseph Lewis.
"le monde entier devrait savoir que la Bible réelle n'a pas été encore écrite, mais est écrite et qu'il ne sera jamais fini jusqu'à ce que la race ne commence sa marche vers la chute, ou cesse d'exister. (loll) “La Bible réelle n'est pas le travail d'hommes inspirés, ni prophètes, ni apôtres, ni évangélisateurs, ni de Christs. …. » Robert G. Ingersoll

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 12:21

Message par ved »

commando a écrit : “La Bible réelle n'est pas le travail d'hommes inspirés, ni prophètes, ni apôtres, ni évangélisateurs, ni de Christs…. » Robert G. Ingersoll
et celui qui dit ça devient de facto dans votre bouche un prophète. alors qu'il n'est pas moins profane que vous et moi.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

Gargule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 18:52

Message par Gargule »

Younes91 a écrit :6:19 "De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l'arche deux de chaque espèce" en contradiction avec 7:2 "Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux"
8:20 Dieu ne précise pas comment se sont nourris les animaux (les carnivores par exemple) sur une Terre désolée qui venait d'être recouverte par l'eau pendant 40 jours. Il n'y avait plus rien à manger en dehors des animaux de l'arche (sans parler des holocaustes). Pourtant aucun des animaux de l'arche n'a été mangé puisqu'il y avait seulement un couple de chaque espèce et que ces espèces sont toujours là aujourd'hui! Les estimations pour le nombre total d'espèces animales terrestre varie entre 2 et 30 millions. Mettons 5 millions d'espèces, cela veut dire que Noé a embarqué 10 millions d'animaux dans l'Arche (y compris les animaux qui, comme le kangourou vivent uniquement au bout du monde): L'arche de Noé était vraiment très encombrée! La Genèse ne précise pas non plus comment ces animaux se sont nourris en débarquant sur une terre recouverte d'eau pendant plus d'un mois comment ont fait les carnivores pour ne pas dévorer leurs proies, comment le kangourou a regagné l'Australie, le puma, l'Amérique, certains marsupiaux Madagascar et les iguanes Les Galápagos.
Je me suis jamais posé la question...comment Allah a fait pour s'en sortir de cette affaire là?

Gargule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 18:56

Message par Gargule »

Shinran a écrit :Et un énieme topic pour parler de la falsification de la Bible...

Mais le Coran c'est pas mal non plus puisque cela se base sur la Bible et sur les Apocryphes...
C'est un site islamophile Shiran...on trouve même des faux chrétiens qui affirment pleine bouche que la création est pleine des contradictions...il y a un modérateur qui se fait passer par un tel...les autres n'hésitent pas a censurer ceux qui accusent l'islam et dévoile leurs inepties...impossible discuter dans un site islamophile à part voir et lire des copiers/collers qu'on a marre de répondre.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 mai10, 18:59

Message par Ren' »

Gargule a écrit :C'est un site islamophile Shiran...on trouve même des faux chrétiens qui affirment pleine bouche que la création est pleine des contradictions...il y a un modérateur qui se fait passer par un tel...les autres n'hésitent pas a censurer ceux qui accusent l'islam et dévoile leurs inepties...
En attendant, tu pourrais mettre un peu d'honnêteté dans ton délire de persécution au lieu de te contenter d'insinuations pitoyables.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Gargule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 19:22

Message par Gargule »

Ren' a écrit :En attendant, tu pourrais mettre un peu d'honnêteté dans ton délire de persécution au lieu de te contenter d'insinuations pitoyables.
En attendant pour te montrer que t'es dans l'erreur,je t'invite a ouvrir un topique dans le "débat œcuménique" et cite-moi où tu vois les contradictions dans la création...je serais ravi de te corriger.
Je suppose que ton problème est concilier le récit de la création de l'homme avec le premier récit de la création...ce n'est pas si difficile résoudre le cas en accord avec la science.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 mai10, 19:36

Message par Ren' »

Gargule a écrit :je t'invite a ouvrir un topique dans le "débat œcuménique"
Je n'ai jamais le temps d'aller dans cette rubrique.
Gargule a écrit :ce n'est pas si difficile résoudre le cas en accord avec la science.
Si je trouve ridicule le concordisme musulman qui voudrait croire que "le Coran est compatible avec les dernières avancées de la Science", ce n'est pas pour me lancer dans un concordisme biblique tout aussi ridicule qui utilise strictement les mêmes arguments que ceux des sciento-islamistes.

Le concordisme est cependant un auto-aveuglement incurable, je le sais par expérience. J'ai suffisament débattu de ces sujets à une époque, mes responsabilités familiales et professionnelles m'obligent aujourd'hui à me focaliser sur autre chose plutôt que de perdre mon temps à nouveau avec ce genre de délire.

Gargule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 19:50

Message par Gargule »

Ren' a écrit :Si je trouve ridicule le concordisme musulman qui voudrait croire que "le Coran est compatible avec les dernières avancées de la Science", ce n'est pas pour me lancer dans un concordisme biblique tout aussi ridicule qui utilise strictement les mêmes arguments que ceux des sciento-islamistes.
Personne a parlé de Coran ici,vous filez droit à l'excuse...
Ren' a écrit : Le concordisme est cependant un auto-aveuglement incurable, je le sais par expérience. J'ai suffisament débattu de ces sujets à une époque, mes responsabilités familiales et professionnelles m'obligent aujourd'hui à me focaliser sur autre chose plutôt que de perdre mon temps à nouveau avec ce genre de délire.
Puisque vous croyez être le seul au monde en avoir une vie professionnel,des enfants etc,etc,...surement que vous avez débattu en vain,car,
Psaumes 25:10 Tous les sentiers[/u] du SEIGNEUR sont miséricorde et vérité, pour ceux qui gardent son alliance et ses témoignages.
Psaumes 119:105 "Ta parole est une lampe à mon pied, et une lumière à mon sentier."
Vous ne connaissez pas l'ampleur de ces paroles...vous vous êtes trompé de religion sûrement....

medico

Ecrit le 03 mai10, 19:59

Message par medico »

="commando"]
et la lune fendue c'est pas empirique ça ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Verrouillé