Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Boubchir005 a écrit :
mdrrr c est quoi cette question? j en sais rien demande lui ,
Je voulais savoir votre croyance si vous croyez qu'il capable ou non?
[/quote]
est ce que mahomet etait capable de sortir des boules de feux de sa main? en verite t en sais rien du tout , tu n etais pas avec lui pour lui poser la question , c est pareil pour moi
chretien59 a écrit :
Oui mais le mot "comme" change tout; ça veut dire que ce n'est pas vraiment la vérité.
tu joues sur les mots l ami c est frequent d entendre des gens dirent que c est leurs fils et puis dieu a le droit d appeler ses creatures "fils" ca ne change rien au fait que jesus et son fils divin unique
si dieu a envie de nous appeler nous ces creatures fils aussi ca ne change pas le fait qu il a jesus comme fils divin
chretien59 a écrit :
Oui mais le mot "comme" change tout; ça veut dire que ce n'est pas vraiment la vérité.
tu joues sur les mots l ami c est frequent d entendre des gens dirent que c est leurs fils et puis dieu a le droit d appeler ses creatures "fils" ca ne change rien au fait que jesus et son fils divin unique
Quand vous dites fils divin unique, ça veut dire Jésus est copie identique à Dieu si non il ne sera pas unique!
chretien59 a écrit :
Je voulais savoir votre croyance si vous croyez qu'il capable ou non?
est ce que mahomet etait capable de sortir des boules de feux de sa main? en verite t en sais rien du tout , tu n etais pas avec lui pour lui poser la question , c est pareil pour moi [/quote]
Quand on parle de Dieu on peut dire qu'Il capable de faire toute chose parce que on croit à ça, j'ai voulu vérifier si Jésus peut tout faire lui aussi ou non.
chretien59 a écrit :le probleme est que vous vous attardez sur des choses que dieu a decide et essaye de savoir la raison , et vous en oubliez l essentiel
Non, j'ai voulu suivre votre raisonnement pour arriver au mot "clone", car je peux démontrer que jésus n'est pas le clone de Dieu.
En fait:
_ Dieu n'est pas crée.
_Dieu n'a pas de début.
Cette théologie suppose qu'il y a deux Dieux maintenant et qu'ils peuvent être des des milliards, ce qui contredit le fondement de toute croyance divine basée sur l'unicité de Dieu!
Boubchir005 a écrit :
Non, j'ai voulu suivre votre raisonnement pour arriver au mot "clone", car je peux démontrer que jésus n'est pas le clone de Dieu.
En fait:
_ Dieu n'est pas crée.
_Dieu n'a pas de début.
Cette théologie suppose qu'il y a deux Dieux maintenant et qu'ils peuvent être des des milliards, ce qui contredit le fondement de toute croyance divine basée sur l'unicité de Dieu!
il y a un dieu tout puissant et son fils quand j ai dis clone , je parlais bien sur de la representation de jesus en moindre tout simplement
chretien59 a écrit :
il y a un dieu tout puissant et son fils quand j ai dis clone , je parlais bien sur de la representation de jesus en moindre tout simplement
que tu ne l accepte pas , c est ton choix mais dire que c est impossible ca tu ne le peux pas , puisque dieu fait ce que bon lui semble et ca n est pas a toi ni a un autre de decider a sa place ce qu il peut faire ou non
donc cette conversation n aboutira jamais , en tout cas sur ce point puisque tu ne peux pas prouver que dieu en ait incapable puisqu il n a aucune limite