Tite a écrit :On voit que tu ne lis pas les évangiles mon frère ...
car Jésus dit "
le Père est plus grand que moi..."
Mais
IL ne dit pas "DIEU" est plus grand que moi...
Et tu sais pourquoi IL ne le dit pas ?
parce qu'
IL est DIEU autant que Son Père !
Et pourtant Jésus est une créature que Dieu a créée !
Tite a écrit :Prier c'est parler à DIEU...
Jésus parle à Son Père... et comme IL s'est fait Homme IL peut parler à Son Père comme un homme...
Et pourtant Jésus utilise dans la Bible les mots « prier », « parler », « vouloir », etc. !
Tite a écrit :Oui, le Fils de "DIEU" est "DIEU"...
comme le fils d'un "homme" est "homme"...
le fils d'un chat est chat,
le fils d'un oiseau est oiseau
et le fils d'un poisson est poisson... etc.
Sauf l’homme ne crée pas l’homme.
Le chat ne crée pas le chat.
L’oiseau ne crée pas l’oiseau.
Le poisson ne crée pas le poisson.
Tite a écrit :Si Jésus n'était pas DIEU IL serait obligé de demander les miracles à DIEU avant de les faire... Pas vrai ?
On peut voir ça dans la Bible. Tous les prophètes, sans exeption, ont demandé à DIEU d'accomplir miracles, signes et prodiges...
Tous... du plus petit au plus grand...
Absolument tous !!!
Sauf Jésus...
Pas vraiment, Dieu peut faire un miracle sans que les prophètes ne lui demande, ceci ne veut pas dire que Jésus est un Dieu !
Tite a écrit :Et quand tu liras les évangiles mon frère, tu verras que non seulement Jésus ne demande pas...
mais en plus, IL parle à DIEU en disant : "Je veux..."
Et pourtant sur la croix Jésus n’a pas seulement demander mais plus que ça, en disant :
Père pourquoi tu m’as abandonné !!
Tite a écrit :Là, "prétend des besoins humains" j'ai pas compris Boubchir...
peux-tu en dire plus ?
Et aussi je ne comprend pas pourquoi tu compares le verbe "prétendre" avec le verbe "mentir"...
s'il te plaît, explique-moi...
Avec joie mon frère, je t’explique :
_ Dans la religion Chrétienne/Catholique Dieu dit toujours la vérité mais peut prétendre certains fausses choses qui ne reflètent pas sa vérité divine pour se faire bébé, enfant, adolescent ou adulte (comme : pleurer comme les bébés, faire pipi, s’allaiter de la Sainte Marie, avoir faim, avoir soif, dormir, jouer avec les enfants du voisinage, avoir froid l’hiver et chaud l’été, s’éduquer depuis son jeune âge, etc.)
Tite a écrit :Jésus est tenté par le démon car le démon sait que Jésus est le Fils de DIEU venu dans le monde...
et bien sûr, il veut veut faire échouer Sa Mission de SAUVEUR...
Mais c'est le démon qui a échoué...
Vous penser qu'un Dieu peut être tenté par un démon!!!.
Quand vous dites « il veut faire échouer Sa Mission de SAUVEUR... » ; Cela suppose que si Jésus fait une mauvaise réponse il ne pourra pas sauver le monde…
Pouvez expliquer cela !!
Tite a écrit :Heu... mais mon frère, c'est le Fils de DIEU qui est descendu du ciel...
la Bible n'est pas descendue du ciel...
Il n’y avait pas un livre avec la colombe !!
Tite a écrit :c'est le "Verbe"... (c'est-à-dire la "Parole de DIEU") qui est descendue du ciel...
Jésus LUI-MÊME en parle plusieurs fois...
Ainsi la parole de Dieu peut être fausse en prétendant de fausses réalités ; Il faut savoir que ceci fait couler toute croyance Divine à l’eau, car ces croyances sont basés principalement sur la vérité dans la parole divine !!!
Tite a écrit :Le démon utilise la Parole de DIEU pour essayer de détourner Jésus de Sa Mission
et Jésus répond au démon avec la Parole de DIEU...
Je ne vois pas le rapport entre "…c’est écrit…" et "répondre avec la parole de Dieu" puisque vous supposez que Jésus est la parole de Dieu !!!
Tite a écrit :Jésus lui dit :
"Retire-toi, Satan! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Et pourtant il existe une autre version de la Bible ou c’est écrit :
Jésus répond le démon : C’est devant le Seigneur que tu te prosterneras et c’est lui seul que tu adoreras.
Tite a écrit :Jésus dit "Eh bien moi, je vous dis..."
Pourquoi IL parle comme si IL était DIEU ? Parce qu'IL est DIEU...
J’ai voulu savoir s’il y a une explication qui explique le changement par rapport à la façon dont Jésus répondit le démon cad « …c’est écrit… » !!
AMICALEMENT