bonjour

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Invité

Invité

bonjour

Ecrit le 16 janv.04, 11:03

Message par Invité »

cétai juste pour vou demander si vous pouvez me dire porquoi les églises sont orienté a l'est

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 16 janv.04, 11:05

Message par Eliaqim »

?? loll ?? ou sa ?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.04, 11:28

Message par septour »

est levé du soleil,mais aussi palestine lieu de naissance de jesus. :D septour

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]

Ecrit le 11 févr.04, 07:33

Message par Nickie »

:D Salut!

Ça c'est une question des plus pertinante, et des plus intelligentes!

RÉPONSE SÉRIEUSE:

Parce que le Jardin d'Eden fut à l'Est, le bassin de la création du genre humain.

Et que c'est à l'est sur un Mont en Arménie, selon les théologiens et les églises des plus réputées et respectables, que l'Arche de Noé se trouverait. Ça serait plus précisément là, qu'était le Jardin d'Éden. Dont ce Mont en particulier, serait un des plus primitifs des bastiens de notre civilisation, de l'homme moderne, homosapien.

Ensuite, c'est aussi à l'Est que les plus importantes civilisations se sont développées. Et ainsi, leur réligions, c'est grandes religions du monde moderne. J'entendrais, ici, par le terme: 'le monde moderne', la monde du poste innondation, celui-là meme de l'arche de Noé.

Donc, par après, la civilisation (le monde civilisé, qui se conforme au loi du Dieu en question), s'est répendu pour survivre, par manque de place, à cause du surcroit, surpopulation. Elle est allée, vers le sud, vers le nord, et puis vers l'Ouest, en quete de richesse et de domaine. Allant vivre ici et là, et en apportant avec elle, sa forme de spiritualité, ses religions, ses moeurs, ses anales, ses généalogies, ses lois, ses sauciétés, ses structures poliques, etc...

J'espère que ceci répond à ta question, sinon laisse-moi le savoir!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.04, 08:20

Message par issa »

c est aussi en raison du fait que le soleil (donc le jour se leve a lest ) et le soleil se couche a laouest (donc nait les tenebres ) et de maniere symblique les batisseur choisirent de mettre le coeur des eglise en direction d ou vient la lumiere et non dans la direction dou n ait les tenebres

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 11 févr.04, 08:36

Message par Eliaqim »

Il y a plusieurs grande religion qui font cette pratique.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nickie

Ecrit le 11 févr.04, 11:22

Message par Nickie »

Moi, là invité, je t'assure que ci-haut, je n'ai pas du tout bien répondu à ta question, parce qu'à première, et l'ayant lu rapidement, je l'avais mal interprété.

Moi, et je ne peut pas du tout, et d'aune façon comprendre comment j'ai fait pour comprendre ta question comme suit: :lol: Pourquoi les Églises 'viennent' de l'Est. :lol: :lol: Alors excuses, s.v.p., ma première réponse, quoique idote, et à la foi fort intéressante et intelligence, manque complètement la marque! :lol: :lol:

Donc voici ma réponse à moi: DE quelles églises parles-tu,s.v.p. pourrais-tu éclaicir ton propos. Parce que par chez-moi, les églises que je connaissaient sont orientées soit (l'entrée principales, c.-à-dire), soit vers l'Est, soit vers le nord, soit vers l'Ouest!!!!!

Et ce qu'elles soit tj, protestantes, anglicaines, ortodoxes, baptistes, Mormons, Catholique, Juive (temple), en tout cas je ne les nommerais pas tous là icite!

Il me semble de les voirs biens clairement lorsque je m'assois à mon ordi, et que je me ferme les yeux! (Mes deux queneilles) Et je me souviens précisément, leurs orientation axales.

Il y en a eu, entre qui est expréssement orienté ver l'Est et c'est la meque! Meme le tapis d'une connaissance à moi qui est Islamique.

Je m'avouerais donc ignorante en ce qui concerne les autres, mais je sais que les propriétaires de restaurants chinois, par icite, c'est une région oubliée du Québec, ils (les propriétaires chinois, etc.) n'ajetent que seulement des maisons orientées ves quelques parts en particulier, à cause des mauvais esprits qui voyages dans certains vents spicifiques souffalant en une direction spicifique.

Jean

Jean

Ecrit le 11 févr.04, 12:31

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 15:27, modifié 1 fois.

Nickie

Ecrit le 11 févr.04, 18:30

Message par Nickie »

Est bonne celle-là!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »