Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Boubchir005

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 18 avr.10, 23:14
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 02 mai10, 23:57

Message par Boubchir005 »

J'attends toujours une bonne réponse!!!
:o

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 03 mai10, 03:04

Message par yacoub »

Boubchir005 a écrit : Donnez nous un seul nom d'un poète qu'il a égorger!
:lol:
Ka'ab ibn Alashraf, Asma bent Marwan, Abou Afak, de mémoire.
Mieux vaudrait un ventre rempli de pus qu'une tête remplie de poésie
a dit le prophète sacré des musulmans
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Boubchir005

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 18 avr.10, 23:14
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 03 mai10, 03:41

Message par Boubchir005 »

yacoub a écrit : Ka'ab ibn Alashraf, Asma bent Marwan, Abou Afak, de mémoire.
Mieux vaudrait un ventre rempli de pus qu'une tête remplie de poésie
a dit le prophète sacré des musulmans


Pourquoi vous fuyez toujours la réalité en se cachant toujours derrières des mensonges très clairs;
Le prophète était le chef des musulmans et donc plus qu'un juge!!!
S'il ordonna l'exécution de certaines personnes et non "égorger" comme vous dites, c'est son propre jugement personnel de la situation!
S'il a fait bonne chose de les exécuter tant mieux, s'il s'est trempé ; que Dieu lui pardonne.
On n'est pas Dieu pour le juger!!!

Voila un autre côté du prophète que vous évitiez toujours à le reconnaître!!!

http://www.islam-paradise.com/valeurs_prophete.php



AMICALEMENT
:)

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 03 mai10, 03:50

Message par yacoub »

Ce sont des assassinats très clairs ordonnés par un chef sanguinaire, c'est toi qui refuse de voir l'islam tel qu'il est.
Il a dit de lui même:
Je suis le Prophète du carnage
Je suis le rieur sanglant
Je suis venu pour combattre tous les mécréants et les obliger d'adopter de gré ou de force
la meilleure des religions.



-----------------
Yacoub, tu n'es pas censuré pour le coup,
mais tu es invité, pour la enième fois,
à éviter les généralités qui ne collent pas avec le sujet.

Il est facile de dire "l'islam est un tout" pour venir ensuite tenir de tels propos HS.
Merci de ta compréhension,

La modération
---------------------
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Boubchir005

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 18 avr.10, 23:14
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 03 mai10, 04:22

Message par Boubchir005 »

yacoub a écrit :Ce sont des assassinats très clairs ordonnés par un chef sanguinaire, c'est toi qui refuse de voir l'islam tel qu'il est.
Il a dit de lui même:
Je suis le Prophète du carnage
Je suis le rieur sanglant
Je suis venu pour combattre tous les mécréants et les obliger d'adopter de gré ou de force
la meilleure des religions.

Pourquoi vous croyez tellement à des histoires pareilles!
Ne pensez vous pas qu'il a assez d'ennemis pour qu'il essayent de modifier la vérité à travers l'histoire!!!


AMICALEMENT
:)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 03 mai10, 04:26

Message par Ren' »

Boubchir005 a écrit :Je vais reformuler ma question;
Est ce que la religion est un choix raisonnable ou une hérédité aveugle?
:roll:
Ayant perdu le fil de cette discussion du fait d'autres préoccupations, je ne sais ce qui a amené à la poser.
Mais ma réponse, c'est que la quête de Dieu (terme que je préfère au mot "religion") n'est pas une question d'hérédité, et que la raison à toute sa place dans cette recherche.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Boubchir005

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 18 avr.10, 23:14
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 03 mai10, 06:22

Message par Boubchir005 »

Ren' a écrit : Ayant perdu le fil de cette discussion du fait d'autres préoccupations, je ne sais ce qui a amené à la poser.
Mais ma réponse, c'est que la quête de Dieu (terme que je préfère au mot "religion") n'est pas une question d'hérédité, et que la raison à toute sa place dans cette recherche.

En toute honnêteté pouvez me dire, quel raisonnement logique doit suivre une personne pour ne pas choisir l'Islam et choisir le Christianisme!



AMICALEMENT
:)

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 03 mai10, 06:24

Message par yacoub »

Boubchir005 a écrit : En toute honnêteté pouvez me dire, quel raisonnement logique doit suivre une personne pour ne pas choisir l'Islam et choisir le Christianisme!
AMICALEMENT
:)
Il n'est pas obligé de choisir une religion. On peut croire en Dieu sans croire aux religions.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Boubchir005

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 18 avr.10, 23:14
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 03 mai10, 06:37

Message par Boubchir005 »

yacoub a écrit : Il n'est pas obligé de choisir une religion. On peut croire en Dieu sans croire aux religions.

Comment vous pouvez connaître Dieu sans les paroles de Dieu transmet dans une religion Divine!!!
:)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 03 mai10, 07:20

Message par Ren' »

Boubchir005 a écrit :En toute honnêteté pouvez me dire, quel raisonnement logique doit suivre une personne pour ne pas choisir l'Islam et choisir le Christianisme!
Encore une fois, le problème n'est pas celui de la logique, mais des éléments que l'on prend en compte pour établir cette logique.
Illustrons avec un cas pathologique : un paranoïaque est PARFAITEMENT logique. Le problème, ce sont les éléments qu'il prend en compte au départ de sa logique.
Au départ de toute logique, il y a donc un choix.
Forcément subjectif.

Ainsi donc, je veux bien que nous discutions, mais seulement si cette discussion est constructive.
Pour ce faire, il nous faut nous interroger non pas sur la logique interne de nos religions, mais sur ce qui sert de point de départ à ces logiques.
Interrogation dans laquelle nous pourrons non seulement découvrir la logique de l'autre, mais également mieux comprendre la nôtre.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Boubchir005

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 18 avr.10, 23:14
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 03 mai10, 08:08

Message par Boubchir005 »

Ren' a écrit : Encore une fois, le problème n'est pas celui de la logique, mais des éléments que l'on prend en compte pour établir cette logique.
Illustrons avec un cas pathologique : un paranoïaque est PARFAITEMENT logique. Le problème, ce sont les éléments qu'il prend en compte au départ de sa logique.
Au départ de toute logique, il y a donc un choix.
Forcément subjectif.

Ainsi donc, je veux bien que nous discutions, mais seulement si cette discussion est constructive.
Pour ce faire, il nous faut nous interroger non pas sur la logique interne de nos religions, mais sur ce qui sert de point de départ à ces logiques.
Interrogation dans laquelle nous pourrons non seulement découvrir la logique de l'autre, mais également mieux comprendre la nôtre.

Je suis parfaitement d'accord, quelles sont selon vous ces points de départ.



AMICALEMENT
:)

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 04 mai10, 06:07

Message par yacoub »

Le grand juriste d'origine Palestinienne Sami Aldeeb explique pourquoi il ne veut pas être musulman

http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch/arc ... ulman.html
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 04 mai10, 06:28

Message par HopeHaeven »

yacoub a écrit :
Ce sont des assassinats très clairs ordonnés par un chef sanguinaire, c'est toi qui refuse de voir l'islam tel qu'il est.
Il a dit de lui même:
Je suis le Prophète du carnage
Je suis le rieur sanglant
Je suis venu pour combattre tous les mécréants et les obliger d'adopter de gré ou de force
la meilleure des religions.

A YACOUB


Dieu a châtié les Juifs par l'intermédiaire des Musulmans, comme IL les a punis, dans le passé, par le biais de Nabuchodonosor :

« Car ils ont rejeté l'instruction du Seigneur, le tout puissant, ils ont méprisé la parole du Saint d'Israël, c'est pourquoi la colère du Seigneur s'enflamme contre son peuple, il étend la main pour le frapper, les montagnes tremblent et leurs cadavres sont comme des ordures au milieu des rues.» (Esaïe 5/24-25).

Le Livre raconte, encore, une souffrance prochaine que des nations fortes et violentes feront subir aux fils d'Israël.

« Mais avec tout cela, sa colère ne s'est pas détournée et sa main est encore tendue. Il lève un étendard pour une nation lointaine, il la siffle de l'extrémité de la terre et la voici qui se hâte et arrive très vite. Aucun de ces hommes n'est fatigué, aucun ne trébuche, aucun n'est assoupi ni endormi. Les ceintures ne sont pas détachées et les cordons des sandales ne sont pas rompus. Ses flèches sont aiguisées, tous ses arcs sont tendus. On prendrait pour de la pierre, les sabots de ses chevaux, pour un tourbillon, les roues de ses chars. Son rugissement est celui d'une lionne, elle rugit comme les lionceaux, elle gronde, elle s'empare de sa proie, elle l'emporte et personne ne la lui arrache. Mais en ce jour, il y aura un grondement contre elle, semblable au grondement de la mer. On regardera vers la terre et voici : ténèbres et détresse et la lumière sera obscurcie par un épais brouillard.» (Esaïe 5/25-30)

Ce passage de l'ancien testament affirme le courage des combattants de la foi que sont les Compagnons du prophète Mohammed comme le précise Dieu. IL a dit :

« Mohammed, Envoyé de Dieu et ceux qui sont avec lui sont durs envers les infidèles et affectueux entre eux. On les voit inclinés et prosternés, désireux d'obtenir la grâce de Dieu et s'efforçant de Lui plaire. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est l'image donnée d'eux dans la Thorah. Dans l'Evangile, ils sont comparés à une semence qui, ayant fait sortir ses plumules, les renforce, en sorte qu'elles grossissent, se tiennent sur leurs tiges faisant l'admiration des semeurs. Dieu, par eux, remplit de dépit les infidèles. IL promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, le pardon et une immense rétribution »CORAN
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

Boubchir005

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 18 avr.10, 23:14
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 04 mai10, 06:41

Message par Boubchir005 »

yacoub a écrit :Le grand juriste d'origine Palestinienne Sami Aldeeb explique pourquoi il ne veut pas être musulman

http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch/arc ... ulman.html


Sami regarde seulement son nez:
_ Il compare deux prophètes comme un homme qui va choisir entre deux femmes!!!
_ Bien qu'il a lu le Coran il n'a pas vu la grande sagesse qu'il renferme. Peut être parce que l'une de ces sagesses est qu'une personne comme lui qui ne veux pas la vérité termine la lecture sans rien comprendre peut être même avec un état plus aveuglé!!!

Heureusement que beaucoup de non croyants ont devenu croyants rien qu'en lisant le Coran!



AMICALEMENT
:)

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 04 mai10, 06:54

Message par yacoub »

Rien ne dit que Sami Aldeeb est chrétien.
Il préfère Jésus en tant qu'être humain à Mahomet ce qui est logique
Même le poète Ahmed Chawki a fait des poèmes à la gloire du christ et n'en a fait aucun
pour Mahomet.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités