Hadith Sahih muslim sur satan qui pete expliquez moi ca svp

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Hadith Sahih muslim sur satan qui pete expliquez moi ca svp

Ecrit le 03 mai10, 02:04

Message par Jesus seigneur »

commando a écrit : mdrrrrrrrrrr, mais c est le style d élequance utilisé par les arabes dans leur langage pour montrer la honte et la submission a ki lui a été adréssé la parole..on dit par exemple a une personne "tes oiseaux ont volé" ==) tu es devenu fou et cinglé et NON QU IL A DES VRAIS oiseaux.. encore autre fois tu parla sans référence et en plus tu essaye d 'éviter mes réponses écrasantes (loll)

Merci d'éviter les vulgarités!

La modération

commando

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 359
Enregistré le : 21 juin09, 00:06
Réponses : 0

Re: Hadith Sahih muslim sur satan qui pete expliquez moi ca svp

Ecrit le 03 mai10, 02:05

Message par commando »

ah oui encore un récit tronqué hahahahahahahah
http://www.aslim-taslam.net/article.php3?id_article=382
quelle realtion avec votre sujet et notre débat :?: :idea: :!:
t a touvé les références de satan péte ou rempli de pétes ou pas (loll) ?? je vous donne jusqu a demains pour me référencier tes récits tronqués et ridicules et n oublie pas de commenter MES REPONSES :lol:

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Hadith Sahih muslim sur satan qui pete expliquez moi ca svp

Ecrit le 03 mai10, 02:06

Message par Jesus seigneur »

Jesus seigneur a écrit :

Merci de rester poli, Jésus seigneur que tu n'acceptes pas les croyances d'une religion est une chose,
mais être insultant, surtout dans un espace reservé au dialogue c'est tout de même grave.

La modération

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Hadith Sahih muslim sur satan qui pete expliquez moi ca svp

Ecrit le 03 mai10, 02:09

Message par Jesus seigneur »

commando a écrit : quelle realtion avec votre sujet et notre débat :?: :idea: :!:
t a touvé les références de satan péte ou rempli de pétes ou pas (loll) ?? je vous donne jusqu a demains pour me référencier tes récits tronqués et ridicules et n oublie pas de commenter MES REPONSES :lol:

Jésus s'il te plait la politesse sinon tu ne passeras plus de message.

Ceci c de l'éducation c même plus de respect.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Hadith Sahih muslim sur satan qui pete expliquez moi ca svp

Ecrit le 03 mai10, 02:21

Message par Jesus seigneur »

metissienne a écrit :salut tout le monde


meme on petant on peut entendre l adan de priere,a moin que le pete fait le bruit d une bombe atomique;mais le bruit de se pete comme le bruit d une bombe atomique n existe pas
(y)

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Hadith Sahih muslim sur satan qui pete expliquez moi ca svp

Ecrit le 03 mai10, 02:37

Message par Jesus seigneur »

akime a écrit : Tu portes trèstrès mal ton pseudo , j’espère que jésus n’était pas comme toi
ah oui quand vous dénigrez les chretiens ca c'est musulman je ne veux pas généraliser mais la j'ai exposé un hadith et j'attends toujours des explications

commando

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 359
Enregistré le : 21 juin09, 00:06
Réponses : 0

Re: Hadith Sahih muslim sur satan qui pete expliquez moi ca svp

Ecrit le 03 mai10, 06:16

Message par commando »

Abou Horayra raconte: "Le prophète dit: 'Quand (l'homme) appelle pour la prière, Satan s'enfuie en pétant pour ne pas entendre le crieur (Al-Mo'adhin), puis, il s'avance vers (les gens) une fois l'appel disparu. Enfin, quand la prière est en cours d'accomplissement, Satan s'enfuit, puis il retourne pour souffler le mal dans les poitrines des hommes en leur disant: 'Rappelez-vous d'une telle ou telle chose, (c'est-à-dire, des choses qu'ils n'ont pas mémorisées auparavant), jusqu'à ce qu'ils se soient éloignées de leur prière en oubliant le nombre de leurs agenouillements." (Sahih MOSLIM, le livre de la prière
je vais vous rectifier la hadith est dites c est je ne l ai pas falsifié (loll) :
Le prophète dit: 'Quand ON appelle pour la prière, Satan s'enfuie AYANT UN DOURAT(autre version:HOUSSAS) pour ne pas entendre l'APPELL (Al-Mo'adhin), puis, une fois l'appel est achevé il retourne . Enfin, quand la prière est en cours d'accomplissement, Satan s'enfuit, puis il retourne pour souffler "le mal "dans les poitrines des hommes en leur disant: 'Rappelez-vous d'une telle ou telle chose

voila les textes en arab:
إذا نودي بالصلاة أدبر الشيطان وله ضراط حتى لا يسمع التأذين فإذا قضي النداء أقبل حتى إذا ثوب بالصلاة أدبر حتى إذا قضي التثويب أقبل حتى يخطر بين المرء ونفسه ويقول اذكر كذا اذكر كذا لما لم يكن يذكر حتى يضل الرجل أن يدري كم صلى
الراوي: أبو هريرة المحدث: أبو داود - المصدر: سنن أبي داود - الصفحة أو الرقم: 516
5 - إذا أذن المؤذن أدبر الشيطان وله حصاص
الراوي: أبو هريرة المحدث: مسلم - المصدر: صحيح مسلم - الصفحة أو الرقم: 389
alors combiens de falsifications:
1-entendre l appel et non le crieur
2-il retourne et non s'avance vers les gens
3-et qui est notre sujet: s 'enfuit AYANT UN DOURAT et dans autre versions AYant un HOUSSAS
EN se réfrant a la langue des arbes-لسان العرب- et non a lalangue des coptes(mal arabisés)
الضُّراطُ: صوت الفَيْخِ معروف، ضَرَطَ يَضْرِطُ ضرْطاً وضِرطاً، بكسر الراء، وضَرِيطاً وضُراطاً.
http://www.baheth.info/all.jsp?term=ضراط
DOURAT=BRUIT

quand au HOUSSAS

حصص (لسان العرب)
الحَصُّ والحُصاصُ: شِدّةُ العَدْوِ في سرعة، وقد حَصَّ يَحُصُّ حَصّاً.
والحُصاصُ أَيضاً: الضُّراطُ.
وفي حديث أَبي هريرة: إِن الشيطان إِذا سَمِعَ الأَذانَ وَلَّى وله حُصاصٌ؛

http://www.baheth.info/all.jsp?term=%20حصاص
HOUSSAS:bruit fait lors de la fuite ou la course ect..
donc satan lors dadan s enfuit a un tel point que sa fuite mit UN BRUIT OU TON (loll)
bah voila
l-
ok on suit ta logique satan ne pete pas mais fait un bruit comment mohammed le sais reponds a ma réponse il a des satellites dans l'oreille
qulle ridicule réflexion: bien sur c est un prophéte et il a été informé par dieu par intermediare d ange et sa peut que de temps en temps Dieu lui montre l invisible..tout siomplement est un prophéte
ok maintennant supposons que votre manipulation des termes est vrai-je vais fermer l oei

1-est ce satan est pour vous n est pas une cretaure mais un dieu et donc pas question qu il mange et boive ou meme péte ??
2-puique satan selon vous qui ne peut etre une cretaure et donc ne péte pas, avez vous des satellites et infrarouge( je vous questionne selon votre niveau intelectuel) pour nous le preuver??
3-qui vous a enseigné que satan ne mange pas ne boive pas ne péte pas et donc avait tous les caratéristques de creature ??
meme on petant on peut entendre l adan de priere
CELA PREUVE que satan est toutsimplement imbécile et stupide ..mais toujours les imbéciles ils essayent de trucs pour faire face a la realité..des tentatives ..!! et la preuve que malgré son bruit pour contredire le bruit de l adan ( appell a la priére )il a entendu pour cela qu il s enfuit et ne retourne que lorsque l adan est achevé :idea:
ah oui quand vous dénigrez les chretiens
pour l instant je n ai dénigré personne et je ne veux pas parler des excrément et de lurine a boire dans la bible commandé par dieu et autres trucs..tout simplement soyez honnéte lorsque vous citer les ahadiths( sans tricherie )comme le sont les musulmans

NB/ sv^n oubliez pas de me répondre a mes 3 questions
toujours j attends-désolé dans mes débats je ne lache pas sifacilement (loll) -et quand meme je vous remercie pour ce post qui a montré aux musulmans que aux non musulmans POURKOI ON VOUS INCRIMINE DE FALSIFICATION

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Hadith Sahih muslim sur satan qui pete expliquez moi ca svp

Ecrit le 03 mai10, 07:55

Message par Jesus seigneur »

commando a écrit : je vais vous rectifier la hadith est dites c est je ne l ai pas falsifié (loll) :
Le prophète dit: 'Quand ON appelle pour la prière, Satan s'enfuie AYANT UN DOURAT(autre version:HOUSSAS) pour ne pas entendre l'APPELL (Al-Mo'adhin), puis, une fois l'appel est achevé il retourne . Enfin, quand la prière est en cours d'accomplissement, Satan s'enfuit, puis il retourne pour souffler "le mal "dans les poitrines des hommes en leur disant: 'Rappelez-vous d'une telle ou telle chose

voila les textes en arab:
إذا نودي بالصلاة أدبر الشيطان وله ضراط حتى لا يسمع التأذين فإذا قضي النداء أقبل حتى إذا ثوب بالصلاة أدبر حتى إذا قضي التثويب أقبل حتى يخطر بين المرء ونفسه ويقول اذكر كذا اذكر كذا لما لم يكن يذكر حتى يضل الرجل أن يدري كم صلى
الراوي: أبو هريرة المحدث: أبو داود - المصدر: سنن أبي داود - الصفحة أو الرقم: 516
5 - إذا أذن المؤذن أدبر الشيطان وله حصاص
الراوي: أبو هريرة المحدث: مسلم - المصدر: صحيح مسلم - الصفحة أو الرقم: 389
alors combiens de falsifications:
1-entendre l appel et non le crieur
2-il retourne et non s'avance vers les gens
3-et qui est notre sujet: s 'enfuit AYANT UN DOURAT et dans autre versions AYant un HOUSSAS
EN se réfrant a la langue des arbes-لسان العرب- et non a lalangue des coptes(mal arabisés)
الضُّراطُ: صوت الفَيْخِ معروف، ضَرَطَ يَضْرِطُ ضرْطاً وضِرطاً، بكسر الراء، وضَرِيطاً وضُراطاً.
http://www.baheth.info/all.jsp?term=ضراط
DOURAT=BRUIT

quand au HOUSSAS

حصص (لسان العرب)
الحَصُّ والحُصاصُ: شِدّةُ العَدْوِ في سرعة، وقد حَصَّ يَحُصُّ حَصّاً.
والحُصاصُ أَيضاً: الضُّراطُ.
وفي حديث أَبي هريرة: إِن الشيطان إِذا سَمِعَ الأَذانَ وَلَّى وله حُصاصٌ؛

http://www.baheth.info/all.jsp?term=%20حصاص
HOUSSAS:bruit fait lors de la fuite ou la course ect..
donc satan lors dadan s enfuit a un tel point que sa fuite mit UN BRUIT OU TON (loll)
bah voila
l- qulle ridicule réflexion: bien sur c est un prophéte et il a été informé par dieu par intermediare d ange et sa peut que de temps en temps Dieu lui montre l invisible..tout siomplement est un prophéte
ok maintennant supposons que votre manipulation des termes est vrai-je vais fermer l oei

1-est ce satan est pour vous n est pas une cretaure mais un dieu et donc pas question qu il mange et boive ou meme péte ??
2-puique satan selon vous qui ne peut etre une cretaure et donc ne péte pas, avez vous des satellites et infrarouge( je vous questionne selon votre niveau intelectuel) pour nous le preuver??
3-qui vous a enseigné que satan ne mange pas ne boive pas ne péte pas et donc avait tous les caratéristques de creature ?? CELA PREUVE que satan est toutsimplement imbécile et stupide ..mais toujours les imbéciles ils essayent de trucs pour faire face a la realité..des tentatives ..!! et la preuve que malgré son bruit pour contredire le bruit de l adan ( appell a la priére )il a entendu pour cela qu il s enfuit et ne retourne que lorsque l adan est achevé :idea: pour l instant je n ai dénigré personne et je ne veux pas parler des excrément et de lurine a boire dans la bible commandé par dieu et autres trucs..tout simplement soyez honnéte lorsque vous citer les ahadiths( sans tricherie )comme le sont les musulmans

NB/ sv^n oubliez pas de me répondre a mes 3 questions
toujours j attends-désolé dans mes débats je ne lache pas sifacilement (loll) -et quand meme je vous remercie pour ce post qui a montré aux musulmans que aux non musulmans POURKOI ON VOUS INCRIMINE DE FALSIFICATION
heureusement que le ridicule ne tue pas :lol:

commando

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 359
Enregistré le : 21 juin09, 00:06
Réponses : 0

Re: Hadith Sahih muslim sur satan qui pete expliquez moi ca svp

Ecrit le 03 mai10, 08:11

Message par commando »

ok, je vous comprends ..t a bien compris ma réponse..alors ne plus jamais posté ce sujet -que je demande a mes freres et soeurs d enregistrer-dans autre forum j attends mes réponses:
maintennant supposons que votre manipulation des termes est vrai-je vais fermer l oeil :shock:

1-est ce satan est pour vous n est pas une cretaure mais un dieu et donc pas question qu il mange et boive ou meme péte ??
2-puique satan selon vous qui ne peut etre une cretaure et donc ne péte pas, avez vous des satellites et infrarouge( je vous questionne selon votre niveau intelectuel) pour nous le preuver??
3-qui vous a enseigné que satan ne mange pas ne boive pas ne péte pas et donc avait tous les caratéristques de creature ??

nb/ si vous savez la définition de satan a travers l histoire de christianisme vous n aurez pas parlé et vous allez etre choqué!! mais si Allah -swt-le veut je vais vous enseigner ta religion sur le sujet de satan avec des références ( thélogiens écrtures des apotres..ne savez pas que luther croit que satan habite et possédent les perroquets (loll) je le jure il l avait dit et avec -heureseument des références catholiques- (face) bon laisse tomber restons en islam

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Hadith Sahih muslim sur satan qui pete expliquez moi ca svp

Ecrit le 13 mai10, 11:27

Message par mstafa »

Jesus seigneur a écrit :Suite a un echange avec erwan qui m'a demandé d'ouvrir un fil pour comprendre comment est ce possible de trouver ce genre de hadith dans le sahih est ce que vous musulmans vous croyez à ce genre d'histoire??

392-Jaber raconte: "J'ai entendu le prophète dire: Chaque fois que le Satan entend l'appel à la prière, il s'en va loin jusqu'au coin rempli de pets (l'orifice du derrière)".


393-Abou Horayra raconte: "Le prophète dit: 'Une fois entendant l'appel à la prière, le satan sera envahi de pets si hauts qu'ils l'empêchent d'entendre l'appel, puis, une fois cessant de l'entendre, le satan continue à souffler le mal (dans les poitrines des hommes). Il en va de même pour le satan en entendant la prière."

394-Souheil raconte: "Mon père m'a envoyé aux Bani (Tribu de) Haritha en compagnie de l'un de nos valets (ou compagnons). En route, mon compagnon a été appelé de son nom par (un inconnu) de l'un des jardins voisins. Ensuite, allant explorer le jardin, l'homme n'y a vu personne. De retour chez nous, j'en ai informé mon père qui me dit: 'Si j'avais pensé que tu rencontrais de telles choses je ne t'aurais pas envoyé. Cependant, si tu entends de telles voix, prononce l'appel à la prière, car j'ai entendu Abou Horayra narrer d'après le messager d'Allah la tradition suivante: Chaque fois que (l'homme) crie en appelant à la prière, le Satan s'enfuit en hâte en lançant des pets".

395-Abou Horayra raconte: "Le prophète dit: 'Quand (l'homme) appelle pour la prière, Satan s'enfuie en pétant pour ne pas entendre le crieur (Al-Mo'adhin), puis, il s'avance vers (les gens) une fois l'appel disparu. Enfin, quand la prière est en cours d'accomplissement, Satan s'enfuit, puis il retourne pour souffler le mal dans les poitrines des hommes en leur disant: 'Rappelez-vous d'une telle ou telle chose, (c'est-à-dire, des choses qu'ils n'ont pas mémorisées auparavant), jusqu'à ce qu'ils se soient éloignées de leur prière en oubliant le nombre de leurs agenouillements." (Sahih MOSLIM, le livre de la prière, p.173, 174, trad. ALI ABBOUD
Je ne suis ni islamologue ou autre mais c'est un hadiths que moi même je ne connaissait pas, je ne devrait donc rien t'apprendre en te disant que les hadiths sont à contextualisé. Si tu vas plus loin que la porte d'entré de chez toi tu verra que dans certaine société non occidentale le fait de rotter par exemple n'est en rien mal polie. Comme je l'ais dit il faut contexctualisé...
De plus dans les hadiths c'est plus "une lecon" qu'il faut retenir qu'autre pas dans tout les hadiths mais certains.
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

Saa'd Ibn Mou'ad

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 161
Enregistré le : 24 avr.10, 22:57
Réponses : 0

Re: Hadith Sahih muslim sur satan qui pete expliquez moi ca svp

Ecrit le 20 mai10, 03:19

Message par Saa'd Ibn Mou'ad »

Recevoir la révélation, n'est pas seulement le Coran...

Cordialement
L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
(Coran, Sourate Aq-Qamar (La Lune) - Verset 1 - 2)
Découverte d'Apollo, il y a 50 ans... Étrange... http://a33.idata.over-blog.com/500x444/ ... _lune1.jpg

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Hadith Sahih muslim sur satan qui pete expliquez moi ca

Ecrit le 08 févr.17, 03:04

Message par yacoub »

Religion de pet

Des chapitres et des chapitres sont consacrés au pet par les exégètes musulmans. Ici quelques hadiths sur la science du pet.
(Bukhari, Sahih 4/ 139).
Mon oncle a présenté à l’apôtre d’Allah le cas d’une personne qui avait pensé avoir lâché un vent
durant la prière.
L’apôtre d’Allah a dit :
-Il ne doit pas abandonner la prière, à moins qu’il ne fasse un bruit ou qu’il se mette à sentir
mauvais.

(Bukhari, Sahih 4/5).52
...de ibn Abbas : Durant son sommeil le prophète lâcha un gaz. Puis il se leva et accomplit la prière.
Sufyan nous l'a rapporté plusieurs fois, d'après Amir, qui le tenait de Kurayb,..

(Bukhari, Sahih 86/ 86).54
Le prophète d'Allah a dit :
-Allah n'accepte pas la prière de quiconque lâche un pet avant qu'il n'ait refait son ablution

Bukhari, Sahih 54/ 452).56
Le prophète a dit :
-Aussi longtemps que quelqu'un attend pour la prière, il est considéré comme priant réellement, et
les anges disent : “Ô Allah, sois miséricordieux avec lui !”, à moins qu'il quitte la salle de prière ou
qu'il lâche un pet.

(Bukhari, Sahih 4/ 137).59
L'envoyé d'Allah a dit :
- La prière d'une personne qui fait hadath ne doit pas être acceptée jusqu'à ce qu'il refasse ses
ablutions.
Quelqu'un de Hadramut60 demanda à Abu Hurayra : Qu'est ce que hadath ? Abu Huraira répondit :
- Hadath est le passage d'un pet (RIH) par l'anus.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Somecrate09

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 15 mars17, 23:26
Réponses : 0

Re: Hadith Sahih muslim sur satan qui pete expliquez moi ca

Ecrit le 16 mars17, 12:11

Message par Somecrate09 »

Salam.

Cette ordure de hadith n à qu un seul but ...
Foutre en l air les prières des esprits faibles.

En clair :

Tu prie et ... tu penses au shaytan qui te largue de gros pets dans le coin de ta chambre ...
Génial pour prendre contact avec allah ... rien de tel :coeur:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités