Les causes des violences faites aux femmes dans les pays occ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Les causes des violences faites aux femmes dans les pays occ

Ecrit le 23 févr.05, 05:20

Message par cyria »

Bonjour tout le monde,

Apres la lapidation de Ghofrane, 23 ans, parce qu'elle refusait les avancées d'un petit caid de 17 ans à Marseille et la mort de Sohane, brulée vive pour les memes raisons à Paris, je me demandais quelles étaient les raisons de cette appartions de nouvelles formes de violences extremes dans nos sociétés occidentales, les traditions seulement?

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 24 févr.05, 00:53

Message par cyria »

Bon, c'est pas grave si vous n'avez pas d'idées, vous devez être preoccupés par le fait de trouver des arguments pour dynamiter les post.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.05, 01:10

Message par eslokehay »

salam cyria
je pense (enfin je sais pas),que ces actes barbares n ont rien a voir avec l islam,meme s ils sont commis par des arabes(donc surrement musulmans)cr sont juste des actes de violence comme il y en a(helas) partout:des femmes battues par leur maris,ca existe aussi chez les francais"pure souche",est ce du a des traditions?
par experience,je sais que l alcool,les drogues te poussent a faire des trucs de dingues,cherchons plutot les causes dans ce domaine la

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 févr.05, 04:37

Message par Simplement moi »

Bonjour Cyria.

Je pense que dans ta question la partie "dans les pays occ"....identaux.

était superflue.

Les deux cas que tu cites n'ont, à mon avis et selon ce que l'on en sait par la presse et autres médias, pas forcément origine "d'occident" ni sont des actes découlant d'une quelconque religion.

Le petit caïd de Marseille n'était ni arabe...ni musulman.

Mais certains discours de dogme peuvent influencer aussi les actes.

Esloquehay.... arabe n'est pas automatiquement musulman et vice versa... la preuve ? Toi .... :lol: si j'ose dire.

Les violences sur les femmes en général sont une triste réalité dans tous les pays du monde, simplement parceque physiquement elles sont moins fortes que les hommes, en général.

Dans certains pays c'est vu ou dit à la vue du public, dans d'autres caché ou plus accepté de par des traditions antiques ou moyenâgeuses.

Il faut se rébéler contre toutes ces violences, conjugales, pré conjugales, banlieusardes et bourgeoises car n'oublions pas qu'elle existe partout, sauf que parfois la position sociale les favorise, l'ignorance les accroit et la misère les aggrave.

Maintenant c'est désolant de trouver des gens soi disant religieux qui puissent cautionner de tels actes.

A bientôt.

maria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 20 févr.05, 21:17
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.05, 04:53

Message par maria »

musulman ou non, ces actes sont punis par la loi française ce qui est loin d'être le cas dans certains pays.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.05, 05:18

Message par eslokehay »

salam simplement toi
je sais tres bien que les arabes ne sont pas tous forcement musulmans et vice versa,je voulais dire que les medias ont insistes qu ils etaient arabes (donc pour eux musulmans)une fois a la tele ils ont demandes a un jeune arabe"ous vous sentez francais ou musulmans?"apparement pour certains ce n est pas compatible...aussi donc quand un musulman(ou arabe)fait quelque chose de mal,on s empresse de denoncer l islam au lieu de denoncer l acte de l homme
salam maria tu as peut etre raison on est en france(enfin nous deux du moins)et heureusement ces actes sont punis par la loi quand ils sont denonces,les autres pays tu voulais dire lesquels??moi je connais l exemple du pays de ma femme(maroc) ou les choses sont ent rain de changer pour les femmes,et commencent a avoir plus de droits,meme si ca reste encore peu...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 févr.05, 11:37

Message par Simplement moi »

Heureusement que des rois comme M 6 font avancer le schlimblic.... mais tu auras vu combien de critiques on lui fait pour cette loi en faveur de la femme.....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités