Divinité de Jesus?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 02 mai10, 05:23

Message par Elihou »

info a écrit :A Niku_
Attention ,ont cherches encore a te lobotomisé dans une direction _ aies confiance en toi et en Dieu ,pour ta recherche personnel .Garde ta liberté d'enfants de Dieu ,c'est ou pris du sang du Seigneur sur la CROIX que ta été appelés au salut.
:D
STOP! Info
Les injures ne sont pas autorisées sur le Forum .
Notre nouvel interlocuteur est assez adulte pour savoir ce qu'il a faire .
Personne nous vous accusera d'être vous , ce dont vous accusez les autres d' être.
Votre rage a traiter ceux qui cherchent d'épithètes insultantes est un indice non fortuit .
Alors , encore quelques invectives de ce genres et vous serez certainement banni
Le respect est de la stature de la personnalité chrétienne .....

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 02 mai10, 06:44

Message par Adventiste »

agecanonix a écrit :Béréen
Tu focalises sur Jean 14 alors qu'à 3 reprises Jean et Jésus affirmeront que personne n'a jamais vu Dieu. il faut donc voir en Jean 14 un sens symbolique..
Pour te faire réfléchir, analyse ces quelques textes...

Une notion sur laquelle Jésus insistait énormément était celle qu'il avait été envoyé par Dieu.
En Jean 7:16 Jésus a dit: ce que j'enseigne n'est pas de moi mais de celui qui m'a envoyé.
En d'autre terme il explique qu'il n'a pas l'initiative du message.
La question qui se pose si Jésus est Dieu, c'est de savoir qui a suffisamment d'autorité pour dire à Dieu ce qu'il a à dire ?
D'ailleurs, en Jean 13:16, Jésus établi ce rapport d'autorité, il dit : un esclave n'est pas plus grand que son maitre, ni un envoyé plus grand que celui qui l'envoie.
Et pour bien comprendre que l'on est bien dans le même cadre d'autorité, il dit au verset 20 : qui recoit quelqu'un que j'envoie me reçoit moi aussi, et qui me reçoit, reçoit aussi celui qui m'a envoyé.
On comprend qu'il y a un rapport d'autorité entre Jésus et ses disciples qu"il envoie. Il doit donc y en avoir entre Jésus et celui qui l'a envoyé...

Une autre idée ressort de hébreux 5:8. bien que fils, il a appris l'obeissance.
Mais l'obeissance envers qui ? Car s'il est Dieu et si son Père est Dieu aussi, et si tous les deux sont le même Dieu, (je sais, c'est compliqué) alors Jésus aurait appris à s'obeir à lui-même ... Curieux quand même !!

Marc 10:18. nul n'est bon sauf Dieu... A quelqu'un qui lui a dit tout simplement, "bon enseignant" Jésus va répondre ce que tu viens de lire.
S'il est Dieu, il est bon et il n'a pas à reprendre quelqu'un qui n'a dit que la vérité.
Maintenant, s'il n'est pas Dieu et s'il veut que toute la dévotion revienne à Dieu seulement, alors il est logique qu'il ait répondu cela...

Mat 24:36. Quant à ce jour la et à cette heure là, personne ne les connait, (...) ni le fils, seulement le Père.
Jésus reconnait être dans l'ignorance concernant la date d'un evenement dont il parle. Il va falloir m'expliquer comment Dieu pourrait ignorer la date d'un événement que seul Dieu connait.
Plus logique s'il n'est pas Dieu.

I Corin 11:3. Le chef de l'homme c'est le christ,(...)le chef de christ, c'est Dieu.
Ce texte est écrit alors que Jésus est ressuscité depuis longtemps. Il est donc retourné à sa place initiale dans les cieux. Et malgré tout cela, Dieu est toujours son chef... rapport d'autorité réaffirmé ici.

I Corin 15:24-28. Dans ce texte Jésus est décrit au fait de sa puissance et de son autorité. Tout lui est soumis. Il gourverne tout .... sauf celui qui lui a soumis toute chose, Dieu.
D'ailleurs au verset 24, on parle de son Dieu et Père. Difficile d'avoir un texte plus clair...
Voici une infime partie de ce que dit la bible sur Jésus et sa position par rapport à Dieu...
Tout est pourtant si simple, quand on prend simplement ce que la parole de Dieu dit clairement.
Philippiens 2:5-8
Ayez en vous la pensée qui était en Christ–Jésus,lui dont la condition était celle de Dieu, il n’a pas estimé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant la condition d’esclave, en devenant semblable aux hommes ; après s’être trouvé dans la situation d’un homme,
il s’est humilié lui–même en devenant obéissant jusqu’à la mort, la mort sur la croix.

Jésus a abandonné sa condition ou sa forme divine et est devenu un homme pour toujours. Lorsqu'il est venu sur terre il a manifestement mis de côté certains de ses attributs divin. Il est parfaitement normal qu'il y ait des choses qu'il ne sache pas. Une fois retourné au ciel il était toujours un Humain de chair et d'os avec un corps glorifié. Jésus ne sera plus jamais de forme divine mais il gardera pour toujours la nature humaine qu'il avait sur terre excepté que sont corps est désormais parfait et non imparfait comme le nôtre.
Une fois retourné au ciel il a repris sa gloire qu'il avait d'être assis sur le trône avec son Père. Jésus a été élevé au dessus de tout nom et il est le seul Humain au ciel a être au dessus même des Anges. Tout les genoux qui fléchissaient devant Jésus quand il était de forme divine fléchiront désormais devant Jésus-Christ homme. Il est le seul homme de l'univers qui aura droit à l'adoration ...Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.Colossiens 2:9


Philippiens 2:9-11
C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé et lui a donné le nom qui est au–dessus de tout nom,afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,et que toute langue confesse que Jésus–Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Dieu n'a pas prêté son Fils aux hommes pour qu'ils soient sauvé mais il l'a donné.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 02 mai10, 10:55

Message par agecanonix »

Adventiste
Je remarque que tu ne commentes pas du tout les textes que je t'ai cité. Je les ai bien écrit en français à ce qu'il me semble....
Je vais te répondre comme moi j'aimerais que tu le fasse, en commentant ton argument.
Voici le texte que tu cites. Peux tu nous dire déjà de quelle version il est ?
Philippiens 2:5-8
Ayez en vous la pensée qui était en Christ–Jésus,lui dont la condition était celle de Dieu, il n’a pas estimé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant la condition d’esclave, en devenant semblable aux hommes ; après s’être trouvé dans la situation d’un homme,
il s’est humilié lui–même en devenant obéissant jusqu’à la mort, la mort sur la croix
.

Car j'ai cette version là.
Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n'a pas songé à une usurpation, c'est à dire pour qu'il soit égal à Dieu.

Le contexte est important. Paul encourage dans ce chapitre les chrétiens à cultiver l'humilité.
Lis les premiers versets du chapitre pour vérifier.
Puis il va se servir de l'exemple de Jésus en disant en quelque sorte qu'il ne s'est pas pris pour ce qu'il n'était pas, c'est à dire Dieu.
Réfléchis bien à la chronologie de l'action de Jésus.
Il existait dans la forme de Dieu ce qui peut se traduire aussi par : il était un être divin. Pas forcement Dieu.
Il va faire preuve d'humilité en se disant: bien que je sois un être divin, je ne vais pas en profiter pour me faire l'égal de Dieu, et je le prouve en prenant la forme d'un esclave...
Et quand fait il preuve de cette humilité en refusant de se faire l'égal de Dieu. Sur terre ? oui mais aussi et surtout avant d'y venir, car la decision de venir sur terre a été prise alors qu'il était dans les cieux. En d'autres termes, même dans les cieux, il ne se dit pas l'égal de Dieu puisqu'il le prouve en venant sur terre..
Rien à voir avec la trinité...

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 03 mai10, 05:47

Message par Adventiste »

Tout d'abord la version que j'ai utilisé pour citer ce verset est la Louis Segond 1910 qui est à mon avis une version très respectable.
Ensuite je dois avouer que le mot harpagmos qui est traduit par "proie à arracher" alimente même encore aujourd'ui beaucoup de controverse
car beaucoup ne sont pas certains comment le traduire.
La seule raison pourquoi je préfère le terme "proie à arracher" comparé à usurpation est tout simplement parce qu'il est en parfait accord avec
tout le reste de la bible qui atteste la divinité de Jésus incontestablement.


Il est vrai que Paul encourage l'humilité en citant l'exemple de Christ qui habitait la gloire et la félicité du ciel et qui a tout délaissé derrière lui et s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes.

En se servant de cet exemple il incite les gens à considérer les besoins des autres tout comme Jésus savait que nous avions besoin d'aide sans quoi nous serions tous morts dans nos péchés sans possibilité de pardon. Jésus n'a pas regardé sa position comme quelque chose à garder à tout prix, il a considéré nos propres besoins et s'est dépouillé de ce qu'il possédait, de sa forme divine pour venir nous sauver.
Paul incite le ou les lecteurs a regarder les autres avec humilité comme Jésus. Pourquoi dit-il cela ? Eh bien parce que nous aussi nous sommes tous égaux et il nous invite a faire comme Jésus qui était égal au Père mais qui a décidé de prendre la condition de serviteur pour servir. Voilà l'essence de tout ce verset.

Jésus s'est déjà lui-même proclamé l'égal du père:
Jean 5:18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui–même égal à Dieu.

Les juifs montrent en voulant le lapider que Jésus ne s'est pas proclamé simplement comme fils de Dieu mais comme vraiment étant égal à Dieu et il l'ont bien compris.
Le fait de se faire passer pour fils de Dieu n'était pas un crime condamnable selon la loi juive le seul fait qu'ils ont cherché à le lapider montrent hors de tout doute qu'ils ont compris que Jésus se proclamait rien de moins que le seul et unique Fils de Dieu et égal de Dieu.
D'ailleurs dans le verset suivant les juifs se sont proclamé eux-même fils de Dieu.
Jean 8:41 Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu.
En disant qu'ils ont un seul Père Dieu ils se proclamaient eux-même enfants de Dieu et aucun scandale n'a été créé et quand c'étais Jésus ils étaient prêts à le lapider.
On voit très bien qu'ils avaient compris que Jésus s'est proclamé Dieu étant égal à Dieu.

La prophétie d'Ésaïe prédisait déjà bien longtemps à l'avance que celui qui viendrait ne serait nul autre que Dieu qui vient sauver sont peuple.
Ésaïe 35:4-6
Dites à ceux dont le cœur palpite : Fortifiez–vous, soyez sans crainte ; Voici votre Dieu, La vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui–même et vous sauvera. Alors s’ouvriront les yeux des aveugles, S’ouvriront les oreilles des sourds ;
Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet triomphera.
Car des eaux jailliront dans le désert Et des torrents dans la Araba.

L'Éternel a parlé comme étant le premier et le dernier
Ésaïe 44:6
Ainsi parle l’Éternel, le roi d’Israël, Celui qui le rachète, L’Éternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, En dehors de moi il n’y a point de Dieu.
Jésus a parlé aussi comme étant le premier et le dernier
Apocalypse 1:18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts.

Jésus n'est pas simplement d'origine divine il est Dieu. Le premier et le dernier, l'alpha et l'oméga il partage la divinité avec Dieu le Père et le Saint-Esprit.

D'où la forme pluriel du mot Dieu en Hébreux Elohim.

Fraternellement en Christ
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 03 mai10, 08:35

Message par agecanonix »

Adventiste
tu as ecrit:Tout d'abord la version que j'ai utilisé pour citer ce verset est la Louis Segond 1910 qui est à mon avis une version très respectable.
Ensuite je dois avouer que le mot harpagmos qui est traduit par "proie à arracher" alimente même encore aujourd'ui beaucoup de controverse
car beaucoup ne sont pas certains comment le traduire.
La seule raison pourquoi je préfère le terme "proie à arracher" comparé à usurpation est tout simplement parce qu'il est en parfait accord avec
tout le reste de la bible qui atteste la divinité de Jésus incontestablement
.
je ne veux pas faire de procès d'intention, mais le choix d'un mot ne depend pas de ce que je voudrais qu'il soit, mais de ce qu'il était en réalité.
Je crois profondement en Dieu, et si je ne crois pas que Jésus soit Dieu, c'est que rien dans la bible ne le suggère. Crois moi bien, si la bible disait le contraire, je n'aurais aucun problème à le croire. Mais, après plus de 40 années de lecture de la bible , tout me crie qu'il n'est pas Dieu...
Des dizaines de textes me viennent à l'esprit lorsque j'aborde le sujet, et tous ceux que tu pourrais citer, je les connais pour les avoir étudié plus que les autres.
maintenant Adventiste, je te respecte et souhaite que tu puisses un jour me comprendre et surtout y voir ce que Dieu veut qu'on y voit...un fils fidèle et obeissant, insistant sur la primauté de son Dieu et Père.. Haut

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 03 mai10, 22:40

Message par Béréen »

Bonjour,

je pense que le problème réside dans le fait que, l'homme, avec sa petite cervelle de matière charnelle, veut à tout prix que Père, Fils et pour certains égallement l'Esprit sont 3 personnes distinctes et oublient la transcendance de Dieu. Les uns en font une trinité à l'égyptienne, Babylonienne ou autre en disant que ce sont 3 Dieux distincts qui travaillent ensemble comme une triade ce qui pour moi est faux. Le diable n'as rien inventé mais transforme la vérité tout comme il l'as fait avec Eve. Rien ne change dans sa façon d'agire. Une part de vérité et une part de mensonge.

Dieu, LE Père contient tout, et l'Esprit et la Parole. Ca lui appartient tout simplement, comme l'homme est muni d'un cerveau et de la parole ainsi que la vue et l'ouie. Cette façon de voire (trinité à la Babylonienne) est comme si le cerveau etait la tête et l'organe vocale égallement la tête, non il faut le tout pour que se soit la tête, et chaque organe séparé n'est pas une tête mais une partie qui est nécéssaire au bon fonctionnement tout simplement.

Donc, la Parole ou le Verbe n'est pas Dieu mais divin étant donné qu'il fait partie de Dieu et est sortie de Dieu pour se faire cher parmie les humains. L'esprit n'est pas Dieu mais divin car il provient du Père et le Père c'est TOUT, c'est l'UNION dans la tête qui est doté de la vue, de l'ouie, du Verbe et de l'Esprit. Comme toute tête normale il faut un cerveau (esprit), la parole( Verbe), la vue et l'ouie.

De cette façon, le corps (l'église), a une tête normale et est en UNION avec le Père et le Fils.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 04 mai10, 00:09

Message par agecanonix »

Béréens
ce serait bien si c'était vrai. oui mais voilà, Jésus est un être distinct de Dieu. Ave une pensée indépendante..

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 04 mai10, 08:31

Message par Béréen »

Jean 14:8 Philippe lui dit: Seigneur, montre -nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m 'as pas connu, Philippe ! Celui qui m 'a vu a vu le Père
Tout simplement parce qu'il en fait partie.

10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

20 En ce jour -là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

Jean 16:27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m 'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 04 mai10, 09:31

Message par Adventiste »

agecanonix a écrit :Adventiste
tu as ecrit:Tout d'abord la version que j'ai utilisé pour citer ce verset est la Louis Segond 1910 qui est à mon avis une version très respectable.
Ensuite je dois avouer que le mot harpagmos qui est traduit par "proie à arracher" alimente même encore aujourd'ui beaucoup de controverse
car beaucoup ne sont pas certains comment le traduire.
La seule raison pourquoi je préfère le terme "proie à arracher" comparé à usurpation est tout simplement parce qu'il est en parfait accord avec
tout le reste de la bible qui atteste la divinité de Jésus incontestablement
.
je ne veux pas faire de procès d'intention, mais le choix d'un mot ne depend pas de ce que je voudrais qu'il soit, mais de ce qu'il était en réalité.
Je crois profondement en Dieu, et si je ne crois pas que Jésus soit Dieu, c'est que rien dans la bible ne le suggère. Crois moi bien, si la bible disait le contraire, je n'aurais aucun problème à le croire. Mais, après plus de 40 années de lecture de la bible , tout me crie qu'il n'est pas Dieu...
Des dizaines de textes me viennent à l'esprit lorsque j'aborde le sujet, et tous ceux que tu pourrais citer, je les connais pour les avoir étudié plus que les autres.
maintenant Adventiste, je te respecte et souhaite que tu puisses un jour me comprendre et surtout y voir ce que Dieu veut qu'on y voit...un fils fidèle et obeissant, insistant sur la primauté de son Dieu et Père.. Haut
Mes respects

Bien que je ne lis la bible que depuis 4 ans et non 40 je m'empresserais de dire qu'une personne peut étudier l'erreur pendant plus de 70 ans et toujours être dans l'erreur alors qu'une personne peut étudier la vérité pendant une seule année et être plus avancée.
Si la bible disait que Jésus n'est pas Dieu je m'empresserais de le confesser parce que je suis encore jeune et que je ne fais pas partis d'une organisation ou congrégation je ne verrais aucun problème à changer de croyances soudainement. Mais je reste fidèle à ce que dit ma bible.
Mais si une personne me dit appartenir à la même organisation depuis plusieurs années je sais très bien que cette personne n'avouera pas ses torts facilement car ça implique pour cette personne d'avouer quelle a perdu toutes ces années dans le mauvais chemin.
Plus une personne passe d'années dans la mauvaise voie plus ça devient difficile de faire demi-tour. Je peux donc parfaitement comprendre et compatir avec ceux qui disent avoir passé des années à croire une certaine chose et vouloir continuer à y croire même s'il est apparent que c'est la mauvaise voie.

Il me parait très important aussi de dire que la bible utilisée par vous, c'est à dire la bible des témoins de Jéhovah est de loin celle que je ne recommanderais jamais justement dû au fait qu'elle a été traduite spécialement pour appuyer les croyances tj.
Donc si on n'adhère pas aux croyances des Témoins il est a éviter d'utiliser cette version. D'autant plus qu'elle est une des plus éloignée des textes originaux.

Chacun à droit à ses opinions et je le respecte nous sommes sur un forum de partage et j'encourage tous et toutes à continuer de partager dans le respects donc je donne mon opinion sans me cacher en précisant que je ne cherche pas à manquer de respect envers qui que ce soit mais parfois partager son opinion implique malheureusement de froisser certains.
Puisse Dieu vous guider dans votre recherche de la vérité.

Fraternellement en Christ
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 04 mai10, 10:19

Message par agecanonix »

Béréen a écrit :Jean 14:8 Philippe lui dit: Seigneur, montre -nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m 'as pas connu, Philippe ! Celui qui m 'a vu a vu le Père
Tout simplement parce qu'il en fait partie.

10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

20 En ce jour -là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

Jean 16:27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m 'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
as tu déjà lu et compris un texte symbolique ?
peux tu m'en citer un ?
peux tu faire l'effort de trouver un autre sens à ces versets ?
Tu viens de citer suffisamment de texte pour comprendre ce que je veux que tu trouves toi même ...
Un indice: je suis en mon Père, vous êtes en moi, je suis en vous... sommes nous en son Père ? et sommes nous donc le Père ???
Dis moi si tu as trouvé ...

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 04 mai10, 16:23

Message par info »

Je crois profondement en Dieu, et si je ne crois pas que Jésus soit Dieu,
Quand sais-tu ?
c'est que rien dans la bible ne le suggère.
As t'ont besoin de la Bible pour croire ou non que Jésus est ou ne serais point Dieu?
Crois moi bien, si la bible disait le contraire, je n'aurais aucun problème à le croire.
Il y en as qui fond l'inverse de toi _en disant et eux aussi soumettes des textes Biblique dans lequel ils vois et perçoit de Jésus- qu'IL est Dieu.
Mais, après plus de 40 années de lecture de la bible , tout me crie qu'il n'est pas Dieu...
Moi,ma petite fille a l'age de 7 ans ,lorsque elle a lut le passage une seule fois sur le nom de :Emmanuel qui veux dire (Dieu parmi nous)ma dis Jésus est Dieu .Je lui est dis ou prend tu cela ,elle ma répondu c'est écrit la grand-papa .Ha, c'est enfant :D :D :D :D

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 04 mai10, 18:13

Message par Béréen »

oui, le corps est au complet et est reunis avec le Père, le Fils, l'esprit afin de juger les nations. :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 05 mai10, 00:35

Message par medico »

(1 Jean 5:19-20) [...] . 20 Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle [...]
si JESUS est DIEU pourquoi il fait connaître le véritable si lui même est le véritable ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 05 mai10, 03:16

Message par info »

(1 Jean 5:19-20) [...]
Tais drole c'est un texte donc les Trinitaire se serves pour démontrez que Jésus est Dieu :D :D et toi ,tu le lis en n'en faisant le contraire des Trinitaires .
Jamais tu tais rendu compte: si au départ ont part dans une direction _ont peut appliquer des textes en fonction de la direction poursuivit . :D
C'est pour cela que un jour ,je tais demandes quel est ta certitude de ta foi ?la réponse n'est jamais venu _mais a force de lire et d'être participant sur ce forum _j'aie bien vus que c'était Bethel _et non une rencontre personnel avec le Vivant-Jésus .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Divinité de Jesus?

Ecrit le 05 mai10, 03:43

Message par medico »

info a écrit :(1 Jean 5:19-20) [...]
Tais drole c'est un texte donc les Trinitaire se serves pour démontrez que Jésus est Dieu :D :D et toi ,tu le lis en n'en faisant le contraire des Trinitaires .
Jamais tu tais rendu compte: si au départ ont part dans une direction _ont peut appliquer des textes en fonction de la direction poursuivit . :D
C'est pour cela que un jour ,je tais demandes quel est ta certitude de ta foi ?la réponse n'est jamais venu _mais a force de lire et d'être participant sur ce forum _j'aie bien vus que c'était Bethel _et non une rencontre personnel avec le Vivant-Jésus .
si tu pouvais argumenter sur le verset que j'ais cité j'en serais fort aise .
merci.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités