Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

L'étude des lois nutritionnel
Règles du forum
La plupart des religions ont prescrit ou prescrivent des usages spécifiques à l'alimentation de leurs fidèles, principalement pour des raisons spirituelles.
Répondre
Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 25 avr.10, 10:22

Message par Adventiste »

Jérémie a écrit :
(Pierre)Il voit le ciel ouvert et un objet, semblable à une grande nappe nouée aux quatre coins, en descendre vers la terre. Et dedans il y avait tous les quadrupèdes et les reptiles, et tous les oiseaux du ciel. Une voix lui dit alors: "Allons, Pierre, immole et mange". Mais Pierre répondit: "Oh non! Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur!

" De nouveau, une seconde fois, la voix lui parle: "Ce que Dieu a purifié, toi, ne le dis pas souillé". Cela se répéta par trois fois, et aussitôt l'objet fut remporté au ciel (Ac 10:11-16).
Dans ces versets Le Seigneur ne déclare pas toutes les viandes impures comme pures, cette vision a été donnée à Pierre uniquement pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas regarder les païens comme souillé. On voit bien sa perplexité juste après la vision il réfléchis sur ce qu'il vient de voir et il n'est pas certain de comprendre et c'est normal puisqu'il connait très bien la loi sur les animaux impurs.
Plus loin il fini par comprendre et explique sa vision et ce qu'elle signifiait.
Actes 10:28 Vous savez, leur dit–il, qu’il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d’entrer chez lui ; mais Dieu m’a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.

Encore plus loin il raconte encore sa vision et après avoir entendu son récit les juifs ne se sont pas exclamé wow on peut maintenant manger de toute viande impure, non ils se sont exclamés:
Actes 11:18 Après avoir entendu cela, ils se calmèrent, et ils glorifièrent Dieu, en disant : Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu’ils aient la vie.


Donc ces versets ne disent pas que toute viandes sont déclarées pures mais que ce sont les païens qui sont déclarés pures.
Jérémie a écrit :L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci, qui sont indispensables: vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder (Ac 15:28-29).
Dans ce verset le message s'adresse aux juifs qui vivent parmis les coutumes des Grecs. Les Grecs idolâtres avaient des coutumes contraires aux lois juives et l'auteur du message leur rappelle simplement de s'abstenir de choses auxquelles ils sont exposés très fréquemment pour éviter qu'ils ne soient tenté de faire pareils. L'une des coutumes païennes les plus répandues était de manger les animaux avec leur sang encore à l'intérieur. Les Grecs croyaient manger la vie en mangeant le sang. Les animaux étaient étranglés et non saignés comme ils se doit. Ils leur rappels aussi de ne pas avoir d'union illégitimes et pour cause les Grecs vénéraient le déesse Aphrodite qui était la déesse de la fécondité et des plaisirs. Quand l'auteur leur dit qu'il ne veut pas leur imposer d'autres charges que celles là c'est simplement qu'il connait leurs points faibles, il sait à quels endroits ils ont déjà commencé à se corrompre et ils veut simplement les rapeller à l'ordre. Ne pas oublier que ce message s'adresse à des juifs. Tout les juifs connaissent les lois sur le sang et sur la nourriture impure mais certains s'en sont détourné à divers degrés.
Jésus en a même parlé un jour parce que les juifs filtraient leur eau dans des cotton pour y enlever les mouches et qui se croyaient purs et d'un autre côté ils mangeaient de la viande de chameau qui était très répandu en ce temps là.
Matthieu 23:24 Conducteurs aveugles ! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
Bref rien à voir avec la permission de manger de la viande impures.

Jérémie a écrit :Tout ce qui se vend au marché, mangez-le sans poser de question par motif de conscience; car la terre est au Seigneur, et tout ce qui la remplit (Ps 24:1).

Si quelque infidèle vous invite et que vous acceptiez d'y aller, mangez tout ce qu'on vous sert, sans poser de question par motif de conscience. Mais si quelqu'un vous dit: "Ceci a été immolé en sacrifice", n'en mangez pas, à cause de celui qui vous a prévenus, et par motif de conscience.

Par conscience j'entends non la vôtre, mais celle d'autrui; car pourquoi ma liberté relèverait-elle du jugement d'une conscience étrangère? Si je prends quelque chose en rendant grâce, pourquoi serais-je blâmé pour ce dont je rends grâce (I Co 10:25:30).
Ces versets le sujet se rapportent uniquement aux viandes sacrifiées aux idoles et non des viandes impures. Paul veut simplement rassurer ceux qui ont la conscience faibles parce que ceux-ci croyaient qu'en mangeant des viandes sacrifiées c'étais rendre un culte à une idole. La plupart du temps ces viandes sacrifiées étaient vendues au marché et était vantée comma ayant des vertues spéciales étant données qu'elles avaient été sacrifiées. Paul leur dit simplement que comme ils connaissent la vérité sur le véritable Dieu ils n'ont pas à s'en faire sur ces viandes sacrifiées. Le sujet de tout le chapitre est sur les viandes sacrifiées aux idoles et non sur les viandes en général. Bien essayé mais utiliser des versets hors de leur contexte ne feront pas d'un mensonge une vérité
Jérémie a écrit :Dans cette même épître, Paul permet même de manger de la viande immolée aux idoles parce que "nous savons qu'une idole n'est rien dans le monde et qu'il n'est de Dieu que le Dieu unique"

Mais il demande de s'en abstenir devant une personne faible qui croit qu'il est interdit de manger de la viande immolée aux idoles afin de ne pas le scandaliser et de ne pas le pousser à enfreindre sa propre conscience.

Pour Paul, la science en soi ne suffit pas: "la science enfle", alors que "la charité édifie". "C'est pourquoi, si un aliment doit causer la chute de mon frère, je me passerai de viande à tout jamais, afin de ne pas causer la chute de mon frère" (I Co chap. 8)

Tel croit pouvoir manger de tout, tandis que le faible ne mange que des légumes: que celui qui mange ne méprise pas l'abstinent et que l'abstinent ne juge pas celui qui mange;

Dieu l'a bien accueilli.

Toi, qui es-tu pour juger un serviteur d'autrui?..

Je le sais, j'en suis certain dans le Seigneur Jésus, rien n'est impur en soi, mais seulement pour celui qui estime un aliment impur; en ce cas il l'est pour lui...

Le règne de Dieu n'est pas affaire de nourriture ou de boisson, il est justice, paix et joie dans l'Esprit Saint (Rm 14:2-4, 14 et 17).
Le Règne de Dieu est obéissance à ses commandements par amour pour lui. Utiliser des versets hors de leur contexte pour propager une fausse doctrine est très grave, par ces tromperies tu incites des croyants à tomber.
Paul permet de manger des viandes sacrifiées parce qu'il sait justement qu'une idole n'est pas un Dieu mais que c'est un morceau de métal ou de bois uniquement. Mais il dit justement que si une personne avec une conscience faible voit un croyant manger de ces viandes ça pourrait aussi l'inciter à manger de ces viandes avec la pensée qu'il est permis de rendre un culte à un autre Dieu.
Paul dit seulement que quelque chose est impur pour celui qui croit qu'une idole est quelque chose mais pour celui qui sait qu'il n'existe qu'un seul et unique Dieu les viandes sacrifiées ne sont pas impures.
Soit dit en passant je n'ai jamais jugé personne j'ai simplement proclamé la vérité mais comme Paul a dit:
Romains 14:10 Mais toi, pourquoi juges–tu ton frère ? ou toi, pourquoi méprises–tu ton frère ? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.
Romains 14:12 Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui–même.

Que ceux qui veulent manger des viandes impures le fassent tout le monde est libre mais celui qui le fait rendra compte à Dieu pour lui-même.
La bible est claire sur un point Dieu a donné la loi pour que les hommes sachent distinguer ce qui se mange de ce qui ne se mange pas.
Lévitique 11:46-47
Telle est la loi touchant les animaux, les oiseaux, tous les êtres vivants qui se meuvent dans les eaux, et tous les êtres qui rampent sur la terre,
afin de distinguer ce qui est impur de ce qui est pur, l’animal qui se mange de l’animal qui ne se mange pas.

Si ça ne se mange pas c'est que ce n'est pas considéré comme une nourriture.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 25 avr.10, 10:24

Message par Jean Moulin »

Mamtina a écrit :s'il y avait du porc à coté de Jésus Il l'aurait manger pour montrer l'exemple
Jésus n'aurait pas mangé de porc, car en tant que juif cela lui était interdit par la Loi Mosaïque !

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 26 avr.10, 00:25

Message par Adventiste »

Jean Moulin a écrit :Jésus n'aurait pas mangé de porc, car en tant que juif cela lui était interdit par la Loi Mosaïque !
Ce n'est pas interdit qu'au Juif car la distinction entre les animaux purs et impurs a toujours existé, Dieu l'avait fait connaitre à Noé.
Genèse 7:2 Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle ; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle ;

S'il dit à Noé de prendre sept couples de ceux qui sont purs et seulement une paire de ceux qui sont impurs ça veut donc dire que Noé savait faire la distinction entre les deux. Avant le déluge il n'y avait aucun juif.

La raison pour laquelle Dieu lui a dit de prendre un plus grand nombre de ceux qui sont purs est qu'ils en auraient besoin pour se nourrir étant donné que juste aprés le déluge il allaient devoir attendre que la végétation repousse. De plus ils en avaient besoin pour les sacrifices.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 03 mai10, 18:49

Message par Jean Moulin »

Adventiste a écrit :S'il dit à Noé de prendre sept couples de ceux qui sont purs et seulement une paire de ceux qui sont impurs ça veut donc dire que Noé savait faire la distinction entre les deux. Avant le déluge il n'y avait aucun juif.
Tout comme avant le déluge les hommes ne mangeaient pas de viande !

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 04 mai10, 08:54

Message par Adventiste »

Avant le Déluge la végétation était très abondante et après le déluge la végétation n'avait pas repoussée complètement voilà pourquoi Dieu a donné à l'homme la permission de manger de la viande. Et l'évidence même montre que Noé n'avait pas la permission de manger la viande impure. Il y avait 7 couples des animaux purs et 1 seul couple des animaux impurs. Si Noé avait mangé des animaux impurs il aurait éteint l'espèce étant donné qu'elle n'aurait pas pu se reproduire par la suite.
Noé savait très bien ce qu'impur voulait dire.
Il savait très bien qu'il se rendrait abominable aux yeux de Dieu en mangeant de ce qui est impur.
Lévitique 20:25-26
Vous observerez la distinction entre les animaux purs et impurs, entre les oiseaux purs et impurs, afin de ne pas rendre vos personnes abominables par des animaux, par des oiseaux, par tous les reptiles de la terre, que je vous ai appris à distinguer comme impurs.
Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l’Éternel ; je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à moi.
2 Corinthiens 6:17 C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez–vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.


Dieu a créé l'homme libre de choisir, que chacun exerce cette liberté à la lumière de ce qui est révélé dans la parole de Dieu.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 04 mai10, 21:12

Message par Jean Moulin »

Adventiste a écrit :Avant le Déluge la végétation était très abondante et après le déluge la végétation n'avait pas repoussée complètement voilà pourquoi Dieu a donné à l'homme la permission de manger de la viande.
C’est une théorie, pas une certitude !
Adventiste a écrit :Et l'évidence même montre que Noé n'avait pas la permission de manger la viande impure.
Ce n’est pas du tout ce que dit la Bible :
"Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger" (Genèse 9:3 et 4). Cela signifie qu’à l’époque de Noé (après le déluge) aucune viande n’était impure à la consommation !

Quentin

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr.10, 11:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 04 mai10, 21:48

Message par Quentin »

oui et je changerais pas mon mode d'alimentation.

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 04 mai10, 22:09

Message par Béréen »

Lévitique 20:25-26
Vous observerez la distinction entre les animaux purs et impurs, entre les oiseaux purs et impurs, afin de ne pas rendre vos personnes abominables par des animaux, par des oiseaux, par tous les reptiles de la terre, que je vous ai appris à distinguer comme impurs.
Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l’Éternel ; je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à moi.
Si tu lis bien le contexte tu remarquera ce que les Israëlites n'avaient pas compris. Les animaux représentaient des hommes avec différends péchés. Et on retrouve cette comparaison tout au long des écritures. Après le péché originel, l'homme c'est détaché en quelque sorte de Dieu et est devenu comparable aux animaux. Chaque animal représente des hommes avec des péchés différends. Il veut que son peuple ne s'associe pas avec d'autres afin de garder la pureté de son peuple.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 05 mai10, 10:55

Message par Adventiste »

Avant le déluge Dieu a bien dit a Noé de faire entrer 7 couples des animaux purs ce qui veut dire 14. Et seulement 1 couple des animaux impurs donc 2.
Il est Évident que Dieu savait très bien qu'en disant à Noé >Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture : je vous donne tout cela comme l’herbe verte.
Dieu savait que Noé comprendrait qu'il ne pouvait pas manger de ce qui est impur. Dieu savait très bien qu'il s'adressait à quelqu'un d'intelligent.

De plus lorsque l'on voit la taille de l'arche il est pratiquement impossible que Noé ait pu rassembler lui-même tout les animaux, donc il est fort possible que ce soit Dieu qui ait fait venir tout les animaux vers lui comme il a fait pour Adam dans Genèse 2:19.
En faisant venir tout les animaux purs par 14 et les animaux impurs par 2 c'est exactement comme si Dieu avait donné la loi à Noé tout comme il l'avait donné aux Israélites sous forme écrite.

La loi a été donnée à Noé encore plus clairement qu'elle ne l'a été aux Israélites car Noé voyait de ses propres Yeux quels animaux étaient impurs et quels étaient purs.
Avec toutes les viandes pures qui existe pourquoi s'entêter à se rendre abominable en mangeant ce qui est impur ?
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 05 mai10, 11:11

Message par Adventiste »

Béréen a écrit :Si tu lis bien le contexte tu remarquera ce que les Israëlites n'avaient pas compris. Les animaux représentaient des hommes avec différends péchés. Et on retrouve cette comparaison tout au long des écritures. Après le péché originel, l'homme c'est détaché en quelque sorte de Dieu et est devenu comparable aux animaux. Chaque animal représente des hommes avec des péchés différends. Il veut que son peuple ne s'associe pas avec d'autres afin de garder la pureté de son peuple.
Désolé mais Tu invente a peu près n'importe quoi à partir d'un seul verset.

On voit bien qu'il est écrit vers la fin du verset 25 <que je vous ai appris à distinguer comme impurs.> C'est simplement un rappel de la loi sur les animaux purs et impurs qui a été déjà prononcée un peu avant dans le Lévitique 11.
Lévitique 11:46-47
Telle est la loi touchant les animaux, les oiseaux, tous les êtres vivants qui se meuvent dans les eaux, et tous les êtres qui rampent sur la terre, afin de distinguer ce qui est impur de ce qui est pur, l’animal qui se mange de l’animal qui ne se mange pas.

J'ai bien lu le contexte et je comprends bien ce qui est écrit et rien de ce tu as mentionné ne colle avec le véritable contexte. Dieu invite seulement les Israélites à ne pas imiter les nations en faisant ce qu'ils font de mal en cela il cite leurs mauvaises habitudes alimentaire et aussi leurs pratique de la divination.

Désolé mais je t'inviterais à relire.

Fraternellement en Christ.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 05 mai10, 11:21

Message par Adventiste »

Jean Moulin a écrit :C’est une théorie, pas une certitude !
C'est simplement une logique. Le Régime alimentaire humain était un régime végétarien avant le Déluge. Après que Dieu ait banni Adam et Ève du jardin il devait bien y avoir de la végétation sur le reste de la terre sinon comment ils auraient survécu ?
Ensuite après le déluge il suffit de regarder le temps qui s'est écoulé entre le moment où les eaux ont disparue de la surface de la terre et le moment où Noé est sorti de l'arche le temps est trop court pour que la végétation ait retrouvée son abondance initiale.
À la sortir de Noé la végétation ne pouvait pas être suffisamment abondante pour assurer la subsistance des hommes mais aussi de tout ces animaux.
La bible dit que les eaux sont montées même par dessus les montagnes, il suffit d'imaginer le poids d'une telle quantité d'eau sur le sol pour réaliser que même les arbres qui auraient pur être encore enraciné auraient été détruit sous une telle pression.

L'Évidence est là après un tel déluge la terre devait être complètement désolée aussi désolée que peut l'être la surface d'un désert.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 05 mai10, 21:47

Message par Waddle »

Ca reste à prouver que les hommes étaient végétariens avant le déluge.

Abel était berger. Il a fait un sacrifice de viande. Tout porte à croire donc qu'ils mangeaient de la viande à cette époque.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 05 mai10, 22:26

Message par Jean Moulin »

Waddle a écrit :Ca reste à prouver que les hommes étaient végétariens avant le déluge.

Abel était berger. Il a fait un sacrifice de viande. Tout porte à croire donc qu'ils mangeaient de la viande à cette époque.
Pas du tout. Il s'agissait de moutons, et les moutons sont utilisés pour la laine, le lait de brebis et le fromage !

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 05 mai10, 22:42

Message par Jean Moulin »

Adventiste a écrit : C'est simplement une logique. Le Régime alimentaire humain était un régime végétarien avant le Déluge. Après que Dieu ait banni Adam et Ève du jardin il devait bien y avoir de la végétation sur le reste de la terre sinon comment ils auraient survécu ?
Ensuite après le déluge il suffit de regarder le temps qui s'est écoulé entre le moment où les eaux ont disparue de la surface de la terre et le moment où Noé est sorti de l'arche le temps est trop court pour que la végétation ait retrouvée son abondance initiale.
À la sortir de Noé la végétation ne pouvait pas être suffisamment abondante pour assurer la subsistance des hommes mais aussi de tout ces animaux.
La bible dit que les eaux sont montées même par dessus les montagnes, il suffit d'imaginer le poids d'une telle quantité d'eau sur le sol pour réaliser que même les arbres qui auraient pur être encore enraciné auraient été détruit sous une telle pression.

L'Évidence est là après un tel déluge la terre devait être complètement désolée aussi désolée que peut l'être la surface d'un désert.
Il ne faut pas oublier que la nature reprend très vite ses droits et que la végétation n'a certainement pas mis longtemps à se refaire, ne serait-ce que pour nourrir les animaux qui venaient de sortir de l'arche. Puis il ne faut pas oublier non-plus que les humains n'étaient que 8 à cette époque et qu'il leur restait certainement des vivres dans l'arche pour tenir le temps que la nature reprenne ses droits !

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 07 mai10, 00:36

Message par Béréen »

Bonjour à tous,

Adventiste,
avant de dire que quelqu'un dis n'importe quoi regarde ce que tu as écris.
Pourquoi as tu mis
2 Corinthiens 6:17 C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez–vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
Qu'est ce qui est impure et que les Saints ne pouvaient toucher? A quoi ce texte fait il allusion?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités