[Guy Pages] "Les Forces de l'Islam"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

[Guy Pages] "Les Forces de l'Islam"

Ecrit le 03 mai10, 23:40

Message par Ren' »

Donnant raison à @Fredrick qui a choisi de faire de sa transcription un sujet à part entière, je reposte la mienne ici :
Abbé Pagès a écrit :Les forces de l'Islam -vidéo 202-
http://www.youtube.com/watch?v=_BmKEQtnX3M

La plus grande force de l'Islam, ou plutôt sa plus grande ruse, a été de faire croire que Allah est le vrai Dieu, l'Unique et vrai Dieu. Or Allah ne peut pas être l'unique et vrai Dieu, le Dieu judéo-chrétien. Et cela pour mille et unes raisons. Dont celle-ci : c'est que le vrai Dieu ne peut pas se contredire. Tandis que Allah se contredit, lorsqu'il affirme que l'Ecriture juive et chrétienne, qu'il aurait lui-même envoyé, aurait été falsifiée. Ce qui justifierait l'envoi postérieur du Coran (références coraniques > 01:00)

Mais si l'Ecriture juive et chrétienne avait été falsifiée, qu'est-ce que cela signifie, sinon que Allah n'a donc pas la capacité de garder sa parole pure de toute falsification ? Et d'autre part qu'il a menti en affirmant le contraire, puisque l'Ecriture juive et chrétienne contiennent toutes deux la promesse que la parole de Dieu ne passe pas (citations bibliques > 01:45)

En d'autres termes, si le Coran apporte lui-même la preuve que Allah n'est pas capable de garder sa parole, le christianisme apporte lui la preuve que le vrai Dieu ne se contredit pas en ce que les écritures chrétiennes contiennent intégralement les écritures juives, ce que tout le monde peut vérifier. Donc si les écritures chrétiennes contiennent intégralement les écritures juives, cela signifie que la promesse de Dieu que sa parole ne passe pas s'accomplit dans le christianisme. Tandis que le Coran ne contient ni les écritures juives, ni les écritures chrétiennes.

Qu'est-ce qui est le plus raisonnable de penser ? Que Dieu ment et qu'il n'a pas la capacité de garder sa parole ? Ou que l'Islam est une imposture, l'anti-Christ annoncé par Jésus (référence biblique > 03:30)

La seconde force de l'Islam est son usage de la terreur. Terreur d'abord de l'enfer, promis à tous les non-musulmans, et aux chrétiens en premier chef qui soient tous voués à l'enfer (références coraniques > 03:52)

On comprend qu'un musulman qui a grandi depuis sa petite enfance dans cette croyance soit tout content de n'être pas au moins autre chose que musulman.Terreur ensuite, car s'il s'agissait malgré tout de quitter l'Islam, il mérite la mort ! Ce que sa famille à le devoir au premier chef de lui infliger afin de se laver de cette ignominie (références coraniques > 04:20)

Terreur enfin parce que Allah demande de haïr et de faire la guerre aux non-musulmans (références coraniques > 04:30)

Tandis que le christianisme est venu rassembler dans l'unité de la Vérité Révélée les enfants de Dieu dispersés (référence biblique > 04:45)

L'Islam vient pour détruire cette unité en divisant l'humanité entre musulmans et non-musulmans. Alors que le christianisme est venu ouvrir à l'ensemble de l'humanité l'Alliance conclue entre Dieu et Israël, l'Islam, n'ayant rien de plus à apporter, ne peut, comme Satan, exister qu'en s'opposant, en niant, en détruisant l'oeuvre de Dieu.

En effet, l'Islam, sans le judéo-christianisme, n'existerait pas. C'est pourquoi le conflit avec l'Occident n'est pas près de s'arrêter ! Sans lui, l'Islam ne peut pas exister.

Une autre force de l'Islam est d'exalter l'orgueil des musulmans en leur faisant croire qu'ils sont la meilleure des communautés (références coraniques > 05:54)Puisque c'est Allah qui le dit, ça doit être vrai. Certainement que le fait de ne pas manger de cochon, de faire le ramadan ou choses semblables suffit aux yeux de Dieu à mériter une pareille distinction. Et à cause de cela, les juifs eux, ne sont que des singes et des porcs (références coraniques > 06:15)

Et les chrétiens ne sont qu'impureté, les pires de l'humanité, plus vils que les bêtes (références coraniques > 06:20)

Quand aux autres hommes, ce n'est même pas la peine d'en parler.

Ce mépris souverain de tout ce qui n'est pas musulman enferme les musulmans dans l'ignorance de ce qui leur est étranger. -c'est ainsi par exemple que lire la Bible est jugé oeuvre impie- mais encore leur donne des droits sur tout ce qui n'est pas musulman. Comment en effet se justifier de respecter ce qui n'est qu'impureté et que Allah de toute façon a voué de toute éternité aux feux de l'enfer (références coraniques > 07:00)

...Cette croyance démoniaque, qui commande aujourd'hui à des jeunes de mettre le feu dans nos banlieues parce que l'un des leurs, nécessairement irréprochable et au-dessus des habitants d'un pays non-musulmans et de ses lois, a eu maille à partir avec sa police !

Une autre force de l'Islam est sa légitimation -au nom d'Allah, bien sûr !- des actes les plus bas de la nature humaine, telle la fornication, déguisée en polygamie institutionnalisée, laquelle bien que limitée à quatres épouses, n'a pas réellement de limites, puisque la répudiation est elle-même institutionnalisée ! Ce qui fait que l'on peut, à tour de rôle, avoir autant de femmes que l'on veut. La pédocriminalité est elle-même institutionnalisée, à l'exemple de Mahomet, qui a couché avec Aïcha alors qu'elle n'avait que 9 ans !

En comparaison, les exigences de sainteté de l'enseignement et de la vie du Christ, qui n'ont rien, eux, pour flatter les péchés et les bassesses de l'homme -esprit de pauvreté, amour des ennemis, non-violence, chasteté- font que l'expansion, et même la survie du christianisme tiennent vraiment du miracle.

Mais certainement que la plus grande force de l'Islam est l'apostasie des chrétiens ; et, en conséquence, les divisions des chrétiens. A cause de la perte de la foi, ils sont incapables de reconnaître dans l'Islam l'Anti-Christ qui ne vient que pour voler, tuer et faire périr, annoncé par Jésus (citations bibliques > 08:50)

C'est exactement le cas de l'Islam, qui ne reconnait pas les Personnes divines, et qui croit que tuer au nom de Dieu est un commandement divin.

L'apostasie des chrétiens engendre à son tour des lâchetés, des compromissions face à l'Islam des élites occidentales, tant religieuses que politiques. "Que celui qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende !"
...Je (re)donnerai mon point de vue sur ce texte précis le moment venu.
Modifié en dernier par Ren' le 05 mai10, 01:32, modifié 1 fois.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: [Abbé Pages] "Les Forces de l'Islam"

Ecrit le 04 mai10, 00:14

Message par Yacine »

Le plus marrant c'est quoi lui même fuit de débattre ses vidéos..

Sacrés trinitaires !
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

@Fredrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 00:26

Message par @Fredrick »

Le plus marrant c'est quoi lui même fuit de débattre ses vidéos..

Sacrés trinitaires !
Je ne suis pas sûr qu'il fuit les débats, faudrait demander a un imam d'organiser un débat avec lui, peut être qu'il acceptera.
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 00:32

Message par chretien59 »

tout a fait d accord avec ce texte , surtout sur le fait que beaucoup de chretiens font des compromis avec l islam . un vrai chretien ne peut pas considerer allah comme dieu mais son contraire puisqu il contredit la bible . le probleme est que beaucoup de chretiens refusent de voir cette realite sous un pretexte de tolerance , j appelle ca de la lachete . tolerer l islam est en quelque sorte adherer et l accepter comme religion de dieu .

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 mai10, 00:33

Message par Yacine »

@Fredrick a écrit :Je ne suis pas sûr qu'il fuit les débats, faudrait demander a un imam d'organiser un débat avec lui, peut être qu'il acceptera.
Depuis quand un prêtre ou un pasteur accepte de débattre avec un érudit musulman ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

@Fredrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 00:42

Message par @Fredrick »

Depuis quand un prêtre ou un pasteur accepte de débattre avec un érudit musulman ?
Faudrait essayer de leur demander, tu dis ça comme si les chrétiens avaient peur de débattre avec les musulmans. Tu as des exemples de pasteur ou de prêtre qui ont refusés le débat avec des musulmans ?

---------------------------------
certains HS ont été supprimés,
TetSpider, un texte de l'abbé Pages a été retranscrit merci de focaliser l'attention dessus,
et d'en débattre, le sujet ce n'est pas la personne de l'abbé, mais son propos
dont il s'agit de discuter ici.

Merci de votre compréhension,
La modération
----------------------------------
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.

kafir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 05:17

Message par kafir »

chretien59 a écrit :tout a fait d accord avec ce texte , surtout sur le fait que beaucoup de chretiens font des compromis avec l islam . un vrai chretien ne peut pas considerer allah comme dieu mais son contraire puisqu il contredit la bible . le probleme est que beaucoup de chretiens refusent de voir cette realite sous un pretexte de tolerance , j appelle ca de la lachete . tolerer l islam est en quelque sorte adherer et l accepter comme religion de dieu .

tres bien dit, que l'eglise catholique prenne exemple sur cet abbé courageux

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 mai10, 05:21

Message par Ren' »

kafir a écrit :tres bien dit, que l'eglise catholique prenne exemple sur cet abbé courageux
L'Eglise catholique ne reviendra pas sur les textes de Vatican II
...Maintenant, je rappelle que ce sujet n'est pas là pour discuter de l'abbé Pagès, mais des arguments qu'il avance.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

kafir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 05:30

Message par kafir »

Ren' a écrit : L'Eglise catholique ne reviendra pas sur les textes de Vatican II
...Maintenant, je rappelle que ce sujet n'est pas là pour discuter de l'abbé Pagès, mais des arguments qu'il avance.

je ne vois pas de contre vérité dans son texte. je suis d'accord avec son texte

c'est à toi d'expliquer tes allégations sur l'abbé Pages, et de démontrer qu'il ment.

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 04 mai10, 19:33

Message par Roque »

Il faut vraiment que j'ai le temps d'écouter ce qu'il dit, mais ce qui me frappe en premier, c'est qu'il utilise - pour conviancre des musulmans - des concepts qui sont étranger à l''Islam : alliance, baptême, Jésus dernier prophète, Antéchrist. En plus de caricaturer la "religion d'en-face", comme la plupart du temps du temps dans les polémiques, il ne parle qu'à lui-même. C'est un prêche en fait adressé à un petit groupe de ses "fidèles", pour leur dire : "Voyez comme je suis beau en pourfendeur de l'Islam".

Il y a des raccoucis idéologiques saisissant : l'Antéchrist qui au départ était quand même l'empire romain ou Néron (le fameux "666") qui devient l'Islam, pourquoi pas le capitalisme mercantile ? et l'histoire des mauvais pasteurs appliquée d'abord à l'Eglise elle-même par jésus lui-même (genre prélats princiers et/ou pédophiles, etc.) qui ne pensent qu'à bouffer et à détruire appliquée encore une fois à l'Islam. Pas le temps de développer. Il me semble que c''est un discours d'affrontement "de civilisation" (j'ai la vérité, donc toi tu es dans l'erreur) qui suppose d'énormes raccourcis, outre le fait que c'est un rejet de Vatican II ... quelle est la situation canonique de cet illuminé ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 mai10, 20:55

Message par Ren' »

kafir a écrit :c'est à toi d'expliquer tes allégations sur l'abbé Pages, et de démontrer qu'il ment.
Ce que je souhaite principalement justifier, c'est mon affirmation selon laquelle sa position n'est pas catholique. Ce qui va me demander un travail que je n'ai pas le temps de mener en ce moment.

Par contre, pour la question du mensonge, c'est facile. Voici un exemple :
Abbé Pagès a écrit :Une autre force de l'Islam est d'exalter l'orgueil des musulmans en leur faisant croire qu'ils sont la meilleure des communautés (...) Et à cause de cela, les juifs eux, ne sont que des singes et des porcs
La vidéo affiche des références coraniques, mais qui prend le temps de vérifier face à son assurance ?

Sauf que... Le texte du Coran ne fait pas cette généralisation, mais évoque une sanction (à nos yeux de non-musulmans totalement absurde, mais c'est un autre débat) infligée par Dieu à certains : Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le sabbat. Et bien Nous leur dîmes : "Soyez des singes abjects !" (Coran II, 65) ; Et interroge-les au sujet de la cité qui donnait sur la mer, lorsqu'on y transgressait le sabbat ! (...) Puis, lorsqu'ils refusèrent d'abandonner ce qui leur avait été interdit Nous leur dîmes : "Soyez des singes abjects !" (Coran VII, 163.66)

...Quant à "ceux dont [Allah a fait ] des porcs" (Coran V, 60), il n'est même pas précisé de qui il est question.

Bref, c'est un mensonge flagrant.
Roque a écrit : quelle est la situation canonique de cet illuminé ?
Prêtre dans le diocèse de Paris, agissant sur internet de son propre chef, sans accord de l'archevêque.

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: [Guy Pages] "Les Forces de l'Islam"

Ecrit le 05 mai10, 03:59

Message par Maried »

Terreur enfin parce que Allah demande de haïr et de faire la guerre aux non-musulmans
C'est vrai même les chrétiens sont persécutés par ces fous d'Allah
Que ce soit en Indonésie, en Malaisie ou dans les pays Arabes.
Ils ne veulent rester qu'entre musulmans mais comme l'islam est bâti sur la haine de l'Autre
ils réservent leurs coups aux femmes émancipées considérées encore comme une mineure
à cause des dits de Mahomet.

Abû Sacîd Al-Khudhrî rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Il n’est pas permis à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de faire un voyage de trois jours ou plus sans son père, son fils, son mari, son frère ou un Mahram. » (Muslim : 1340)
Image

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 07:23

Message par OMNISCIENTservant »

Merci à toi Ren, il en faut du courage pour retranscrire ces textes :)
Pour essayer d'y répondre :
Abbé Pagès a écrit :Les forces de l'Islam -vidéo 202-
http://www.youtube.com/watch?v=_BmKEQtnX3M

La plus grande force de l'Islam, ou plutôt sa plus grande ruse, a été de faire croire que Allah est le vrai Dieu, l'Unique et vrai Dieu. Or Allah ne peut pas être l'unique et vrai Dieu, le Dieu judéo-chrétien. Et cela pour mille et unes raisons. Dont celle-ci : c'est que le vrai Dieu ne peut pas se contredire. Tandis que Allah se contredit, lorsqu'il affirme que l'Ecriture juive et chrétienne, qu'il aurait lui-même envoyé, aurait été falsifiée. Ce qui justifierait l'envoi postérieur du Coran (références coraniques > 01:00)

Mais si l'Ecriture juive et chrétienne avait été falsifiée, qu'est-ce que cela signifie, sinon que Allah n'a donc pas la capacité de garder sa parole pure de toute falsification ? Et d'autre part qu'il a menti en affirmant le contraire, puisque l'Ecriture juive et chrétienne contiennent toutes deux la promesse que la parole de Dieu ne passe pas (citations bibliques > 01:45)

Je trouve l'entrée en matière saisissante, assez révélatrice en fait, il s'agit d'emblée de dire que Dieu adoré en Islam est un faux Dieu (=le diable),
je sens chez lui ce besoin de se rassurer que Allah (qui n'est autre que Le Dieu en arabe et même adoré par les chrétiens arabes) ne peut pas être le vrai Dieu.
Moi je pose toujours la question, le musulman adore le Dieu Créateur, Eternel et Tout puissant, à partir de là il ne lui appartient pas de décréter vers qui les musulmans dirigent leur adoration. Il n'y a même pas de place laissée au doute, cette certitude relève, je trouve d'une mauvaise foi, et de mauvaises intentions. En fait c'est là l'illustration, je pense, d'un des principaux handicaps du dialogue islamo-chrétien, à savoir partir du postulat que le "Dieu de l'islam", est "le Diable/pas le bon Dieu". Toujours est-il que l'argument avancé ("contradiction") est largement discutable et il a été répondu à cette question maintes fois.
Pour y revenir vite fait, on pourrait résumer les reproches faits dans le Coran aux écritures judéo-chrétiennes : exagérer/tordre/dissimuler/ne pas respecter l'interprétation et le contenu du Livre, cacher des livres véridiques, et prétendre que des livres sont inspirés alors qu'ils ne le sont pas. Par ailleurs, la garde des écritures judéo chrétiennes incombe aux Hommes car elle n'est pas la dernière révélation et n'est pas universelle dans le temps et l'espace, le Coran, lui dernière révélation,est considéré comme tel, dernière et universelle révélation, sa garde incombe donc à Dieu, et les Hommes y tiendront plus et en sauront mieux la valeur au regard du "non respect" de la précédente révélation. De plus, le Coran permet de démêler le vrai du faux qui s'est installé dans la Bible et qui a été faussement attribué à Dieu.

En d'autres termes, si le Coran apporte lui-même la preuve que Allah n'est pas capable de garder sa parole, le christianisme apporte lui la preuve que le vrai Dieu ne se contredit pas en ce que les écritures chrétiennes contiennent intégralement les écritures juives, ce que tout le monde peut vérifier. Donc si les écritures chrétiennes contiennent intégralement les écritures juives, cela signifie que la promesse de Dieu que sa parole ne passe pas s'accomplit dans le christianisme. Tandis que le Coran ne contient ni les écritures juives, ni les écritures chrétiennes.

Il ne suffit pas d'accepter l'AT dans la Bible pour dire que Dieu ne se contredit pas, personnellement je trouve l'AT et le NT contradictoires à plus d'un titre mais c'est un tout autre sujet, mais ce n'est pas pour autant que je vais discréditer le "Dieu judéo chrétien".
Ensuite prétendre que le Coran ne contient ni les écritures juives, ni les écritures chrétiennes, le Coran se considère comme un "rappel" et "dernier avertissement" il contient donc les enseignements des anciens prophètes, et contient l'esprit des anciennes écritures. Et qui sait, peut être qu'au retour de Jésus, le Coran sera intégré comme "Dernier testament" non sans avoir fait "le ménage" dans la Bible si l'on admet que du faux a infiltré les écritures.

Qu'est-ce qui est le plus raisonnable de penser ? Que Dieu ment et qu'il n'a pas la capacité de garder sa parole ? Ou que l'Islam est une imposture, l'anti-Christ annoncé par Jésus (référence biblique > 03:30)

La seconde force de l'Islam est son usage de la terreur. Terreur d'abord de l'enfer, promis à tous les non-musulmans, et aux chrétiens en premier chef qui soient tous voués à l'enfer (références coraniques > 03:52)

On comprend qu'un musulman qui a grandi depuis sa petite enfance dans cette croyance soit tout content de n'être pas au moins autre chose que musulman.Terreur ensuite, car s'il s'agissait malgré tout de quitter l'Islam, il mérite la mort ! Ce que sa famille à le devoir au premier chef de lui infliger afin de se laver de cette ignominie (références coraniques > 04:20)

Terreur enfin parce que Allah demande de haïr et de faire la guerre aux non-musulmans (références coraniques > 04:30)

là série de raccourcis en vrac qui sont tous des sujets à part, avec comme logique toujours "la diabolisation", qui dénote aucune envie de comprendre car il y a explication à tout, et nous le faisons continuellement sur ce forum.

Tandis que le christianisme est venu rassembler dans l'unité de la Vérité Révélée les enfants de Dieu dispersés (référence biblique > 04:45)

je trouverais toujours que cela relève de l'orgueil de se décréter "enfant de Dieu". Et l'islam est aussi rassembleur et fédérateur par la soumission à Dieu seul.

L'Islam vient pour détruire cette unité en divisant l'humanité entre musulmans et non-musulmans. Alors que le christianisme est venu ouvrir à l'ensemble de l'humanité l'Alliance conclue entre Dieu et Israël, l'Islam, n'ayant rien de plus à apporter, ne peut, comme Satan, exister qu'en s'opposant, en niant, en détruisant l'oeuvre de Dieu.

Doit-on s'étonner que Dieu, qui nous observe, puisse porter un regard différent envers celui qui l'adore et s'efforce d'accomplir la bonne oeuvre chaque jour, de celui qui n'a que faire de Dieu et du péché ? Ce n'est pas Dieu ou l'islam qui divise les gens, ce sont les gens eux même qui se divisent : ceux qui sont soumis à Dieu, et ceux qui sont soumis à leurs passions.
Et l'Abée lui même ne divise pas les gens en chrétiens et non chrétiens ? baptisés et non baptisés ? Les différences existent sur cette planète terre, il y a là de sa part une hypocrisie manifeste dans le seul but de prêcher que le christianisme est amour, et l'islam est haine.

En effet, l'Islam, sans le judéo-christianisme, n'existerait pas. C'est pourquoi le conflit avec l'Occident n'est pas près de s'arrêter ! Sans lui, l'Islam ne peut pas exister.

Monsieur l'abée, puisque nous répétons que nous avons le même Dieu, l'islam s'inscrit logiquement dans une continuité avec le judéo-christianisme.

Une autre force de l'Islam est d'exalter l'orgueil des musulmans en leur faisant croire qu'ils sont la meilleure des communautés (références coraniques > 05:54)Puisque c'est Allah qui le dit, ça doit être vrai. Certainement que le fait de ne pas manger de cochon, de faire le ramadan ou choses semblables suffit aux yeux de Dieu à mériter une pareille distinction. Et à cause de cela, les juifs eux, ne sont que des singes et des porcs (références coraniques > 06:15)

Et les chrétiens ne sont qu'impureté, les pires de l'humanité, plus vils que les bêtes (références coraniques > 06:20)

Quand aux autres hommes, ce n'est même pas la peine d'en parler.

Ce mépris souverain de tout ce qui n'est pas musulman enferme les musulmans dans l'ignorance de ce qui leur est étranger. -c'est ainsi par exemple que lire la Bible est jugé oeuvre impie- mais encore leur donne des droits sur tout ce qui n'est pas musulman. Comment en effet se justifier de respecter ce qui n'est qu'impureté et que Allah de toute façon a voué de toute éternité aux feux de l'enfer (références coraniques > 07:00)

série de raccourcis,
je ne pense pas que les musulmans se décrètent "fils de Dieu" ou "peuple élu", mais Dieu en explicitant, en discernant, le bon du mauvais donne la possibilité, pas seulement aux musulmans, mais à tous les croyants, de devenir les "meilleurs" par le respect des commandements. Par ailleurs, si l'on admet que le christianisme est une mauvaise déviation d'une religion véridique (le judaïsme) il ne faut pas s'étonner de la colère de Dieu à l'égard des chrétiens, dont les véridiques ne seront pas affligés tout comme les juifs (mais est-ce que ces versets intéressent l'abée) dont la colère de Dieu à leur égard est très souvent présente dans l'AT. Et quoi qu'il en soit, ces propos ne sont pas généralistes à leur égard comme il tente de le faire croire. Ensuite l'échange, avec le non musulman est très présente en islam, de quel enfermement vient-il parler ? ...

...Cette croyance démoniaque, qui commande aujourd'hui à des jeunes de mettre le feu dans nos banlieues parce que l'un des leurs, nécessairement irréprochable et au-dessus des habitants d'un pays non-musulmans et de ses lois, a eu maille à partir avec sa police !

je pense que ce genre de propos se passe de commentaires et révèle la triste nature du personnage.
"Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs"

Une autre force de l'Islam est sa légitimation -au nom d'Allah, bien sûr !- des actes les plus bas de la nature humaine, telle la fornication, déguisée en polygamie institutionnalisée, laquelle bien que limitée à quatres épouses, n'a pas réellement de limites, puisque la répudiation est elle-même institutionnalisée ! Ce qui fait que l'on peut, à tour de rôle, avoir autant de femmes que l'on veut. La pédocriminalité est elle-même institutionnalisée, à l'exemple de Mahomet, qui a couché avec Aïcha alors qu'elle n'avait que 9 ans !

Mensonges sur mensonges, sujets largement débattus sur ce forum donc je ne vais pas y revenir, mais je trouve tout de même assez osé de sa part de tenir ce genre de propos, hôpital/charité.

En comparaison, les exigences de sainteté de l'enseignement et de la vie du Christ, qui n'ont rien, eux, pour flatter les péchés et les bassesses de l'homme -esprit de pauvreté, amour des ennemis, non-violence, chasteté- font que l'expansion, et même la survie du christianisme tiennent vraiment du miracle.

Mais certainement que la plus grande force de l'Islam est l'apostasie des chrétiens ; et, en conséquence, les divisions des chrétiens. A cause de la perte de la foi, ils sont incapables de reconnaître dans l'Islam l'Anti-Christ qui ne vient que pour voler, tuer et faire périr, annoncé par Jésus (citations bibliques > 08:50)

C'est exactement le cas de l'Islam, qui ne reconnait pas les Personnes divines, et qui croit que tuer au nom de Dieu est un commandement divin.

L'apostasie des chrétiens engendre à son tour des lâchetés, des compromissions face à l'Islam des élites occidentales, tant religieuses que politiques. "Que celui qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende !"

les chrétiens qui suivent comme il se doit le christianisme sont des saints, et les musulmans qui suivent comme il se doit l'islam sont ramenés au niveau de l'animal, tel est la morale de l'histoire. Quant à faire porter les problèmes des chrétiens, dont la division, sur l'islam, est d'un ridicule affligeant.

C'est dommage de ne pas l'avoir sur ce forum, donc je ne vais pas tenir de propos désobligeants à son égard.
Mais je dirais simplement que devant tant de malhonnêteté et de haine, il est indigne de se prétendre du Christ.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mai10, 07:31

Message par Yacine »

OMNISCIENTservant a écrit :C'est dommage de ne pas l'avoir sur ce forum, donc je ne vais pas tenir de propos désobligeants à son égard.
Haha, dans tes rêves... moi je le connais il sait faire deux choses ; jeter des polémiques qui sonnent bien avec l'atmosphère ambiante derrières son caméscope puis bloquer sur DailyMotion et YouTube les users qui contestent trop, et il laisse libre vois aux insulteurs et les persifleurs orduriers. Bref c'est même pas son genre de forum ici.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 07:39

Message par OMNISCIENTservant »

TetSpider a écrit :
Haha, dans tes rêves... moi je le connais il sait faire deux choses ; jeter des polémiques qui sonnent bien avec l'atmosphère ambiante derrières son caméscope puis bloquer sur DailyMotion et YouTube les users qui contestent trop, et il laisse libre vois aux insulteurs et les persifleurs orduriers. Bref c'est même pas son genre de forum ici.
sait-on s'il a été amené à discuter un jour, en live avec un musulman "connaisseur" ? ou ses propos se résument à des monologues derrière une webcam ?

Je pense qu'il faudrait organiser plusieurs débats en live entre lui et un musulman, à partir de là, soit il en ressort crédible, soit discrédité à jamais avec un retour au plus vite dans l'anonymat et la repentance.

Je trouve assez triste ces gens qui se disent "enfants de Dieu" mais qui ne prennent aucune précaution (heureusement il y en a beaucoup qui en prennent), qui ne laissent aucune place au doute, pour affirmer que Dieu(en islam)=Le Diable.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Répondre