préjugés sur la bible !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Celesta

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr.10, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 04 mai10, 00:23

Message par Celesta »

info a écrit : Ou: ça c'est écrit dans la Bible ?
La Bible elle-même affirme que Dieu « veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connais­sance de la vérité » (I Tim. 2:4). Pour con­naître la vérité, nous devons lire la Bible, car sa Parole est la vérité (Jean 17:17).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 04 mai10, 00:30

Message par medico »

info a écrit : Ou: ça c'est écrit dans la Bible ?
ça c'est bien une réponse de quelqu'un qui ne connait pas la bible.
(Psaume 1:2)  2 Mais son plaisir est dans la loi de Jéhovah, et dans sa loi il lit à voix basse jour et nuit.
(Josué 1:8) 8 Ce livre de la loi ne doit pas s’éloigner de ta bouche ; il faudra que tu y lises à voix basse jour et nuit, afin d’avoir soin de faire selon tout ce qui y est écrit ; car alors tu feras réussir ta voie et alors tu agiras sagement.
(Jacques 1:24-25) [...] . 25 Mais celui qui plonge les regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui [y] persiste, cet [homme], parce qu’il est devenu, non pas un auditeur oublieux, mais quelqu’un qui fait l’œuvre, sera heureux en [la] faisant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 04 mai10, 00:33

Message par info »

La Bible elle-même affirme que Dieu « veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connais­sance de la vérité » (I Tim. 2:4). Pour con­naître la vérité, nous devons lire la Bible, car sa Parole est la vérité (Jean 17:17).
Oui et alors! ou c'est écrit moi Dieu je vous conseil de lire la Bible ?
Moi dans ma Bible ,c'est écrit allez, enseigner toutes les nations...non allez, écrire des Bibles pour les distribuer :roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 04 mai10, 00:36

Message par medico »

info a écrit : Oui et alors! ou c'est écrit moi Dieu je vous conseil de lire la Bible ?
Moi dans ma Bible ,c'est écrit allez, enseigner toutes les nations...non allez, écrire des Bibles pour les distribuer :roll:
a bon c'est pas suffisant ses recommandations .
et déja tu détournes le sujet .
(Psaume 19:7)  7 La loi de Jéhovah est parfaite, ramenant l’âme. Le rappel de Jéhovah est digne de foi, rendant sage l’homme inexpérimenté.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Celesta

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr.10, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 04 mai10, 00:52

Message par Celesta »

info a écrit : Oui et alors! ou c'est écrit moi Dieu je vous conseil de lire la Bible ?
Moi dans ma Bible ,c'est écrit allez, enseigner toutes les nations...non allez, écrire des Bibles pour les distribuer :roll:
Dieu nous a fait un merveilleux présent en nous donnant la Bible. Les paroles de ce livre méritent une place d'honneur dans nos maisons: « Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes » (Deut. 11:20). Veillons à ce que nos enfants puissent les connaître dès leur jeune âge: « Vous les enseignerez à vos enfants et vous leur en parlerez quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras » (Deut. 11:19). « Dès ton enfance, tu connais les saintes lettres qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ» (2 Tim. 3:15).

c'est ce que Dieu demande a chacun,mes hélas certain homme le déconseille,
dans certain pays il est défendue de lire la Bible jusqu'à une telle age,ca c'est ce que j'appelle avoir des préjugés.... alors que Dieu LUI le conseil... :wink:
lire la Bible sais s'instruire !!!

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 04 mai10, 00:52

Message par info »

a bon c'est pas suffisant ses recommandations .
Ha ,parce que tu mets en toutes la Parole ? :D :D
Cherches plutot un texte qui dis:Moi Dieu ,je vous conseil de lire la Bible

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 04 mai10, 00:56

Message par medico »

info a écrit :a bon c'est pas suffisant ses recommandations .
Ha ,parce que tu mets en toutes la Parole ? :D :D
Cherches plutot un texte qui dis:Moi Dieu ,je vous conseil de lire la Bible
dans les texte donnés en références que tu n'as pas du lire d'ailleurs.
(2 Timothée 3:14-17) 14 Toi, cependant, demeure dans les choses que tu as apprises et qu’on t’a persuadé de croire, sachant de quelles personnes tu les as apprises 15 et que depuis ta toute petite enfance tu connais les écrits sacrés, qui peuvent te rendre sage pour le salut grâce à la foi concernant Christ Jésus. 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
les écrits sacrés ne sont pas le missel .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 04 mai10, 00:58

Message par info »

Lache tes textes de l'ancienne -Alliance a cet époque l'intégrité de la Bible n'existait point !
Ce que tu as dit est ceci:
Dieu Lui nous le conseil.
..(a lire la Bible)
Oui et alors: ou c'est écrit moi Dieu je vous conseil de lire la Bible ?
Je vais te répondre ,nulle part dans la Bible (y)

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 04 mai10, 01:03

Message par info »

"medico
Si Medico je connais (2 Timothée 3:14-17) mais encore une fois ce n'est l'intégral de la Bible a lequel ,il fait allusion .Il fait allusion a la Loi de l'Ancienne-Alliance

Raphaël.78

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 08 mars10, 02:15
Réponses : 0
Localisation : Amérique de Christophe au Nord.

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 04 mai10, 01:04

Message par Raphaël.78 »

geronimo van helsing a écrit : ça ne vaut pas pour les athées, les protestants...
Mais si, ça vaut! Il faut savoir conséquemment la valeur de faits, gestes et dires de ceux qui s'avancent pour dire ce qu'ils disent. Quand on parle pour un vaste ensemble, on doit savoir en qualité de qui les affirmations sont déclarées.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 04 mai10, 01:05

Message par medico »

info a écrit :Lache tes textes de l'ancienne -Alliance a cet époque l'intégrité de la Bible n'existait point !
Ce que tu as dit est ceci: ..(a lire la Bible)
Oui et alors: ou c'est écrit moi Dieu je vous conseil de lire la Bible ?
Je vais te répondre ,nulle part dans la Bible (y)
a bon un chrétien n'est pasexorté a lire la bible c'est nouveau ça .
c'est bien la là preuve que l'indxs imposé par l'église a une influence sur toi.
(Josué 1:7-8) [...] . 8 Ce livre de la loi ne doit pas s’éloigner de ta bouche ; il faudra que tu y lises à voix basse jour et nuit, afin d’avoir soin de faire selon tout ce qui y est écrit ; car alors tu feras réussir ta voie et alors tu agiras sagement [...]

(Deutéronome 30:13-14) [...] ’ 14 Car la parole est tout près de toi, dans ta bouche même et dans ton cœur même, pour que tu la pratiques.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 04 mai10, 01:12

Message par info »

(censored)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 04 mai10, 01:21

Message par medico »

Effets de l’Index
La censure et l’Index ont certainement ralenti la production littéraire. Une directive de l’Inquisition imposait à tous l’obligation de dénoncer les livres et les propositions contraires à la foi et aux bonnes mœurs. Dans ce climat de dénonciation et de soupçon, l’autocensure ne pouvait qu’empêcher l’expression d’idées originales. En apprenant la condamnation prononcée contre Galilée, Descartes retire son manuscrit du Traité du monde en écrivant : « le désir que j’ai de vivre en repos m’impose de garder pour moi mes théories ».
De façon générale, il est indéniable que pendant quatre siècles, l’Index a constitué un puissant moyen de contrôle doctrinal, moral et social.

Au sein même de l’Eglise, l’Index a beaucoup retardé l’adoption de méthodes plus scientifiques en exégèse et en histoire des dogmes, ainsi que la confrontation de la théologie avec la pensée et la science modernes.
Dans le domaine de la lecture, le Saint-Office adoptait une approche préventive en essayant d’empêcher que les fidèles aient un accès facile aux livres dangereux. Encore au milieu du XXe siècle, les bibliothèques des institutions catholiques d’enseignement possédaient leur « enfer » des ouvrages défendus et dangereux.
Les armes utilisées auprès des individus étaient principalement spirituelles. Celui qui lisait un livre d’un hérétique était excommunié et celui qui lisait un autre livre figurant dans l’Index commettait un péché mortel. Il se devait de confesser sa faute et de dénoncer ceux qui possédaient des livres défendus.

L’Index manifestait donc une hostilité pour tout ce qui était extérieur à l’Eglise ainsi qu’un conservatisme exacerbé au sein même de l’institution catholique. Aussi peut-on dire avec Jesus de Bujanda que « l’esprit de l’Index a supplanté pendant longtemps le programme de tolérance, de pluralisme et de liberté culturelle et religieuse des humanistes du XVIe siècle et des auteurs de l’époque des Lumières. » Il constitue sans conteste un éminent symbole de l’obscurantisme des institutions religieuses.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Celesta

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr.10, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 04 mai10, 01:47

Message par Celesta »

info a écrit :Lache tes textes de l'ancienne -Alliance a cet époque l'intégrité de la Bible n'existait point !
Ce que tu as dit est ceci: ..(a lire la Bible)
Oui et alors: ou c'est écrit moi Dieu je vous conseil de lire la Bible ?
Je vais te répondre ,nulle part dans la Bible (y)
tu te trompe !!!

Psaumes 1

1.1
Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,
1.2
Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit!

n'es ce pas la les méchants qui déconseilles de lire la Bible de nos jour ???
car ceux ci sont des pécheurs et aussi des moqueurs...
il ont annulez ainsi la parole de Dieu au profit de leur tradition.
je répond oui,ceux qui déconseilles la lecture de la Bible sont ceux qui ont des préjugés...

Dieu nous dit de prendre plaisir dans ca LOI et de la médité jour et nuit !!! :wink:
Ezechiel
20.19
Je suis l'Éternel, votre Dieu. Suivez mes préceptes, observez mes ordonnances, et mettez-les en pratique.
Modifié en dernier par Celesta le 04 mai10, 01:57, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 04 mai10, 01:56

Message par medico »

La Bible enchaînée par l'Eglise Catholique Romaine
Le Catholicisme

Envoyer à un ami

Article de Mary Ann Collins.
Comment l'Eglise Catholique Romaine, tout en considérant officiellement la Bible comme la Parole de Dieu, en a fait en réalité un livre enchaîné, pour en limiter ou en annuler la puissance.

Source http://www.CatholicConcerns.com/Download/Hobble.doc
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 15 invités