Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 01:10

Message par chretien59 »

commando a écrit : JE SUIS certain et n importe quel honnete dans ce forum savait bien que les réponses données-malgrés ces questions bizzares-sont rationnelles mais on ne veut pas entendre la vérité...et si pas mon probléme si vos coeurs sont scellés
questions bizarres? :lol: au contraire , je ne demande qu a comprendre tu sais . je suis toute ouie , on t ecoute l ami :)

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 01:12

Message par Jesus seigneur »

akime a écrit :
en coran le vin est l oeuvre de diable est si impossible que cette oeuvre ou en inciatnt les gens a l alcool est ouevre de prophéte
Je lui rappelle juste que s’il n’arrive pas a concevoir l’armée israélienne avec des sabres , ces miracles cité dans la bible le sont encore moins « concevable »[/quote]

Donc les prophètes avant Mohamed comme NOE qui etait viticulteur c'est aussi l'oeuve de satan ??? :roll:

commando

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 359
Enregistré le : 21 juin09, 00:06
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 01:18

Message par commando »

chretien59 a écrit :reponds a ma question pourquoi est ce jesus qui vient sauver l humanite? et comment cela se fait il qu il puisse ressuscite si il n etait qu un simple prophete comme vous l affirmez? de plus vous affirmez que jesus etait musulman , et pourtant on ne retrouve aucune trace des enseignement de l islam anterieur a mahomet .mieux on a les evangiles , comment est ce possible?
-il ne sauvera pas l humanité il vient juste pour prendre vengeances des chrétiens et de l idole de la croix et les musulmans vont l aider dans ce boulot
-qui vous a dit qué isah a été déja mort pour il soit réssucité ??
-pour n iéme fois NI LE CORAN NIO LES AHADITSH ne parlent de jésus ou josué mais ils parlent de isah sws et il ya des 10 de tonnes de témoinages que isah est musulman ainsi que tous les prophétes..
-si avant muhamud sws il yavait des traces arabs hanafites suivant la religion d ismael sws -suivez le sujet posté dans rubrqiue islam sous titre "nectar cacheté" peut etre vous aurez des renseignement sur histoire de l islam
-les évangiles et la bible ne veulent rien dire pour moi donc pas question de juger la foi islamique a partir de la bible que meme les thélogiens affirment qu il est hIstoriquemnt FAUX

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 01:20

Message par Jesus seigneur »

commando a écrit : -il ne sauvera pas l humanité il vient juste pour prendre vengeances des chrétiens et de l idole de la croix et les musulmans vont l aider dans ce boulot
-qui vous a dit qué isah a été déja mort pour il soit réssucité ??
-pour n iéme fois NI LE CORAN NIO LES AHADITSH ne parlent de jésus ou josué mais ils parlent de isah sws et il ya des 10 de tonnes de témoinages que isah est musulman ainsi que tous les prophétes..
-si avant muhamud sws il yavait des traces arabs hanafites suivant la religion d ismael sws -suivez le sujet posté dans rubrqiue islam sous titre "nectar cacheté" peut etre vous aurez des renseignement sur histoire de l islam
-les évangiles et la bible ne veulent rien dire pour moi donc pas question de juger la foi islamique a partir de la bible que meme les thélogiens affirment qu il est hIstoriquemnt FAUX
J'adore le mot vengeance que tu cites et tu n'as aucune preuve de ce que tu avances

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 01:22

Message par chretien59 »

commando a écrit : -il ne sauvera pas l humanité il vient juste pour prendre vengeances des chrétiens et de l idole de la croix et les musulmans vont l aider dans ce boulot
-qui vous a dit qué isah a été déja mort pour il soit réssucité ??
-pour n iéme fois NI LE CORAN NIO LES AHADITSH ne parlent de jésus ou josué mais ils parlent de isah sws et il ya des 10 de tonnes de témoinages que isah est musulman ainsi que tous les prophétes..
-si avant muhamud sws il yavait des traces arabs hanafites suivant la religion d ismael sws -suivez le sujet posté dans rubrqiue islam sous titre "nectar cacheté" peut etre vous aurez des renseignement sur histoire de l islam
-les évangiles et la bible ne veulent rien dire pour moi donc pas question de juger la foi islamique a partir de la bible que meme les thélogiens affirment qu il est hIstoriquemnt FAUX
->Le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Je jure par Allâh, 'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'humanité) avec la justice". (Al-Bukhari n°2222 et n°3448, Muslim n°155)
dsl mais vient juger l humanite c est ecrit noir sur blanc :)
de plus isah c est bien jesus non? le nom change comme allah et jehovah mais on parle de la meme personne :)
des traces ? montres moi tes preuves , qui prouvent qu il y a eu avant mahomet des ecrits qui prechent l islam , j attends

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 01:25

Message par chretien59 »

donc pour toi isah a enseigne l islam ? c est bien cela? (n oublies pas de repondre aux autres questions avant stp ) :)

commando

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 359
Enregistré le : 21 juin09, 00:06
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 01:26

Message par commando »

On voit tant de contradiction avec les hadiths mais tu continues dans cette voie ?

Quand c'est contre la bible dans les hadiths on le prend pour l'attaqué mais quand les hadiths disent des choses qui contredisent le coran on les igrorent alors igrore aussi le verset de la destruction de la croix car c'est pas très crédible là de ta part...
quelle sorte de contradictions de hadiths ??
pourkoi la destruction de la croix et donc de l diole jésus n est pas crédible

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 01:28

Message par chretien59 »

pour ce qui est de la croix je suis d accord , vu que ce symbole est venu bien apres , c est une vision de constantin , une croix de feu . mais reponds a mes questions stp

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 01:30

Message par TRIPLE-X »

commando a écrit : quelle sorte de contradictions de hadiths ??
pourkoi la destruction de la croix et donc de l diole jésus n est pas crédible

Pourquoi les contradictions des Hadiths envers le coran ne sont pas crédible pour contredire le coran ?

Pourquoi seulement ce qui est contre la bible vaut quelque chose et quand un non-musulman ^prend un verset (Hadith) contre le coran c'Est n'importe quoi ?

Pas très crédible... (y)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 01:31

Message par esserhane rédha »

Jesus seigneur a écrit :Il (Jésus) sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point." (Sourate 43, verset 61)

->D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez,si vous voulez, les propos d'Allah: Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux(4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)

->Le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Je jure par Allâh, 'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'humanité) avec la justice". (Al-Bukhari n°2222 et n°3448, Muslim n°155)

Selon 'Abdullâh Ibn 'Amr Ibn Al 'As (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Le Charlatan sortira parmi ma communauté et y restera quarante - je ne sais si ce sont quarante jours, ou quarante mois, ou quarante ans -. Dieu exalté enverra alors Jésus, fils de Marie, qui le cherchera et le fera périr (il lui donnera un coup si fort qu'il fondra comme fond le sel dans l'eau). Puis les gens resteront sept ans durant lesquels il n'y aura pas deux seuls ennemis. Puis dieu lâchera un vent frais venant de Syrie. Il ne restera pas sur terre un seul homme ayant dans son cœur le poids d'une fourmi de bien (ou de foi) sans qu'il ne lui retire son âme. Quand même l'un de vous entrerait dans le sein d'une montagne, il l'y suivrait pour lui retirer son âme. Il restera alors les méchants de la terre qui auront la rapidité des oiseaux et les instincts des fauves. Ils ne reconnaîtront aucun bien et ne renieront aucun mal". (Mouslim)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Jésus, dans ma communauté, sera un juge équitable et un imam juste ; il brisera la croix, égorgera le porc, supprimera la jizya et la zakât qui ne sera plus prélevée ni sur les ovins, ni sur les chameaux. La haine et la jalousie disparaîtront de la surface de la terre ainsi que toutes les sources de conflits et l'on verra le nouveau-né mettre la main à la bouche du serpent sans qu'il cherche à le piquer, la petite fille provoquera le lion sans qu'il lui fasse de tort et le loup sera comme le chien au milieu du troupeau. La terre sera emplie de paix comme un récipient se remplit d'eau. La concorde sera générale et Seul Allah sera adoré. La trêve sera universelle et les Qurayshites seront dépossédés de leur pouvoir. La terre sera semblable à un plat d'argent, donnant ses fruits en abondance comme au temps d'Adam (saws), au point qu'une grappe de raisins ou une grenade pourront rassasier tout un groupe. Les taureaux seront vendus au prix fort et les chevaux pour une poignée de dirhams.
"Et pourquoi les chevaux ne vaudront-ils plus rien ? Lui fut-il demandé.
Parce qu'ils ne seront plus montés pour fai­re la guerre, répondit-il. Et les taureaux, pourquoi seront-ils hors de prix ? Parce que la terre entière sera cultivée." (Ibn Mâja)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Jésus restera pendant quarante ans après le meurtre du Dajjal. Puis, il mourra et les musulmans prieront (Janaza) sur lui". (Ahmad 9259, Abû Dawud n°4324, Ibn Hibban 8/277 et Al-Hakim 2/595 qui l'a authentifié et Adh-Dhahabi a consenti. Il est aussi rapporté par Ibn Abi Shaiba 15/158 et Ibn Jarir 9/388 d'après le hadith d'Abû Huraira. Ahmad Shakir a gradué sa chaîne sahih dans ses notes de Al-Musnad)

Hudayfa Ibn Al-yaman demanda à l'envoyé de D'Allah (saws): "L'antechrist apparaitra-t-il avant Jésus fils de Marie ?Il répondit : "L'antechrist apparaitra en premier suivi de Jésus fils de Marie." (Na'im Ibn Hammad, Kanz Al-Ummal)

Umm Sharik demanda au prophète (saws): " Où seront les arabes en ce jour ? Il répondit: "Ils seront peu nombreux, la plupart d'entre eux se trouveront à Jérusalem avec leur imam qui sera un homme juste (Il s'agit d'Al Mahdi), lorsque celui-ci s'avancera pour diriger la prière du matin, Jésus fils de Marie descendra parmi eux; l'Imam en le voyant reculera pour lui ceder sa place, mais Jésus lui mettra la main sur l'epaule et lui ordonnera: Demeure à ta place car c'est sous ta direction que s'accomplira cette prière; une fois celle-ci terminée, Jésus commandera: Ouvrez donc la porte ! On l'ouvrira tandis que l'antechrist se tiendra derrière elle avec soixante dix mille juifs, chacun armé d'un sabre finement travaillé et degainé. Lorsque l'antechrist verra Jésus, il se mettra à fondre comme le sel dans l'eau et prendra la fuite. Jésus le poursuivra en disant: J'ai un coup à te donner et tu ne m'echapperas pas ! Il le rejoindra à la porte orientale de Ludd et le tuera. Allah mettra les juifs en déroute, et rien de ce qu'Il a crée ne dissimulera de juif en ce jour sans qu'Il ne le fasse parler: pas un arbre, une pierre,un mur , une bête, qui ne dise : "Ô serviteur d'Allah, ô musulman, voici un juif, viens le tuer"[...]Jésus dans ma communautée sera un juge équitable et un îmam juste; il brisera la croix, egorgera le porc, supprimera la jiziya et la zakat qui ne sera plus prélevée ni sur les ovins ni sur les chameaux. La haine et la jalousie disparaitront de la surface de la terre ainsi que toutes les sources de conflits et l'on verra le nouveau né mettre la main à la bouche du serpent sans qu'il cherche à le piquer,la petite fille provoquera le lion sans qu'il lui fasse du tort et le loup sera comme le chien(du berger) au millieu du troupeau).La terre sera emplie de paix comme un récipient se remplit d'eau. La concorde sera générale et seul Allah sera adoré. La trêve sera universelle, et les qurayshites seront dépossédés de leurs pouvoirs.La terre sera senblable à un plateau d'argent, donnant ses fruits en abondance comme au temps d'Adam(as) au point qu'une grappe de raisins où une grenade pourront rassasier tout un groupe. Les taureaux seront vendus au prix fort et les chevaux pour une poignée de dinars. "Et pourquoi les chevaux ne vaudront-ils plus rien?" lui fut-il demandé. "Parce qu'ils ne seront plus montés pour faire la guerre" répondit-il. "Et les taureaux, pourquoi seront-ils hors de prix? "Parce que la terre entière sera cultivée." (Ibn Maja)On a également rapporté ces propos de l'envoyé d'Allah(saws) : " Le Messie, fils de Marie rencontrera des gens de ma communautée qui seront comme vous, voir mieux que vous" et il repeta cela par trois fois

Abû Hurayra rapporte également de l'envoyé d'Allah(saws) : " Jésus descendra parmi huit cent hommes et quatre cents femmes de ma communautée qui seront les meilleurs croyants en ce jour. Ils seront semblables aux gens pieux des siècles passés."

L'envoyé d'Allah(saws) a dit: " Je me suis vu cette nuit, en rêve, auprès de la Ka'ba. Soudain je vis un homme brun, d'une beautée sans pareille; ses cheveux bouclés tombaient sur ses épaules et l'on eut dit que l'eau ruisselait sur sa tête; les mains posés sur les épaules de deux hommes, il faisait le tour de la Ka'ba. Je demandai: " Qui est-ce donc?" "Jésus fils de Marie" me fut-il répondu. Derrière lui, je vis un homme aux cheveux crépus, borgne de l'oeil droit et qui ressemblait très fortement à Ibn Qatn. Les mains posés sur les épaules de deux hommes, il faisait également le tour de la Ka'ba. Je demandai: " Et celui là, qui est il?" " L'antechrist, l'imposteur" me fut-il répondu. (Mouslim)


Abdallah Ibn 'Amr rapporte ces propos de l'Envoyé d'Allah(saws) "Jésus fils de Marie descendra parmi vous, il se mariera, aura un enfant et restera sur terre pendant quarante cinq ans. Il sera enterré à mes cotés dans ma tombe, et je serais ressucité avec Jésus de cette tombe, entre Abû Bakr et 'Umar" (Al- Mayanshi, Abû Hafs)

Suivant Ka'b al-ahbâr, Jésus épousera une femme de telle famille dont il aura deux enfants qu'il nommera respectivement Muhammad et Moise.De son vivant, les gens vivront une époque bénie qui durera une quarantaine d'années. Puis Allah fera rendre l'âme à Jésus qui sera enterré au coté du Prophète, dans ses appartements. Les meilleurs de la communautée periront et les pires d'entre eux demeureront en vie, avec une faible proportion de croyants, conformément aux propos du Prophète: " L'Islam a commence isolé et redeviendra isolé comme il avait commencé"

Jâbir a entendu ces paroles du Prophète(saws) : "Il y'aura toujours dans ma communautée un groupe pour défendre la veritée jusqu'au jour du jugement.Jésus fils de Marie, descendra parmi eux et leur émir lui demandera de diriger leur prière. Mais Jésus leur répondra : "Non ! Dirigez-vous les uns les autres à cause de la faveur dans laquelle Allah tient cette communautée;" (Mouslim)

Abû Hurayra rapporte ces propos de l'Envoyé d'Allah(saws) : " Les prophètes sont d'un père unique, mais de mère différentes,[c'est à dire qu'ils puisent leur science à une source unique, mais que les adaptations faites en vue des diverses communautés sont multiples] et leur religion est unique. Nul n'est plus en droit de se réclamer de Jésus fils de Marie que moi-même, car entre lui et moi il n'y a aucun prophète.Si vous le voyez, sachez le reconnaitre: Il est trapu, le teint rose clair, vétu de deux pagnes teints en jaune, la tête ruisselante sans qu'elle soit mouillée ; Il tuera le porc, brisera la croix, répandra l'argent et Allah fera périr en son temps toutes les religions à l'exclusion de l'Islam. Il tuera le Messie de l'egarement, le borgne menteur, et la paix se répandra sur Terre si bien que les lions iront paitre avec les chameaux, les léopards avec les vaches, et les loups avec les agneaux. Les enfants joueront avec les serpents sans se faire mal. Puis il mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l'enterreront."
Voici les textes qui parlent du retour de Jesus à la fin des temps, la questions que je me pose pourquoi c'est Jesus qui reviendra et pas Mohamed le dernier messager celon vous ?

en islam chaque prophète a sa mission, Dieu a voulue que Jésus (as) revient a la fin des temps ; c'est sa volonté .
Mohamed (sws) n'est pas le seul prophète de L'islam, Mohamed (sws) est le dernier prophète, celui qui a apporté le dernier message de Dieu, en plus de ça pour les musulmans Mohamed (sws)est mort Jésus (as) est encore vivant.

certains chrétiens trouve ça bizaare que les musulmans attendent la venue de Jésus (as) plutôt que celle de Mohamed (sws)

c'est par se que ils croient que le musulman pense comme eux, certains chrétiens pensent que Jésus (as) il est meilleurs prophète que les autres, c'est comme si il y avait une compétition en les prophètes de Dieu.

ils trouvent ça bizarre que les musulmans attendent la venue de Jésus (as) plutôt que celle de Mohamed (sws). par se que il pensent que Mohamed (sws) il est un prophète Musulman , et Jésus il est un prophète chrétien. alors que pour les Musulmans tous les prophète de Dieu sont Musulmans.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 01:31

Message par chretien59 »

bon apparemment je n aurais aucune aucunes reponses de ta part , c est bien dommage , bonne journee a tous !

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 01:32

Message par chretien59 »

comment se fait il que jesus n est pas mort comme les autres prophetes alors que selon vous , il n etait (lui aussi) qu un simple prophete? rien de plus

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 01:34

Message par chretien59 »

et encore une fois si jesus prechait l islam comme tu le pretends , pourquoi n y a t il aucune trace de ses enseignements? et pourquoi a ton a la place les evangiles? dieu aurait il permis cela?

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 01:38

Message par esserhane rédha »

chretien59 a écrit :comment se fait il que jesus n est pas mort comme les autres prophetes alors que selon vous , il n etait (lui aussi) qu un simple prophete? rien de plus

satan aussi n'est pas mort est proutent il a était crée avent Adam (as)

Dieu a conservait la vie de Jésus (as) ou est le problème ? puisque Dieu est tout puissent .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

commando

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 359
Enregistré le : 21 juin09, 00:06
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 01:39

Message par commando »

->Le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Je jure par Allâh, 'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'humanité) avec la justice". (Al-Bukhari n°2222 et n°3448, Muslim n°155)
dsl mais vient juger l humanite c est ecrit noir sur blanc :)
de plus isah c est bien jesus non? le nom change comme allah et jehovah mais on parle de la meme personne :)
des traces ? montres moi tes preuves , qui prouvent qu il y a eu avant mahomet des ecrits qui prechent l islam ,
-l humanité est votre rajout (loll) sa n existe pas dans le hadith
le hadith que j ai trouvé dans sahih bukhari est:
(3) Abu Huraira a rapporté que le messager d'Allah a dit, "Par Celui dont mon ame est entre ses mains( cad ALLAH) fils de Mariem descendra bientôt parmi vous gens (Musulmans) comme un souverain juste et cassera la Croix et tuer le cochon et déchargea ( traduit faussement par abolir)le Jizya. Alors il y aura l'excédent monétaire qu aucun personne n acceptera des donations charitables. (Livre #34, Hadith #425)
http://www.searchtruth.com/book_display ... er=425#425
de plus isah c est bien jesus non?
NON et je l avais preuvé
e nom change comme allah et jehovah mais on parle de la meme personne
faux , et je vois une ridicule argumentation et en plus meme les autres chrétiens protestants n acceptent pas ce terme "jehovah"...meme les juifs ne connaissent pas le nom propre de dieu qu ils avaient oublié

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités