Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 01:53

Message par pyrhamid »

en gros c'est dieu qui a choisi ainsi soit il

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 01:54

Message par chretien59 »

pyrhamid a écrit :la question de chretien59 est tres pertinente^pourquoi jesus n'est til pas mort alors quil est prophete voici la reponse d'une personne qui jespere ce reconnaitra:
pourquoi quelqu un decide de faire qu un enfant et pas deux? c est sa decision non? si dieu veut un fils et pas 100 c est son choix et ca n est ni a moi ni a personne de contester ce choix , un seul fils doit le combler qui sait , donc ta question est idiote dsl

a remplacer le gras par la reponse
et je te repondrais , la reponse la plus probable comme la plupart des gens qui n ont qu un enfant est qu il est comble

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 01:55

Message par Jesus seigneur »

[Mais j'essaie de comprendre vous dites qu'il etait musulman alors il a du appliquer la sunna aussi non ?

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 01:56

Message par pyrhamid »

a chretien ne fait pas semblant de ne pas comprendre

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 01:56

Message par chretien59 »

de plus pour une mission pareille , juger l humanite , il doit avoir un motif precis pour envoyer jesus et non mahomet ,

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 01:56

Message par esserhane rédha »

chretien59 a écrit :bon je reponds une derniere fois , qui te parle de competition? je dis simplement que dieu ne fait pas les choses au hasard et qu il y a une raison precise pour que ce soit jesus et non un autre prophete , nomme pour cette tache , c est cette question que les musulmans devraient se poser . pourquoi jesus ? vous ne vous posez meme pas la question
puis que Dieu la voulue ainsi pourquoi on se posera la question ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

commando

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 359
Enregistré le : 21 juin09, 00:06
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 01:57

Message par commando »

tous les
prophète prêchaient L'islam, L'islam ce n'est qu'un mot Arabe, qui définie la religion devine. qui est la soumission a la volonté de Dieu [/quote]
faux : islam certes saignification linguistique veut dire soumission mais religieusement veut dire apllication des 5 piliers .. comme hadj( pelrinage): signification linguistique veut dire la direction mais religieusement veut dire accomplir les ritules de la mecque et ce n est pas en se dirigeant a paris alors on accmpli le pilier d islam
je suis entrain de cherchais un hadith que j avais longtemps posté ou isah parle avec yahya sur les 5 piliers d islam...recherche en progression

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 01:57

Message par chretien59 »

pyrhamid a écrit :a chretien ne fait pas semblant de ne pas comprendre
je ne fais pas semblant de ne pas comprendre je t ai repondu sincerement , c est a mon humble avis le pourquoi .jesus le comble en tout point ( ca reste mon avis)

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 01:59

Message par pyrhamid »

la reponse de chretien: si dieu a choisi jesus c'est quil est mieux que les autres non vite converti toi au christianisme alors lol
mais non les prophetes ne sont pas juger en fonction d'une echelle de valeur pour les musulmans
maintenant ma question chretien59 cela voudrait dire que pour toi moise noé sont inferieurs a jesus ?

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 01:59

Message par Jesus seigneur »

esserhane rédha a écrit : puis que Dieu la voulue ainsi pourquoi on se posera la question ?
Ben on essaie de comprendre pourquoi Jesus et pas Mohammed alors que pour vous est le meilleur homme que la terre ait connu

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 02:01

Message par chretien59 »

pyrhamid a écrit :la reponse de chretien: si dieu a choisi jesus c'est quil est mieux que les autres non vite converti toi au christianisme alors lol
mais non les prophetes ne sont pas juger en fonction d'une echelle de valeur pour les musulmans
maintenant ma question chretien59 cela voudrait dire que pour toi moise noé sont inferieurs a jesus ?
bien sur qu ils sont inferieurs a jesus puisqu ils sont certes des hommes de dieu , bons et pieux mais jesus est divin et sans peche , il n y a pas de comparaison

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 02:01

Message par Jesus seigneur »

pyrhamid a écrit :la reponse de chretien: si dieu a choisi jesus c'est quil est mieux que les autres non vite converti toi au christianisme alors lol
mais non les prophetes ne sont pas juger en fonction d'une echelle de valeur pour les musulmans
maintenant ma question chretien59 cela voudrait dire que pour toi moise noé sont inferieurs a jesus ?

Pour nous JESUS N'est pas un simple homme pour le comparer à Moise ou Noé et tu le sais bien

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 02:01

Message par pyrhamid »

quand il sagit de savoir pourquoi dieu pour vous n'a pas donné plussieurs fils a l'humanité vous repondez c'est dieu qui l'a voulu mais quand nous vous disons la meme chose pour le choix de jesus vous refusaient la reponse lol je sais pas :roll:

commando

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 359
Enregistré le : 21 juin09, 00:06
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 02:02

Message par commando »

Jesus seigneur a écrit :[Mais j'essaie de comprendre vous dites qu'il etait musulman alors il a du appliquer la sunna aussi non ?
certes cherche : livre The Muslim Jesus: Sayings and Stories in Islamic Literature de Tarif Khalid
a signaler qu il va accomplir la hadj lors de son retour
(17) Hanzala al-Aslami a rapporté: J'ai entendu Abu Huraira (rdi) rapporté que le messager d'Allah (la sws) avoir dit: Par celui qui teint mon ame(par ALLAH). Ibn Maryam prononcerait certainement Talbiya pour Hajj ou Umra ou les deux (simultanément comme un Qiran) Dans la vallée de Rauha (Livre #007, Hadith #2877) SAHIH MUSLIM
http://www.searchtruth.com/book_display ... =2877#2877

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 02:03

Message par Jesus seigneur »

pyrhamid a écrit :la reponse de chretien: si dieu a choisi jesus c'est quil est mieux que les autres non vite converti toi au christianisme alors lol
mais non les prophetes ne sont pas juger en fonction d'une echelle de valeur pour les musulmans
maintenant ma question chretien59 cela voudrait dire que pour toi moise noé sont inferieurs a jesus ?
Meme vous vous dites que Mohammed est le meilleur homme que la terre ait connu donc il est superieur aux autres prophètes non ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 5 invités