Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 02:03

Message par pyrhamid »

ba alors pourquoi envoyer moise et noé si jesus est en ligue 1 et les autres en l2

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 02:04

Message par esserhane rédha »

chretien59 a écrit :de plus pour une mission pareille , juger l humanite , il doit avoir un motif precis pour envoyer jesus et non mahomet ,
oui par se que Mohamed (sws) a terminé sa mission (qui est parachevé le message divin ) sur terre est il est mort .

et Jésus (as) qui a terminé sa mission autant que prophète et messager( il a apporté un message 'le ingile " ) et Dieu la élevait au ciel mais sont qu'il soit mort , par se que sa mission sur terre n'est pas encore terminé autant que Massih
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 02:04

Message par Jesus seigneur »

commando a écrit : certes cherche : livre The Muslim Jesus: Sayings and Stories in Islamic Literature de Tarif Khalid
a signaler qu il va accomplir la hadj lors de son retour
(17) Hanzala al-Aslami a rapporté: J'ai entendu Abu Huraira (rdi) rapporté que le messager d'Allah (la sws) avoir dit: Par celui qui teint mon ame(par ALLAH). Ibn Maryam prononcerait certainement Talbiya pour Hajj ou Umra ou les deux (simultanément comme un Qiran) Dans la vallée de Rauha (Livre #007, Hadith #2877) SAHIH MUSLIM
http://www.searchtruth.com/book_display ... =2877#2877
ca c'est vos sources celon votre interpretation

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 02:04

Message par pyrhamid »

je suis meilleur que toi c'est une hypothese bien sur suis je donc superieur a toi ?
nous sommes tous egaux sauf en piété

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 02:05

Message par chretien59 »

pyrhamid a écrit :quand il sagit de savoir pourquoi dieu pour vous n'a pas donné plussieurs fils a l'humanité vous repondez c'est dieu qui l'a voulu mais quand nous vous disons la meme chose pour le choix de jesus vous refusaient la reponse lol je sais pas :roll:
ce qui n est pas logique est que d apres le coran c est jesus qui vient juger l humanite en affirmant que c est l islam la religion de dieu , et qu on ne retrouve aucunes traces des enseignements de jesus sur l islam , aucune preuve !!!! seul mahommet , voila l incoherence de ce choix , tout simplement

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 02:07

Message par pyrhamid »

non chretien59 ce n'etait pas ton postulat de depart regarde tes questions

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 02:07

Message par Jesus seigneur »

esserhane rédha a écrit : oui par se que Mohamed (sws) a terminé sa mission (qui est parachevé le message divin ) sur terre est il est mort .

et Jésus (as) qui a terminé sa mission autant que prophète et messager( il a apporté un message 'le ingile " ) et Dieu la élevait au ciel mais sont qu'il soit mort , par se que sa mission sur terre n'est pas encore terminé autant que Massih

Prouves moi qu'il n'est pas mort sur la croix ??

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 02:07

Message par chretien59 »

pyrhamid a écrit :je suis meilleur que toi c'est une hypothese bien sur suis je donc superieur a toi ?
nous sommes tous egaux sauf en piété
ca reste a prouver deja , mais si ca te fait plaisir alors oui :) . pourquoi jesus est superieur , c est simple il n est pas qu un simple prophete mais le fils de dieu , ce que tu refuses de croire . mais tu dois le savoir que nous chretiens nous croyons en cela , (bon certains disent qu il est dieu mais c est un autre debat ) mais l un ou l autre , il ne peut qu etre superieur a un simple prophete

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 02:08

Message par chretien59 »

pyrhamid a écrit :non chretien59 ce n'etait pas ton postulat de depart regarde tes questions
si l ami c est a cela que je voulais en venir , d apres le coran !!! , pour ma part je n ai aucun doute sur le choix de jesus

commando

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 359
Enregistré le : 21 juin09, 00:06
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 02:10

Message par commando »

Jesus seigneur a écrit : ca c'est vos sources celon votre interpretation
comme vous utilisez nos sources le coran pour preuver la supériorité de isah ( que vous traduisez par jésus)

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 02:10

Message par pyrhamid »

tu est un gamin ce n'est pas possible chretien 59 j'ai bien mis:" c'est une hypothese bien sur" dans mon intervention non?

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 02:11

Message par Jesus seigneur »

[que ca soit isa ou jesus la question reste la meme pourquoi isa reviendra et pas Mohammed

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 02:12

Message par pyrhamid »

mais nous aussi on a aucun doute sur jesus lol comme on dit wait and see

pour seigneur jesus c'est pourtant simple c'est dieu qui decide

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 02:13

Message par TRIPLE-X »

pyrhamid a écrit :tu est un gamin ce n'est pas possible chretien 59 j'ai bien mis:" c'est une hypothese bien sur" dans mon intervention non?
On peu dire : Une question de foi rien de plus..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

commando

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 359
Enregistré le : 21 juin09, 00:06
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 02:13

Message par commando »

chretien59 a écrit : ca reste a prouver deja , mais si ca te fait plaisir alors oui :) . pourquoi jesus est superieur
JAMI' TIRMIDHI:
Le chapitre 2
Et je suis le premier de l'humanité à ressuscité

(3630)
Sayyidina Anas ibn Maalik (RA) a rapporté que le Messager d'Allah (sws) a dit, “je serai le premier des gens à sortir (de la tombe) quand ils sont ressuscités. Je serai leur porte-parole quand ils vont devant Allah. Et je serai le donateur de bonnes nouvelles-heureuses- à eux quand ils sont déçus. Ce jour,L'étandard de Al-Hamd (l’éloge) sera dans ma main. Et je suis le plus noble de fils d'Adam aux yeux de mon Seigneur et il n'y a pas de fanfaronnade (au sujet de cela).”
traduction AR
(3630)
قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَنَا أَوَّلُ النَّاسِ خُرُوجًا إِذَا بُعِثُوا وَأَنَا خَطِيبُهُمْ إِذَا وَفَدُوا وَأَنَا مُبَشِّرُهُمْ إِذَا أَيِسُوا لِوَاءُ الْحَمْدِ يَوْمَئِذٍ بِيَدِي وَأَنَا أَكْرَمُ وَلَدِ آدَمَ عَلَى رَبِّي وَلَا فَخْرَ

Traduction EN
Sayyidina Anas ibn Maalik (RA) reported that Allah’s Messenger (SAW) said, “I will be the first of the people to come out (of the grave) when they are resurrected. I will be their spokesman when they go before Allah. And I will be the giver of glad tidings to them when they are disappointed.
On that day, the standard of Hamd (praise) will be in my hand. And I am the noblest of the childeren of Aadam in the sight of my Lord and there is no boast (about it).”

Et je suis le premier de l'humanité à ressuscité

(3630)
Sayyidina Anas ibn Maalik (RA) a rapporté que le Messager d'Allah (sws) a dit, “je serai le premier des gens à sortir (de la tombe) quand ils sont ressuscités. Je serai leur porte-parole quand ils vont devant Allah. Et je serai le donateur de bonnes nouvelles-heureuses- à eux quand ils sont déçus. Ce jour,L'étandard de Al-Hamd (l’éloge) sera dans ma main. Et je suis le plus noble de fils d'Adam aux yeux de mon Seigneur et il n'y a pas de fanfaronnade (au sujet de cela).”
traduction AR
(3630)
قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَنَا أَوَّلُ النَّاسِ خُرُوجًا إِذَا بُعِثُوا وَأَنَا خَطِيبُهُمْ إِذَا وَفَدُوا وَأَنَا مُبَشِّرُهُمْ إِذَا أَيِسُوا لِوَاءُ الْحَمْدِ يَوْمَئِذٍ بِيَدِي وَأَنَا أَكْرَمُ وَلَدِ آدَمَ عَلَى رَبِّي وَلَا فَخْرَ

Traduction EN
Sayyidina Anas ibn Maalik (RA) reported that Allah’s Messenger (SAW) said, “I will be the first of the people to come out (of the grave) when they are resurrected. I will be their spokesman when they go before Allah. And I will be the giver of glad tidings to them when they are disappointed.
On that day, the standard of Hamd (praise) will be in my hand. And I am the noblest of the childeren of Aadam in the sight of my Lord and there is no boast (about it).”

-------------------

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 4 invités