Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 03:01

Message par Jesus seigneur »

Damocrate a écrit : J'ai dit ce que je voulais dire.
Le Mahdi j'ai jamais entendu ce mot que dans les hadiths.
Je sais pas si il est dans le Quran, je ne pense pas, mais dans la traduction, c'est un Messager (rassoul) qui doit venir.
ah vous attendez encore un autre donc pour vous ce il dans la sourate allah parlle d'un autre messager

Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 03:04

Message par Damocrate »

Jesus seigneur a écrit : ah vous attendez encore un autre donc pour vous ce il dans la sourate allah parlle d'un autre messager
Heu nonnn
Rashad Khalifa est déjà arrivé, il a donné son Message, appuyé par son miracle...
Et le "il" qui représente jésus en signe de la fin du monde, j't'ai déjà expliqué ce que ça veut dire...
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 03:07

Message par Jesus seigneur »

Rashad Khalifa est déjà arrivé, il a donné son Message, appuyé par son miracle...
Et le "il" qui représente jésus en signe de la fin du monde, j't'ai déjà expliqué ce que ça veut dire...[/quote]
eeh ben c'est la première fois que je découvre tout ca je vais lire ton lien

Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 03:09

Message par Damocrate »

Jesus seigneur a écrit : eeh ben c'est la première fois que je découvre tout ca je vais lire ton lien
Bonne lecture (y)
Que Dieu te guide.
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 04:14

Message par Jesus seigneur »

Une contradiction vous dites que allah est le seul juge pourtant allah envoi jesus pour juger c'est ecrit noir sur blanc dans les hadiths[/quote]

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 05:00

Message par esserhane rédha »

Jesus seigneur a écrit :Une contradiction vous dites que allah est le seul juge pourtant allah envoi jesus pour juger c'est ecrit noir sur blanc dans les hadiths
Dieu va Jugeait les hommes après le jour dernier au jour du Jugement ( ceux qui entre au paradis, et ceux qui entre en enfer ).

Jésus va être un juge bien avent cela des affaires terrestre,selon la législation musulmane, c'est normale puisqu'il va être le dirigent des musulman ( un prince des croyant ) .

et après le dernier jour, le jour du jugement, Jésus va être jugeait, par Dieu comme tous les hommes et les prophètes.

[5:116] La table servie (Al-Maidah) :

(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 05:03

Message par Jesus seigneur »

esserhane rédha a écrit : Dieu va Jugeait les hommes après le jour dernier au jour du Jugement ( ceux qui entre au paradis, et ceux qui entre en enfer ).

Jésus va être un juge bien avent cela des affaires terrestre,selon la législation musulmane, c'est normale puisqu'il va être le dirigent des musulman ( un prince des croyant ) .

et après le dernier jour, le jour du jugement, Jésus va être jugeait, par Dieu comme tous les hommes et les prophètes.

[5:116] La table servie (Al-Maidah) :

(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu
Mais vous dite qu'il y a un seul juge selon le coran c'est allah pourquoi envoyer jesus pour juger sur terre et pourquoi pas le dernier prophete de allah Mohmmed

spiritual

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 11 janv.10, 08:08
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 05:28

Message par spiritual »

Bonjour, que la paix soit sur vous,

Je suis nouvelle, j'ai un peu parcouru cette discussion, et je souhaite donner mon avis (qui n'est qu'un avis et je souhaite le completer par des recherches bientot)

En ce qui concerne le fait que Jesus revienne et non pas Mohammed (saws), il y a des raisons qui peuvent paraitre evidentes d'un point de vue musulman (Et Allah est plus savant):

- La communauté de Jesus s'est perdue et s'est mise a l'adorer lui meme au lieu de vouer un culte au Dieu unique, contrairement aux autres prophetes qui ont laissé leurs messages et sont mort en tant que prophetes.
Il parait donc evident, que Jesus revienne pour "casser" ce mythe et rediriger les gens vers une croyance totalement monotheiste.

- Jesus n'est pas mort comme il l'a ete stipulé avant, son ame a ete elevee vers l'Eternel donc il est important qu'il passe par la mort pour etre rescussité le jour du jugement.

- Contrairement aux autres (je ne connais pas l'histoire de tous les prophetes), Jesus n'a pas enfanté, n'a jamais eu de femme, hors il est dit selon la croyance musulmane toujours, qu'il se mariera (je ne sais plus pour les enfants)... D'ailleurs je pense que c'est une des raisons pour lesquelles ont inflige la chasteté ad vitam aux membres du clergé


Pour finir, Jesus est un Prophete important dans l'islam, la notion de superiorité de Mohammed en islam, n'est juste qu'a travers sa piété et l'accomplissement de sa mission. La mission de Jesus etait de precher un message de paix certes, mais l'adoration au Dieu unique, son pere, notre pere, dans le sens de Createur... Hors au final, sa mission n'a pas pu etre accomplie, puisque sa communauté l'a divinisé ou en partie divinisé.

D'ailleurs a ce propos, j'ai bien une question pour les chretiens/catho:

- Si des le depart, Jesus a annoncé clairement qu'il etait le fils de Dieu, ou Dieu lui meme, POURQUOI y a t-il eu un concile de nicee pour decider de sa divinité?
Pourquoi des gens (chretiens) pensaient qu'il n'etait pas Dieu, juste un prophete (ou messager, je ne connais pas son appelation a l'epoque) venu delivrer un message de la part de Dieu, d'ou est ce qu'il avait pris ce dogme?

Cordialement :)

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 05:35

Message par Jesus seigneur »

spiritual a écrit :Bonjour, que la paix soit sur vous,

Je suis nouvelle, j'ai un peu parcouru cette discussion, et je souhaite donner mon avis (qui n'est qu'un avis et je souhaite le completer par des recherches bientot)

En ce qui concerne le fait que Jesus revienne et non pas Mohammed (saws), il y a des raisons qui peuvent paraitre evidentes d'un point de vue musulman (Et Allah est plus savant):

- La communauté de Jesus s'est perdue et s'est mise a l'adorer lui meme au lieu de vouer un culte au Dieu unique, contrairement aux autres prophetes qui ont laissé leurs messages et sont mort en tant que prophetes.
Il parait donc evident, que Jesus revienne pour "casser" ce mythe et rediriger les gens vers une croyance totalement monotheiste.

- Jesus n'est pas mort comme il l'a ete stipulé avant, son ame a ete elevee vers l'Eternel donc il est important qu'il passe par la mort pour etre rescussité le jour du jugement.

- Contrairement aux autres (je ne connais pas l'histoire de tous les prophetes), Jesus n'a pas enfanté, n'a jamais eu de femme, hors il est dit selon la croyance musulmane toujours, qu'il se mariera (je ne sais plus pour les enfants)... D'ailleurs je pense que c'est une des raisons pour lesquelles ont inflige la chasteté ad vitam aux membres du clergé


Pour finir, Jesus est un Prophete important dans l'islam, la notion de superiorité de Mohammed en islam, n'est juste qu'a travers sa piété et l'accomplissement de sa mission. La mission de Jesus etait de precher un message de paix certes, mais l'adoration au Dieu unique, son pere, notre pere, dans le sens de Createur... Hors au final, sa mission n'a pas pu etre accomplie, puisque sa communauté l'a divinisé ou en partie divinisé.

D'ailleurs a ce propos, j'ai bien une question pour les chretiens/catho:

- Si des le depart, Jesus a annoncé clairement qu'il etait le fils de Dieu, ou Dieu lui meme, POURQUOI y a t-il eu un concile de nicee pour decider de sa divinité?
Pourquoi des gens (chretiens) pensaient qu'il n'etait pas Dieu, juste un prophete (ou messager, je ne connais pas son appelation a l'epoque) venu delivrer un message de la part de Dieu, d'ou est ce qu'il avait pris ce dogme?

Cordialement :)
d'abord il n'y a pas que la communauté chretienne qui est perdu selon vous mais aussi les juifs donc le premier argument n'est pas valable
secondo ce qu'il y a dans le hadith contredit que allah est le seul juge eternel puisque qu'il envoi un autre juge tereste
tersio c'est votre prophète le dernier qui a apporté le seul vrai message celon a vous donc c'est a lui de revenir et pas a jesus pour montrer le chemin au chretien et aux juifs qu'il faut pas oublier

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 05:39

Message par pyrhamid »

aucun interet de discuter avec toi on te donne des reponses tu les balayes d'un revers de main tu souhaite que l'on reponde ce que tu souhaite ou quoi ?

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 05:42

Message par Jesus seigneur »

pyrhamid a écrit :aucun interet de discuter avec toi on te donne des reponses tu les balayes d'un revers de main tu souhaite que l'on reponde ce que tu souhaite ou quoi ?
Ben j'ai toujours pas la réponse pourquoi jesus est celui qui revient et pourquoi le hadith contredit allah qui dit dans le coran qu'il est le seul juge et dans le hadith le contraire

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 07:39

Message par esserhane rédha »

Jesus seigneur a écrit :Mais vous dite qu'il y a un seul juge selon le coran c'est allah pourquoi envoyer jesus pour juger sur terre et pourquoi pas le dernier prophete de allah Mohmmed
tu dis que dans le coran Dieu est le seul Juge.
il et le seul juge de quoi ?

et d'où tu tien que nul ne peut Jugeait sur terre a pare Dieu


[4:105] Les femmes (An-Nisa') :


Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens. selon ce que Dieu t'a appris. Et ne te fais pas l'avocat des traîtres.



[2:188] La vache (Al-Baqarah) :

Et ne dévorez pas mutuellement et illicitement vos biens, et ne vous en servez pas pour corrompre des juges pour vous permettre de dévorer une partie des biens des gens, injustement et sciemment.
pourquoi tu na pas de réponse par se que tu 'est aveuglé, tu veut seulement avoir le dernier mot.



pourquoi tu na pas de réponses ? c'est par se que tu ne veut pas de nos réponses, tu t'est aveuglait délibérément, et tu veut aveuglait d'autres avec toi .


dans tous tes topics on ta donné des réponses valable , mais tu répond toujours avec ça :
Ben j'ai toujours pas la réponse pourquoi
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

spiritual

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 11 janv.10, 08:08
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 08:34

Message par spiritual »

Jesus seigneur a écrit : d'abord il n'y a pas que la communauté chretienne qui est perdu selon vous mais aussi les juifs donc le premier argument n'est pas valable
secondo ce qu'il y a dans le hadith contredit que allah est le seul juge eternel puisque qu'il envoi un autre juge tereste
tersio c'est votre prophète le dernier qui a apporté le seul vrai message celon a vous donc c'est a lui de revenir et pas a jesus pour montrer le chemin au chretien et aux juifs qu'il faut pas oublier
Les juifs ne sont pas perdus, ils ont suivi leur prophete, la seule chose c'est qu'ils en ont rejetté apres, donc ils ont refusé la parole de Dieu... La preuve selon vous, qui a cricifié Jesus?

Ils etaient contre un prophete de Dieu.

Pour la deuxieme interrogation, conf la reponse de redha :)

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 08:41

Message par Jesus seigneur »

spiritual a écrit : Les juifs ne sont pas perdus, ils ont suivi leur prophete, la seule chose c'est qu'ils en ont rejetté apres, donc ils ont refusé la parole de Dieu... La preuve selon vous, qui a cricifié Jesus?

Ils etaient contre un prophete de Dieu.

Pour la deuxieme interrogation, conf la reponse de redha :)
ah oui ils ont suivit leur prophete mais aussi ils ne croient a Mohemet donc ils sont mécerants aussi selon vous

spiritual

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 11 janv.10, 08:08
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 10:10

Message par spiritual »

ah oui ils ont suivit leur prophete mais aussi ils ne croient a Mohemet donc ils sont mécerants aussi selon vous
C'est un peuple qui a encouru la colere de Dieu, du fait qu'ils ont brisé l'alliance que Dieu avait faite avec Abraham sur sa descendance.

Bon il me manque des sources fiables, je n'aime pas disperser mon savoir sans avoir de preuves pour vous, donc j'arreterais mon discours ici. Des que j'en aurais le temps, je ferais les recherches necessaires si Dieu veut :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités