Le chatiment de la tombe en islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le chatiment de la tombe en islam

Ecrit le 02 mai10, 13:07

Message par chretien59 »

esserhane rédha a écrit :
et moi je te pose la question selon ta croyance qu'es qui arrivera si en reconnais pas Jésus ?

tu est libre de ne pas me répondre
pour ma part si on ne reconnait pas jesus en tant que le christ on n accede pas au royaume de dieu , car il est le chemin et la verite et que c est par lui qu on accede au pere

spiritual

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 05:48

Message par spiritual »

Que la paix soit sur vous,

J'espere ne pas faire de HS, dites le moi si c'est la cas, concernant le chatiment de la tombe et les questions:

- Que se passe t-il pour les gens qui sont mort avant l'avenant de l'islam tel qu'on le connait aujourd'hui? Les gens qui n'ont pas pu connaitre le prophete Muhammad?

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 05:52

Message par Jesus seigneur »

spiritual a écrit :Que la paix soit sur vous,

J'espere ne pas faire de HS, dites le moi si c'est la cas, concernant le chatiment de la tombe et les questions:

- Que se passe t-il pour les gens qui sont mort avant l'avenant de l'islam tel qu'on le connait aujourd'hui? Les gens qui n'ont pas pu connaitre le prophete Muhammad?
Spiritual il y a un forum musulman si tu veux poser des questions concernant l'islam

dieu te benisse

Saa'd Ibn Mou'ad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 05:57

Message par Saa'd Ibn Mou'ad »

spiritual a écrit :Que la paix soit sur vous,

@spiritual, ceux qui n'ont pas connu les Prophètes auront un test le Jour du Jugement, un Prophète ou Messager lui seront envoyé et il proposera dans une de ses main de l'eau et dans l'autre main, du feu, celui qui choisira le feu, aura choisi la vérité et celui qui choisira l'eau aura refuser, je ne connais pas encore la version exacte, mais le peuple qui n'a pas connu de prophètes/messager n'a pas été châtier dans ce bas-monde, un peuple qui a été châtie dans ce bas-monde est le peuple de Pharaon le Taghout par exemple, ou le peuple de 'Ad ou Thamud !

Cordialement
L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
(Coran, Sourate Aq-Qamar (La Lune) - Verset 1 - 2)
Découverte d'Apollo, il y a 50 ans... Étrange... http://a33.idata.over-blog.com/500x444/ ... _lune1.jpg

kafir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 06:54

Message par kafir »

Le chatiment de la tombe en islam
tres cruel en effet

cela rejoint le coran sur le chatiement réservé aux juif et chretiens, qui je cite "servira de combustible dans le feu"

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 07:03

Message par yacoub »

kafir a écrit : tres cruel en effet

cela rejoint le coran sur le chatiement réservé aux juif et chretiens, qui je cite "servira de combustible dans le feu"
Pas seulement il y aura aussi des musulmanes.
Le soi-disant prophète a visité l'enfer et il l'a vu rempli de femmes
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

kafir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 07:13

Message par kafir »

yacoub a écrit : Pas seulement il y aura aussi des musulmanes.
(y)

le prophete a dit "Je n’ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes"

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 10:10

Message par Younes91 »

normal, elles repecter pas les commandement de Dieu, y'a qu'a voir les star femme comment elles s'habille, des film x, jeans serrer etc etc, et elles se repentissent pas

spiritual

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 10:17

Message par spiritual »

le prophete a dit "Je n’ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes"
Quand on observe la phrase attentivement, je pense qu'il serait honnete de bien relever le " prejudiciable aux hommes que les femmes", c'est la ou se trouve la clé.

Il n'a pas dit que la femme d'une facon general en tant qu'Etre humain est une calamité. Selon vous, par quel moyen "calamiteux", la femme peut causer un grand prejudice a l'homme?

Ensuite, quel est la hauteur ou plutot la portée de ce prejudice pour l'homme?

Comme on dit, parlons peu... parlons bien, formuler des suites de mots et leur donner un sens sans en analyser le contenu ne revient strictement a rien, et la, je parle pour tout le monde.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 10:47

Message par Jesus seigneur »

Younes91 a écrit : normal, elles repecter pas les commandement de Dieu, y'a qu'a voir les star femme comment elles s'habille, des film x, jeans serrer etc etc, et elles se repentissent pas
celon toi les femmes meritent plus l'enfer que les hommes?

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 11:05

Message par esserhane rédha »

Jesus seigneur a écrit :celon toi les femmes meritent plus l'enfer que les hommes?

vous aimé changez le sens des choses

ce que Mohamed(sws) a vue c'est le futur, les seules femmes qui méritent l'enfer c'est celle qui seront en enfer, un point c'est tout.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Saa'd Ibn Mou'ad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai10, 02:24

Message par Saa'd Ibn Mou'ad »

Bonjour,
yacoub a écrit : Le soi-disant prophète a visité l'enfer et il l'a vu rempli de femmes
As-tu oublié les hommes ou est ce que tu es comme la mouche qui se pose que sur la saleté ?
kafir a écrit : (y)

Il a raison, je vois des gens qui sont dehors à cause des prostituées, des gens qui se suicident parce-qu'ils ont été largué par leur chéries... Pathétique... Vu ton pseudo, toi es la grosse mouche qui se pose sur le cac*, désolé du terme ;)
Jesus seigneur a écrit :
celon toi les femmes meritent plus l'enfer que les hommes?
Non par ALLAH, ceux qui s'accrochent à la jupe de la femme, les suivrons, donc c'est égal un peu ;)

Cordialement
L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
(Coran, Sourate Aq-Qamar (La Lune) - Verset 1 - 2)
Découverte d'Apollo, il y a 50 ans... Étrange... http://a33.idata.over-blog.com/500x444/ ... _lune1.jpg

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 mai10, 02:51

Message par Maried »

Younes91 a écrit : normal, elles repecter pas les commandement de Dieu, y'a qu'a voir les star femme comment elles s'habille, des film x, jeans serrer etc etc, et elles se repentissent pas
:lol:
Ce ne sont pas les commandements de dieu
Ce sont les commandements d'un homme qui s'est fait passer pour un messager de dieu
Sonon comment expliquer tous ses crimes en particulier son scandaleux mariage avec Aïcha.
Image

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai10, 07:13

Message par Younes91 »

Ce sont les commandements d'un homme qui s'est fait passer pour un messager de dieu
faux, qu'est ce qu'il s'en fiche le prophete que la femme soit voiler ou pas?? c'est pas un probleme, il va ^pas venir et dire allez metes vos voiles etc, non.

ce sont les commandement de Dieu, et le prophete les repetent.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai10, 07:26

Message par yacoub »

Tu sais très bien que c'est le calife Omar qui est à l'origine du voile
La femme en Arabie a eu son misérable sort juste après la mort de Khadija
qui était une femme libre et qui n'aurait jamais permis au "prophète", coran ou pas, d'épouser d'autres femmes.
D'ailleurs c'est elle qui a demandé sa main malgré les réticences de son père à elle.
Il fallait l'enivrer au vin de palme pour qu'il donne son consentement
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre