préjugés sur la bible !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 04 mai10, 08:15

Message par Pion »

Celesta a écrit : ce n'est pas ce qui entre dans ta bouche qui te souille,mes ce qui sort de ta bouche exemple comme le blablater, c'est ce qui souille l'homme. (chante)
Pour moi, la bouche, est une partie du corps humain, c'est d'ailleur une des partie les plus sensuelle du corps, si c'est ce que je dis qui est le probleme, pourquoi ne le dis tu pas? Pourquoi sortir constament les paroles d'un autre, sans savoir vraiment le sens de sa pensée, car comment savoir ce que Matthieu voulais dire sans ce tromper, toi qui n'est pas Matthieu. Et si Matthieu essayait de faire valoir le droit des homosexuelles a un époque trop jeune, il y a toujours eu des homosexuelles et il y en aura toujours, mais en ce temps la les hommes n'avaient pas la meme ouverture d'esprit, alors qu'est-ce qui prouve hors de tout doute que ce n'est pas ca?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68394
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 04 mai10, 09:39

Message par medico »

etoiledunord a écrit :Avoir des préjuger sur la bible = avoir des préjuger sur Dieu non?
oui et non si la tradition prime sur la bible pour certains.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 04 mai10, 10:06

Message par petite fleur »

je penses que Christ va leur en faire une tradition moi... :roll:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 04 mai10, 10:21

Message par info »

="petite fleur"
Moi dans ma Bible ,c'est écrit allez, enseigner toutes les nations...non allez, écrire des Bibles pour les distribuer
[/quote]
info qui a écrit sa ..ne me suprends guere..
:D
C'est Jésus qui as dis cela :allez, enseigner toutes les nations.
..non allez, écrire des Bibles pour les distribuer.
info dit moi pourquoi Jésus a dit a mathieu luc, jean et compagnie.....écrit ce que je te dis.
??? .
Jésus n'a jamais dis écrit la Bible .
texte citez:
Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit!
Ça c'est point Mais qui trouve son plaisir dans la lecture de la Bible l, Et qui la médite jour et nuit!
Et a mes yeux ,si la Bible serais aussi important que vous vous le dites ,vous arrêteriez de lui faire dires ce qu'elle ne dis point.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 04 mai10, 10:36

Message par petite fleur »

C'est Jésus qui as dis cela :allez, enseigner toutes les nations.
..non allez, écrire des Bibles pour les distribuer.

oui mais il faut avoué que c'est une bonne chose d' avoir distribuer des bibles ...ceux qui l'ont aimé vraiment savent que heureusement qu'il faut suivre lui et aucun homme..ben pour dire comment le monde ce sont égaré..heureusement qu'il est la n'est-ce-pas? pour nous dire prends l'enseignement mais ne fais pas et surtout pas comme eux..ils ont fait un royaume des apparences.ils disent mais ne font pas... ils disent au élèves fais ce que je dis pas ce que je fais..trop drole. mais combien vrai.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 04 mai10, 10:38

Message par info »

hors sujet la modération
c'est intéressant de voir qu'ont dénonces que l'Église a mis des livres a l'index _et Bang ont viens de mettre a l'index mon écrit :D :D :D :D :D :D :D
Modifié en dernier par info le 05 mai10, 03:28, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68394
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 04 mai10, 19:34

Message par medico »

La Bible en latin.
Dans l'empire romain, le latin était devenu la langue universelle. La Bible a été écrite en hébreu pour l'Ancien Testament, et en grec pour le Nouveau Testament. Quand elle fut traduite en latin, davantage de gens purent la lire. Toutefois, avec l'effondrement de l'empire romain, le latin fut de moins en moins parlé. Finalement, seuls les érudits pouvaient le comprendre. La grande majorité du peuple ne parlait plus le latin.
A partir de 1080, suite à de nombreux incidents, le Pape, les Conciles de l'Eglise et les évêques finirent par interdire la traduction de la Bible dans la langue vernaculaire, c'est-à-dire dans la langue parlée par tout le monde (note 2). Des hommes comme William Tyndale furent brûlés comme hérétiques pour avoir traduit la Bible en anglais (note 3).
Même les laïcs n'étaient pas autorisés à lire la Bible en latin. Le seul fait de lire la Bible était considéré comme une preuve d'hérésie. Des hommes et des femmes furent brûlés vifs pour avoir lu la Bible en latin (note 4).
Les gens désiraient tellement savoir ce qui était écrit dans la Bible que lorsqu'une traduction de la Bible en anglais fut enfin disponible, les gens s'entassèrent dans l'église où se trouvait cette traduction. Les gens se relayèrent pour lire cette Bible à haute voix. Tant qu'ils disposèrent de lumière, ils continuèrent à la lire, pendant que les foules écoutaient attentivement (note 5).
5. Cette information nous est donnée dans la biographie de William Tyndale, disponible en anglais à l'adresse suivante :
http://elvis.rowan.edu/~kilroy/JEK/10/06.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Celesta

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr.10, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 04 mai10, 21:37

Message par Celesta »

info a écrit :="petite fleur"
info qui a écrit sa ..ne me suprends guere..
:D
C'est Jésus qui as dis cela :allez, enseigner toutes les nations.
..non allez, écrire des Bibles pour les distribuer.
info dit moi pourquoi Jésus a dit a mathieu luc, jean et compagnie.....écrit ce que je te dis.
??? .
Jésus n'a jamais dis écrit la Bible .
texte citez:
Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit!
Ça c'est point Mais qui trouve son plaisir dans la lecture de la Bible l, Et qui la médite jour et nuit!
Et a mes yeux ,si la Bible serais aussi important que vous vous le dites ,vous arrêteriez de lui faire dires ce qu'elle ne dis point.[/quote]

Josué 1.8
Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.

ceux qui ont des préjugés sur la Bible ce sont ceux qui dise que la Bible na pas d'importance...avoir des préjugés sur la Bible
c'est tout comme renier,renier ca propre foi !!!
l'homme dit de ne point les lires,alors que DIEU LUI nous dit de les lires... les Écritures sont importante ...lisez la Bible.....Je médite la Parole de Dieu jour et nuit, c'est-à-dire la Bible
Proverbes

3.1
Mon fils, n'oublie pas mes enseignements, Et que ton coeur garde mes préceptes;
3.2
Car ils prolongeront les jours et les années de ta vie, Et ils augmenteront ta paix.
3.3
Que la bonté et la fidélité ne t'abandonnent pas; Lie-les à ton cou, écris-les sur la table de ton coeur.
3.4
Tu acquerras ainsi de la grâce et une raison saine, Aux yeux de Dieu et des hommes.
3.5
Confie-toi en l'Éternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse;
3.6
Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers.
3.7
Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l'Éternel, et détourne-toi du mal:

Raphaël.78

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 08 mars10, 02:15
Réponses : 0
Localisation : Amérique de Christophe au Nord.

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 04 mai10, 23:13

Message par Raphaël.78 »

geronimo van helsing a écrit :ça ne vaut pas pour les athées, les protestants...

ce n'est pas la personne qui importe mais ce qu'elle dit...
Oh mais si! La personne compte. Si on affirme que la personne ne compte pas, il faudrait supposer que Jésus n'a point nommé tel individu spécifique pour un rôle spécifique. Dieu connaît chacun par son nom. Si une chose est dite, on fera attention par qui elle est dite, en vertu de ce qu'elle est: soit une personne choisie, désignée, accréditée, sinon on a affaire à qui? On ne sait plus. On ne peut déloger ceux qui sont mis à un poste sans que ce soit les personnes désignées qui le fassent. Sinon, chacun prétendra qu'on doit l'écouter parce que les paroles qu'il prononce il les croit véridiques. Ces paroles doivent aussi être confirmées d'autorité. Ce n'est pas la Bible qui fait autorité, car elle est une lettre morte sans l'Esprit qui animent ceux qui ont autorité de le faire, sinon tout un et l'autre pourra dire qu'il fait autorité, parce qu'il se croit dans le vrai. Dieu a placé l'autorité dans son Église et on doit l'écouter selon la Parole même des Écriture.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 05 mai10, 02:28

Message par Pion »

petite fleur a écrit :je penses que Christ va leur en faire une tradition moi... :roll:
Je pose la question, est-ce que c'est normal d'appeller le Christ, ''Christ'' sans le ''le'' un peu comme si on parlait de son amant, heille baby! Comme si on disais : Tu vas voir Roger va t'en faire une belle gueule! Cela n'est qu'un exemple parmis tant d'autres, et ces facons de s'approprier le contenu de la bible a son service personnel, peu a mon avis finir par crée des préjugés justement.

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 28 nov.09, 06:54
Réponses : 0
Localisation : SCF

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 05 mai10, 02:32

Message par geronimo van helsing »

Si une chose est dite, on fera attention par qui elle est dite, en vertu de ce qu'elle est: soit une personne choisie, désignée, accréditée,
accréditée par qui ?
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 05 mai10, 02:37

Message par Pion »

geronimo van helsing a écrit : accréditée par qui ?
Mais par Dieu lui-meme voyons! Et on ne peux remettre cela en question car le mec qui nous le dit , c'est justement celui qui a été accrédité, et comme c'est Dieu en personne qui l'a accrédité..... tiens tiens, ca me fait penser a cette histoire sur l'oeuf ou la poule, le quel est arrivé en premier?

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 05 mai10, 02:55

Message par info »

Je pose la question, est-ce que c'est normal d'appeller le Christ, ''Christ'' sans le ''le'' un peu comme si on parlait de son amant, heille baby!
Non, pour nous québécois cela est un sacre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68394
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 05 mai10, 03:34

Message par medico »

info a écrit :Non, pour nous québécois cela est un sacre.
trés sprituel pour faire dévier le sujet. (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 05 mai10, 03:56

Message par Pion »

medico a écrit : trés sprituel pour faire dévier le sujet.
Loseque l'on débat d'un sujet, et qu'un moderateur viens (censored) ce qui ne fait pas son affaire afin de conserver une vision unidirectionnelle, il ce peut que ce meme moderateur ou ceux qui vont dans la meme direction, en prenant bien soin de garder leurs oeilleres et bouches oreilles bien en place, finissent un jour par grandir ne serait-ce qu'un tout petit peu, parcque quelqu'un aura réussit quand-meme a attirer leurs attentions.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 27 invités