Les TdJ - débats bibliques - un droit ?
Les TdJ - débats bibliques - un droit ?
Ecrit le 03 mai10, 21:09Le Ministère du Royaume de Septembre 2007 ( publicationn des TJ ) se propose de répondre à la question :
" L’esclave fidèle et avisé " approuve-t-il les réunions de groupes indépendants de Témoins ayant pour but de se livrer à des recherches et à des débats bibliques ? — Mat. 24:45, 47.
" Ainsi donc, " l’esclave fidèle et avisé " n’approuve pas les publications, les réunions ou les sites Web qu’il ne supervise pas"
Témoins de Jéhovah et l'Université
http://www.youtube.com/watch?v=WHProkpnm2k
" L’esclave fidèle et avisé " approuve-t-il les réunions de groupes indépendants de Témoins ayant pour but de se livrer à des recherches et à des débats bibliques ? — Mat. 24:45, 47.
" Ainsi donc, " l’esclave fidèle et avisé " n’approuve pas les publications, les réunions ou les sites Web qu’il ne supervise pas"
Re: Les TdJ - débats bibliques - un droit ?
Ecrit le 03 mai10, 21:31Waouh.jonsson a écrit :Le Ministère du Royaume de Septembre 2007 ( publicationn des TJ ) se propose de répondre à la question :
Venez visiter mon blog: http://waddle-chretien.over-blog.com/
Ecrit le 03 mai10, 23:38En effet. Voilà de bon conseil donné en temps opportun. Il faut une bonne mesure de foi pour suivre ces conseils avisés (cf. Marc 4:20). Personnellement, je viens de passer à temps partiel dans mon travail grâce à Jéhovah, pour pouvoir passer plus de temps dans le champ (la prédication). J'ai pour objectif d'être "pionnier auxiliaire-permanent".Waddle a écrit : Waouh.
Après, quand on sait qui a créé ce post et pourquoi, je ne m'étonne pas qu'il montre cette vidéo. Jonsson a été pionnier permanent, et d'après ses dires, il aurait quitter ses études pour le faire. C'est très bien, mais faut-il encore:
1) avoir les bons mobiles (ne pas servir Jéhovah pour une date mais le servir par amour)
2) nourrir sa foi en étudiant tous les jours la Parole de Dieu
Ecrit le 04 mai10, 00:59Revenons à la question qui nous interesse.Phenix a écrit :En effet. Voilà de bon conseil donné en temps opportun. Il faut une bonne mesure de foi pour suivre ces conseils avisés (cf. Marc 4:20). Personnellement, je viens de passer à temps partiel dans mon travail grâce à Jéhovah, pour pouvoir passer plus de temps dans le champ (la prédication). J'ai pour objectif d'être "pionnier auxiliaire-permanent".
Après, quand on sait qui a créé ce post et pourquoi, je ne m'étonne pas qu'il montre cette vidéo. Jonsson a été pionnier permanent, et d'après ses dires, il aurait quitter ses études pour le faire. C'est très bien, mais faut-il encore:
1) avoir les bons mobiles (ne pas servir Jéhovah pour une date mais le servir par amour)
2) nourrir sa foi en étudiant tous les jours la Parole de Dieu
Un TdJ peut-il debattre, faire des recherches sur des sujets bibliques, rédiger des ouvrages pour presenter les résultats de leurs travaux....LA REPONSE de la WT....
"La réponse est non. Et pourtant, en divers endroits du globe, quelques membres de l’organisation de Jéhovah ont formé des groupes pour effectuer, de leur côté, des recherches sur des sujets bibliques. Certains ont ainsi entrepris d’étudier l’hébreu et le grec bibliques pour analyser l’exactitude de la Traduction du monde nouveau. D’autres examinent en profondeur des sujets scientifiques qui ont un rapport avec la Bible. Ils ont créé des sites Web et, au moyen de la messagerie instantanée,ils échangent leurs opinions et en débattent. Ils ont aussi tenu des conférences et rédigé des ouvrages afin de présenter le fruit de leurs recherches et de compléter la connaissance dispensée à nos réunions chrétiennes et dans nos publications.
Ainsi donc, « l’esclave fidèle et avisé » n’approuve pas les publications, les réunions ou les sites Web qu’il ne supervise pas. — Mat. 24:45-47."
Le Ministère du Royaume de Septembre 2007 ( publicationn des TJ )
La WT encourage l'ouverture d'esprit UNIQUEMENT pour les personnes appartenant aux relugions afin quelles découvrent les erreurs de leurs religions (fausses selon la WT) et intègrent les rang des TdJ.
Livre Le Royaume millénaire de Dieu s’est approché chap. 11 p. 183 § 4 :
"Trente ans après [en 1873] parut un petit groupe d’hommes qui n’avaient pas de liens avec les adventistes et qui n’étaient affiliés à aucune des sectes de la chrétienté. Ils étudièrent les Saintes Écritures à Pittsburgh (Allegheny), en Pennsylvanie. Ils étudiaient en toute indépendance, se gardant de scruter la Bible à travers les lunettes des sectes. Parmi ces hommes figurait Charles Taze Russell(16 Février 1852- 31 Octobre 1916)"
Des questions nous viennent naturellement à l’esprit ?
Que font de plus ceux qui aujourd’hui mènent et publient des recherches indépendantes que ne faisaient Charles Taze Russell ?
La WT loue la force morale de son premier Président connu, pourquoi remet-elle en cause celle de ses membres aujourd’hui ?
Pourquoi condamne-t-elle l’ouverture d’esprit qui ayant fait le mouvement hier serait bien capable de le défaire aujourd’hui ?
La Vérité n’est-elle pas la Vérité ?
Se pourrait-il que l’enseignement ne soit pas compatible avec des recherches indépendantes, comme ne l’étaient visiblement pas les explications des « sectes » de l’époque de Russell Russell ?
Ecrit le 04 mai10, 03:20(1 Thessaloniciens 5:21 - TMN) Vérifiez [éprouvez] toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.
Et la remarque du périodique Réveillez-Vous !, 8/2/1996, p. 6, n’en a que plus de saveur :
"L’apôtre Paul fait cette recommandation : “ Mettez tout à l’épreuve. ” (1 Thessaloniciens 5:21, Kuen). Le mot qu’il emploie pour l’expression “ mettre à l’épreuve ” était également utilisé en rapport avec le test des métaux précieux. L’acheteur prudent testait toujours l’or qu’on lui proposait, de peur de se retrouver avec du toc."
Alors quoi ? L’esprit des Béréens aurait-il vécu ? La Tour de Garde, 15/10/1998, p. 6 :
"Paul entrevit que certains s’éloigneraient des Écritures. Il en a prévenu Timothée en ces termes : “ Il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, […] et ils détourneront leurs oreilles de la vérité. ” D’où ce conseil : “ Mais toi, reste dans ton bon sens en toutes choses. ” (2 Timothée 4:3-5). Comment y arriver ? Entre autres moyens, il faut avoir ‘ des sentiments nobles ’. Le mot biblique rendu par cette expression est défini ainsi par un dictionnaire de grec : “ Disposition à apprendre et à évaluer quelque chose équitablement. ” Luc l’employa à propos des auditeurs de Paul dans la Bérée du Ier siècle. Les enseignements de Paul étaient nouveaux pour eux, et ils ne voulaient pas se laisser abuser. Luc fit cette remarque élogieuse : “ [Les Béréens] avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour pour voir si ces choses étaient ainsi. ” S’ils avaient des sentiments nobles, les Béréens n’en étaient pas pour autant sceptiques ou réticents à croire en quoi que ce soit. Au contraire, parce qu’ils approfondirent la question sans parti pris, “ beaucoup parmi eux […] devinrent croyants ”. — Actes 17:11, 12.
Alors, finis les « sentiments nobles » et les approfondissements et examens soigneux ?
Le rédacteur du livre des Actes d’Apôtres ne les a pas condamné en prétendant que ces gens perdaient leur temps.
Et la remarque du périodique Réveillez-Vous !, 8/2/1996, p. 6, n’en a que plus de saveur :
"L’apôtre Paul fait cette recommandation : “ Mettez tout à l’épreuve. ” (1 Thessaloniciens 5:21, Kuen). Le mot qu’il emploie pour l’expression “ mettre à l’épreuve ” était également utilisé en rapport avec le test des métaux précieux. L’acheteur prudent testait toujours l’or qu’on lui proposait, de peur de se retrouver avec du toc."
Alors quoi ? L’esprit des Béréens aurait-il vécu ? La Tour de Garde, 15/10/1998, p. 6 :
"Paul entrevit que certains s’éloigneraient des Écritures. Il en a prévenu Timothée en ces termes : “ Il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, […] et ils détourneront leurs oreilles de la vérité. ” D’où ce conseil : “ Mais toi, reste dans ton bon sens en toutes choses. ” (2 Timothée 4:3-5). Comment y arriver ? Entre autres moyens, il faut avoir ‘ des sentiments nobles ’. Le mot biblique rendu par cette expression est défini ainsi par un dictionnaire de grec : “ Disposition à apprendre et à évaluer quelque chose équitablement. ” Luc l’employa à propos des auditeurs de Paul dans la Bérée du Ier siècle. Les enseignements de Paul étaient nouveaux pour eux, et ils ne voulaient pas se laisser abuser. Luc fit cette remarque élogieuse : “ [Les Béréens] avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour pour voir si ces choses étaient ainsi. ” S’ils avaient des sentiments nobles, les Béréens n’en étaient pas pour autant sceptiques ou réticents à croire en quoi que ce soit. Au contraire, parce qu’ils approfondirent la question sans parti pris, “ beaucoup parmi eux […] devinrent croyants ”. — Actes 17:11, 12.
Alors, finis les « sentiments nobles » et les approfondissements et examens soigneux ?
Le rédacteur du livre des Actes d’Apôtres ne les a pas condamné en prétendant que ces gens perdaient leur temps.
- simplequidam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mai10, 03:53jonsson a écrit :
la réponse est non,
je rappelle qu'un adhérent tj est vite accuser de rebelle .
il suffit de lire les réponses et propos des divers tj présent sur ce forum pour l'affirmer : toujours quolibets, ton péremptoire, ton vaniteux à tendance rabaissé l'interlocuteur,Un TdJ peut-il debattre, faire des recherches sur des sujets bibliques, rédiger des ouvrages pour presenter les résultats de leurs travaux....LA REPONSE de la WT....
la réponse est non,
je rappelle qu'un adhérent tj est vite accuser de rebelle .
Ecrit le 04 mai10, 08:14c'est pas pour rien qu'il n'y a pas de forum de discution officiel institué par la wt sur le net et que les tj sont obligé d'aller voir ailleurs.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.
Ecrit le 04 mai10, 09:50+1je rappelle qu'un adhérent tj est vite accuser de rebelle .
C'est pourquoi je n'ai jamais rencontré un tj sur le net qui pense, comprend ou lit différemment que la ligne de conduite.
Super Wina dit STOP
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 04 mai10, 09:58les apôtres pensaient ils différemment des enseignement de JESUS ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 04 mai10, 10:31faut comparer avec ce qui est comparable
quand un tj affirme que transfusion est une digestion et que tous les tj disent amen , c'est que ya certainement anguille sous roche
que "a ses mains la maque des clous" que tout les tj comprennent qu'il parle des mains et des pieds... (ou qu'il y a plusieurs marque et un clous)
ya vraiement anguille sous roche
face a cela, ya longtemps que je n'insiste plus, je m'incline
quand un tj affirme que transfusion est une digestion et que tous les tj disent amen , c'est que ya certainement anguille sous roche
que "a ses mains la maque des clous" que tout les tj comprennent qu'il parle des mains et des pieds... (ou qu'il y a plusieurs marque et un clous)
ya vraiement anguille sous roche
face a cela, ya longtemps que je n'insiste plus, je m'incline
Super Wina dit STOP
Ecrit le 04 mai10, 10:45Cela expliques ,alors pourquoi dans leurs débats lorsque ont veux plus approfondir ou échanger sur des idées _ souvent les questions sont ignorez et des gros mots surgisse sous forme d'allusions _ et des tentatives de faire déviez le débats ! Merci ,je comprends mieux maintenantUn TdJ peut-il debattre, faire des recherches sur des sujets bibliques, rédiger des ouvrages pour presenter les résultats de leurs travaux....LA REPONSE de la WT....
- medico
-
Ecrit le 04 mai10, 19:36tu t'améliore tu nous fait une longue phrase.info a écrit : Cela expliques ,alors pourquoi dans leurs débats lorsque ont veux plus approfondir ou échanger sur des idées _ souvent les questions sont ignorez et des gros mots surgisse sous forme d'allusions _ et des tentatives de faire déviez le débats ! Merci ,je comprends mieux maintenant
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 04 mai10, 20:17La WT a-t-elle selon toi la même autorité que JC ?medico a écrit :les apôtres pensaient ils différemment des enseignement de JESUS ?
La confusion qu'entretiennent inconsciemment les TdJ entre la WT et JC est révélatrice d'un detournement de la foi.
La Watch Tower détournent la foi de son vrai objectif, la morcellent de façon qu'elle ne soit pas entièrement et indivisiblement dirigée et fondé sur, Dieu et son Fils.
Elles encouragent les gens "à Avoir foi en une organisation victorieuse," comme le dit le titre de la couverture de la Tour de garde du 1 mars 1979.
"LA FOI EN L'ORGANISATION VICTORIEUSE DE JEHOVAH"
Les déclarations Bibliques se rapportant à Christ sont de la même façon kidnappée et appliquées à l'organisation WT. Cela signifie que l’organisation partage le rôle avec Christ qui est "le chemin, la vérité et la vie." De tous les péchés évidents de la religion, le plus grave, je crois, est cette déviation de la foi vers un système humain.
La Vérité a été capturée, elle est devenue domaine réservé.
La WT est la seule à pouvoir dire le droit divin. L’ « esclave fidèle et avisé » tient à son contrôle absolu sur votre esprit pour votre santé spirituelle. Faire des recherches ou des vérifications nuit gravement à votre intégrité intellectuelle.
Vérifier tue.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mai10, 20:23Faut te faire soigner, jonsson. Tu ferais mieux d'oublier les TJ . il n'y a plus que ça qui t'occupe. Ne te laisse pas détruire !jonsson a écrit : La Vérité a été capturée, elle est devenue domaine réservé.
La WT est la seule à pouvoir dire le droit divin. L’ « esclave fidèle et avisé » tient à son contrôle absolu sur votre esprit pour votre santé spirituelle. Faire des recherches ou des vérifications nuit gravement à votre intégrité intellectuelle.
Vérifier tue.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 mai10, 20:41Cela voudrait dire qu'un témoin de Jéhovah aussi instruit soit-il ne devrait pas être dans un forum.
Sinon c'est à ses risques et périls de mettre sa foi au débat des sophistes, spiritualistes et autres mystiques.
Libre a ceux de ce forum de s'aventurer dans le bourbier des opinions, où il est vain de convaincre ou de dissuader.
---
Je crois que les témoins de Jéhovah ont raison, mais êtes-vous bien avancés avec des arguments de foi ?
Les athés aussi croivent, mais c'est une croyance materialiste.
Sinon c'est à ses risques et périls de mettre sa foi au débat des sophistes, spiritualistes et autres mystiques.
Libre a ceux de ce forum de s'aventurer dans le bourbier des opinions, où il est vain de convaincre ou de dissuader.
---
Je crois que les témoins de Jéhovah ont raison, mais êtes-vous bien avancés avec des arguments de foi ?
Les athés aussi croivent, mais c'est une croyance materialiste.
La vérité = la réalité
-