Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Boubchir005

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 18 avr.10, 23:14
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 04 mai10, 07:05

Message par Boubchir005 »

yacoub a écrit :Rien ne dit que Sami Aldeeb est chrétien.
Il préfère Jésus en tant qu'être humain à Mahomet ce qui est logique
Même le poète Ahmed Chawki a fait des poèmes à la gloire du christ et n'en a fait aucun
pour Mahomet.

Que quelqu'un trouve une personne plus gentil qu'une autre ne change rien au fait que ces deux personnes peuvent être des messagers du Divin car Dieu choisit ce qu'Il veut et c'est pas à nous de juger cette personne si jamais elle se trompait.



AMICALEMENT
:)

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 04 mai10, 07:52

Message par paul H. »

Boubchir005 a écrit :
Sami regarde seulement son nez:
_ Il compare deux prophètes comme un homme qui va choisir entre deux femmes!!!
Mais Bouchir005, ce choix est fondamental et ta comparaison avec le choix d'une épouse est au contraire très juste : dans un cas comme dans l'autre, il s'agit normalement d'un choix qui engage toute notre vie.

Concernant la spiritualité, il ne s'agit pas simplement de dire "Je crois en un seul Dieu" ou "Je témoigne qu'il n'y a de Dieu que Dieu" mais bien de se choisir un modèle pour nous mener vers Dieu. Et dans un premier temps peu importe l'appellation que l'on donne à ce modèle potentiel (Maître, Rasûl, Messie... ) mais la question est de savoir si dans le comportement du modèle que me donne les Traditions respectives, je perçois la potentialité d'aller vers Dieu... Le choix étant fait, on peut enchaîner avec le reste du témoignage de foi : "...Et en Jésus-Christ, Son Fils unique, notre Seigneur..." ou "...Et je témoigne que Muhammad est son rasûl", et se laisser imprégner des textes qu'ils ont suscités ou transmis.

Tout aussi amicalement

Boubchir005

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 18 avr.10, 23:14
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 04 mai10, 10:05

Message par Boubchir005 »

paul H. a écrit : Mais Bouchir005, ce choix est fondamental et ta comparaison avec le choix d'une épouse est au contraire très juste : dans un cas comme dans l'autre, il s'agit normalement d'un choix qui engage toute notre vie.

Concernant la spiritualité, il ne s'agit pas simplement de dire "Je crois en un seul Dieu" ou "Je témoigne qu'il n'y a de Dieu que Dieu" mais bien de se choisir un modèle pour nous mener vers Dieu. Et dans un premier temps peu importe l'appellation que l'on donne à ce modèle potentiel (Maître, Rasûl, Messie... ) mais la question est de savoir si dans le comportement du modèle que me donne les Traditions respectives, je perçois la potentialité d'aller vers Dieu... Le choix étant fait, on peut enchaîner avec le reste du témoignage de foi : "...Et en Jésus-Christ, Son Fils unique, notre Seigneur..." ou "...Et je témoigne que Muhammad est son rasûl", et se laisser imprégner des textes qu'ils ont suscités ou transmis.

Tout aussi amicalement


Mon frère laisse moi vous expliquer les points qu'on doit prendre en compte pour faire un choix de notre religion:

Tout d'abord, en partant du principe que Dieu est juste et qu'il y a un jour dans lequel on sera jugé par notre Dieu et qui nous posera cette question :
Pourquoi tu n'a pas cru à mon message que j'ai envoyé par mon messager?

Or pour croire à un message et ne pas croire à un autre il faut qu'on fasse un choix!
Le fait de choisir quelque chose et particulièrement un message doit suivre un raisonnement logique que l'esprit sain le trouve le plus raisonnable ;comme préférer la voiture pour faire une longue distance qu'a la marche à pied.

Donc forcément le message qu'on doit choisir doit se distinguer nettement du reste des messages pour que son choix devient possible!

Regardons maintenant à quoi on fait face pour choisir un message Divin:
_ Il y a Dieu.
_Il y a son message (parole de Dieu)
_ Le messager (transmetteur de la parole Divine)
_ Le temps de la révélation.
_ Les miracles en rapport avec ce message.

Donc pourquoi choisir l'Islam et non le Christianisme/Catholique ou le Christianisme/Catholique et non l'Islam?

De ma part je vais vous expliqué pourquoi on doit choisir l'Islam et non le Christianisme/Catholique. Pour l'autre possibilité je vous laisse l'expliqué si vous pouvez.

Pour moi le seul moyens pour choisir entre deux message est de les comparés. C'est pour cette raison que dans le sujet principale j'ai fait une comparaison que je trouve très logique et qui montre que l'Islam est le message qu'on doit choisir!

Maintenant pour vous répondre à votre question sur la comparaison des deux messagers, je trouve que les messagers sont avant tout des humains qui ont leurs qualités et leurs défauts ; donc le choix du message ne peut pas se reposé sur le prophète qui a plus de qualités ou moins de défauts puisque ils sont supposés être différents comme nous tous.
Mais je veux attirez votre attention aussi à ce que les soit disant défauts de Mohamed ne sont pas comme certains veulent le croire.
Le prophète a beaucoup de qualités, il faut juste se préparer à les voir sans des préjugés résultants de l'image qu'on voulu faire de lui ses ennemis à travers l'histoire!!

Voila une adresse pour mieux le connaître:
http://www.islam-paradise.com/valeurs_prophete.php



AMICALEMENT
:)

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 04 mai10, 10:09

Message par Shinran »

Le problème c'est que ton raisonnement vient d'une personne qui a grandit dans l'Islam et qui fait une démonstration à partir de ses critères de musulmans.

Le véritable exposé devrait venir d'une personne neutre qui a étudié les différentes religions pendant assez longtemps que pour faire un choix objectif...

Boubchir005

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 18 avr.10, 23:14
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 04 mai10, 10:48

Message par Boubchir005 »

Shinran a écrit :Le problème c'est que ton raisonnement vient d'une personne qui a grandit dans l'Islam et qui fait une démonstration à partir de ses critères de musulmans.

Le véritable exposé devrait venir d'une personne neutre qui a étudié les différentes religions pendant assez longtemps que pour faire un choix objectif...

Moi je pense que si vous expliquer votre façon de voir les choses en tant que Chrétien on pourra comparez les idées et peut être en arrivé à un accord sur un ou plusieurs points.



AMICALEMENT
:)

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 05 mai10, 02:26

Message par Maried »

Mais je veux attirez votre attention aussi à ce que les soit disant défauts de Mohamed ne sont pas comme certains veulent le croire.
Le prophète a beaucoup de qualités, il faut juste se préparer à les voir sans des préjugés résultants de l'image qu'on voulu faire de lui ses ennemis à travers l'histoire!!
:shock:
Quelles qualités ?
Il se marie avec une fillette de 6 ans qu'il (censored) (censored)
Ce qui signifie que l'islam donne sa bénédiction aux mariages des filles mineures
Il est polygamme, on lui impute au mons 9 femmes avec qui il vivait en même temps
Il propage sa religion par le sabre.
Il est violement antisémite.
Il a le premier instauré l'aparthied puisqu'il a institué des citoyens de seconde zône
les dhimis qui doivent payer l'impôt spécial les concernant en s'humiliant
La femme il en a fait un être inférieure.
Il n'a pas aboli l'esclavage au contraire.
Image

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 05 mai10, 04:32

Message par HopeHaeven »

Maried a écrit :
Quelles qualités ?
Il se marie avec une fillette de 6 ans qu'il (censored) (censored)
Ce qui signifie que l'islam donne sa bénédiction aux mariages des filles mineures
Il est polygamme, on lui impute au mons 9 femmes avec qui il vivait en même temps
Il propage sa religion par le sabre.
Il est violement antisémite.
Il a le premier instauré l'aparthied puisqu'il a institué des citoyens de seconde zône
les dhimis qui doivent payer l'impôt spécial les concernant en s'humiliant
La femme il en a fait un être inférieure.
Il n'a pas aboli l'esclavage au contraire.
Rien qu’en ANGLETERRE il y a plus de 4 millions de femmes plus que les hommes.
Demandez à toutes ces femmes qui n’ont pas trouvé de mari ; elles sont plus de 20 millions sur le marché du mariage en Europe ; elles chassent les hommes ; mais les hommes sont devenus timides et homoxesuels!!!
La vie de la femme en Amerique en Angleterre en France ....c'est pareille.... !!!
Vous n’avez pas solution ni à ce problème ; ni à celui du suicide ; ni à celui de l’alcoolisme !!
MAIS l’islam est la solution à tous vos problemes !!
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 05 mai10, 04:36

Message par chretien59 »

HopeHaeven a écrit : Rien qu’en ANGLETERRE il y a plus de 4 millions de femmes plus que les hommes.
Demandez à toutes ces femmes qui n’ont pas trouvé de mari ; elles sont plus de 20 millions sur le marché du mariage en Europe ; elles chassent les hommes ; mais les hommes sont devenus timides et homoxesuels!!!
La vie de la femme en Amerique en Angleterre en France ....c'est pareille.... !!!
Vous n’avez pas solution ni à ce problème ; ni à celui du suicide ; ni à celui de l’alcoolisme !!
MAIS l’islam est la solution à tous vos problemes !!
tu n as parle que de la polygamie :lol: argumentes sur les autres faits

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 05 mai10, 04:40

Message par Maried »

MAIS l’islam est la solution à tous vos problemes !!
:shock:
Il est le problème, il est le boulet
Aucune société islamique n'est sortie du moyen âge
les hommes traitent les femmes comme des bêtes
la torture, la violence, le fanatisme sont le lot des Afghans;des Egyptiens, des Pakistanais
et j'en passe.
Image

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 05 mai10, 04:51

Message par HopeHaeven »

Maried a écrit :
Il est le problème, il est le boulet
Aucune société islamique n'est sortie du moyen âge
les hommes traitent les femmes comme des bêtes
la torture, la violence, le fanatisme sont le lot des Afghans;des Egyptiens, des Pakistanais
et j'en passe
Aucune société islamique n'est sortie du moyen âge
mais est ce que tu sais pourquoi ???
les hommes traitent les femmes comme des bêtes
demande à une femme musulmane si elle est
traitée comme une bête ??
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 05 mai10, 04:54

Message par TRIPLE-X »

HopeHaeven
demande à une femme musulmane si elle est
traitée comme une bête ??

Une femme qui est traîtée comme une bête alors elle a le syndrome de la femme battue te dira non... (y)

Peu-importe la religion....

Connais-tu le syndrome de la femme battue ?

Le syndrome de la femme battu.

La plupart du temps, les femmes victimes de maltraitance ne sont nullement dépendantes, ou plus exactement elles sont dépendantes, mais de la dépendance de l'autre. Il s'agit d'une dépendance à un second degré. Le mari violent joue souvent de cette corde: il est faible, "malade", aux prises de "pulsions incontrôlables" ou instable, incapable de conserver un travail etc... Se libérer d'un maître est plus aisé que s'affranchir d'un enfant dépendant: cela explique l'extrême difficulté qu'éprouvent les femmes à quitter leurs bourreaux. Il est un fait incontestable quoique gênant: sa dépendance même narcissise la victime. Elle est un pilier essentiel, c'est le rôle des femmes... Dans ces couples dysfonctionnants, trois tropismes coexistent et se déchirent. D'abord, le syndrome de la sainte. Les femmes sont idéologiquement formatées à servir sans contrepartie. Cela est si fortement ancré en elles qu'elles peuvent subir l'inacceptable sans broncher, de peur de déroger ou d'être mises au ban de la société. Cela valait même autrefois pour les mutilations sexuelles en Afrique. L'antinomique du symbole de la Sainte, celui de la mégère, constitue un repoussoir efficace. Le syndrome de Stockholm suit logiquement: la victime semble solidaire de son bourreau voire même le renforcer. Cela se voit chez les prostituées vis à vis de leurs macs. Masochisme? Non, désir éperdu d'exister, d'être valorisée à travers celui-ci, quel qu'il soit, et quoique cela représente d'humiliation paradoxale. Et le mac n'a pas le profil mythique que l'on attendrait. Ou pas seulement celui-ci. Il est aussi dépendant, il ne peut vivre sans elle et c'est ce qui les lie, même à travers les coups. —Inconstants, ou non spécifique, il y a aussi des femmes maltraitées dans des milieux bourgeois.— Si parfois elles semblent renforcer leur bourreau ou s'accommoder de ce qui leur est imposé, c'est aussi parce que la dépendance constitue une drogue des deux côtés. S'en libérer suppose pouvoir exister pour soi, ce qui n'est pas possible lorsque l'habitude de la double dépendance est prise depuis longtemps. Cela explique que, lorsque la situation semble se dénouer enfin, souvent après un drame, — le compagnon violent est enfin incarcéré, elles ont été prises en charge par une association...— une fois seules, les femmes retombent dans le gouffre. Se libérer suppose rompre l'isolement, lancer un appel à l'extérieur, ce qui n'est parfois pas possible, ou connoté honteusement: on parle d' "étaler sur la place publique" de l'intime qui doit le demeurer, ou même de "trahison", surtout dans le cas du "milieu", on s'interroge que les raisons qui ont amené une plainte alors que la situation durait depuis longtemps, on suppose parfois qu'il s'agit d'une vengeance reliée à la jalousie... Cela requiert aussi de ne pas céder au chantage, omniprésent dans le cas de la maltraitance. Chantage au suicide, aux enfants, à la mort également, les trois se succédant parfois sans logique aucune. Et apprendre à vivre pour soi et on peur les autres. Et tenir bon. Un essai à la fois pratique et théorique à longue portée
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 05 mai10, 05:28

Message par Maried »

il y a aussi le syndrome de Stockholm dont a été victime une Canadienne qui enlevée et violée par des talibans
s'est converti...à l'islam
Et depuis porte le voile islamique et fait des conférences pour inciter d'autres femmes
à embrasser la meilleure des religions.
Image

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 05 mai10, 05:37

Message par TRIPLE-X »

Maried a écrit :il y a aussi le syndrome de Stockholm dont a été victime une Canadienne qui enlevée et violée par des talibans
s'est converti...à l'islam
Et depuis porte le voile islamique et fait des conférences pour inciter d'autres femmes
à embrasser la meilleure des religions.

Comme des victimes de viole certaine se reproche d'être plus coupable que leur agresseur ou la femme battue restera avec l'homme qui l'agresse.

alors demander a une femme musulmane cela (si elle est traîtée comme une bête) c'est pas très révélateur.

Elle protègera son agresseur.. (y)


C'est aussi répendu dans les sectes ditent Chrétienne..

Des dit chrétien vont prendre les versets de Paul (que la femme soit soumisse) intégralement sans aller plus loin dans le résonnement du verset..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Boubchir005

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 18 avr.10, 23:14
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 05 mai10, 06:06

Message par Boubchir005 »

Maried a écrit : :shock:
Quelles qualités ?
Il se marie avec une fillette de 6 ans qu'il (censored) (censored)
Ce qui signifie que l'islam donne sa bénédiction aux mariages des filles mineures
Ca ne veut pas dire que dire l'Islam donne sa bénédiction aux mariages des filles mineures!
Maried a écrit :Il est polygamme, on lui impute au mons 9 femmes avec qui il vivait en même temps
Si Dieu lui permet, c'est pas notre problème!
Maried a écrit :Il propage sa religion par le sabre.
Non, il se défend contre des ennemis qui veulent sa tête!
Maried a écrit :Il est violement antisémite.
Il entretenait de bonne relation avec les juifs à part certains qu'il ont faillit exterminé tout les musulmans de la Médina!
Maried a écrit :Il a le premier instauré l'aparthied puisqu'il a institué des citoyens de seconde zône
les dhimis qui doivent payer l'impôt spécial les concernant en s'humiliant
La femme il en a fait un être inférieure.
Tout ça est complètement faux!
Maried a écrit :Il n'a pas aboli l'esclavage au contraire.
Lis le coran ce qu'il dit sur les otages et non les esclaves, le prophète ne doit pas avoir même des otages!

Même c'est tout ça est vrai ce n'est pas une raison pour fermer les yeux sur la vérité de l'Islam, le prophète n'est pas Dieu!!


AMICALEMENT
:)

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi nous sommes musulmans!

Ecrit le 05 mai10, 06:13

Message par Younes91 »

tu connais meme pas 1% de l islam, la preuve tu dis des betises
Il est polygamme, on lui impute au mons 9 femmes avec qui il vivait en même temps
Les femmes et le prphete ne vivait pas dans la meme maison, chacune en avait. L'autre preuve et que cest pour sa, le prophete a dit si il pouvait aller en demandant a ses femme, chez Aicha. et il est mort chez elle.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités