Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 23:22

Message par chretien59 »

mohammed est le fondateur de l islam , jesus n a jamais preche l islam!!!! aucuns textes , aucuns ecrits , pas meme quelques mots sur les enseignements islamique de jesus . jesus n a rien avoir avec l islam et c est lui et non le fondateur qu est mohammed qui va apporter sur terre la seule (soit disant) vraie religion au monde . un peu tiré par les cheveux , en verité c est bien jesus qui va revenir mais pas juger au nom de l islam mais en tant que christ , jesus n est pas une religion , il est le sauveur et le fils

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 23:31

Message par Yacine »

@Fredrick a écrit :J'imagine bien l'armée israélienne utilisant des sabres ! Encore un hadith ridicule.
Tu as aimé qu'on parle de Kalash aux gens du 7ème ?

Mais sinon lorsque Jésus parlait dans “Mt 26.52”, il parlait juste des épées mais on peut tout a fait utiliser de l'arme nucléaire pas vrais ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 23:40

Message par chretien59 »

quand un patron choisit un employe pour effectuer un travail il prend le plus qualifié , et la en l occurence si on suit le coran le plus qualifie pour precher l islam a la fin du monde n est pas jesus puisqu il n a rien avoir avec cette religion ( trouvez moi une preuve du contraire) , mais c est bien mohammed , donc il y a incoherence

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 23:43

Message par pyrhamid »

argument ethnocentrique chretien59 dieu decide c'est tout il n' ya pas a tortiller 1000 ans que ce soit incoherent pour toi ne l'est pas du tout pour nous puisque jesus est un grand prophete. cest le choix de dieu donc il me suffit

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 23:45

Message par chretien59 »

pyrhamid a écrit :argument ethnocentrique chretien59 dieu decide c'est tout il n' ya pas a tortiller 1000 ans que ce soit incoherent pour toi ne l'est pas du tout pour nous puisque jesus est un grand prophete. cest le choix de dieu donc il me suffit
mdrrr reponse facile quand on n a pas d arguments :lol:

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 23:48

Message par pyrhamid »

si tu veux par contre niveau incoherence tite et toi etes tres coherents surtout avec tes arguments inexsistants bref c'est une question de foi comme ta reponse sur le fait que dieu decide d'avoir un seul fils a tes yeux au lieu de 1 par an ou tous les 100 ans c'est son choix mais bon là aussi tu peche par faute d'arguments petit rigolo :D :lol: :mrgreen:

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 23:51

Message par chretien59 »

pyrhamid a écrit :si tu veux par contre niveau incoherence tite et toi etes tres coherents surtout avec tes arguments inexsistants bref c'est une question de foi comme ta reponse sur le fait que dieu decide d'avoir un seul fils a tes yeux au lieu de 1 par an ou tous les 100 ans c'est son choix mais bon là aussi tu peche par faute d'arguments petit rigolo :D :lol: :mrgreen:
:lol: avoir qu un seul fils est un choix qui ne releve pas de la logique , mais envoyer kelkun pour une mission bien precise doit etre fait avec un logique coherente sinon le travail ne sera pas fait correctement

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 23:53

Message par pyrhamid »

eh bien bravo tu blaspheme tu critiques la logique de dieu ?? choisir jesus pour la fin des temps est un choix que tu le veuilles ou non et tu sous estime jesus en pensant que le travail sera mal fait :shock:

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 04 mai10, 23:57

Message par chretien59 »

pyrhamid a écrit :eh bien bravo tu blaspheme tu critiques la logique de dieu ?? choisir jesus pour la fin des temps est un choix que tu le veuilles ou non et tu sous estime jesus en pensant que le travail sera mal fait :shock:
non je critique satan , pour moi allah n est pas dieu :lol: . de plus je ne sous estime pas jesus , je dis qu il n a rien a voir avec l islam , tu ne m as toujours pas prouve le contraire :)

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 05 mai10, 00:00

Message par pyrhamid »

mais je n'ai rien a te prouver pas a te convertir non plus lol
mais envoyer kelkun pour une mission bien precise doit etre fait avec un logique coherente sinon le travail ne sera pas fait correctement
la tu critiques jesus va vite te confesser mon ami

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 05 mai10, 00:03

Message par chretien59 »

pyrhamid a écrit :mais je n'ai rien a te prouver pas a te convertir non plus lol
mais envoyer kelkun pour une mission bien precise doit etre fait avec un logique coherente sinon le travail ne sera pas fait correctement
la tu critiques jesus va vite te confesser mon ami
je ne critique pas jesus , puisque jesus va redescendre juger l humanite , mais pas en prechant l islam !!!!. quand je dis qu il n est pas qualifie pour cette mission c est SELON LE CORAN!!!! PUISQUE CELUI CI DIT QU IL VA CONFIRMER L ISLAM ALORS QU IL N A RIEN AVOIR AVEC CETTE RELIGION , tout simplement si tu ne comprends pas ca dsl

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 05 mai10, 00:06

Message par chretien59 »

en clair jesus n est pas qualifie pour precher une fausse religion , puisqu il n a rien a voir avec satan !!! :)

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 05 mai10, 00:08

Message par pyrhamid »

tu t'enerves vite mon ami :o mais au moins nous sommes daccord sur une chose il va etre present pour la fin des temps c'est deja ca nan et ca mange pas de pain bref tu penses qu'il menverra en enfer car je considere jesus comme un homme illustre un grand prophete et toitu le considere comme un prince ??
c'est une question sans apriori

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 05 mai10, 03:14

Message par chretien59 »

pyrhamid a écrit :tu t'enerves vite mon ami :o mais au moins nous sommes daccord sur une chose il va etre present pour la fin des temps c'est deja ca nan et ca mange pas de pain bref tu penses qu'il menverra en enfer car je considere jesus comme un homme illustre un grand prophete et toitu le considere comme un prince ??
c'est une question sans apriori
normal que je m enerve un peu tu ne comprends rien , et quand j ai dis prince ct pour te donner un exemple , une comparaison quoi et toi tu le prends au pied de la lettre , encore une fois tu fais le gars qui ne comprends pas , jesus est le fils de dieu point barre , donc bien plus important qu un simple prophete

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Le retour de Jesus à la fin des temps chez les musulmans

Ecrit le 05 mai10, 03:23

Message par TRIPLE-X »

chretien59 a écrit : normal que je m enerve un peu tu ne comprends rien , et quand j ai dis prince ct pour te donner un exemple , une comparaison quoi et toi tu le prends au pied de la lettre , encore une fois tu fais le gars qui ne comprends pas , jesus est le fils de dieu point barre , donc bien plus important qu un simple prophete
Sans oublier ce verset : Hébreux 1:3 Ce Fils (Jésus) est le rayonnement de la gloire de Dieu et l’expression parfaite de son être. Il soutient toutes choses par sa parole puissante et, après avoir accompli la purification des péchés, il siège dans les cieux à la droite du Dieu suprême.


pyrhamid écrit :
et toi tu le considere comme un prince ??
La bible le présente comme tel et pas seulement un prince mais un Roi..

Apocalypse 17:14 Ils feront la guerre à l’agneau, et l’agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Vaincront également ceux qui, avec lui, sont appelés, choisis et fidèles.
Apocalypse 19:16 Il a sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 23 invités