préjugés sur la bible !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68395
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 05 mai10, 04:08

Message par medico »

Pion a écrit : Loseque l'on débat d'un sujet, et qu'un moderateur viens (censored) ce qui ne fait pas son affaire afin de conserver une vision unidirectionnelle, il ce peut que ce meme moderateur ou ceux qui vont dans la meme direction, en prenant bien soin de garder leurs oeilleres et bouches oreilles bien en place, finissent un jour par grandir ne serait-ce qu'un tout petit peu, parcque quelqu'un aura réussit quand-meme a attirer leurs attentions.
quand un sujet a un thême la moindre des choses et de le respecté autrement il faut créer un fil avec pour titre blabla .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 05 mai10, 04:23

Message par Pion »

medico a écrit : quand un sujet a un thême la moindre des choses et de le respecté autrement il y a un fil avec pour titre blabla ouvert pour cela.
J'insiste sur le fait que l'on doit respecter le theme d'un sujet, mais respecter ta velonté est une toute autre affaire, le sujet que toi-meme a crée, est a propos des préjugés sur la bible, ai-je besoin de te le rappeller encore? Combien de fois devrais-je te souligner que le sujet est préjugés sur la bible? Quand tu sencures mes ''posts'' pour m'éloigner du sujet, quand tu ne réponds meme pas a mes questions, quel est ta véritable intention? On parle de préjugé sur la bible, il fait nul doute que si j'étais la bible, tu me brulerais.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68395
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 05 mai10, 04:25

Message par medico »

Pion a écrit : J'insiste sur le fait que l'on doit respecter le theme d'un sujet, mais respecter ta velonté est une toute autre affaire, le sujet que toi-meme a crée, est a propos des préjugés sur la bible, ai-je besoin de te le rappeller encore? Combien de fois devrais-je te souligner que le sujet est préjugés sur la bible? Quand tu sencures mes ''posts'' pour m'éloigner du sujet, quand tu ne réponds meme pas a mes questions, quel est ta véritable intention? On parle de préjugé sur la bible, il fait nul doute que si j'étais la bible, tu me brulerais.
désolé je n'ais censuré aucun de tes posts.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 05 mai10, 05:01

Message par Pion »

medico a écrit : désolé je n'ais censuré aucun de tes posts.
Ca importe peu qui m'a censuré, ton but est de conserver une vision unidirectionnelle, et cela t'as bien servit. Dans bien des cas lorsequ'on est enfant, on ne veut pas grandir, pourtant on dit le contraire, et quand vient les épreuves, nous avons la preuve.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68395
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 05 mai10, 05:22

Message par medico »

Pion a écrit : Ca importe peu qui m'a censuré, ton but est de conserver une vision unidirectionnelle, et cela t'as bien servit. Dans bien des cas lorsequ'on est enfant, on ne veut pas grandir, pourtant on dit le contraire, et quand vient les épreuves, nous avons la preuve.
et le lien avec le sujet ou est il s t p ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 05 mai10, 05:35

Message par Pion »

medico a écrit : et le lien avec le sujet ou est il s t p ?
Tout dabord merci de prendre enfin le temps de m'écouter. Donc j'ai dis que moi, en ce qui me concerne, je n'ai pas de préjugés sur la bible, mais bien sur ceux qui me l'imposent. Et le pourquoi de mon comentaire est simple, c'est que peu-etre que nombreux autres pensent comme moi, et que d'autres interpretent mal leur facon de voir. Or peut-etre y a t-il beaucoup moins de préjugés sur la bible, qu'on peut le croire, il faut faire la nuance.

Raphaël.78

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 08 mars10, 02:15
Réponses : 0
Localisation : Amérique de Christophe au Nord.

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 05 mai10, 05:42

Message par Raphaël.78 »

geronimo van helsing a écrit : accréditée par qui ?
Cela me fait penser à une anecdote: la Bible est d'ailleurs remplie d'anecdotes, si on prends le temps de saisir le message. En fait, ces anecdotes sont si subtiles que l'on n'arrive pas à les voir bien souvent du premier coup et à les faire demeurer dans la mémoire, justement parce quefoule de préjugés nous en empêchent si on ne fait pas attention. J'aimerais raconter ce que j'ai à dire en plusieurs séquences. On pourrait intituler notre exercice: ''Qui a été choisi et pourquoi?''

Et déterminer si Dieu choisit autant les personnes que la façon de les choisir. Ça nous montrera en même temps que Dieu a une manière de faire et ne procèdera pas en dehors de cette manière que l'on ne comprend bien souvent pas du premier coup.
Commençons cet exercice si tu le veux bien. Tu verras c'est intéressant, et ne crains pas, il n'y a pas de piège.

On nomme souvent Abraham comme l'ancêtre du peuple choisi, n'est-ce pas? Et les descendants d'Abraham s'en réclament. Devrions-nous contester cela?
Modifié en dernier par Raphaël.78 le 05 mai10, 08:22, modifié 1 fois.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 05 mai10, 05:54

Message par Pion »

Raphaël.78 a écrit : il n'y a pas de piège.

On nomme souvent Abraham comme l'ancêtre du peuple choisi, n'est-ce pas? Et les descendants d'Abraham s'en réclament. Devrions-nous contester cela?
Je ne connais pas Abraham, je n'ai pas eu cette chance, et peut-etre est-ce tant mieux, finalement pour répondre a ta question, en ce qui me concerne, je suis ni pour ni contre bien au contraire.

Raphaël.78

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 08 mars10, 02:15
Réponses : 0
Localisation : Amérique de Christophe au Nord.

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 05 mai10, 06:15

Message par Raphaël.78 »

Pion a écrit : Je ne connais pas Abraham, je n'ai pas eu cette chance, et peut-etre est-ce tant mieux, finalement pour répondre a ta question, en ce qui me concerne, je suis ni pour ni contre bien au contraire.
Comme agnostique tu n'as pas d'opinion: tu ne peux donc entrer dans cet exercice. Tu n'es ni incroyant ni croyant, alors comment peux-tu participer à ma question?

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 05 mai10, 06:22

Message par Pion »

Raphaël.78 a écrit : Comme agnostique tu n'as pas d'opinion: tu ne peux donc entrer dans cet exercice. Tu n'es ni incroyant ni croyant, alors comment peux-tu participer à ma question?
Mais je suis croyant, aussi je croyais qu'il n'y avait pas de piege.... pourtant je suis exclus de l'exercice?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68395
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 05 mai10, 06:37

Message par medico »

On ajoute la Tradition à l'Ecriture.

L'Eglise Catholique affirme officiellement que la Tradition Catholique est revêtue de la même autorité que la Bible (note 9). La Tradition Catholique reprend de nombreuses croyances et doctrines de la religion catholique, ainsi que diverses expressions du culte catholique, telles qu'elles ont été adoptées par les fidèles de cette religion . Cette Tradition est plutôt nébuleuse. Elle évolue et change constamment. Elle est éparpillée en une multitude d'écrits. Il est même difficile d'en définir les contours exacts, et d'en préciser le contenu.

Si vous voulez savoir ce que Jésus pensait de la Tradition, telle qu'elle était à Son époque, lisez Marc 7 :1-13 et Matthieu 15 :1-9. Jésus reprend sévèrement les scribes et les Pharisiens, parce que leurs traditions annulaient la Parole de Dieu. Il utilise les Ecritures comme critère de mesure de la validité de leurs traditions religieuses. Il était profondément attristé de constater que les chefs religieux de Son temps considéraient que leurs traditions avaient autant d'autorité que les Ecritures. Il les réprimande et leur dit : "Ce peuple m'honore des lèvres, mais son cœur est éloigné de moi. C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes" (Matthieu 15 :8-9). Il leur dit aussi : "Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes" (Marc 7 :8). Lisez aussi Marc 7 :6-8.

On interdit aux fidèles d'interpréter eux-mêmes la Bible.

Selon l'enseignement officiel de l'Eglise Catholique, les Catholiques ne sont pas autorités à croire ce qu'ils lisent eux-mêmes dans la Bible, sans avoir consulté d'abord les autorités de l'Eglise Catholique. Ils doivent savoir de quelle manière les évêques de l'Eglise interprètent ces passages, et ils doivent aussi accepter avec "docilité" les enseignements des évêques, comme s'ils étaient donnés par Jésus-Christ Lui-même. Ils ne sont pas autorisés à recourir à leur propre jugement, ni à suivre leur propre conscience. On leur demande de croire tout ce que leur diront leurs évêques, sans rien remettre en question (note

On met la Bible de côté.

Longtemps avant que je devienne religieuse, je lisais "l'Office Divin", appelé encore le Bréviaire, que les prêtres, les moines et les religieuses doivent lire ou psalmodier. On m'avait dit qu'en lisant le Bréviaire je pouvais lire l'ensemble des Psaumes en une semaine. Ce n'était que partiellement vrai. Les Psaumes courts étaient reproduits intégralement. Mais les Psaumes longs étaient abrégés. Chaque semaine, nous devions relire ces passages sélectionnés, mais nous ne lisions jamais les longs Psaumes dans leur intégralité. En plus des Psaumes, nous lisions de courts extraits de l'Ancien et du Nouveau Testament, ainsi que les antiennes, c'est-à-dire des chants et des hymnes qui pouvaient être chantés ou lus.

Comme je passais beaucoup de temps à lire ces extraits des Ecritures, je croyais que je connaissais bien la Bible. Mais je ne faisais qu'en relire sans cesse certains extraits.

Il me fallait plus d'une heure pour lire mon Bréviaire. En plus, j'assistais chaque jour à la messe, et je priais souvent le rosaire. Auparavant, j'avais l'habitude de lire la Bible, mais j'étais tellement occupée par mes activités religieuses, mon Bréviaire, mes messes et mon rosaire, que je cessai de lire la Bible.

Jésus a raconté la parabole du semeur qui sème la Parole de Dieu sur différents terrains (Luc 8 :5-15). Toutes ces dévotions religieuses nous occupaient tellement que nous n'avions plus le temps de lire la Bible. En outre, elles étouffaient en nous la Parole de Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 05 mai10, 06:57

Message par Pion »

medico a écrit :On ajoute la Tradition à l'Ecriture.
L'Eglise Catholique affirme .......
On interdit aux fidèles d'interpréter eux-mêmes la Bible.
.... Ils ne sont pas autorisés à recourir à leur propre jugement, ni à suivre leur propre conscience. On leur demande de croire tout ce que leur diront leurs évêques, sans rien remettre en question (note
On met la Bible de côté.
Comme je passais beaucoup de temps à lire ces extraits des Ecritures, .....
Il me fallait plus d'une heure pour lire mon Bréviaire......
Jésus a raconté la parabole du semeur qui sème la Parole de Dieu sur différents terrains (Luc 8 :5-15). Toutes ces dévotions religieuses nous occupaient tellement que nous n'avions plus le temps de lire la Bible. En outre, elles étouffaient en nous la Parole de Dieu.
Tout ca c'est bien long, et je vois pas en quoi il y a un rapport. Parfois une réponse courte et claire, évite que des brebis s'égarent

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68395
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 05 mai10, 06:59

Message par medico »

Pion a écrit : Tout ca c'est bien long, et je vois pas en quoi il y a un rapport. Parfois une réponse courte et claire, évite que des brebis s'égarent
c'est dans le raisonnable :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 05 mai10, 07:08

Message par Pion »

medico a écrit : c'est dans le raisonnable :)
Donc quand tu arriveras a destination, avec plusieurs brebis manquantes tu diras la meme chose?
medico a écrit : c'est dans le raisonnable :)

Raphaël.78

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 08 mars10, 02:15
Réponses : 0
Localisation : Amérique de Christophe au Nord.

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 05 mai10, 08:06

Message par Raphaël.78 »

Pion a écrit : Mais je suis croyant, aussi je croyais qu'il n'y avait pas de piege.... pourtant je suis exclus de l'exercice?
Mais non Pion, tu n'es nullement exclu de l'exercice, bien au contraire. Si tu veux participer tu le peux. Mais ne fais-tu pas un peu équivoque: je vois agnostique en-dessus de ton avatar. L'agnostique ne prends pas position. Décris-toi dans la question en prenant une position. Mais participe, bien sûr... Ce n'étais qu un saillie de petit projectile que je lançais pour motiver ta particiption. Fais avancer la question par un commentaire. Tu n'es peut-être pas agnostique autant que le mot nous le fait penser, puisque tu dis être aussi croyant. Disons que tu es un peu à l'entre-deux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Coeur de Loi, ronronladouceur, sansparole et 26 invités