Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 05 mai10, 07:49

Message par Jesus seigneur »

TetSpider a écrit : Un esclave chrétien romain nommé Jabr et non Jaber, et les exégèses évoque aussi d'autres noms.

Pour que les qouraichite puisse accuser le prophete de mensonge cet homme devait avoir un don expetionnel de naration ou de poesie mais un simple chretien nomé jabr n'est pas suffisait à ma connaissance il y avait des chretiens et des juifs convertit suite a la revelation de mohammed alors pourquoi cet homme specialement?

@Fredrick

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 09 sept.09, 05:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 05 mai10, 07:51

Message par @Fredrick »

Oui mais il y a avait aussi un petit esclave romain, ou est le problème ?
ça m'étonne c'est tout, et donc c'est Dieu qui dictait à l'esclave romain qui le dictait ensuite à Mohammed ?
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 05 mai10, 07:54

Message par Jesus seigneur »

@Fredrick a écrit : ça m'étonne c'est tout, et donc c'est Dieu qui dictait à l'esclave romain qui le dictait ensuite à Mohammed ?


Non FREDERICK le verset reponds aux gens qui disent que le prophète a recu l'aide d'un etranger alors allah dit que c'est pas lui puisque le coran est revélé en arabe et moi je pose la question qui est cet homme

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 05 mai10, 07:57

Message par OMNISCIENTservant »

@Fredrick a écrit : Je n'ai rien compris là, je croyais que c'était Dieu qui dictait le Coran à Mohammed ?
Oui, et Dieu l'a fait (le Coran) descendre en langue arabe,
alors que les détracteurs du prophète l'accusaient de recevoir le coran d'un romain, qui ne parle pourtant même pas l'arabe.
Une sorte de démonstration par l'absurde à l'égard des détracteurs.
TetSpider a écrit : Oui mais il y a avait aussi un petit esclave romain, ou est le problème ?
tu es ironique, là ?
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 05 mai10, 07:59

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :Non FREDERICK le verset reponds aux gens qui disent que le prophète a recu l'aide d'un etranger alors allah dit que c'est pas lui puisque le coran est revélé en arabe et moi je pose la question qui est cet homme
Un autre.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 05 mai10, 08:00

Message par Jesus seigneur »

JE REPOSE MA QUESTION pourquoi specialement ce Romain est ce qu'il avait un don particulier et n'oublie pas que mohammed avait aussi un compagnon d'origine perse alors pourquoi ce jabr ??

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 05 mai10, 08:03

Message par Yacine »

Et si tu contentais juste de lire bien le verset qui tu as relaté dans ton message inaugurateur ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 05 mai10, 08:03

Message par OMNISCIENTservant »

Jesus seigneur a écrit :JE REPOSE MA QUESTION pourquoi specialement ce Romain est ce qu'il avait un don particulier et n'oublie pas que mohammed avait aussi un compagnon d'origine perse alors pourquoi ce jabr ??
tu parles de Salman Al Farsi ?
beh tu voix, pourquoi Dieu donnerait un nom précisément alors qu'on peut soupçonner plusieurs personnes ?
Il s'agit donc d'une réponse générale à ceux qui accusent le prophète de recevoir le coran de quelqu'un de non arabe, qu'il soit romain, perse ou autre.

Pourquoi spécialement ce romain ? peut être parce qu'il était un chrétien éclairé ?
...
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 05 mai10, 08:08

Message par Jesus seigneur »

OMNISCIENTservant a écrit : tu parles de Salman Al Farsi ?
beh tu voix, pourquoi Dieu donnerait un nom précisément alors qu'on peut soupçonner plusieurs personnes ?
Il s'agit donc d'une réponse générale à ceux qui accusent le prophète de recevoir le coran de quelqu'un de non arabe, qu'il soit romain, perse ou autre.

Pourquoi spécialement ce romain ? peut être parce qu'il était un chrétien éclairé ?
...
dans ce verset allah est bien precit il parle d'un seul homme et je ne pense pas que les quraichite sont stupid pour l'accuser juste comme ca parcequ'il est etranger sachant que la langue du coran est l'arabe mais parcequ'il a un don en particulier comme la poèsie ou autre

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 05 mai10, 08:10

Message par Yacine »

OMNISCIENTservant, Salmane al-Farissi était perse donc de culture zoroastre, et n'a rien d'autre à apprendre au gens, mais comme le verset nous précise, les gens faisaient bien allusion à quelqu'un de particulier, et qui était un petit esclave romain peut importe le nom.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 05 mai10, 08:11

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :dans ce verset allah est bien precit il parle d'un seul homme et je ne pense pas que les quraichite sont stupid pour l'accuser juste comme ca parcequ'il est etranger sachant que la langue du coran est l'arabe mais parcequ'il a un don en particulier comme la poèsie ou autre
Moi je savait depuis le début qu'on y peut rien !
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 05 mai10, 08:13

Message par Jesus seigneur »

TetSpider a écrit :OMNISCIENTservant, Salmane al-Farissi était perse donc de culture zoroastre, et n'a rien d'autre à apprendre au gens, mais comme le verset nous précise, les gens faisaient bien allusion à quelqu'un de particulier, et qui était un petit esclave romain peut importe le nom.
mais TESPIDER c'est la ou tu trompes dans le coran il y a bcp de mot d'origine perse et n'oublie pas que pour Salman el farissi le prophete a payer cher pour l'acheter :wink:

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 05 mai10, 08:26

Message par OMNISCIENTservant »

Jesus seigneur a écrit :

dans ce verset allah est bien precit il parle d'un seul homme et je ne pense pas que les quraichite sont stupid pour l'accuser juste comme ca parcequ'il est etranger sachant que la langue du coran est l'arabe mais parcequ'il a un don en particulier comme la poèsie ou autre
poésie...
comme j'ai dit il était apparemment érudit, et lisait assidument la Bible.
De même qu'aujourd'hui certains détracteurs accusent le prophète d'avoir reçu des enseignements d'un maître juif, d'autres ont soupçonné en leur temps que le prophète ait pu recevoir des enseignements d'un romain, apparemment éclairé, nommé Jabr.
C'est tout, ça me paraît clair, sauf s'il s'agit de contester pour contester.

edit : plus précisément, ce Jabr lisait apparemment avec un autre forgeron esclave (nommé Yassar) la torah et les évangiles, et le prophète passant pas loin d'eux, il aurait eu une discussion avec eux ce qui a nourrit certains soupçons.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 05 mai10, 08:39

Message par Jesus seigneur »

OMNISCIENTservant a écrit : poésie...
comme j'ai dit il était apparemment érudit, et lisait assidument la Bible.
De même qu'aujourd'hui certains détracteurs accusent le prophète d'avoir reçu des enseignements d'un maître juif, d'autres ont soupçonné en leur temps que le prophète ait pu recevoir des enseignements d'un romain, apparemment éclairé, nommé Jabr.
C'est tout, ça me paraît clair, sauf s'il s'agit de contester pour contester.

edit : plus précisément, ce Jabr lisait apparemment avec un autre forgeron esclave (nommé Yassar) la torah et les évangiles, et le prophète passant pas loin d'eux, il aurait eu une discussion avec eux ce qui a nourrit certains soupçons.
Voci les mots perses dans le coran
« As-Sijjîl » est un mot Perse qui signifie « le livre » comme dans le chapitre du Prophète (Sourate Al-Anbiya') 104.

- « Al-Istabrek » est un mot Perse qui signifie « le voilé » comme dans le chapitre de la Fumée (Sourate Ad-Dukhan) 53

« Saradeq' » est un mot Perse qui signifie « une tente ». Sajjîl » est un mot Perse qui signifie « la boue de pierre ».
Abareeq' » est un mot Perse qui signifie « récipients » comme dans le chapitre de l’Evénement (Sourate Al-Waqi'ah) 18

« Al-Ferdous » est un mot Perse qui signifie « le jardin ».

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 05 mai10, 08:41

Message par Yacine »

Il y a même des mots grecs comme “Injil”.

Mais va ouvrir un nouveau topic car c'est pas le sujet ici.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités