Le chatiment de la tombe en islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spiritual

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le chatiment de la tombe en islam

Ecrit le 05 mai10, 09:26

Message par spiritual »

yacoub a écrit :Tu sais très bien que c'est le calife Omar qui est à l'origine du voile
La femme en Arabie a eu son misérable sort juste après la mort de Khadija
qui était une femme libre et qui n'aurait jamais permis au "prophète", coran ou pas, d'épouser d'autres femmes.
D'ailleurs c'est elle qui a demandé sa main malgré les réticences de son père à elle.
Il fallait l'enivrer au vin de palme pour qu'il donne son consentement
Bonjour,

Et donc pendant tout son mariage il a fallut le garder ivre pour ne pas qu'il se rectracte?

Je sais pas mais c'est etrange, parce que n'importe quelle personne que l'on enivre pour un consentement se rendra tot ou tar qu'elle a ete dupe :shock:

Ensuite, est ce que tu as des sources concernant tes affirmations?

Et enfin, Si c'est le calife Omar qui est a l'origine du voile, cela voudrait dire que les femmes du prophete (saws) n'etaient en fait pas voilées?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 mai10, 09:34

Message par Yacine »

yacoub a écrit :Tu sais très bien que c'est le calife Omar qui est à l'origine du voile
Tes sources ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Saa'd Ibn Mou'ad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai10, 10:02

Message par Saa'd Ibn Mou'ad »

La femme en Arabie a eu son misérable sort juste après la mort de Khadija
qui était une femme libre et qui n'aurait jamais permis au "prophète", coran ou pas, d'épouser d'autres femmes.
D'ailleurs c'est elle qui a demandé sa main malgré les réticences de son père à elle.
Il fallait l'enivrer au vin de palme pour qu'il donne son consentement
Par ALLAH, voilà le Kayd As-Shaytane, parlant en affirmant aucune source, veuille anéantir l'islam et tu sais très bien que 'Omar a battu les Perse avec un peu de soldats !!! (l'Amérique de leur époque)

Quand le verset du voile est descendu, toutes les femmes ont arracher leur bout de vêtements qui était en plus et l'ont mis sur leur tête.

Franchement tu me déçois beaucoup, pour une personne qui je croyais intelligente, mais ceux qui font partis de Kayd As-Shaytane, ils ont toujours été stupide à n'omettre que des futilités, mais quelle futilité ma parole !
TetSpider a écrit : Tes sources ?
Il en a pas !

Cordialement
L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
(Coran, Sourate Aq-Qamar (La Lune) - Verset 1 - 2)
Découverte d'Apollo, il y a 50 ans... Étrange... http://a33.idata.over-blog.com/500x444/ ... _lune1.jpg

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai10, 10:11

Message par OMNISCIENTservant »

----------------------------------------
Merci à tous d'éviter le HS,
le sujet tourne autour du "châtiment de la tombe" et non de la femme.
Ceux qui ont des "accusations" génératrices inévitablement d'un débat (n'est-ce pas Yacoub ?),
merci de les faire sur un topic adéquat.

Merci de votre compréhension,

-----------------------------------------
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 mai10, 02:34

Message par Maried »

Et les morts sans tombe comme ceux qui ont été mangés par des animaux ou mort en mer ou
morts dans un incendie ou ceux qui sont incinérés que répondent des musulmans à celà ?
Comment se fera le châtiment de la tombe?
Image

Saa'd Ibn Mou'ad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 03:19

Message par Saa'd Ibn Mou'ad »

Maried a écrit :Et les morts sans tombe comme ceux qui ont été mangés par des animaux ou mort en mer ou
morts dans un incendie ou ceux qui sont incinérés que répondent des musulmans à celà ?
Comment se fera le châtiment de la tombe?
Ils ont les mêmes récompenses que le martyr, car ils ont eu une mort grave... Comme par. mourir étouffé, tomber d'une colline, mort à cause d'une maladie du ventre, ou noyer, ... Ça dépend aussi, si ils sont musulmans ou pas hén...

Cordialement
L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
(Coran, Sourate Aq-Qamar (La Lune) - Verset 1 - 2)
Découverte d'Apollo, il y a 50 ans... Étrange... http://a33.idata.over-blog.com/500x444/ ... _lune1.jpg

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 04:04

Message par esserhane rédha »

Saa'd Ibn Mou'ad a écrit : Ils ont les mêmes récompenses que le martyr, car ils ont eu une mort grave... Comme par. mourir étouffé, tomber d'une colline, mort à cause d'une maladie du ventre, ou noyer, ... Ça dépend aussi, si ils sont musulmans ou pas hén...

Cordialement

et surtout c'est l'âme qui recevra le châtiment de la tombe et non l'enveloppe charnelle, car si le corps ce consumera dans un incendie, l'âme restera intacte , enfin intacte mais morte, et elle trouvera place sous terre, et elle passera l'examen de la tombe .

wallahu a3lam
Modifié en dernier par esserhane rédha le 06 mai10, 04:07, modifié 1 fois.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 04:07

Message par Jesus seigneur »

esserhane rédha a écrit :
et surtout c'est l'âme qui recevra le châtiment de la tombe et non enveloppe charnelle, car si le corps ce consumera dans un incendie, l'âme restera intacte , enfin intacte mais morte, et elle trouvera place sous terre, et elle passera l'examen de la tombe .

wallahu a3lam
9/ Déchirer les deux coins de la bouche jusqu'à la nuque.

10/ Ecraser la tête avec des pierres.

11/ Brûler dans un fourneau

12/ Nager dans un fleuve de sang tout en recevant de jets de pierre.

Le descriptif du chatiment de la tombe est bien charnelle comment vous expliquer les mots utiliser ??

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 04:10

Jesus seigneur a écrit : 9/ Déchirer les deux coins de la bouche jusqu'à la nuque.

10/ Ecraser la tête avec des pierres.

11/ Brûler dans un fourneau

12/ Nager dans un fleuve de sang tout en recevant de jets de pierre.

Le descriptif du chatiment de la tombe est bien charnelle comment vous expliquer les mots utiliser ??
1-es que tu sait comment l'Âme est constituait ?
2- donne nous tes source pour qu'on puissent les vérifier .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 04:13

esserhane rédha a écrit : 1-es que tu sait comment l'Âme est constituait ?
2- donne nous tes source pour qu'on puissent les vérifier .
L'âme, selon certains courants religieux et philosophiques , est le principe vital, immanent ou transcendant, de toute entité douée de vie, pour autant que ce principe puisse être distingué de la vie-même.
la source de ce que j'ai cité c'est dans le sujet que j'ai posté regarde la première page

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 04:24

Jesus seigneur a écrit :
L'âme, selon certains courants religieux et philosophiques , est le principe vital, immanent ou transcendant, de toute entité douée de vie, pour autant que ce principe puisse être distingué de la vie-même.

pou un Musulman ce n'est pas suffisent, et ça ne d'écrit pas comment L'âme est constituait .[/quote]

Jesus seigneur a écrit :la source de ce que j'ai cité c'est dans le sujet que j'ai posté regarde la première page
qaunt je dis source pour un Hadith, je parle de la chaine de transmission , et es qu'il est sahihe ou non

car jais vérifier ta référance dans le Boukhari et je ne l'est pas trouvais .

mais bon on tous cas quoi qu'il en soit , personne ne sait comment l'âme est constituait

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 04:31

je ne pense pas qu'elle est constituer de chaire avec des oreilles et une bouche

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 04:41

Jesus seigneur a écrit : je ne pense pas qu'elle est constituer de chaire avec des oreille et une bouche
ton seul point de vue ou le mien ne suffis pas comme argument dans ce genre de Dialogue, il faut des preuves de ce qu'on avances

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 04:47

esserhane rédha a écrit : ton seul point de vue ou le mien ne suffis pas comme argument dans ce genre de Dialogue, il faut des preuves de ce qu'on avances
une petite explication que je trouve interessante sur l'ame

) L’âme ne saurait être confondue avec la structure physique du corps, pas plus qu’elle ne peut être identifiée avec le défilé intérieur de nos pensées que l’on appelle couramment l’esprit. Si le corps est le physique, l’esprit le non-physique, le terme qui convient à l’âme est le métaphysique. Pas plus que l’esprit et pour la même raison, l’âme ne peut être identifiée à une forme, localisée en un lieu, ou assimilée à un quelconque objet. Bref, appartenir au domaine de la représentation. La représentation appartient à l’esprit. Il est plus aisé et plus pertinent de dire ce que l’âme n’est pas, que de définir ce qu’elle est. Traditionnellement, la voie négative, en sanskrit neti, neti, enlève tout support d’objectivation afin d’amener le sujet dans cet état de suspension sans objet – de Vacuité- où la Présence est pure présence à Soi sans objet. Le royaume de l’âme précède toute intentionnalité consciente, il relève non du subconscient, ou du conscient mais plutôt du supraconscient. Là où le Sujet est pure coïncidence avec Soi, il n’y a pas de second. Là s’étend le royaume de l’âme. Le Vedânta, très économe dans ce registre, emploie le terme Soi, âtman, en ayant soin de le distinguer de l’ego, ahamkara, qui est lui inséparable de la pensée. Mais encore une fois, le péril de la majuscule est toujours le même, celui de se donner le concept d’une sorte de super Objet, ce qui serait l’ultime trahison de l’âme. Il est impropre de dire « j’ai une âme », ce qui reviendrait à la placer sur le même plan que le couteau que j’ai dans la poche et poserait immédiatement la question : qui possède l’âme ? Ce qui est absurde car tout objet pointe vers l’ultime Sujet qui est l’âme. Mais la formule « je suis une âme », n’est pas pour autant plus claire, car elle ne désigne aucune limite identifiable. L’âme coïncide dans l’Être avec soi et le Soi n’est rien d’autre qu’un mot pour désigner l'intériorité absolue dont l’Être est la Manifestation relative. Pas plus qu’il ne saurait y avoir de limite de l’Être, il ne peut y avoir de limite de l’âme.
http://sergecar.perso.neuf.fr/cours/consc_ame.htm

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 04:54

Jesus seigneur a écrit : une petite explication que je trouve interessante sur l'ame

) L’âme ne saurait être confondue avec la structure physique du corps, pas plus qu’elle ne peut être identifiée avec le défilé intérieur de nos pensées que l’on appelle couramment l’esprit. Si le corps est le physique, l’esprit le non-physique, le terme qui convient à l’âme est le métaphysique. Pas plus que l’esprit et pour la même raison, l’âme ne peut être identifiée à une forme, localisée en un lieu, ou assimilée à un quelconque objet. Bref, appartenir au domaine de la représentation. La représentation appartient à l’esprit. Il est plus aisé et plus pertinent de dire ce que l’âme n’est pas, que de définir ce qu’elle est. Traditionnellement, la voie négative, en sanskrit neti, neti, enlève tout support d’objectivation afin d’amener le sujet dans cet état de suspension sans objet – de Vacuité- où la Présence est pure présence à Soi sans objet. Le royaume de l’âme précède toute intentionnalité consciente, il relève non du subconscient, ou du conscient mais plutôt du supraconscient. Là où le Sujet est pure coïncidence avec Soi, il n’y a pas de second. Là s’étend le royaume de l’âme. Le Vedânta, très économe dans ce registre, emploie le terme Soi, âtman, en ayant soin de le distinguer de l’ego, ahamkara, qui est lui inséparable de la pensée. Mais encore une fois, le péril de la majuscule est toujours le même, celui de se donner le concept d’une sorte de super Objet, ce qui serait l’ultime trahison de l’âme. Il est impropre de dire « j’ai une âme », ce qui reviendrait à la placer sur le même plan que le couteau que j’ai dans la poche et poserait immédiatement la question : qui possède l’âme ? Ce qui est absurde car tout objet pointe vers l’ultime Sujet qui est l’âme. Mais la formule « je suis une âme », n’est pas pour autant plus claire, car elle ne désigne aucune limite identifiable. L’âme coïncide dans l’Être avec soi et le Soi n’est rien d’autre qu’un mot pour désigner l'intériorité absolue dont l’Être est la Manifestation relative. Pas plus qu’il ne saurait y avoir de limite de l’Être, il ne peut y avoir de limite de l’âme.
http://sergecar.perso.neuf.fr/cours/consc_ame.htm

désolé mais je me suis arrête au milieu, es que cette explication est prouvait, ou bien c'est juste une réflexion , d'un type?

Répondre