Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 05 mai10, 09:32

Message par Jesus seigneur »

TetSpider a écrit :JS,

Le mot “coran” est un mot français ou arabe ?
Je ne vois le lien les mots que je t'ai donné sont cités comme dans le coran donc ca n'a rien avoir avec la traduction

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 05 mai10, 09:33

Message par Yacine »

Le mot “coran” est un mot français ou arabe ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 05 mai10, 09:34

Message par Jesus seigneur »

[a spiritual
Ben la c'est le grand mystère je ne vois pas comment allah peut se contredir seul dans le meme verset en disant que le coran ne peut provenir d'un homme etranger alors qu'il contient des mots d'une autre origine

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 05 mai10, 09:35

Message par Jesus seigneur »

TetSpider a écrit :Le mot “coran” est un mot français ou arabe ?
francais mon cher la traduction de al quraan

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 05 mai10, 09:36

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :francais mon cher
Tu as tout compris !
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 05 mai10, 09:36

Message par Jesus seigneur »

TetSpider a écrit :Le mot “coran” est un mot français ou arabe ?
et n'essaie pas de détourner le sujet la liste est devant toi longue est clair des mots comme ils sont citer dans le coran

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 05 mai10, 09:38

Message par Jesus seigneur »

TetSpider a écrit : Tu as tout compris !
Le Coran (arabe : القرآن ; al Qur'ān, « lecture ») est le livre sacré de l'islam. Sa tradition le présente comme le premier ouvrage rédigé en langue arabe claire[1], affirmation à la base de la notion d'« inimitabilité » du Coran[2].

Le Coran regroupe les paroles de Dieu qui auraient été révélées au prophète et messager de l'islam Mahomet (محمد, Muḥammad) par l'archange Gabriel. Cette révélation s'étend sur une période de vingt-trois ans. Le Coran est parfois appelé simplement al-kitâb (le livre) ou adh-dhikr (le rappel). Il constitue une des deux parts de la révélation à Mahomet, l'autre part étant constituée des hadiths prophétiques. Les musulmans le considèrent comme une manifestation d'un attribut divin, le kalam, qui représente la capacité de Allah (le nom de Dieu en arabe) à transmettre à ses prophètes certaines informations relatives au bien et au mal, à la vie et à la mort, au paradis et à l'enfer, ainsi qu'aux lois fixant les limites entre le licite et l'illicite. En ce sens, il est, pour les musulmans, l'expression incréée de cet attribut d'Allah adressée à l'intention de toute l'humanité, c'est-à-dire détenteur d'une vocation universelle, contrairement aux révélations précédentes qui étaient destinées en tout premier lieu à un peuple en particulier.

spiritual

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 11 janv.10, 08:08
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 05 mai10, 09:58

Message par spiritual »

Jesus seigneur a écrit :[a spiritual
Ben la c'est le grand mystère je ne vois pas comment allah peut se contredir seul dans le meme verset en disant que le coran ne peut provenir d'un homme etranger alors qu'il contient des mots d'une autre origine
Le mystere c'est plutot, comment peux tu pretendre que le Coran a ete recité avec des mots d'une langue etrangere, alors que les compagnons arabophones ainsi que d'autres reconvertis arabophone avaient l'air de bien comprendre ce qu'ils apprenaient...

Tiens... pendant qu'on y est les mots perses que tu nous a cité, pourrait tu nous donner leur equivalance en arabe stp... Ce que ca aurait du donner en arabe CLAIR?

spiritual

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 11 janv.10, 08:08
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 05 mai10, 10:00

Message par spiritual »

Jesus seigneur a écrit : et n'essaie pas de détourner le sujet la liste est devant toi longue est clair des mots comme ils sont citer dans le coran
C'est pas vraiment du detournement, tu as toi meme dit que le mot musluman ca vient de mosollman ou un truc du genre, qui reprendrai le nom de "salman', alors que musulman c'est le mot francais pour l'arabe "muslim"... donc en effet il y a de quoi se poser des questions, tu m'excuseras...

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 05 mai10, 10:02

Message par Jesus seigneur »

spiritual a écrit : Le mystere c'est plutot, comment peux tu pretendre que le Coran a ete recité avec des mots d'une langue etrangere, alors que les compagnons arabophones ainsi que d'autres reconvertis arabophone avaient l'air de bien comprendre ce qu'ils apprenaient...

Tiens... pendant qu'on y est les mots perses que tu nous a cité, pourrait tu nous donner leur equivalance en arabe stp... Ce que ca aurait du donner en arabe CLAIR?
ce n'est pas un argument ce que tu dis le verset lui est clair le coran est en langue arabe . est le verset le montre bien en citant l'exemple de l'homme etranger la liste est devant toi tu peux la verifier

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 05 mai10, 10:03

Message par Jesus seigneur »

spiritual a écrit : C'est pas vraiment du detournement, tu as toi meme dit que le mot musluman ca vient de mosollman ou un truc du genre, qui reprendrai le nom de "salman', alors que musulman c'est le mot francais pour l'arabe "muslim"... donc en effet il y a de quoi se poser des questions, tu m'excuseras...
et pour les autres mots cité dans le coran d'origine etranger introuvable dans la langue arabe peux tu me trouver une explication

Saa'd Ibn Mou'ad

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 161
Enregistré le : 24 avr.10, 22:57
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 05 mai10, 10:11

Message par Saa'd Ibn Mou'ad »

Si tu veux je pourrais te mettre le commentaire d'Ibn Kathir au sujet de ce verset, mais pas avant demain, car je dois bosser

Cordialement
L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
(Coran, Sourate Aq-Qamar (La Lune) - Verset 1 - 2)
Découverte d'Apollo, il y a 50 ans... Étrange... http://a33.idata.over-blog.com/500x444/ ... _lune1.jpg

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 05 mai10, 10:14

Message par Jesus seigneur »

Saa'd Ibn Mou'ad a écrit :Si tu veux je pourrais te mettre le commentaire d'Ibn Kathir au sujet de ce verset, mais pas avant demain, car je dois bosser

Cordialement
Merci saad mais le verset est assez clair en plus il donne meme l'exemple de cet homme etranger qui peut etre derriere les sourates du coran en disant que c'est impossible que ca vient d'un etranger puisque le coran est en arabe pourtant il y a une liste de mots non arabe

spiritual

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 11 janv.10, 08:08
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 05 mai10, 10:20

Message par spiritual »

et pour les autres mots cité dans le coran d'origine etranger introuvable dans la langue arabe peux tu me trouver une explication
S'il n'y avait pas d'equivalent en langue arabe et bien tu l'as ton explication :)

Quand bien meme Allah aurait inventé des mots pour pallier au manque, le meme reproche aurait pu etre fait.

En arabe clair, avec tout le vocabulaire possible en arabe, assez clair pour que ceux qui entendent ces sourates les comprennent, as tu des documents ou sources qui montrent qu'il y avait une difficulté de comprehension de ces mots au sein de la communauté?

Si oui, j'aimerais bien que tu me donnes tes sources.

De plus, toutes les langues trouvent leur sources dans des langues differentes, il est fort possible que les mots perses que tu as trouvé etaient deja present depuis belle urette dans le vocabulaire arabe :shock:

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 05 mai10, 10:23

Message par Jesus seigneur »

spiritual a écrit : S'il n'y avait pas d'equivalent en langue arabe et bien tu l'as ton explication :)

Quand bien meme Allah aurait inventé des mots pour pallier au manque, le meme reproche aurait pu etre fait.

En arabe clair, avec tout le vocabulaire possible en arabe, assez clair pour que ceux qui entendent ces sourates les comprennent, as tu des documents ou sources qui montrent qu'il y avait une difficulté de comprehension de ces mots au sein de la communauté?

Si oui, j'aimerais bien que tu me donnes tes sources.

De plus, toutes les langues trouvent leur sources dans des langues differentes, il est fort possible que les mots perses que tu as trouvé etaient deja present depuis belle urette dans le vocabulaire arabe :shock:
mais pourquoi tu essaie de ne pas comprendre le verset est clair il ne peut y avoir des mots etrangers dans le coran point ces mot ne sont pas arabes ils sont etrangers et je t'ai donner leur origines je compends parfaitement l'arabe et je peux t'affirmer ce que je dis

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 6 invités