Grande foule sur terre ou au ciel ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Grande foule sur terre ou au ciel ?

Ecrit le 03 mai10, 03:18

Message par ved »

Je comprend que la grande foule ne désigne en aucun cas un groupe de personne vivant lorque les événements décrit par la Révélation de Jean auront lieu! Qu'en pensez-vous? Quels sont les enseignments de votre croyance et sur quelle partie de la Sainte Bible se base votre compréhension?
Merci d'apporter vos points de vue versets à l'appui ce qui constituerait pour moi un enseignement.
Il serait préférable que cette ligne de discution ne devienne pas quelque chose du genre "je t'aime pas / moi non plus"
Ce pourquoi, je me garderais de répondre ou d'entretenir une conversation avec ceux qui mettent des posts dans le vents merci

En extraits des versets qui me mènent à cette compréhention :
les âmes de ceux qui ont été tués…ont crié…
Jusqu’à quand…te retiens-tu de juger et de venger notre sang…
on leur a donné… une longue robe blanche…
et on leur a dit de se reposer encore un peu de temps.
une grande foule que personne ne pouvait compter…
vêtus de longues robes blanches…
viennent de la grande tribulation…
ils sont devant le trône de Dieu ;
et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple…
le temple de Dieu qui est dans le ciel…
une grande foule dans le ciel.
Ils disaient… il a exécuté le jugement… et il a vengé le sang de ses esclaves…
une grande foule… Ils disaient… le Tout-Puissant, a commencé à régner

voici les verset en entier avec les questions/réponses de ma compréhension(en noir) :

Révélation 6 :9 à 11
9 Et quand il a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel les âmes de ceux qui ont été tués à cause de la parole de Dieu et à cause de l’œuvre de témoignage qu’ils possédaient. 10 Et ils ont crié d’une voix forte, disant : “ Jusqu’à quand, Souverain Seigneur saint et véridique, te retiens-tu de juger et de venger notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ? ” 11 Et on leur a donné à chacun une longue robe blanche ; et on leur a dit de se reposer encore un peu de temps, jusqu’à ce qu’il soit rempli aussi, le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués comme eux-mêmes.

Qu'y a-t-il sous l'autel : les âmes
que veulent-ils : la vangence
pourquoi : ils ont été tué à cause de la parole de dieu
que leur donne-t-on à chacun : une longue robe blanche
que leur dit-on : d'attendre encore un peu.

Révélation 7 : 9
9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains.

Qui sont vêtus de longues robes blanches : ceux qui composent la grande foule
peut-on dénombrer (comptabiliser, donner un chiffre) la grande foule: NON

Révélation 7 : 13 à 15
13 Alors l’un des anciens m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ”14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. 15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente.

D'où sont venu ceux qui ont une longue robe blanche : de la grande tribulation
ou sont-il : devant le trone de Dieu, DANS SON TEMPLE
que font-ils : ils offrent à Dieu un service sacré

Révélation 11 :19
Et le temple de Dieu qui est dans le ciel a été ouvert, et on a vu l’arche de son alliance dans son temple. Et il y a eu des éclairs, et des voix, et des tonnerres, et un tremblement de terre, et une grande grêle.

Ou se trouve le temple de Dieu : dans le ciel

Révélation 19 : 1 à 2
1 Après ces choses j’ai entendu ce qui était comme une voix forte d’une grande foule dans le ciel. Ils disaient : “ Louez Yah ! Le salut et la gloire et la puissance appartiennent à notre Dieu, 2 parce que ses jugements sont vrais et justes. Car il a exécuté le jugement sur la grande prostituée qui corrompait la terre avec sa fornication, et il a vengé le sang de ses esclaves, de sa main. ”

La voix de la grande foule vient d'où : du ciel
Que dit la grande foule : Dieu à vengé le sang de ses esclaves (la vangence demandé à Dieu ch 6 V 9 à 11)

Révélation 19 : 6
Et j’ai entendu ce qui était comme une voix d’une grande foule et comme un bruit d’eaux nombreuses et comme un bruit de violents tonnerres. Ils disaient : “ Louez Yah, parce que Jéhovah notre Dieu, le Tout-Puissant, a commencé à régner.

la voix de la grande foule vient d'où : du ciel
Qui annonce le début du régne : la grande foule.
Modifié en dernier par ved le 03 mai10, 04:44, modifié 2 fois.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Grande foule sur terre ou au ciel ?

Ecrit le 03 mai10, 03:26

Message par medico »

a quoi c'est il de faire des doublon a tour de bras ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai10, 11:02

Message par ved »

medico a écrit :a quoi c'est il de faire des doublon a tour de bras ?
qu'est-ce que vous voulez dire?
de quel doublons parlez vous?
élevez le débat svp!
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

kreyol

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 25 déc.15, 18:36

Message par kreyol »

Révélation 11 :19
Et le temple de Dieu qui est dans le ciel a été ouvert, et on a vu l’arche de son alliance dans son temple. Et il y a eu des éclairs, et des voix, et des tonnerres, et un tremblement de terre, et une grande grêle.
selon toi dans le ciel il y a des tremblements de terre????

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 janv.16, 10:50

Message par ladann »

2 corinthiens 6.16Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.6.17C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.6.18Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant. Donc le temple de Dieu nous le sommes et les autres habitations religieuses n ont aucunes place sur cette terre ni de regroupements d ailleurs car Christ a dit.. sortez du milieu d eux ...comme il est écrit en 6:17

Répondre