préjugés sur la bible !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 05 mai10, 10:11

Message par info »

je reprends trois point de la vision Russelites .
Si vous voulez savoir ce que Jésus pensait de la Tradition, telle qu'elle était à Son époque,
En effet ont sais tout cela _(mais,il faudrait apportez les nuances approprier) Mais , ce qui serais intéressant et qui est passé sous-silence c'est que les premières communautés chrétiennes aies une Tradition :D
On interdit aux fidèles d'interpréter eux-mêmes la Bible.
Faux ,archi-faux _ mais ont reconnait que comme Paul l'Église est colonne et soutiens de la vérité St-Pierre aussi dis que la Bible n'est point affaire d'interprétation personnel !Pris qui croyais prendre ,ont est point des Bétehl nous. Penses-tu enlever aux enfants de Dieu leur liberté ,penses-tu que l'ont reconnaitre point comme Paul L'église comme elle est: colonne et soutiens de la vérité .Penses-tu que l'ont vois point et qu'ont ignores que ceux qui personnellement de leur propre chef se sont mit a interprétez la Bible les milliers qui se sont perdues ,dans des divisions et confits tous opposés les uns aux autres ! Aujourd'hui même sur un 24 heures viens d'exister juste au U.S.A 234 nouvelles sectes a caractères Bibliques qui s'oppose les unes des autres ! Chacun croyant a son illusion personnel et sa référence évidement de certitude de foi est le bouc émissaire qui est évidement le Parcelet ! (rass2)
On met la Bible de côté.
Faux ,elle est disponible partout et est enseigner a l'Église etc.... Pour ce qui ton histoire du bonhomme 7 heures: ont en était écoeurez d'en entendre parler.A l'école ,a la maison , a l'église etc.....
Trouves des hommes de foi sans partie pris ,50 ans et plus et demandes leurs sincèrement ,lorsque ils ont ouvert la Bible une permienne fois .S'il ignorait l'histoire de la Création ,Salomon , Samuel,Jésus,Paul,Pierre ,la Nouvelle-Alliance ,le baptême etc..etc.... tous en avait attendus parlez .Leur lecture de la Bible venait confirmer l'enseignement reçut _ non les sens des interprétations: des hérétiques ,sectes ,et personnel et etc...
D'ailleurs a te lire ton fil devrais être : préjugés de pensé humaine des catholiques sur la bible
Pour ma part vous avez assez de préjugés vous -mêmes que vous êtes rendus a une 4 édition différentes sur la Bible ,tout cela en moins de 90 ans d'existence ce qui conduit que si vous vous rendez a 2000 ans comme les catholiques ,vous aller être a la 8000 éditions. (face)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 05 mai10, 10:18

Message par medico »

j'ais pas dit quelle n'était pas disponible a notre époque mais interdit de lire pendant des siecles tu comprend la nuance.
donc l ça laisse des sequelles cette inderdiction.
les catholiques on plus de préjugés sur la bible que les protestants c'est une réalité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 05 mai10, 14:08

Message par info »

j'ais pas dit quelle n'était pas disponible a notre époque mais interdit de lire pendant des siecles tu comprend la nuance.donc l ça laisse des sequelles cette inderdiction.les catholiques on plus de préjugés sur la bible que les protestants c'est une réalité.
Faux, la question ne se posait point .Parce que les gens ne pouvait point se la procurez dans l'ensemble, cela coutait trop cher! C'est comme si tu reprochait que les gens n'avait point d'ordinateurs au tout début de l'ordinateur .
Aussi , lorsque l'ont dis cela:
mais interdit de lire pendant des siecles
ben ,la _ dires du n'importes quoi _mais produire des témoignages historiques a cet effet :c'est autres choses n'est-ce pas .De plus si tu vas consulter l'histoire des saints _tu verras ,lorsque ils étaient appelés a la conversion ,parfois a l'age de 16 ans ,ils consacrait leurs vies a Dieu _souvent dans tes communautés chrétiennes et la était la Parole de Dieu , plusieurs mêmes devenaient copistes . :) C'était les imprimateurs de la Bible . Les questions que tu devrais te poser est plutôt celle-ci _quand a débuter la fonction de copistes . Qu'est -ce qu'ils écrivait ses copistes chrétiens? Était t'ils plusieurs ? etc,,,,,etc,... Combien pouvait t'ils en produire? Pour qui? Quel était leur but de répandre la Parole de Dieu? :D :D
Vas lire la vies des saints de l'Église : non :o c'est point grave , maintenant tu sais .
Autres choses que tu devrais faire _cherchez en langue vulgaire chez ces peuples qui les produisait (cathol..et protestants) et leurs dates de parutions.Cela éviterais de dires quels n'était point produire en langue vulgaire ! Prenons des exemples _ lorsque l'Amérique du Nord a été découvrez part l'ancien monde _ des hommes sont venues pour évangéliser ses peuples (Algonquins, Iroquois' etc,...) c'est-tu :qu'ils ont écrit des Bibles dans la langue de ses peuples ! C'est vraie que cela ne se faisait point part du porte a porte _mais de tentes en tentes ou de tribut en tributs . :D :D :D :D :D

Ton préjugés est de croire des faux préjugés =
http://www.bible-service.net/site/844.html

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 05 mai10, 18:21

Message par medico »

je te signal qu'en ANGLETERRE la bible était disponible à la lecture dans toutes les églises anglicane donc disponible pour le commun des mortel.
et l'église catholique à fait brulé les bibles pour en inerdire la diffusion.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 05 mai10, 22:27

Message par petite fleur »

je comprends ton point de vue info il est vrai que , Christ aviat dit...allez 2 par 2 enseigner comme tu le dit..cependant l'église est responsable de la chute de plusieurs aussi. et Dieu a son dessein..il a bien vue que elle n,est pas conforme du tout a sa loi.. .. quand il voit... que certain préfère leurs tradition au lieu de ce réformé comme il ce doit :roll: a la loi véritable...bah c'est offence... you know!!! .donc plusieurs prêtres sont de faux pretres. nous avons des preuves qu'ils ne sont pas tous saint d'esprit.....tout comme il n'est pas donner a la femme d'enseigner..tout comme Noel n'est pas la naissance du Christ.puis il s'en fou...tout comme les images taller ressemblant a Dieu..pas le droit de faire cela. :roll: alors tu auras beau me dire ce que tu voudras.... l'église devra ce réformé a la loi véritable de Dieu. si elle croit en Dieu elle respectera Dieu et sa parole...plus passé la quete..vous avez recu gratuitement donner gratuitement... c'est la seul facon a l'église catholique de rester debout. et vérification du troupeau en haut... ma gang de loups....c'est a vous sa que sa s'adresse. vidé les stocks.... gratuitement aux passant a l'aoratoire St-Joseph....distribuer le royaume partagez-le.. tel est la recommandation de Christ! rappel que dit -il au roi quo veulent le royaume????..prends ton avoir et distribuez le aux pauvres ..alors lets' go conformé vous.a la loi de Dieu et non celle des hommes. (y)
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Raphaël.78

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 08 mars10, 02:15
Réponses : 0
Localisation : Amérique de Christophe au Nord.

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 05 mai10, 22:52

Message par Raphaël.78 »

doublon je ne comprends pas ça fait des doublons... Le même que le suivant. Alors je supprime celui-ci
Modifié en dernier par Raphaël.78 le 06 mai10, 04:28, modifié 1 fois.

Raphaël.78

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 08 mars10, 02:15
Réponses : 0
Localisation : Amérique de Christophe au Nord.

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 05 mai10, 22:53

Message par Raphaël.78 »

medico a écrit :je te signal qu'en ANGLETERRE la bible était disponible à la lecture dans toutes les églises anglicane donc disponible pour le commun des mortel.
et l'église catholique à fait brulé les bibles pour en inerdire la diffusion.
Bonjour Medico et Info. D'abord Medico, je ne savais pas que tu étais une fille. Les faits restent les mêmes de toute façon :) ... Je te lis et relis pour tenter de comprendre ce qui est tenace à ce point chez toi... Tu apprends trop par les livres qui sont une lettre morte tout comme la Bible est une lettre morte si l'Esprit n'anime. Tu as appris le même langage qu'on a tenté de faire pour moi par les Russelites. Sauf que chez moi ça n'a pas fonctionné. J'essaierai de continuer de te comprendre. Mais c'est très inexact ce que tu dis. Tu sembles te figurer que les événements au cours des siècles devraient être simples et faciles à comprendre et très ordonnnés, de la sorte que tout devrait être aussi facile que 1+1 fait 2. L'histoire est un imbroglio qu'il faut explorer avec beaucoup de prudence pour ne pas supposer que les développements devraient être exposés finement, et selon une culture déj<a toute faite à l'avance. Regarde l'histoire d'Israël: un véritable casse-tête, et malgré cela , l'ordre s'y trouve, mais JAMAIS EN APPARENCE.

De même pour l'histoire de l'Église.
Pour Info, je trouve que tu as une répartie que l'on peut classer dans l'excellence. Belle répartie. Et toi Medico, je trouve que tu participes bien et alimente bien le dialogue. Malgré les lacunes je crois que tu es sincère.

Pour mes questions précédentes, 'est à suivre. On ne leur a toujours pas répondu .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 05 mai10, 23:19

Message par medico »

pour info je ne suis pas une fille je ne sais pas ou tu as été cherché là :D
et mes recherches ne sont dans les livres russeliste comme tu le dis si bien mais dans l'histoire et les faits.

et le fait est que les préjugés sur la bible se trouve belles et bien chez des certains chrétiens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 05 mai10, 23:39

Message par Pion »

medico a écrit :pour info je ne suis pas une fille je ne sais pas ou tu as été cherché là :D
et mes recherches ne sont dans les livres russeliste comme tu le dis si bien mais dans l'histoire et les faits.

et le fait est que les préjugés sur la bible se trouve belles et bien chez des certains chrétiens .
Mais doit-on dire : chez des certains chrétiens ou des chrétiens certains?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 05 mai10, 23:56

Message par medico »

Pion a écrit : Mais doit-on dire : chez des certains chrétiens ou des chrétiens certains?
certains chrétiens car les chrétiens certains n'on pas de préjugés sur la bible.
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 06 mai10, 00:06

Message par Pion »

medico a écrit : certains chrétiens car les chrétiens certains n'on pas de préjugés sur la bible.
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants [...]
HAHAHAHAHA! Rofl! ++++ Désolé je dois reprendre mon soufle, je ris encore.... ouuuuf!
Bon voila,
Cher medico, chaque fois que je te parle du sujet '' les préjugés sur la bible'' tu m'ignores, et chaque fois que je dis des aneries, tu répliques avec le plus de sérieux qu'il t'es possible de le faire, mais comme tu insistes pour discuter de ce qui est superficiel et tout a fait sans importance, je dois te préciser qu'il est fort a parier que les chrétiens certains, sont certains de leurs préjugés sur la bible.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 06 mai10, 00:15

Message par medico »

j'ais aucun préjugés .
mais c'est pas le cas de tous.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 06 mai10, 00:18

Message par info »

certains chrétiens car les chrétiens certains n'on pas de préjugés sur la bible.
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants [...]
Je veux juste te soulignés que le texte dis bien
quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, et non quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous avez lut de nous,

Raphael ta dis aussi cela:
Pour mes questions précédentes, 'est à suivre. On ne leur a toujours pas répondu .
Te serais t'il possible de lui répondre .

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 06 mai10, 00:22

Message par Pion »

medico a écrit :j'ais aucun préjugés .
mais c'est pas le cas de tous.
Est-ce bien pour un tj de mentir? Je ne fais que poser la question.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 06 mai10, 00:22

Message par medico »

info a écrit : Je veux juste te soulignés que le texte dis bien
quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, et non quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous avez lut de nous,

Raphael ta dis aussi cela:
Pour mes questions précédentes, 'est à suivre. On ne leur a toujours pas répondu .
Te serais t'il possible de lui répondre .
seraistu pas d'accord avec ce que dit PAUL ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités