Selon Bouddha ce sont les fruits de la voie.
Bonne route sur la voie.
La philosophie religieuse
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- @Fredrick
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La philosophie religieuse
Ecrit le 05 mai10, 19:55C'est que tu n'es pas très convaincant, a mon avis tu n'a atteins aucun des 5 pouvoirs dont tu parles, donc tu n'es pour l'instant qu'un simple croyant religieux, comme nous.Selon Bouddha ce sont les fruits de la voie.
Bonne route sur la voie.
Selon Bouddha ce sont les fruits de la voie.
Bonne route sur la voie.
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 mai10, 20:59Je parle pour parler dans un forum, rien d'autre.
C'est à vous de savoir ce que vous en faites.
Vos opinions sur moi ne regarde que vous.
---
Je disais juste à qui s'interesse au bouddhisme, que c'est une philosophie religieuse, car il faut vérifier ce qu'on croit pour ensuite savoir.
Si vous ne voulez pas savoir, c'est votre choix, votre responsabilité, c'est vous qui décidez pour votre vie et son karma.
Bonne route sur la voie.
C'est à vous de savoir ce que vous en faites.
---
Je disais juste à qui s'interesse au bouddhisme, que c'est une philosophie religieuse, car il faut vérifier ce qu'on croit pour ensuite savoir.
Si vous ne voulez pas savoir, c'est votre choix, votre responsabilité, c'est vous qui décidez pour votre vie et son karma.
Bonne route sur la voie.
La vérité = la réalité
- Shinran
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
-
Ecrit le 08 mai10, 05:17Ta remarque montre ton orgueil, ton karma vient d'en prendre un coup làCoeur de Loi a écrit :Si vous ne voulez pas savoir, c'est votre choix, votre responsabilité, c'est vous qui décidez pour votre vie et son karma.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 mai10, 06:06De quoi tu parles ?
Ce sont vos points de vue, vos préjugés, pas les miens.
Ce sont vos points de vue, vos préjugés, pas les miens.
La vérité = la réalité
- Shinran
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
-
Ecrit le 08 mai10, 10:53Si vous ne voulez pas savoir!
Suppose que toi tu sais, or tu ne sais pas sinon tu pourrais mieux expliquer les choses.
Le fait est que comme beaucoup dans leur foi respective, tu es convaincu par un message et c'est ton choix, cela je critique pas.
Le problème est que tu prends un ton hautain, et cela va à l'encontre des règles du bouddhisme tout comme ta fausse modestie
Je me doute que si c'était les tiens , tu ne tiendrais pas un tel langage
Plus sérieusement ce ne sont pas des préjugés, mais un constat!
au faite tu esquives toujours mais ce premier point est déjà à l'encontre de l'enseignement du Bouddha:
1 - Le pouvoir de prendre la forme qu'on désire.
Le Bouddha lutte contre le désir puisque c'est la raison de notre souffrance, alors cherchant dans une psycho-religio-peda-philo-spiritualité un désir ce n'est pas respecter le bouddhisme.
Suppose que toi tu sais, or tu ne sais pas sinon tu pourrais mieux expliquer les choses.
Le fait est que comme beaucoup dans leur foi respective, tu es convaincu par un message et c'est ton choix, cela je critique pas.
Le problème est que tu prends un ton hautain, et cela va à l'encontre des règles du bouddhisme tout comme ta fausse modestie
.Coeur de Loi a écrit :Ce sont vos points de vue, vos préjugés, pas les miens.
Je me doute que si c'était les tiens , tu ne tiendrais pas un tel langage
Plus sérieusement ce ne sont pas des préjugés, mais un constat!
au faite tu esquives toujours mais ce premier point est déjà à l'encontre de l'enseignement du Bouddha:
1 - Le pouvoir de prendre la forme qu'on désire.
Le Bouddha lutte contre le désir puisque c'est la raison de notre souffrance, alors cherchant dans une psycho-religio-peda-philo-spiritualité un désir ce n'est pas respecter le bouddhisme.
-