préjugés sur la bible !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 06 mai10, 00:47

Message par info »

seraistu pas d'accord avec ce que dit PAUL ?
Moi,je suis toujours d'accord avec ce que dis la Bible _quand cela est vraie ! Mais la terre n'est point plate :D :D :D :D

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 06 mai10, 00:51

Message par Pion »

medico a écrit : seraistu pas d'accord avec ce que dit PAUL ?
Tu refuses de ne pas avoir raison, et c'est comprenable, car si il fallait qu'un jour tu te rendes compte que les tj, c'est pas vrai, j'imagine l'empleur de ta deception.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 06 mai10, 01:00

Message par info »

Tu refuses de ne pas avoir raison, et c'est comprenable, car si il fallait qu'un jour tu te rendes compte que les tj, c'est pas vrai, j'imagine l'empleur de ta deception.
Oui ,peut-être cela point beau a voir _ en plus que souvent ces pauvres gens ont besoin de soin de support moral . Imagines ,cela des soins fournies part les suppôts de Satan de la Grande Babylonne :roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 06 mai10, 01:57

Message par medico »

info a écrit : Oui ,peut-être cela point beau a voir _ en plus que souvent ces pauvres gens ont besoin de soin de support moral . Imagines ,cela des soins fournies part les suppôts de Satan de la Grande Babylonne :roll:
ça d'aide bien que le sujet sois un peu détourné car tu te s'en mal vis a vis des préjugés sur la bible que ton église ta enseigné pendant des décennies.
que veux tu les préjugés ont la vie dures.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 06 mai10, 02:17

Message par Pion »

medico a écrit :j'ais aucun préjugés .
mais c'est pas le cas de tous.
Pion a écrit : Est-ce bien pour un tj de mentir? Je ne fais que poser la question.
medico a écrit : ça d'aide bien que le sujet sois un peu détourné car tu te s'en mal vis a vis des préjugés sur la bible que ton église ta enseigné pendant des décennies.
que veux tu les préjugés ont la vie dures.
Tu n'es pas honnete medico en disant cela, car a moins que je me trompe, tu fais preuve de préjugé envers ''info'' a moins que ce soit de moi que tu parles, tu présume que info ce sens mal, comment peux-tu savoir comment il ce sent, toi qui n'est pas info, Or donc pour la deuxieme fois je pose la question, ce peut-il que tu mentes?

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 06 mai10, 02:26

Message par petite fleur »

tutututut ont ne parle pas .....info fais pareil..il me dit ne fais pas cela... il le fait..tous le font..moi je le voie aussi...alors maintenant les élèves disent au profs...faites! mes prophetes manqué... c'est la guerre des balivernes..... seul Christ jugera.mais repentez-vous! et accepter tous autant que vous êtes vos failles...
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 06 mai10, 02:36

Message par petite fleur »

alors un athée n'a pas a intervenir entre 2 hommes de Dieu ...ce n'est pas votre métier.laissez les choses de Dieu a Dieu ... c'est la tourné non négociable avec Christ..alors il est écrit.


ici nous parlons de la parole de Dieu.

que celui qui mange ne méprise pas celui qui ne mange pas; et que celui qui ne mange pas ne juge pas celui qui mange, car Dieu l'a reçu.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 28 nov.09, 06:54
Réponses : 0
Localisation : SCF

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 06 mai10, 02:46

Message par geronimo van helsing »

Raphaël.78 a écrit : Cela me fait penser à une anecdote: la Bible est d'ailleurs remplie d'anecdotes, si on prends le temps de saisir le message. En fait, ces anecdotes sont si subtiles que l'on n'arrive pas à les voir bien souvent du premier coup et à les faire demeurer dans la mémoire, justement parce quefoule de préjugés nous en empêchent si on ne fait pas attention. J'aimerais raconter ce que j'ai à dire en plusieurs séquences. On pourrait intituler notre exercice: ''Qui a été choisi et pourquoi?''

Et déterminer si Dieu choisit autant les personnes que la façon de les choisir. Ça nous montrera en même temps que Dieu a une manière de faire et ne procèdera pas en dehors de cette manière que l'on ne comprend bien souvent pas du premier coup.
Commençons cet exercice si tu le veux bien. Tu verras c'est intéressant, et ne crains pas, il n'y a pas de piège.

On nomme souvent Abraham comme l'ancêtre du peuple choisi, n'est-ce pas? Et les descendants d'Abraham s'en réclament. Devrions-nous contester cela?
je ne crois pas en dieu. donc, ton exercice est voué à l'échec dès le départ.
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 06 mai10, 02:47

Message par Pion »

petite fleur a écrit :tutututut ont ne parle pas .....info fais pareil..il me dit ne fais pas cela... il le fait..tous le font..moi je le voie aussi...alors maintenant les élèves disent au profs...faites! mes prophetes manqué... c'est la guerre des balivernes..... seul Christ jugera.mais repentez-vous! et accepter tous autant que vous êtes vos failles...
Euh..... désolé mais la j'ai rien compris, c'est juste que le sujet c'est préjugés sur la bible, alors peut-etre que ce serait bien de continuer dans ce sens la, enfin c'est l'impression que j'en ai.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 06 mai10, 02:49

Message par petite fleur »

oui je sais vous les athées que faites vous? vous venez juger ce que vous ne connaissez pas? mais vous ne savez pas alors comment faites vous pour juger ce que vous ne connaissez pas?..je vous pose la question..comment un vendeur d'automobile peut juger le pretre?
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 06 mai10, 02:52

Message par petite fleur »

hé t'inquiette pas cela fait partie du sujet puisque vous avez des ^préjugés vous venez critiquez ce que vous ne connaissez même pas..
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 06 mai10, 02:53

Message par petite fleur »

que celui qui mange ne méprise pas celui qui ne mange pas; et que celui qui ne mange pas ne juge pas celui qui mange, car Dieu l'a reçu.

assez gros?
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 28 nov.09, 06:54
Réponses : 0
Localisation : SCF

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 06 mai10, 03:14

Message par geronimo van helsing »

petite fleur a écrit :oui je sais vous les athées que faites vous? vous venez juger ce que vous ne connaissez pas? mais vous ne savez pas alors comment faites vous pour juger ce que vous ne connaissez pas?..je vous pose la question..comment un vendeur d'automobile peut juger le pretre?
on ne juge pas, on donne simplement notre point de vue...
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 06 mai10, 03:18

Message par Pion »

Juste pour apporter un tout petit peu plus de connaissance, meme si ce n'est pas beaucoup voila:

Préjugé
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercherLe terme préjugé désigne des opinions adoptées en l'absence d'informations ou de pratiques suffisantes. Parfois articulés sur des mythes ou des croyances, ou résultant d'une généralisation hâtive, ils sont considérés dans une perspective bayésienne comme le point de départ de toute acquisition d'information, le processus d'apprentissage consistant simplement à les rectifier aussi vite que possible à la lumière de l'expérience - et pour commencer à acquérir cette dernière


Et oui en ce qui me concerne je donne aussi mon point de vue.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 06 mai10, 03:20

Message par petite fleur »

je le dit nous sommes en plein enseignement religieux ici sur le forum..sortez vos crayons et prennez des notes spirituelement parlant. :wink:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Gérard C. Endrifel, Seventh Head et 19 invités