Jésus, cet Homme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Jésus, cet Homme

Ecrit le 25 févr.05, 14:58

Message par Simplement moi »

L'on demandait à H. G. Wells, qui avait laissé l'impression la plus permanente dans l'histoire. Il répondit que si l'on en jugeait d'après des standards historiques:

«ce critère mettrait Jésus à la première place».

L'historien Kenneth Latourette a dit: «A mesure que les siècles s'écoulent, les évidences s'accumulent selon lesquelles Jésus, à en juger par son effet sur l'histoire, demeure celui dont la vie fut la plus influente sur cette planète.

Il semble que cette influence ne fait que croître.»


D'Ernest Renan nous tenons l'observation suivante: «Jésus fut le plus grand génie religieux qui ait jamais vécu. Sa beauté est éternelle et son règne ne prendra jamais fin.

Jésus est à tous égards unique, et rien ne peut lui être comparé. Toute l'histoire est incompréhensible sans le Christ


Même le Coran le dit...

alors le reste, c'est du blablabla.

Et comme mé-créant... je suis entièrement d'accord avec ces citations.

Si j'étais un chrétien évangéliste prosélyte, je ne vous dis pas ! :lol:

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Re: Jésus, cet Homme

Ecrit le 26 févr.05, 06:35

Message par black.muslim »

Simplement moi a écrit : L'on demandait à H. G. Wells, qui avait laissé l'impression la plus permanente dans l'histoire. Il répondit que si l'on en jugeait d'après des standards historiques:

«ce critère mettrait Jésus à la première place».

L'historien Kenneth Latourette a dit: «A mesure que les siècles s'écoulent, les évidences s'accumulent selon lesquelles Jésus, à en juger par son effet sur l'histoire, demeure celui dont la vie fut la plus influente sur cette planète. :


**si normal puisque le christianisme vous dira tuez volez et pechez …car il ya un qui a payé la facture et puisuqe «L’agnostique est celui qui pense que Dieu est inconnaissable" donc on pense que dieu injuste.


Simplement moi a écrit : Il semble que cette influence ne fait que croître.»

D'Ernest Renan nous tenons l'observation suivante: «Jésus fut le plus grand génie religieux qui ait jamais vécu. Sa beauté est éternelle et son règne ne prendra jamais fin. :


*bien sur qu'on ne peut comparer enseignement a aucun enseignement d'aucun messager ou aucun prophéte puisque le christianisme est une heresie de judaisme qui en verité heresie des religions qui l'ont précédé .


Simplement moi a écrit : Jésus est à tous égards unique, et rien ne peut lui être comparé. Toute l'histoire est incompréhensible sans le Christ:
brrrrrrr toute l'histoire est incompréhensible sans jésus!tu rigoles mr agnostique mais meme jésus n' jamais fait partie de l'histoire et c'est l'intellig'ence et l'histoire qui le disent et eux leurs derniers mots et nos aux agnostiuqes qui veulent chercher leur dieu inconnu sans la lumiére de morale et intelligence



*Je voudrais dire que le christianisme lui-même, et aussi l'organisation catholique, ne prendront toute leur valeur que quand ils seront tout à fait morts. Comte est remarquable parmi les penseurs modernes, principalement parce qu'il a jugé sans passion et humainement du progrès catholique."
(Emile Chartier, dit Alain / 1868-1951 / Propos sur la religion, De la culture, 22 décembre 1921).

"Si l'église a peur de la logique (avec raison), elle n'a, par contre, pas peur du ridicule."***(Enrico Riboni / )

*Les fruits du christianisme ? Guerres de religion, boucheries, croisades, inquisition, extermination des indigènes d'Amérique et introduction des esclaves africains pour les remplacer."
(Arthur Schopenhauer / 1788-1860).

voila les gens intelligents lorsqu'ils parlent.et apprends a etre intelligent mr l'agnostique qui ne sait pas son nom

tu sais l'agnostimse cest comme une femme toute nue qui crie dans les reues a haute voix : ou est mon mari ? oui mon mari ? UN CERTAIN MR qui s'appelle " islam " lui gifles afin de revenir a la raison mais la femme nue et folle continue a crie : je veux mon mari je sais pas ki est ce ? mais je le veux .MALHEREUSEMNT elle a vu un ivrogne qui s'appelle le christisme , que cette femme l'a vue et elle veut le prendre non pour mari mais pour amant , et bein sur ce mr islam ce saint jamis ne la prendera pour femme car elle est nue et folle
Simplement moi a écrit :
Même le Coran le dit...

alors le reste, c'est du blablabla.

Et comme mé-créant... je suis entièrement d'accord avec ces citations.

Si j'étais un chrétien évangéliste prosélyte, je ne vous dis pas ! :lol:
le coran le dit tu parles de issa fils de vioerge mary ou jésus fils d'une certain mythe qui s'appelle josephet mary qui n'est plus vierge
*etes vous ceratin que vous etes agnostique car agnostique c'est pas mécreant mais un fou quicherche son dieu qui n'exsite pas :D .
oui s'il etait chretien evangeliste!brrrrrrrrrr il se croit qu'il plus sage qu'elle ! desolé je veux dire qu'il :shock:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités