Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 05 mai10, 20:58

Message par Yacine »

@Fredrick a écrit :Vu comment certains musulmans encense la langue musulmane, je l'imaginais effectivement comme une langue mystique venant d'une autre planète. C'est pourquoi je suis un peu déçu ce matin :).
Lorsque Dieu choisir Ses Prophètes et Ses élus Il ne les ramène pas d'autre planète, mais Il choisit bien des gens parmi les hommes, c'est la même chose pour la langue que Notre Seigneur a choisi pour révéler Sa parole.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 05 mai10, 20:59

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :a spiritual
n'oublie pas que l'ijtihah n'existe plus ma chere il y a mnt que des fatwas bizarres par les grands savants de l'islam
Ijtihah ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 05 mai10, 21:01

Message par Jesus seigneur »

TetSpider a écrit : Ijtihah ?
faute de frappe ijtihad :wink:

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 05 mai10, 21:09

Message par Jesus seigneur »

TetSpider a écrit : Lorsque Dieu choisir Ses Prophètes et Ses élus Il ne les ramène pas d'autre planète, mais Il choisit bien des gens parmi les hommes, c'est la même chose pour la langue que Notre Seigneur a choisi pour révéler Sa parole.
tespider cet argument ne peut suffir malheuresement pour argumenter le verset que allah a donner comme exemple aux mécréants en disant qu'un homme etranger ne peut etre l'inspirateur du coran puisque le coran est en arabe pourtant il comprends bien des mots etrangers et c'est pour ca que les quraichites on accuser mohammed d'abord pour le style different que la poèsie arabe connu à l'epoque mais j'ai donné un petit texte sympa sur la ressemblance entre la poèsie perse et le coran
en plus du fait qu'il contient des mots non arabe

Saa'd Ibn Mou'ad

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 161
Enregistré le : 24 avr.10, 22:57
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 06 mai10, 05:27

Message par Saa'd Ibn Mou'ad »

Jesus seigneur a écrit : Merci saad mais le verset est assez clair en plus il donne meme l'exemple de cet homme etranger qui peut etre derriere les sourates du coran en disant que c'est impossible que ca vient d'un etranger puisque le coran est en arabe pourtant il y a une liste de mots non arabe
Vaut mieux que je te le donne, car se baser sur sa propre conscience, tout le monde aura sa propre interprétation et de deux tu demandes aux musulmans de ce site, alors qu'on est même pas de Toulab Al-3ilm (Demandeur de science), voilà l'explication du verset:

Ibn Kathir cite:

Nous savons bien qu'ils disent: "Il ne fait là que suivre la dictée d'un humain.": or la languee de celui qu'implique leur allégation est barbare, alors que celui-ci est en claire langue arabe (103)(Coran, Sourate An-Nahl (16) - Verset 103)

Explication:

Dieu informe sur les mensonges des associants. Ces derniers disent que ce que le Prophète (Sallallahou 3Aleyhi Wa Sallam) leur récite est dû à un simple humain. Ils font ainsi allusion à un esclave (pour plus d'information, demandez dans la rubrique "Islam" === > " Réponses aux ambiguïtés", si vous voulez plus d'informations sur l'esclave en islam, merci de pas polémiquer la dessus) d'origine étrangère, qui ne savait même pas la langue arabe. Le seg. or la langue de celui qu'implique leur allégation est barbare est un démenti formel de la part de Dieu. Donc, celui qui est en claire langue arabe est le Saint Coran.

Ibn Ishaaq (RahimahouLAH): "L'Envoyé (Sallallahou 3Aleyhi Wa Sallam) fréquentait, près d'Al-Marwa, un esclave chrétien qu'on appelait Jabr. C'était un esclave à quelqu'un des Banu Al-Hadhramy. Dieu fit descendre Nous savons bien ce qu'ils disent... alors que celui-ci est en claire langue arabe." Ibn Abbas (RadiyaALLAHou 3anhou) un grand commentateur du Coran: (A la Mecque, l'Envoyé (Sallallahou 3Aleyhi Wa Sallam) enseignait ) un esclave, qu'on appelait Bal'am: celui-ci parlait une langue barbare. Les associants, remarquant l'Envoyé (Sallallahou 3Aleyhi Wa Sallam) entrer chez l'esclave et en sortir, dirent/ " C'est Bal'am qui lui apprend (cela). " Alors Dieu fit descendre Nous savons bien qu'ils disent... alors que celui-ci est en claire arabe.

-Fin-


Cordialement
L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
(Coran, Sourate Aq-Qamar (La Lune) - Verset 1 - 2)
Découverte d'Apollo, il y a 50 ans... Étrange... http://a33.idata.over-blog.com/500x444/ ... _lune1.jpg

Saa'd Ibn Mou'ad

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 161
Enregistré le : 24 avr.10, 22:57
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 06 mai10, 05:29

Message par Saa'd Ibn Mou'ad »

spiritual a écrit : C'est ce que je souhaite, mais je suppose que tu sais, que des gens bien plus savants que toi dans ce domaine, sont de fervents croyants :)
Et je t'encourage à l'apprendre (l'histoire de l'islam) via le livre Al-Rahiq Al-Makhtum de Mubarakfuri, une vrai pépite :) Tu le trouveras en FR :) Toute les détails sont mentionnés de A à Z ^^

Cordialement
L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
(Coran, Sourate Aq-Qamar (La Lune) - Verset 1 - 2)
Découverte d'Apollo, il y a 50 ans... Étrange... http://a33.idata.over-blog.com/500x444/ ... _lune1.jpg

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 06 mai10, 05:38

Message par Jesus seigneur »

Saa'd Ibn Mou'ad a écrit : Vaut mieux que je te le donne, car se baser sur sa propre conscience, tout le monde aura sa propre interprétation et de deux tu demandes aux musulmans de ce site, alors qu'on est même pas de Toulab Al-3ilm (Demandeur de science), voilà l'explication du verset:

Ibn Kathir cite:

Nous savons bien qu'ils disent: "Il ne fait là que suivre la dictée d'un humain.": or la languee de celui qu'implique leur allégation est barbare, alors que celui-ci est en claire langue arabe (103)(Coran, Sourate An-Nahl (16) - Verset 103)

Explication:

Dieu informe sur les mensonges des associants. Ces derniers disent que ce que le Prophète (Sallallahou 3Aleyhi Wa Sallam) leur récite est dû à un simple humain. Ils font ainsi allusion à un esclave (pour plus d'information, demandez dans la rubrique "Islam" === > " Réponses aux ambiguïtés", si vous voulez plus d'informations sur l'esclave en islam, merci de pas polémiquer la dessus) d'origine étrangère, qui ne savait même pas la langue arabe. Le seg. or la langue de celui qu'implique leur allégation est barbare est un démenti formel de la part de Dieu. Donc, celui qui est en claire langue arabe est le Saint Coran.

Ibn Ishaaq (RahimahouLAH): "L'Envoyé (Sallallahou 3Aleyhi Wa Sallam) fréquentait, près d'Al-Marwa, un esclave chrétien qu'on appelait Jabr. C'était un esclave à quelqu'un des Banu Al-Hadhramy. Dieu fit descendre Nous savons bien ce qu'ils disent... alors que celui-ci est en claire langue arabe." Ibn Abbas (RadiyaALLAHou 3anhou) un grand commentateur du Coran: (A la Mecque, l'Envoyé (Sallallahou 3Aleyhi Wa Sallam) enseignait ) un esclave, qu'on appelait Bal'am: celui-ci parlait une langue barbare. Les associants, remarquant l'Envoyé (Sallallahou 3Aleyhi Wa Sallam) entrer chez l'esclave et en sortir, dirent/ " C'est Bal'am qui lui apprend (cela). " Alors Dieu fit descendre Nous savons bien qu'ils disent... alors que celui-ci est en claire arabe.

-Fin-


Cordialement
c'est une explication du verset de ces circonstances mais le fait qu'il ya des mots etrangers dans le coran réfute ce verst en plus Jab n'etait pas le seul étranger que mohammed connaissait il y avait aussi Salman el farsi le Perse

Saa'd Ibn Mou'ad

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 161
Enregistré le : 24 avr.10, 22:57
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 06 mai10, 05:57

Message par Saa'd Ibn Mou'ad »

Je n'ai pas très compris où veux-tu en venir ?

Désolé je ne suis pas francophone

Cordialement
L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
(Coran, Sourate Aq-Qamar (La Lune) - Verset 1 - 2)
Découverte d'Apollo, il y a 50 ans... Étrange... http://a33.idata.over-blog.com/500x444/ ... _lune1.jpg

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 06 mai10, 06:03

Message par Jesus seigneur »

Saa'd Ibn Mou'ad a écrit :Je n'ai pas très compris où veux-tu en venir ?

Désolé je ne suis pas francophone

Cordialement
:lol: j'aime bien cette réponse

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 06 mai10, 06:05

Message par Yacine »

Saa'd Ibn Mou'ad a écrit :Je n'ai pas très compris où veux-tu en venir ?

Désolé je ne suis pas francophone

Cordialement
Mais t'inquiète tu n'es pas le seul... nous aussi on comprend pas toujours ce qu'elle veut dire.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 06 mai10, 06:08

Message par Jesus seigneur »

TetSpider a écrit : Mais t'inquiète tu n'es pas le seul... nous aussi on comprend pas toujours ce qu'elle veut dire.
faites l'autruche quand ca vous arrange je connais cette tactique :lol:

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 06 mai10, 06:15

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :je connais cette tactique :lol:
Oui c'est le 4-1-5 !
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 06 mai10, 06:22

Message par Jesus seigneur »

TetSpider a écrit : Oui c'est le 4-1-5 !
:lol:
ca N'existe pas dans le foot ça je connais le 4-4-2 ...; :lol:
Modifié en dernier par Jesus seigneur le 06 mai10, 06:26, modifié 1 fois.

Saa'd Ibn Mou'ad

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 161
Enregistré le : 24 avr.10, 22:57
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 06 mai10, 06:23

Message par Saa'd Ibn Mou'ad »

Jesus seigneur a écrit : faites l'autruche quand ca vous arrange je connais cette tactique :lol:
Je jure par ALLAH que je ne le fais pas exprès et je ne comprends vraiment pas ta question, répète là s'il te plaît !

Cordialement
L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
(Coran, Sourate Aq-Qamar (La Lune) - Verset 1 - 2)
Découverte d'Apollo, il y a 50 ans... Étrange... http://a33.idata.over-blog.com/500x444/ ... _lune1.jpg

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 06 mai10, 06:25

Message par Jesus seigneur »

Eh ben le verset parle clairement que le coran ne peut etre en langue etrangère il est en arabe claire pour tout le monde pourtant j'ai donné une liste de mots d'origine etrangères méconnus à l'époque de Mohammed en arabie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 8 invités