En effet le Coran tel qu'il est n'a pas pu être donné à Moise puisqu'il comporte des événements relatant la vie de Mohammed. Ou alors ce n'est pas le même livre... donc pas le Coran.Le Coran serait le rappel (3.58 ; 6.90 ; 7.2,63,69…) des différentes révélations qui l’ont précédé, ainsi qu’Allah le dit encore en 2.213 ou 2.87 : « Nous avons déjà transmis Le livre à Moïse et, après lui, Nous l’avons envoyé à d’autres prophètes. » (2.53,101,105,121…).
Mais qui croira que la Bible ait jamais pu contenir, par exemples, le récit de la bataille de Badr (3.123, fêtée tous les 17 du Ramadan), celui de la descente du Coran la nuit de Laylat al-Qadr (97.1), que la Bible ait parlé de Mahomet (11.13), des supplices qu’il infligea à Abou Lahab (111) ou des rapports qu’il eut avec Zaynab, la femme de son fils Zaïd (33.37) ?… Qui peut croire que la Bible ait jamais été le même livre que le Coran ?
[abbe pages] transcription de vérité du Coran 1.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- @Fredrick
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
[abbe pages] transcription de vérité du Coran 1.
Ecrit le 05 mai10, 23:17Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.
Re: [abbe pages] transcription de vérité du Coran 1.
Ecrit le 05 mai10, 23:22Wah on est coincé là !?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- chretien59
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mai10, 23:39c est vrai que la ca va etre difficile d user d une de vos pirouettes habituelles
- chretien59
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mai10, 01:33je reecris un message afin que cette question tres pertinente ne passe pas a la trappe
- chretien59
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mai10, 07:26allez une petite reponse au moins
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mai10, 07:31mmm pour moi ca va etre dur d'argumenter sur ce sujet@Fredrick a écrit : En effet le Coran tel qu'il est n'a pas pu être donné à Moise puisqu'il comporte des événements relatant la vie de Mohammed. Ou alors ce n'est pas le même livre... donc pas le Coran.
- OMNISCIENTservant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mai10, 07:32je ne voix pas où est le problème, à moins que quelque chose m'échappe.
Où le Coran prétend que le Coran=Bible, c'est lui qui fait cette déduction, pour trouver, désespérément, une nouvelle tentative de discréditer l'islam.
Quand le Coran emploi le terme "les gens du Livre", est-il question du Coran ? non.
Dire, que "nous avons donné le Livre" ne veut pas dire "CE livre" qu'est le Coran, mais un Livre inspiré de Dieu.
Bref, une tempête dans un verre d'eau.
Où le Coran prétend que le Coran=Bible, c'est lui qui fait cette déduction, pour trouver, désespérément, une nouvelle tentative de discréditer l'islam.
Quand le Coran emploi le terme "les gens du Livre", est-il question du Coran ? non.
Dire, que "nous avons donné le Livre" ne veut pas dire "CE livre" qu'est le Coran, mais un Livre inspiré de Dieu.
Libre, car esclave de Dieu.
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mai10, 07:43Tu te contredis seul regarde ce que tu as écrisOMNISCIENTservant a écrit :je ne voix pas où est le problème, à moins que quelque chose m'échappe.
Dire, que "nous avons donné le Livre" ne veut pas dire "CE livre" qu'est le Coran, MAIS UN LIVRE INSPIRE DE DIEU
qui est pour vous ce livre inspiré de dieu a part le coran ?
- OMNISCIENTservant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mai10, 07:54Aucune contradiction, tu n'as pas bien saisi la nuance ou je ne l'ai pas assez mise en évidence,Jesus seigneur a écrit :
Tu te contredis seul regarde ce que tu as écris
Dire, que "nous avons donné le Livre" ne veut pas dire "CE livre" qu'est le Coran, MAIS UN LIVRE INSPIRE DE DIEU
qui est pour vous ce livre inspiré de dieu a part le coran ?
je parle du verset où il est question d'un Livre donné à Moïse, or on sait bien qu'il s'agit de Torah.
Il n'a jamais été question de dire que Moïse a reçu le Coran.
L'abée confond volontairement les 2, or je répète, LE livre (Torah), ce n'est pas CE livre (le Coran).
Libre, car esclave de Dieu.
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mai10, 06:26hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh,merci de m'avoir bien fait rire
Ecrit le 18 mai10, 01:17La bible est pour toi comme les Hadith pour les musulmans
Chaque évangile comme par "évangile selon marc, ou luc", ça prouve que c'est pas un livre de Dieu puisque les auteurs sont autres que Jesus
Ce livre, relate juste les faits et paroles de Jesus (pour le nouveau testament). et le pire c'est qu'il y a des incohérences.
Selon l'ancien testament, il n'y a que les tablettes qui ont été donné à Moise, aucun autre Livre
L'ancien testament est aussi une histoire de la vie des prophétes.
Mais il y a un dialogue de sourd. on vous dit que ça a été altéré, et que donc un message altéré est un message qui est impossible à comprendre car ça part dans tout les sens.
c'est facile de prendre des phrase par si et par la et de venir avec pour essayer de casser, mais il faut prendre aussi le contexte.
avec ce procédé, on s'éterniserait avec la bible. mais faut être réfléchi, et trouver des points communs.
après tout, on sera tout seul le jour du jugement, et traité les messagers de menteurs, c'est comme traité Celui qui les a envoyé...
Chaque évangile comme par "évangile selon marc, ou luc", ça prouve que c'est pas un livre de Dieu puisque les auteurs sont autres que Jesus
Ce livre, relate juste les faits et paroles de Jesus (pour le nouveau testament). et le pire c'est qu'il y a des incohérences.
Selon l'ancien testament, il n'y a que les tablettes qui ont été donné à Moise, aucun autre Livre
L'ancien testament est aussi une histoire de la vie des prophétes.
Mais il y a un dialogue de sourd. on vous dit que ça a été altéré, et que donc un message altéré est un message qui est impossible à comprendre car ça part dans tout les sens.
c'est facile de prendre des phrase par si et par la et de venir avec pour essayer de casser, mais il faut prendre aussi le contexte.
avec ce procédé, on s'éterniserait avec la bible. mais faut être réfléchi, et trouver des points communs.
après tout, on sera tout seul le jour du jugement, et traité les messagers de menteurs, c'est comme traité Celui qui les a envoyé...
Ecrit le 18 mai10, 04:19a parceque tu appeles cela argumenter tes interventions digne d'un perroquet laisse moi rireJesus seigneur a écrit : mmm pour moi ca va etre dur d'argumenter sur ce sujet
--------------------------------
Pas de moqueries svp.
Merci
La modération
--------------------------------
-