glub0x a écrit :la religion (basique):
comment regarder le centre de son nombril et déduire qu'on est au centre du monde.
L'athéisme :
Comment regarder un religieux qui regarde son nombril et en déduire que si il marche ainsi dans la rue, il va finir par mettre un pied dans la merde.
Je ne connais aucun athé qui définisse un "annimal" comme une créature capable de communiquer à ses semblables des concepts de haut vol.
peux tu m'en citer un même sur ce forum?
réinventer le langage, bien essayé
et les gens incapable de communiquer il sont plus humain du coup pour toi? j'aime ta religion elle a pas pour embleme un fond rouge avec un cercle blanc et 6 batonnets avec en forme de croix?
J'imagine que le guépard se dit qu'il est bénnit des dieux puisqu'il court plus vite que la gazelle. Aucun annimal allant plus vite que lui ( et aucun humain) je pense que c'est le guépard qui est le fils de dieu. l'humain n'étant qu'une sous espece aussi inutile qu'insignifiante sur la ligne de départ.
La Terre est au centre de l'Univers, que cela soit d'un point de vue scientifique (physique) ou d'un point de vue symbolique.
N'importe quel point dans notre univers peut être considéré comme le centre de l'Univers. Donc, dire que la Terre est au centre de l'univers n'est pas erroné.