préjugés sur la bible !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 07 mai10, 01:03

Message par Pion »

medico a écrit :tu confont préjugé avec l'histoire maintenant ?
L'histoire est rempli de préjugés, la bible est rempli d'histoires, ce topic est rempli de commentaires sur la bible, peut-on considerer cela faisant parti de l'histoire?

Celesta

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr.10, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 07 mai10, 01:09

Message par Celesta »

déjà la avec ce qui est arriver dans le passer je parle ici de l'inquisition de l'église catholique elle a fait des millier de victime homme,femme et enfant en les massacrant par des outil de torture,et tout c'est gens ont ete tuer pour leur foi en la Bible seulement ...ne me dite pas qu'il n'ont point de préjugés sur la Bible il interdisse même la lecture de celle ci.....voila pourquoi est arriver l'inquisition dans le passer parce qu'il interdisais la lecture de la Bible.... :roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 07 mai10, 01:10

Message par medico »

Pion a écrit : L'histoire est rempli de préjugés, la bible est rempli d'histoires, ce topic est rempli de commentaires sur la bible, peut-on considerer cela faisant parti de l'histoire?
tu as une maniére bien a toi de détourné le sujet.
les faits pouvent que l'église a tout fait pendant des siécles pour que la bible ne soit pas à la porté du commun des mortels .
elle a fait des autodafés sur les traductions protestants qui circulaient apré la réforme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/William_Tyndale
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Raphaël.78

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 08 mars10, 02:15
Réponses : 0
Localisation : Amérique de Christophe au Nord.

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 07 mai10, 01:23

Message par Raphaël.78 »

medico a écrit :tu confons préjugé avec des faits historique maintenant ?
tu oublies le train de vie des prélats et le peu de considération des humbles.
mais ne sortons pas trop du sujet.
Encore une fois tu dis «des prélats». Ce qui veut dire pour toi, autrement dit, TOUS les prélats ont eu un train de vie. A t-on des statistiques là dessus. Pour dire comme tu dis, il faudrait imputer les fautes de Judas à chacun des autres apôtres. Chacun doit amender ses fautes. L'Église demeure l'Église. Et l'Église a connu de saintes personnes à toutes les décennies de toutes les époques.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 07 mai10, 01:26

Message par Pion »

medico a écrit : les faits pouvent que l'église a tout fait pendant des siécles pour que la bible ne soit pas à la porté du commun des mortels .
elle a fait des autodafés sur les traductions protestants qui circulaient apré la réforme.

Mais ils sont mort depuis des siecles ceux-la, je comprend pas pourquoi on ferait porter le chapeau aujourd'hui, a des gens different de ce temps la, c'est comme les allemends d'aujourd'hui, en général ce sont de bonnes personnes, on ne peut pas les placer dans le meme bateau qu'Hitler, ca ce serait d'avoir beaucoup trop de préjugés.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 07 mai10, 01:29

Message par medico »

Raphaël.78 a écrit : Encore une fois tu dis «des prélats». Ce qui veut dire pour toi, autrement dit, TOUS les prélats ont eu un train de vie. A t-on des statistiques là dessus. Pour dire comme tu dis, il faudrait imputer les fautes de Judas à chacun des autres apôtres. Chacun doit amender ses fautes. L'Église demeure l'Église. Et l'Église a connu de saintes personnes à toutes les décennies de toutes les époques.
tu joues sur les mots car j'ais pas dit tout les prélats.
tu as été voire le liens sur TYNDALE et la bible et comment l'église c'est comporté concernant sa traduction ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 07 mai10, 01:35

Message par medico »

Pion a écrit :
Mais ils sont mort depuis des siecles ceux-la, je comprend pas pourquoi on ferait porter le chapeau aujourd'hui, a des gens different de ce temps la, c'est comme les allemends d'aujourd'hui, en général ce sont de bonnes personnes, on ne peut pas les placer dans le meme bateau qu'Hitler, ca ce serait d'avoir beaucoup trop de préjugés.
mais oui il sont morts mais l'historique de ses temps passés montrent pourquoi et chez les catholiques en particulier il y ses préjugés concernant la bible.
et un préjugé est trés dure a enlevé.
ce probléme n' existe pratiquement pas chez les protestants qui ont du respect sur ce livre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 07 mai10, 01:43

Message par Pion »

medico a écrit : mais oui il sont morts mais l'historique de ses temps passés montrent pourquoi et chez les catholiques en particulier il y ses préjugés concernant la bible.
et un préjugé est trés dure a enlevé.
ce probléme n' existe pratiquement pas chez les protestants qui ont du respect sur ce livre.
FAUX! Il faudrait alors dire qu'il y AVAIT des préjugés, tout comme on ne peut continuer a blamer les européens d'aujourd'hui parceque que ceux d'avant le XIVem siecle croyaient que la terre était plate.

Celesta

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr.10, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 07 mai10, 01:47

Message par Celesta »

mes pourtant la Bible affirme quel est un cercle !!!
ce sont des hommes qui ont affirmer quel étais plate,pas la Bible :wink:

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 07 mai10, 01:49

Message par Pion »

Celesta a écrit :mes pourtant la Bible affirme quel est un cercle !!!
ce sont des hommes qui ont affirmer quel étais plate,pas la Bible :wink:
Serieusement, ce sont des hommes qui ont dit que la terre était plate? Et pourtant ils étaient certain hors de tout doutes...
Alors que la bible, qui nous a dit que c'est seulement la vérité? Des martiens? Qui eux aussi sont certain hors de tout doutes ?
Modifié en dernier par Pion le 07 mai10, 01:55, modifié 2 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 07 mai10, 01:51

Message par medico »

Pion a écrit : FAUX! Il faudrait alors dire qu'il y AVAIT des préjugés, tout comme on ne peut continuer a blamer les européens d'aujourd'hui parceque que ceux d'avant le XIVem siecle croyaient que la terre était plate.
non ce n'est pas faux car je le constate personnellement du fait que je passe chez les gens pour leurs parlé de la bible trés peu de catholiques possédent une bible et le peu de ceux qui en posséde une disent de ne l'avoire pas lu ou seulent des brides des évangiles.
par contre ce n'est pas le cas chez les protestants ( je ne me considére pas comme protestant ) et dans toutes les famille il y a une bible si ce n'est pas plusieurs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Celesta

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr.10, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 07 mai10, 01:55

Message par Celesta »

Pion a écrit : Serieusement, ce sont des hommes qui ont dit que la terre était plate? Et ils étaient certain hors de tout doutes pourtant... Alors que la bible, qui nous a dit que c'est rien que la vérité? Des martiens, qui sont certain hors de tout doutes aussi?

je suis le sujet...
et toi crois tu reelement quel est plate comme le dise certain homme ?

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 07 mai10, 02:01

Message par Pion »

Celesta a écrit : je suis le sujet...
et toi crois tu reelement quel est plate comme le dise certain homme ?
On s'en fou, de mon opinion sur la forme de la terre, c'est de la bible dont il est question, Donc ce sont les martiens? Et si non c'est qui?

Celesta

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr.10, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 07 mai10, 02:04

Message par Celesta »

Pion a écrit : On s'en fou, de mon opinion sur la forme de la terre, c'est de la bible dont il est question, Donc ce sont les martiens? Et si non c'est qui?

bien justement c'est homme qui ont dit quel étais plate,ne trouve tu pas qu'il ont déjà la des préjugés sur la Bible ?

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 07 mai10, 02:07

Message par Pion »

Des hommes ont dit: la terre est véritablement plate!

Des hommes ont dit: la bible est la vérité!
Celesta a écrit :
bien justement c'est homme qui ont dit quel étais plate,ne trouve tu pas qu'il ont déjà la des préjugés sur la Bible ?
ps: comment puis-je savoir si ils avaient des préjugés? Je les connais pas, ils sont tous morts aujourd'hui....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, sansparole, Seventh Head et 14 invités