Les athées aussi croient

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dhmo

dhmo

Re: Les athés aussi croient

Ecrit le 06 mai10, 13:41

Message par dhmo »

Coeur de Loi a écrit :Les athés aussi croient, mais c'est une croyance materialiste.
Par contre, cher Coeur de Loi, je ne crois pas, je sais qu'athée s'écrit avec un «e» à la fin.

dhmo

dhmo

Re: Les athés aussi croient

Ecrit le 06 mai10, 14:30

Message par dhmo »

Coeur de Loi a écrit :Tous les arguments objectifs et pertinants contre l'idée reçu donné par la NASA qui avait besoin d'un coup contre les russes dans la course pour l'espace.

L'homme a t-il marché sur la lune ?
http://www.dailymotion.com/video/x46c9z ... -la-l_news

---

C'est un documentaire serieux, informez-vous.

---
Pour le drapeau qui flotte, c'est assez simple. La Nasa avait prévu le manque de vent (d'atmosphère) et ils ont mit un support pour qu'il soit déplié. Ensuite, en appliquant un léger mouvement sur le drapeau, il y a oscillation et c'est très long avant que le drapeau revienne à son état sans mouvement.

Ensuite, pour être certains que les astronautes sont sur lune, il n'y a qu'a regardé les sauts des astronautes. Leur saut corresponds à la pesanteur sur la lune. Pour recréer cette apesanteur sur terre, il faut le faire dans un avion spécial. Le décors, la capsule, le drapeau sous vide, tous dans le même avion! Je suis désolé, mais c'est trop gros pour moi.

dhmo

dhmo

Re: Les athés aussi croient

Ecrit le 06 mai10, 14:36

Message par dhmo »

Coeur de Loi a écrit :Oui vous avez raison.

J'aurais du dire, une croyance materialiste sur des choses qu'on montre aux foules avec des savants en blouse blanche pour leur faire croire à une chose avec le serieux de leur notoriété.

Mais cela reste valable comme illustration, car les athés ne croivent qu'à ce qu'ils voient.
Les animistes athées (ceux qui croient aux esprits mais pas en dieu) ne croient que ce qu'ils voient? J'en ai pas l'impression...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les athés aussi croient

Ecrit le 06 mai10, 16:56

Message par Coeur de Loi »

Rom's a écrit :Donc, selon tes critères:

Tu sais que la théorie de l'évolution est fausse,
Tu sais que Dieu existe.

A l'inverse,

L'athée croit que l'évolution est fondée scientifiquement,
Et il croit que Dieu n'existe pas.

C'est ça l'idée ?
Je suis un croyant comme vous, mais je ne crois pas à la même chose.

Je sais que l'évolution est fausse.
Je crois que c'est Dieu qui nous a crée.

C'est ça la vérité, car c'est par la foi qu'on approche ce qu'on ne connait pas.
La vérité = la réalité

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les athés aussi croient

Ecrit le 06 mai10, 17:02

Message par Coeur de Loi »

dhmo a écrit :Ensuite, pour être certains que les astronautes sont sur lune, il n'y a qu'a regardé les sauts des astronautes. Leur saut corresponds à la pesanteur sur la lune. Pour recréer cette apesanteur sur terre, il faut le faire dans un avion spécial. Le décors, la capsule, le drapeau sous vide, tous dans le même avion! Je suis désolé, mais c'est trop gros pour moi.
Dans le documentaire, ils disent qu'en mettant un film au rallenti, on avant la même impression d'apesanteur sur les mouvements à l'écran.

Plus c'est gros, plus ça passe.
La vérité = la réalité

Nerevar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 05 déc.09, 11:11
Réponses : 0

Re: Les athés aussi croient

Ecrit le 06 mai10, 19:46

Message par Nerevar »

Bon, puisque tu aimes la lune, sache que toutes les affirmations du complot lunaire ont été démenties. Bien sur cela ne prouve pas que l'homme a marché sur la lune, mais toutes les preuves des conspirationnistes sont démenties donc je m'en tient à la version officielle.

http://www.dailymotion.com/video/xa1hda ... a-l_webcam
http://www.dailymotion.com/video/xa1hqh ... a-l_webcam
http://www.dailymotion.com/video/xa1hyr ... a-l_webcam

Après je n'ai pas regardée les vidéos que tu as posté et je ne sais donc pas si celles que je met réponde à toutes les interrogations. Mais je ne suis pas un passionné comme tu sembles l'être, et de plus j'ai déjà eu ma dose il y a 2 ans avec les vidéos spécial "l'homme n'a pas marché sur la lune", et j'ai vraiment pas envie de les revoir. S'il y a d'autres preuves que celles qui sont réfutées ici dis le et je vais chercher vite fais les explications.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les athés aussi croient

Ecrit le 06 mai10, 21:11

Message par Coeur de Loi »

Merci Nerevar

Je suis bluffé, ils expliquent bien avec des experiences, les incohérences qui accusaient le théorie du complot.

Du coup je suis perplexe, je ne sais plus quoi croire...

Car faire ça en 8 ans seulement pour l'époque et en pleine guerre du Vietnam (1959-1975), ils disaient que c'était trop compliqué technologiquement.
Qu'il y avait les rayonnements radioactifs du soleil, que le module avec un seul réacteur n'était pas stable, la température lunaire, etc...

Merci en tout cas, ça relativise des choses...
La vérité = la réalité

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 14 janv.09, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Les athés aussi croient

Ecrit le 06 mai10, 21:40

Message par tguiot »

Comment sais-tu que l'évolution est fausse? Qu'est-ce qui permet de forger cette certitude?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les athés aussi croient

Ecrit le 06 mai10, 22:06

Message par Coeur de Loi »

Rapidement, car c'est vain :

1 - La matière ne peut pas devenir vivante d'elle-même.
2 - La matière organique ne peut pas devenir consciente.
3 - Une espece vivante ne peut pas devenir une autre espece.


---

1 - Demandez plutôt que le hasard fabrique un ordinateur, c'est plus facile qu'une plante.
2 - Un plante ne devient pas consciente de même qu'une voiture ne fabrique pas son chauffeur.
3 - Les chiens ne font pas des chats, ou windows 3 ne devient pas Vista par la suite de bugs.

---

Je sais, c'est vain, mais c'est ainsi pour toujours et à jamais, j'y peut rien, c'est pas moi qui ai crée la réalité réelle...
La vérité = la réalité

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Re: Les athés aussi croient

Ecrit le 06 mai10, 22:24

Message par Wooden Ali »

Coeur de Loi a écrit :
Je sais, c'est vain, mais c'est ainsi pour toujours et à jamais, j'y peut rien,
Bien sûr que si, tu y peux quelque chose ! Au lieu de rejeter, par pur instinct, ce que des millions de chercheurs ont construits et sont en train de perfectionner, je te suggère de de documenter plus avant sur ce qu'est réellement la théorie de l'évolution. Ce que tu nous montres en savoir n'a qu'un très vague rapport avec ce qu'elle est. Tâche d'acquérir un savoir sur cette théorie et tu verras que la plupart de tes objections tomberont d'elles-même. Comme nulle théorie n'est parfaite, il en restera quelques unes. C'est normal : c'est la raison pour laquelle il y a toujours des chercheurs qui travaillent à la perfectionner voire la réviser si des faits nouveaux l'exigent.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

maymay

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 405
Enregistré le : 24 mars10, 10:17
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Les athés aussi croient

Ecrit le 06 mai10, 22:46

Message par maymay »

Coeur de Loi a écrit :Rapidement, car c'est vain :

1 - La matière ne peut pas devenir vivante d'elle-même.
2 - La matière organique ne peut pas devenir consciente.
3 - Une espece vivante ne peut pas devenir une autre espece.
1) La matière ne devient pas vivante, elle reste matière ; ce que nous nommons vie est un certain agencement de la matière, mais il ne s'y identifie pas.
2) De même pour la conscience.
3) Tout change dans l'univers ; pourquoi cela serait impossible?
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les athés aussi croient

Ecrit le 06 mai10, 23:12

Message par Coeur de Loi »

J'avais bien dit que c'était vain.

C'était pour info, chacun est libre de croire ce qu'il veut apres tout.
La vérité = la réalité

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Re: Les athés aussi croient

Ecrit le 07 mai10, 02:17

Message par Wooden Ali »

chacun est libre de croire ce qu'il veut apres tout.
Tout à fait ! Sauf quand sa croyance est contredite par un savoir. Auquel cas il risque de passer pour ce qu'il n'est peut-être pas.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Tom Nisciant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov.09, 22:52
Réponses : 0

Re: Les athés aussi croient

Ecrit le 07 mai10, 02:53

Message par Tom Nisciant »

Coeur de Loi a écrit :Rapidement, car c'est vain :

1 - La matière ne peut pas devenir vivante d'elle-même.
2 - La matière organique ne peut pas devenir consciente.
3 - Une espece vivante ne peut pas devenir une autre espece.
Pourquoi, pourquoi et pourquoi ?
Je comprends qu'on se pose des questions sur l'évolution, c'est un phénomène fascinant. Le problème c'est que vous ne vous posez aucune question.
Vous affirmez.
Si vous affirmez, il faut motiver ces affirmations, argumenter à défaut de prouver.
Sinon, comme le dit Wooden Ali, rien de vous empêche de lire. Il existe quantité de sources pour se documenter sur l'évolution, que ce soit dans des livres ou sur le net.

dhmo

dhmo

Re: Les athés aussi croient

Ecrit le 07 mai10, 03:19

Message par dhmo »

Coeur de Loi a écrit : Dans le documentaire, ils disent qu'en mettant un film au rallenti, on avant la même impression d'apesanteur sur les mouvements à l'écran.

Plus c'est gros, plus ça passe.
Ça ne fonctionnerait pas, si on est attentif, on peut observer si c'est au ralenti ou non, juste à regarder les mouvement horizontal en fonction de ceux vertical (pesanteur)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités