L'humain n'est pas un animal

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Tom Nisciant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov.09, 22:52
Réponses : 0

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 07 mai10, 03:29

Message par Tom Nisciant »

Coeur de Loi a écrit :Je ne parle pas aux animaux car ils ne me répondent pas.

Merci pour vos réponses.

Un enfant serait faire la difference, pas un athée apparement.
Vous vouliez écrire : un enfant saurait faire la différence, pas un athée (bien écrit !) apparemment.

Si je vous balance à la figure : «Un enfant de 6ème saurait écrire avec moins de fautes, dois-je en conclure que vous n'êtes pas allé au collège ? » vous trouveriez ça bête et méchant ? Vous auriez raison ! Je ne vais donc pas vous le dire, même si ça me démange.

Quel sorte de génie incompris pensez-vous être ? Vous croyez vraiment que nous sommes complètement déb.iles et que nous ne savons pas ce qu'est un animal ? Que les prix Nobel, les scientifiques, les érudits, les naturalistes n'y connaissent rien et qu'ils vous attendaient pour leur faire la leçon ? Une leçon qui se borne à : « C'est comme j'ai dit. point final.»
Ce débat n'a aucun intérêt. J'espérais qu'il allait en acquérir, mais vous jouez à l'idiot et vous le faites trop bien pour moi.

Si l'intelligence est l'apanage de l'homme*, alors la stupidité doit l'être aussi.



* ce qui n'est pas avéré

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 07 mai10, 04:10

Message par SaN »

xDDD

Tu peux pas être sérieux Coeur de loi c'est pas possible. Tu es un personnage créé par un internaute voulant faire passer les croyants pour des attardés avoues-le. :lol:
Toujours penser par soi-même.

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 584
Enregistré le : 10 févr.08, 04:53
Réponses : 0
Localisation : Bourgogne

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 07 mai10, 04:25

Message par Léonard »

SaN a écrit :xDDD

Tu peux pas être sérieux Coeur de loi c'est pas possible. Tu es un personnage créé par un internaute voulant faire passer les croyants pour des attardés avoues-le. :lol:
Si les athées sont des neuneus, ils auront de la concurrence ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 07 mai10, 04:37

Message par Coeur de Loi »

Sur le fond j'ai raison, alors que vaut les moqueries des sots ?

Ce sont des compliments, je n'appartiens pas à leur groupe.

---

Je suis très serieux, un animal ne pourra jamais avoir de concepte mental, ne pourra jamais discuter avec des idées comme nous le faisons.
L'animal exprime son humeur par des cris, indique sa volonté directe par des signes, il communique son émotion.

---

L'humain conçoit des idées concretes et abstraites, il peut parler de demain ou d'hier, pas l'animal.
C'est vous qui jouez à l'idiot en ne comprenant pas la base, pour des interets propres aux athées à materialiser le monde.

Coeur de Loi
La vérité = la réalité

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 07 mai10, 04:47

Message par Maried »

Il y a eu des experiences de communication avec les animaux au moyen du langage
Dire que l'animal n'a pas idée du passé et de l'avenir me parait hasardeux
Image

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 07 mai10, 04:59

Message par SaN »

J'aurais dit obscurantiste.
Toujours penser par soi-même.

Pakete

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 26 juil.09, 07:12
Réponses : 0

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 07 mai10, 05:13

Message par Pakete »

Coeur de Loi a écrit :Sur le fond j'ai raison, alors que vaut les moqueries des sots ?

Ce sont des compliments, je n'appartiens pas à leur groupe.
Tu as raison à quel sujet ?
Coeur de Loi a écrit :Je suis très serieux, un animal ne pourra jamais avoir de concepte mental, ne pourra jamais discuter avec des idées comme nous le faisons.
L'animal exprime son humeur par des cris, indique sa volonté directe par des signes, il communique son émotion.
Ce que tu perçois comme des cris est un langage pour eux.

Ce que tu qualifies de "langage" chez l'homo sapiens est un cri inintelligible pour les autres animaux. Et si ils pourront jamais discuter - c'est à dire "communiquer" - comme nous, c'est parce qu'ils n'ont pas les mêmes outils. Voir par ici pour les dauphins pour un exemple, et ce qui nous sert à nous pour comparaison.

Toi, Race Supérieur (Heil !), saurais tu avec ta capacité imaginative comprendre "le dauphin" ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 07 mai10, 05:16

Message par Coeur de Loi »

J'ai dit ce que j'avais à dire, merci pour votre patience.
La vérité = la réalité

Pakete

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 26 juil.09, 07:12
Réponses : 0

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 07 mai10, 05:32

Message par Pakete »

Et il s'en va comme un prince...

:lol:

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 07 mai10, 05:44

Message par glub0x »

Et il s'en va comme un prince...
c'est rigolo de venir en disant que l'homme est le seul à savoir comuniquer et de dire ca
Sur le fond j'ai raison, alors que vaut les moqueries des sots ?
n'est-ce pas un aveu de son impuissance à nous communiquer ses pensées justement?
Dois-je en déduire ( d'apres sa propre vision de l'animal) que notre prince est un animal uniquement capable d'affirmer sa position et non de la discuter, comme une forme daboiement?
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 07 mai10, 06:11

Message par Wooden Ali »

Coeur de Loi a écrit :
J'ai dit ce que j'avais à dire, merci pour votre patience.

Apparemment tu es de la race des prêcheurs : " Peu importe ce que les c.ons en pensent, j'ai dit ce que je voulais dire ". Belle et fructueuse conception du dialogue ! Tu peux maintenant partir avec la conscience sereine du travail accompli, mal, mais accompli quand même.
Tu as peut-être raison SaN, certains croyants sont si caricaturaux qu'il peut être légitime de s'interroger sur leur idéologie réelle. Provocation ? Pourquoi pas ? Mais alors faudrait-il interdire les forums religieux à tous les croyants qui y tiennent des propos incohérents ? Ce site deviendrait un forum athée, c'est sûr. :D
Ach ! Ce Dieu d'Amour, gross malheur !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Voyageur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 19 juin09, 22:44
Réponses : 0

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 07 mai10, 06:52

Message par Voyageur »

Cœur de Loi …

______________

J’ai lu un truc, quelque part, qui disait :
« La foi affranchit de la Loi. »

Simple question de liberté, peut-être ?...

______________

… cœur sans foi ?…
Mettre toute formulation confessionnelle en suspens pour échapper à un enfermement identitaire autoréférentiel.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 07 mai10, 07:24

Message par Coeur de Loi »

Bonjour Voyageur

On est dans la partie athée du forum.
La loi m'interdit de te répondre.

Post un sujet sur christanisme pour cela.
La vérité = la réalité

Nerevar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 05 déc.09, 11:11
Réponses : 0

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 07 mai10, 07:31

Message par Nerevar »

Coeur de Loi a écrit : Je suis très serieux, un animal ne pourra jamais avoir de concepte mental, ne pourra jamais discuter avec des idées comme nous le faisons.
L'animal exprime son humeur par des cris, indique sa volonté directe par des signes, il communique son émotion.
Bon, encore une fois: on ne distingue pas les animaux de l'homme à cause du langage. Sinon voilà d'autres arguments du même accabit que le tien:
-L'homme porte des vêtements, ce n'est pas un animal
-L'homme peut fabriquer des objets complexes, ce n'est pas un animal
-L'homme peut aller au cinéma et comprendre les gags du film, ce n'est pas un animal
-...


Coeur de Loi a écrit : C'est moche l'ignorance.
La preuve a été donnée, je répete en vain, c'est impossible que la matière puisse d'elle-même devenir un être vivant.
"Caillou, transformes-toi de toi-même en être vivant" rien... il veut pas... peut-être dans 4 millions d'années ? = C'est moche l'ignorance.
Pardonnez moi, j'avais dit que j'en parlerais plus, mais c'est plus fort que moi, j'en parle en vain.
"Je suis la voix qui crie dans le desert..." Bible
Bon, déjà on peut constater que tu n'as pas répondu à ma question.
Ensuite, si la preuve a été donnée, pourquoi n'es-tu pas capable de nous la réécrire ici? (ou encore de nous donner un lien vers ce qui sera probablement l'expérience de Pasteur et la génération spontannée). As-tu seulement déjà entendu parler de l'expérience de Miller?
De plus tu fais une belle caricature de l'évolution (argument de l'homme de paille) en parlant de caillou qui devient vivant.
Il y a un point où nous sommes cependant d'accord, c'est très moche l'ignorance.

maymay

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 405
Enregistré le : 24 mars10, 10:17
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 07 mai10, 07:47

Message par maymay »

Coeur de Loi a écrit :Sur le fond j'ai raison, alors que vaut les moqueries des sots ?

Ce sont des compliments, je n'appartiens pas à leur groupe.

---

Je suis très serieux, un animal ne pourra jamais avoir de concepte mental, ne pourra jamais discuter avec des idées comme nous le faisons.
L'animal exprime son humeur par des cris, indique sa volonté directe par des signes, il communique son émotion.

---

L'humain conçoit des idées concretes et abstraites, il peut parler de demain ou d'hier, pas l'animal.
C'est vous qui jouez à l'idiot en ne comprenant pas la base, pour des interets propres aux athées à materialiser le monde.

Coeur de Loi
Laisse un homme dans la nature, et regarde ce qu'il deviendra... Je doute qu'il puisse parler quelconque langue humaine, et penser comme il le faudrait (comme tout un chacun).

Il y a bien une différence entre l'homme et l'animal (ou plutôt, le reste des animaux, l'homme en étant aussi un) : mais c'est une différence de degré et non de nature.

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, lorsque j'observe un animal, qu'il s'agisse de simples oiseaux ou de ces quelques braves chiens on ne peut plus intelligents, j'arrive à voir un point commun entre eux et l'homme ; ou plutôt, j'arrive à voir exactement l'être vivant (capable de souffrance, vulnérable, etc.) en l'animal tout comme en l'humain. Pour moi ça suffit.
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités