ou trouver la "watchtower library"

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Verrouillé
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: ou trouver la "watchtower library"

Ecrit le 07 mai10, 06:25

Message par agecanonix »

justela a écrit :Non détrompes toi agecanonix !

Je n'ai pas d'actions non plus chez les anti TJ

J'aime seulement la vérité et je supporte pas les grands manipulateurs de l'humanité.
Il y a des choses que j'apprécie grandement chez les tj comme chez d'autres.
Mais je ne suis pas prête a me cacher la tête dans le sable et défendre aveuglement une cause quitte a ce qu'elle soit injuste.
"Si" la WT a trompé du monde elle doit en assumer ses actes et être dénoncée et si elle n'a rien fait alors elle n'aura rien a craindre...
Tout comme je dirais que Raël est un imposteur, ou que le pape est mondialiste donc pour le NOM..le gouvernement mondial de l'homme (tour de babel)
Je pense qu'il faut pas vous sentir visés plus que d'autres, pour moi...ce sont toutes les religions sans exceptions qui vont tomber, faute d'une religion honnete.
Vous ne pouvez pas le dire sur un forum, mais je sais bien ce qui se dit en petit comité chez les tj, beaucoup de questions, de doutes, on ferme les yeux sinon... ça parle, ça rale, on dit que Jéhovah va agir...tout le monde se doute ou sait qu'il y a des trucs pas net, beaucoup se retirent pour ces raisons.La chasse aux apostats est ouverte car ils répandent leur découvertes et c'est comme une épidémie...
Ce que je veux dire c'est que oui les tj en général ont de très grosses qualites (y)
Qu'ils ont essayé d'approcher la perfection et la vérité face aux écritures (y)
Mais ce qui fait que vous serez dans le même lot que les autres religions sera peut être la part de la WT :(
Dommage...
Arretes de jouer les grande soeur qui en sait plus que les pauvres TJ de base.
Tu ne sais rien du tout sur nous. La preuve ta boulette monumentale sur la pseudo lettre de Louviers. Si ce que tu sais était sérieux, tu n'aurais pas besoin soit de mentir en nous presentant ce texte, soit de te faire avoir comme une bleue.
Ce sont les méthodes du KGB que tu utilises, celles qu'ils mettaient en oeuvre contre nous dans les années noires du communisme de l'Est.
Et tu crois, pauvre naive, que nous allons tomber tout cuit dans ta casserolle faussement affectueuse.
Des députés rêvent de nous épingler. Des commissions parlementaires ont épluché nos comptes. Les RG nous connaissent tous et pas un euros ou même un courrier ne leur échappe. Et toi, super Nana, tu en saurais plus qu'eux ?
Alors fais toi plaisir, car ça a l'air de t'arranger, mais au moins fais nous la grace de ne pas nous prendre pour des gobes-mouches !!!
Car tes preuves bidons sont effectivement des preuves.... que vous n'avez rien car vous êtes obligés d'en inventer....aveu d'impuissance...

justela

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai10, 06:34

Message par justela »

agecanonix a écrit :tu n'aurais pas besoin soit de mentir en nous presentant ce texte
je ne vois pas le rapport entre présenter un texte qui m'a été envoyé et mentir :roll:

tu peux développer peut être ?

Je sais très bien que ce que je sais des propos tj tu le sais aussi.
Tu peux essayer de manipuler l'opinion de ceux qui sont sur le forum pas a moi svp...
Je connais des tj bien plus honnête que toi apparement. Ceux la s'abstiendraient de répondre au lieu d'être l'accusateur.

Pour le moment de nous deux celui qui ment n'est en tout les cas pas moi...
Ou bien n'est tu pas vraiment tj ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 mai10, 06:36

Message par medico »

justela a écrit : je ne vois pas le rapport entre présenter un texte qui m'a été envoyé et mentir :roll:

Tu peux essayer de manipuler l'opinion de ceux qui sont sur le forum pas a moi svp...
Je connais des tj bien plus honnête que toi apparement. Ceux la s'abstiendraient de répondre au lieu d'être l'accusateur.

a partir que tu propages un faux c'est que tu participes à un mensonge .volontaire ou pas c'est a toi de voire !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Elihou

Ecrit le 07 mai10, 06:53

Message par Elihou »

info a écrit :"Elihou"Vois-tu mon cher Elihou _moi: je lais le logiciel et je peut te dires qu'il est faux de dires que toutes la littérature produite des 35 est la. Arrêtés de prendre les gens pour des cons ET si quelqu'un le veux le logiciel :je suis pret a lui faire parvenir et gratuitement ,c'est-tu assez Russelite ça

Pouvez -vous nous montrer ce qui manque sur ce logiciel ?
Mais vous avez un culot monstre , de nous reprocher que certains ouvrages pouraient manquer , alors que dans votre religion , cela n'existe même pas ?
Donnez -nous un logiciel qui inclus les vôtres depuis les 5 dernières années ! Même UNE seule année .
Ensuite nous discuterons de ce qui peut manquer de part et d'autre .
Et si vous l'avez , et bien dites nous ce que vous y trouvez Je peux vous faire la liste ....

justela

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai10, 06:56

Message par justela »

Tout comme soutenir que c'est un faux...
et que la WT est forcement toute blanche...

Je te rapelle ma question de départ qui comprenait bien un : ?

"il y a apparement du rififi ?"

D'autant que je tiens ce mail d'un TJ...

Et que contrairement a vous qui défendez aveuglement un point de vue sans autres éléments. Je sais bien que l'on a pas le droit de douter de la WT :roll: ...sinon on est apostat :roll: Je m'attend pas a mieux officiellement de tj.
Mais sache quand même que je continue mes recherches en parallèle pour avoir le fin mot de l'histoire sur ce mail.

Car autant je pense que la WT aurait bien besoin d'un coup de balai, autant si ce mail est faux il doit être démasqué !

Je crois que j'ai ceci de plus que vous : une vraie recherche de vérité.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai10, 07:01

Message par agecanonix »

justela a écrit : je ne vois pas le rapport entre présenter un texte qui m'a été envoyé et mentir :roll:

La difference est énorme. lorsque je recois un message de calomnie sur qui que ce soit, au lieu de me précipiter à le faire lire à tout le monde, j'en vérifie l'authenticité car s'il est faux, je suis aussi coupable que celui qui l'a inventé.
Dans la bible, histoire de David, le porteur de bagages est aussi responsable que le soldat... Pour le bien comme pour le mal...
Tu portes donc aussi la responsabilité de la propagation d'un faux grossier.

medico

Ecrit le 07 mai10, 07:03

Message par medico »

justela a écrit :Tout comme soutenir que c'est un faux...
et que la WT est forcement toute blanche...

Je te rapelle ma question de départ qui comprenait bien un : ?

"il y a apparement du rififi ?"

D'autant que je tiens ce mail d'un TJ...

Et que contrairement a vous qui défendez aveuglement un point de vue sans autres éléments. Je sais bien que l'on a pas le droit de douter de la WT :roll: ...sinon on est apostat :roll: Je m'attend pas a mieux officiellement de tj.
Mais sache quand même que je continue mes recherches en parallèle pour avoir le fin mot de l'histoire sur ce mail.

Car autant je pense que la WT aurait bien besoin d'un coup de balai, autant si ce mail est faux il doit être démasqué !

Je crois que j'ai ceci de plus que vous : une vraie recherche de vérité.
dis pourquoi tu en à rajouter alors ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

justela

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai10, 07:11

Message par justela »

Agecanonix,
Ben je crois que je ne suis pas la seule a porter la propagation de faux a partir du moment ou l'on soutien aveuglement quelque chose..si tu veux bien être honnête avec toi même. Je suis sûre que si tu es tj tu n'est pas sans avoir entendu des choses :roll:

Quand tu parles d'en vérifier l'authenticité, c'est justement le meilleur endroit !
A ceci près que je ne compte pas sur vous pour savoir si d'autres tj l'on reçu aussi, vu le manque d'honnêteté :(

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai10, 07:26

Message par agecanonix »

justela a écrit :Agecanonix,
Ben je crois que je ne suis pas la seule a porter la propagation de faux a partir du moment ou l'on soutien aveuglement quelque chose..si tu veux bien être honnête avec toi même. Je suis sûre que si tu es tj tu n'est pas sans avoir entendu des choses :roll:

Quand tu parles d'en vérifier l'authenticité, c'est justement le meilleur endroit !
A ceci près que je ne compte pas sur vous pour savoir si d'autres tj l'on reçu aussi, vu le manque d'honnêteté :(
Comment veux tu que je ne soutienne pas mes pères quand en face d'eux je vois ce que des gens comme toi sont capables de faire.
Plus vous calomniez, plus nous resserrons les rangs. Plus c'est grossièrement faux, plus nous sommes convaincus que nos ennemis n'ont rien de vrais chrétiens, qui eux ne se permettraient surement pas de mentir, ni de propager des mensonges...
Vous confirmez notre analyse du monde... et notre volonté de nous en tenir séparés...

justela

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai10, 07:38

Message par justela »

agecanonix a écrit :ce que des gens comme toi sont capables de faire.
Chercher la vérité ne fait de mal a personne, tu devrais essayer :D

Qu'il y ait des choses fausses "dehors" n'empêche en rien qu'il puisse y avoir aussi des choses fausses "dedans"...
Mais je ne t'en veux pas, je sais trop comment on pense quand on est dedans, et si tu pensais pas comme ça tu serait dehors.
Tout comme les catho défendraient le pape...je comprend leur position sinon que feraient ils la...

Mais bon, moi je suis ni dans l'un ni dans l'autre ce qui me laisse une certaine liberté de pensée, je n'ai rien a défendre.

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai10, 07:43

Message par ved »

justela a écrit :
Mais bon, moi je suis ni dans l'un ni dans l'autre ce qui me laisse une certaine liberté de pensée, je n'ai rien a défendre.
tout comme moi

mais certains nous diront c'est trop facile ce que vous faites là! il est en effet claire qu'il est plus facile de défendre des vérités
que de procéder à des acrobaties et sauts périeux pour justifier, camoufler telles ou telles erreurs anti-biblique qui ne viennent pas de ceux qui écoutent
mais de ceux qui se proclament "ambassadeur ramplaçant du Christ"
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 02:00

Message par agecanonix »

Mais c'est bien ça qui vous ennuie, la vérité.
Elle vous brule les yeux et comme vous ne pouvez même pas imaginer une seconde que des gens soient cleans, vous en concluez que c'est surement caché.
C'est votre propre image que vous reflétez. Votre propre incapacité à être intégre, ou ce que vous vivez dans vos propres confessions, tout cela vous amène à la conclusion "tous pourris".
Alors, il faut chercher et gratter partout. Quelques falsificateurs ecrivent-ils un texte anti-TJ, et on va immédiatement l'accepter car il est toujours le bienvenu à partir du moment où il est croustillant.
Le vérifier avant de le publier ? Pourquoi faire. On s'en fou qu'il soit faux tant qu'il est efficace !!!
L'exemple qui vient de se produire est très révélateur du niveau moral de certains sur ce forum.
La vérité les importe peu, ils se croient investis d'une mission divine d'élimination des TJ avec une autorisation spéciale venant de Dieu quant aux methodes.
Tout leur est autorisé : mensonge, manipulation. Ils auront le temps ensuite de faire amende honorable.
Mais voila, nous TJ, avons un sixième sens pour flairer les arnaques de ce type. Des decennies d'expériences de désinformation, Gestapo, Stasi, KGB, et j'en passe...

justela

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 03:20

Message par justela »

Je crois que contre la mauvaise foi il n'y a malheureusement pas de remèdes... :roll:
Ni contre le sentiment de parano....

Ou tu aimes a rabacher sans fin les mêmes propos...ou tu n'a pas pris la peine de lire et d'assimiler mes propos.
Tant pis,
je suis sûre que que les autres ici auront bien compris ce que j'ai dis :D

Pour moi, la vérité n'a jamais rendu malade, stressé et agressif et sourd...ou alors , c'est pas la vérité.
Heureusement , il y a d'autre tj qui ont un meilleur témoignage que le tient a apporter quand a la façon d'échanger.
Tu vas prêcher ? :lol: dois pas être façile....
Jésus non plus ne vivait pas dans un monde façile, surement moins façile que le notre et pourtant il a eut la patience d'écouter et d'échanger avec ceux qui étaient ouverts au dialogue et il ne vomissait pas sur les autres a chaque fois qu'il ouvrait la bouche,il était un bon enseignant.

Alors je sais pas...peut être une douche froide et relire les posts au calme ?

Elihou

Ecrit le 08 mai10, 03:48

Message par Elihou »

A quoi sert-il de discuter d'un courrier dont on a aucune traçabilité ?
Chacun peut inventer un pamphlet et attendre .
Personnellement je n'en discuterai pas tant que:
-Je n'ai pas la preuve qu'il existe
-et qu'il soit signé clairement par des noms vérifiables ou adresses joignables pour,soit demander des explications , voir " adhérér "
On ne signe pas une pétition sans savoir QUI la pilote ....et si ces choses minimum sont absentes , ça sent le piège , car véhiculer une pseudo-info sans sa source , c'est même de la manipulation , de l'intox .
Personnellement j'ai le courage de mes opinions et lorsqu'une pétition circule il est obligatoire d'y mettre, et son nom et son adresse et sa siganture
Sinon c'est une cabale , une arnaque .Apparemment c'est anonyme . Quel courage !
Et même si cela était vrai ?
Il y a toujours eu des dissidences dans toutes les sociétés qu'elles soient religieuses ,civiles ou politiques .
Alors ....?
Alors , j'attends les preuves que ce n'est pas une invention émise toujours par les mêmes

justela

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 03:52

Message par justela »

Traçabilité et nom...j'ai

Mais c'est un mail privé donc je fais mes recherches toute seule vu qu'ici il y a beaucoup de prédateurs et peu d'enseignants :cry:

Verrouillé