Je suis ravi que cela vous amuse .Je trouve cela amusant de voir votre réaction et vos attaques envers nos Saints et nos Papes car une seule penséenvahit mon esprit a tous cela.
Mais , je vous ai répondu sur leurs actes historiques , sans aucune invention , tout étant vérifiable .
Vos saints et vos papes et aussi vos "Saints Pères "aussi , qui ont fait couler beaucoup de sang par leurs guerres , ou leurs conduites honteuses , lorsqu'ils étaient pape de père en fils , ou d'oncle en neveux ( voir les familles Borgia, Colona , De La Rovère etc...) et dilapidaient les offrandes des pauvres fidèles en se construisant des palais somptueux que l'on peut toujours admirer en Italie , ce qui a provoque plus d'une fois d'êtres chassés de Rome et que la ville soit mise a sac ainsi que leurs richesses. Vendant des indulgences pour se construire le Vatican . Déclanchant les croisades aux centaines de milliers de morts .
Ce n'est pas le sujet de ce Topic , mais si vous y tenez , ouvrez en un , et nous démontrons le stratagème de ce vilain jeu de mots ( la pierre = pétra et Petrus = l'homme ) pour s'accaparer le droit de succession des apôtres que Jésus n'a jamais institué ,étant lui-même la pierre de fondement de l'Eglise et non Pierre l'âpôtre que le reste de la conversation indique ( mais comme d'habitude : ciseaux et pot de colle )Voici ce que nous lisons en Matthieu 16.18-19 :
« Et moi, je te dis (Jésus s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »
Je vous y attends , mais comme a chaque fois que je vous propose d'ouvrir un post spécifique , vous vous défilez ....
Mais je peux le faire a votre place .....