Les athées aussi croient

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Re: Les athés aussi croient

Ecrit le 07 mai10, 03:43

Message par Wooden Ali »

Ça ne fonctionnerait pas, si on est attentif, on peut observer si c'est au ralenti ou non, juste à regarder les mouvement horizontal en fonction de ceux vertical (pesanteur)

Tu te trompes, dhmo. Avec ces grands croyants que sont les partisans de la Théorie du Complot, tout fonctionne, même les trucages les plus gros : ils ont laissé leur esprit critique au vestiaire une fois pour toute. On a du mal à imaginer dans quels délires les entrainent leur foi.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Les athés aussi croient

Ecrit le 07 mai10, 04:24

Message par simplequidam »

coeur de lion a écrit :
C'était pour info, chacun est libre de croire ce qu'il veut apres tout.
certes,mais une affirmation gratuite et de circonstance
que tu affiches là,
chacun sait que les tj ne sont pas tolérants en réalité car totalitaire et liberticide .

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les athés aussi croient

Ecrit le 07 mai10, 04:29

Message par Coeur de Loi »

Ici il s'agit d'une croyance laïque.

Et c'est pas l'esprit critique qui me manque puisque j'ai reconnu pertinants les arguments en faveur de la NASA, car c'était convainquant.

On a le droit de douter des croyances laiques en tout genre aussi.
La vérité = la réalité

dhmo

dhmo

Re: Les athés aussi croient

Ecrit le 07 mai10, 05:12

Message par dhmo »

Coeur de Loi a écrit :Ici il s'agit d'une croyance laïque.

Et c'est pas l'esprit critique qui me manque puisque j'ai reconnu pertinants les arguments en faveur de la NASA, car c'était convainquant.

On a le droit de douter des croyances laiques en tout genre aussi.
Non, il n'y a pas de croyance laïque, mis à part peut être celle que la laïcité est le système le plus égal pour tous. Mais il n'y a pas de croyance laïc comme tel.

Pakete

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 26 juil.09, 07:12
Réponses : 0

Re: Les athés aussi croient

Ecrit le 07 mai10, 05:29

Message par Pakete »

Il y a, c'est hors sujet mais bon..., une émission télé appelée "Mythbuster" qui en a parlé, et comment dire... Elle a confirmé, expérimentations à l'appui, que Louis Amstrong a bien marché sur la Lune. Vous qui aimez tant la télé, c'est peut être l'occasion de vous ouvrir à quelque chose d'intéressant...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les athés aussi croient

Ecrit le 07 mai10, 05:42

Message par Coeur de Loi »

Pakete a écrit :Il y a, c'est hors sujet mais bon..., une émission télé appelée "Mythbuster" qui en a parlé, et comment dire... Elle a confirmé, expérimentations à l'appui, que Louis Amstrong a bien marché sur la Lune. Vous qui aimez tant la télé, c'est peut être l'occasion de vous ouvrir à quelque chose d'intéressant...
C'est justement de ça dont je parlais, ils démontrent que l'homme est bien allé sur la lune.

Laic = non religieux (pour info)
La vérité = la réalité

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: Les athés aussi croient

Ecrit le 07 mai10, 06:51

Message par Hamza »

Coeur de Loi a écrit : C'est justement de ça dont je parlais, ils démontrent que l'homme est bien allé sur la lune.

Laic = non religieux (pour info)

Non pas spécialement. Un laïc peut être un religieux. Le laïc, c'est celui qui sépare la religion de l'état, et qui relègue sa religion à la sphère privée. Un religieux peut donc être laïc. Tu as dû confondre avec athée/agnostique.

maymay

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 405
Enregistré le : 24 mars10, 10:17
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Les athés aussi croient

Ecrit le 07 mai10, 07:40

Message par maymay »

Hamza a écrit :
Non pas spécialement. Un laïc peut être un religieux. Le laïc, c'est celui qui sépare la religion de l'état, et qui relègue sa religion à la sphère privée. Un religieux peut donc être laïc. Tu as dû confondre avec athée/agnostique.
A priori oui. Mais comment veut tu reléguer la religion dans le privée, soit de côté, alors qu'elles (le christianisme et l'islam du moins) t'invitent (pour pas dire t'obligent) à affirmer et divulguer la croyance le plus possible?
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 14 janv.09, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Les athés aussi croient

Ecrit le 07 mai10, 08:26

Message par tguiot »

Coeur de Loi a écrit :Rapidement, car c'est vain :

1 - La matière ne peut pas devenir vivante d'elle-même.
2 - La matière organique ne peut pas devenir consciente.
3 - Une espece vivante ne peut pas devenir une autre espece.
Les points 1 et 2 ne sont pas traités par la théorie de l'évolution. Mais je te renvoie au commentaire de Wooden Ali.

Le point 3 est par contre celui dont parle la théorie de l'évolution. Mais ce n'est rien d'autre qu'une lapalissade.
" - L'évolution est fausse!
- Pourquoi?
- Parce qu'une espèce ne peut pas devenir une autre espèce!"

Aurais-tu justement des arguments qui permettent de prouver cela?
Je te souhaite bonne chance pour les trouver car la théorie est à l'heure actuelle bien établie, avec de nombreux faits pour la corroborer. Tu vas devoir dépenser beaucoup d'énergie à tout réfuter.

Mais de toute façon, soyons réalistes. Tu n'es pas ici pour dialoguer, encore moins pour apprendre (et encore moins pour comprendre). Tu vois le monde et les autres à travers le filtre tordu de tes croyances que tu élèves au rang de Vérité Absolue. Et pour être honnête, je suis plus heureux que frustré de lire: "J'ai dit ce que j'avais à dire, merci de votre patience" car ton départ nous évitera d'avoir à subir tes stupides et prétentieuses logorrhées.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les athés aussi croient

Ecrit le 07 mai10, 08:44

Message par Coeur de Loi »

tguiot a écrit : Les points 1 et 2 ne sont pas traités par la théorie de l'évolution. Mais je te renvoie au commentaire de Wooden Ali.

Le point 3 est par contre celui dont parle la théorie de l'évolution. Mais ce n'est rien d'autre qu'une lapalissade.
" - L'évolution est fausse!
- Pourquoi?
- Parce qu'une espèce ne peut pas devenir une autre espèce!"

Aurais-tu justement des arguments qui permettent de prouver cela?
Je te souhaite bonne chance pour les trouver car la théorie est à l'heure actuelle bien établie, avec de nombreux faits pour la corroborer. Tu vas devoir dépenser beaucoup d'énergie à tout réfuter.

Mais de toute façon, soyons réalistes. Tu n'es pas ici pour dialoguer, encore moins pour apprendre (et encore moins pour comprendre). Tu vois le monde et les autres à travers le filtre tordu de tes croyances que tu élèves au rang de Vérité Absolue. Et pour être honnête, je suis plus heureux que frustré de lire: "J'ai dit ce que j'avais à dire, merci de votre patience" car ton départ nous évitera d'avoir à subir tes stupides et prétentieuses logorrhées.
Si tu es d'accord avec 1 et 2 tu es déjà mon ami.

Pour 3, c'est simple, les savants ont pris ce qui est variable dans une espece (couleur, taille, forme) pour une possibilité de changement d'espece, ce qui est faux.

Exemple : Les humains sont de couleur, de taille, de forme differentes, mais cela reste des humains. C'est leur possibilté de variation, sinon tu aurais des mutants non viables, des humains de toutes sortes, certains avec des cornes, d'autres avec des ailes, des sabots ou des écailles etc...

Exemple 2 : C'est comme windows, tu as des possibilités de personnalisation (fond d'écran, couleur des fenêtres, taille de la police) mais cela reste windows, tu n'auras pas un autre windows amélioré avec des bugs.

---

C'est pas dure, mais c'est vain de convaincre, c'est juste pour info (je ne crois pas à la magie, donc je ne crois pas en l'évolution).
La vérité = la réalité

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Les athés aussi croient

Ecrit le 07 mai10, 08:50

Message par simplequidam »

coeur de lion ,
voilà l'exemple type d'un tj pseudo scientifique,
aucune preuve que des affirmations!

Tom Nisciant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov.09, 22:52
Réponses : 0

Re: Les athés aussi croient

Ecrit le 07 mai10, 09:15

Message par Tom Nisciant »

@ Coeur de Loi

tguiot n'a pas dit qu'il était d'accord avec les points 1 et 2.
Il a dit, avec raison, qu'ils n'avaient rien à voir avec la théorie de l'évolution.
Moralité : vous n'arrivez pas à comprendre les interventions des gens qui vous parlent.
Comment voulez-vous comprendre quelque chose au monde, mon pauvre ?

raymondo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 16 févr.10, 01:08
Réponses : 0

Re: Les athés aussi croient

Ecrit le 07 mai10, 09:32

Message par raymondo »

Coeur de Loi a écrit :je ne crois pas à la magie, donc je ne crois pas en l'évolution.
' Gros soupir '
Est ce que tu te rends compte que cette phrase est stupide ?

Si tu avais dit " je ne crois pas à la magie, donc je ne crois pas en Dieu " , ça se tient.

Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 227
Enregistré le : 22 mars10, 10:13
Réponses : 0

Re: Les athés aussi croient

Ecrit le 07 mai10, 14:32

Message par Rom's »

Juste pas acquis de conscience : Coeur de Loi, vous ne pensez pas vraiment que la théorie de l'évolution prédit qu'un caillou peu se transformer subitement, par exemple, en grenouille ou en singe, ou qu'un singe peut accoucher d'une grenouille ?

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Les athés aussi croient

Ecrit le 07 mai10, 19:05

Message par simplequidam »

coeur de loi a écrit :
Pour 3, c'est simple, les savants ont pris ce qui est variable dans une espece (couleur, taille, forme) pour une possibilité de changement d'espece, ce qui est faux.

Exemple : Les humains sont de couleur, de taille, de forme differentes, mais cela reste des humains. C'est leur possibilté de variation, sinon tu aurais des mutants non viables, des humains de toutes sortes, certains avec des cornes, d'autres avec des ailes, des sabots ou des écailles etc...

Exemple 2 : C'est comme windows, tu as des possibilités de personnalisation (fond d'écran, couleur des fenêtres, taille de la police) mais cela reste windows, tu n'auras pas un autre windows amélioré avec des bugs.
démonstration ridicule ,
l'évolution est toujours pour un plus, un mieux,
jamais vers le bas,
les bugs dans la nature sont naturellement éliminés,
quant çà spéculer sur la mutation humaine c'est la preuve que tes connaissances génétiques sont inexistantes et manifestement du copier coller des revues TG .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités