préjugés sur la bible !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Celesta

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr.10, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 07 mai10, 02:17

Message par Celesta »

quote="Pion"]Des hommes ont dit: la terre est véritablement plate!

Des hommes ont dit: la bible est la vérité!
Celesta a écrit :
bien justement c'est homme qui ont dit quel étais plate,ne trouve tu pas qu'il ont déjà la des préjugés sur la Bible ?
ps: comment puis-je savoir si ils avaient des préjugés? Je les connais pas, ils sont tous morts aujourd'hui....[/quote]


dit moi qui crois tu l'homme qui peu être trompeur ou la Bible qui est parole de vérité ?
les préjugés vient des hommes qui font de fausse affirmation sur la Bible,disons que c'est homme font dire a la Bible ce quel ne dit pas :wink:

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 07 mai10, 03:18

Message par Pion »

Celesta a écrit : dit moi qui crois tu l'homme qui peu être trompeur ou la Bible qui est parole de vérité ?
les préjugés vient des hommes qui font de fausse affirmation sur la Bible,disons que c'est homme font dire a la Bible ce quel ne dit pas :wink:
Je ne peut faire confiance a l'homme trompeur, la bible par contre est un livre interressant, mais qui l'interprete et de quel maniere? Si tu me dis de faire ci ou cela, selon ton interpretation de la bible, alors la je dois faire confiance a une persone et non la bible elle-meme.

Celesta

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr.10, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 07 mai10, 03:23

Message par Celesta »

Pion a écrit : Je ne peut faire confiance a l'homme trompeur, la bible par contre est un livre interressant, mais qui l'interprete et de quel maniere? Si tu me dis de faire ci ou cela, selon ton interpretation de la bible, alors la je dois faire confiance a une persone et non la bible elle-meme.
je tes pas dit de faire ci ou cela...crois seulement a ce quel dit,parce quel est vérité :wink:

Raphaël.78

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 08 mars10, 02:15
Réponses : 0
Localisation : Amérique de Christophe au Nord.

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 07 mai10, 04:30

Message par Raphaël.78 »

medico a écrit : tu joues sur les mots car j'ais pas dit tout les prélats.
tu as été voire le liens sur TYNDALE et la bible et comment l'église c'est comporté concernant sa traduction ?
Si tu avais dit, Medico, «certains prélats» c'aurait pu faire la différence. Mais tu as dit «le train de vie des prélats».
Mais aussi concernant une faute réelle des autres, pourquoi s'acharner sur les fautes des autres. Ils ont droit comme toi et moi et nous tous de regretter et de se faire pardonner. Il vaudrait mieux savoir et se rappeler les nombreuses fautes du peuple élu du temps de l'ancienne économie; de multipes péchés d'un peuple en cheminement. Mais dans la Bible on parle des sacrifices offerts dans les liturgies en vue du pardon qui sera donné à celui ou celle qui veut se faire pardonner; c'est humain de faire des fautes; on ne peut juger sur la sincérité de la repentance des autres, car ce serait là manquer de charité et d'espérance. Il est dit dans le Écritures et il était prévu l'offrande pour les péchés mêmes de prêtres. Et comme disent encore les Écxritures, «car TOUS ont péché».

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 07 mai10, 05:17

Message par medico »

si tu veux jouer sur les mots pour cacher les faits libre a toi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 07 mai10, 06:00

Message par info »

Quels faits _ les faits que des Russelites acceptes de ne plus vivre (transfusions sanguines refusé) pour devenir Russelitematyrs?

Celesta

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr.10, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 07 mai10, 06:10

Message par Celesta »

info a écrit :Quels faits _ les faits que des Russelites acceptes de ne plus vivre (transfusions sanguines refusé) pour devenir Russelitematyrs?
tu répond seulement quand c'est le temps d'accuser,
et quand vient le temps de répondre honnêtement tu te sauve !!!


accepter une transfusion sanguine pour devenir martyr...non pour moi !!! et je ne suis pas la seul !!!

alors que la Bible te dit non...qui crois tu l'homme ou la Bible ?
je tes répondue a ta question demander...
Celesta a écrit:
alors que Dieu Lui nous le conseil...
info a écrit:
Ou: ça c'est écrit dans la Bible ?










voila !!!
Deutéronome
32.1
Cieux! prêtez l'oreille, et je parlerai; Terre! écoute les paroles de ma bouche.
32.2
Que mes instructions se répandent comme la pluie, Que ma parole tombe comme la rosée, Comme des ondées sur la verdure, Comme des gouttes d'eau sur l'herbe!


ce n'est pas les hommes qu'il faut écoute ni suivre leur instruction...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 07 mai10, 06:58

Message par medico »

Image

Uploaded with ImageShack.us
voila un autodafé de bibles et de livres.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Celesta

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr.10, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 07 mai10, 07:14

Message par Celesta »

cette église :

A l’aide d’inquisitions, de massacres, de personnes brûlées au feu des bûchers, de guerres, de galères, d’hommes emprisonnés et d’enfants emmurés vivants avec leur mère et leur père, et autres persécutions tout aussi infâmes, tu voulus jeter l’effroi pour régner sur le monde. Par la terreur et à l’aide de mensonges, de supercheries, d’intrigues, de superstitions, de dîmes et de rapines, tu as acquis des fortunes et des biens considérables pour asseoir ta domination. Tu fis cela pendant des siècles durant lesquels tu bénis les rois de la Terre, les grands, les chefs militaires, les riches et les puissants, aux yeux de tous. Tu élevas le veau d’or au ciel ; tu couvris les criminels et étouffas les scandales. Ainsi, après avoir commis les pires infamies devant la face de l’Éternel, toi, la bête qui monte de la Terre, oui toi qui appose ta marque sur la main droite et le front des nourrissons en faisant un simulacre de baptême pour te les attacher, sache que la fin de ton règne est arrivée.

Raphaël.78

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 08 mars10, 02:15
Réponses : 0
Localisation : Amérique de Christophe au Nord.

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 07 mai10, 07:17

Message par Raphaël.78 »

medico a écrit :Image

Uploaded with ImageShack.us
voila un autodafé de bibles et de livres.
En quelle année? Je trouve que cette page d'histoire est plutôt bien, vu le contexte de l'époque, et toutes les faussetés qui s'y trouvaient. On n'avait pas en ce temps l'organisation d'aujourd'hui où on voit la possibilité d'enseignement organisé qui nous donne une culture plus accessible. Mais en ce temps-là il n'y avait pas de structure le permettant. Ce que l'Église a fait est compréhensible. L'Église avait le pouvoir de décider. Elle a choisi comme ça. Sans compter le langage gratuit qui s'y trouvait gorgé d'injure contre l'Église. Penses-tu que c'était écrit par des gens instruits, qui plus est?

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 07 mai10, 09:54

Message par Pion »

Celesta a écrit :
je tes pas dit de faire ci ou cela...crois seulement a ce quel dit,parce quel est vérité :wink:
Deja la en me disant de croire ce que dit la bible, tu viens déja de me dire quoi faire, un peu comme si tu te prennais pour ma maman.

Celesta

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr.10, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 07 mai10, 10:23

Message par Celesta »

Pion a écrit : Deja la en me disant de croire ce que dit la bible, tu viens déja de me dire quoi faire, un peu comme si tu te prennais pour ma maman.

il ne faut pas le prendre comme cela vue que tu avais dit que la Bible était un livre intéressent,c'est pour cette raison que je les dit.... je ne suis pas ta mère,mes une soeur :wink: car nous somme tous frère :wink:
Pion a ecrit
Je ne peut faire confiance a l'homme trompeur, la bible par contre est un livre interressant, mais qui l'interprete et de quel maniere? Si tu me dis de faire ci ou cela, selon ton interpretation de la bible, alors la je dois faire confiance a une persone et non la bible elle-meme.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 07 mai10, 11:05

Message par Pion »

Je suis daccord pour dire que d'une certaine facon nous sommes tous freres, Je veux pas t'offencer en disant que tu te prend pour ma mere, c'est juste qu'a mon avis chacun devrait faire ce qu'il veut de la bible, tant-mieux si ca aide certains, et tant mieux pour ceux qui n'ont jamais vu la bible mais qui sont des etres bons en soit. C'est mon avis, je dis pas avoir la vérité, mais tant que j'ai pas mieux, je me contante de ce raisonnement.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 07 mai10, 12:54

Message par info »

medico
voila un autodafé de bibles et de livres.
Oui ,C'est le miracle que st-Dominique a fait concernant les versions Bibliques des cathares _(versus la Vulgate) et tout cela devant le peuple réunis en implorant Dieu_ et comme ont le vois sur la photo les Bibles pipo ont été détruite part le brasier et celle de la Vulgate était protéger part la main du Dieu_ Puissant . Intéressant n'est-ce point la vraie histoire :D :D :D :D :D
Et l'ancienne religieuse Medico sembles ne point connaitre l'histoire de st-Dominique ,laissez moi en =:D :D :D :D :D :D :D
Ha , J'oubliais de mentionner que c'est les Cathares qui plaçait au feux leurs versions Bibliques ,pour avoir le consentement de Dieu :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 08 mai10, 21:54

Message par medico »

à bon ST DOMINIQUE a proné la lecture de la bible a ses contemporains ?
premiére nouvelle
Le pape Grégoire IX, se méfiant du manque d'efficacité pastorale des évêques, confie l'Inquisition dès sa création par la bulle Excommunicamus (1223) aux dominicains, deux ans après la mort du fondateur de l'Ordre. Cependant, Dominique n'avait pas participé lui-même à la croisade contre les Albigeois, préférant lutter par les moyens du verbe. Compte tenu de leur compétence théologique, de leur vocation à être près du peuple, et de leur bonne image dans la société médiévale, le pape choisit de préférence dans les rangs des dominicains ses représentants pour en faire des juges de l'Inquisition. Pour pouvoir se consacrer pleinement à leur tâche, ils sont fréquemment relevés de certaines des obligations que leur règle leur impose, comme celle de leur vie conventuelle et apostolique. On a donc aussi un certain relâchement dans le strict respect de la règle de Saint Augustin que les dominicains s'appliquaient à suivre. Par ailleurs, la pratique de la torture par l'Inquisition commence en 1252, sous la caution du pape Innocent IV. Deux membres de l'ordre ont été condamnés à mort par l'Inquisition : Jérôme Savonarole en 1498 et Giordano Bruno en 1600.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités