Sourate At-Tawba 9:5( nommé verset de l'épée=jihad)

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commando

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Sourate At-Tawba 9:5( nommé verset de l'épée=jihad)

Ecrit le 05 mai10, 06:06

Message par commando »

9-5Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Certains "ignorants" utilisent ce verset dit nommé verset de l’épée pour porter atteinte a la beauté de cette loi , qui en vérité est une fierté pour tous les musulmans et aussi pour le monde entier car il enseigne les bonnes meures en cas de guerre et comportement envers les oppresseurs : notez bien: je vais quotter de tafssir ibn kathir ( avec le lien pour vérifiée) qui sera écrit en bleu seront mes petits notes sur son tafssir :
1-
faisant un pas avant et arrière de ce verset et on lira :
9-3/4
Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage , qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.

9-5Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

9-6/13
Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux Comment donc ! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs coeurs se refusent; et la plupart d'entre eux sont des pervers. ...Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent. Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut-être cesseront-ils ? Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu tuer le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants !

- je crois après ce qui est mit en gras sa ne nécessite même pas de commentaire :
*ces versets ne parlent absolument pas des chrétiens ou des juifs mais des idolatres qui avaient torturés massacré et expulsé les musulmans de mecca ( donc étaient en cas de geurres et les musulmans qui étaient les opprimés) lisez la souffrance des musulmans en ce lien
http://islamvaincra.vraiforum.com/t164- ... -Mecca.htm
et qui( idolatres de la mecque) avaient cassé le pacte de trêve,alors que la minorité qui n avait pas cassé le pacte non a été resté a l écart et si que nous lisions entre ces lignes :

A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux. »
Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. » aucun systéme qui se dit démocratique meme a nos jours ne se comporte envers l ennemi de cette maniére non seulement donner la surté a l ennemi mais il EST COMMANDE au musulman de sacrfier sa vie ses biens pour le faire parvenir ( l accaompager ) jusqu a sa demuer meme si il se trouve en russie !!!!bah oui avez-vous jamis entendu cela, (censored) (loll) bien vous venez de l entre et l apprendre pour connaître le HIGH MORAL de l islam (loll)
A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte » donc pas d offensive contre eux malgré
Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. » « ...Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu » comme vous venez de voir ce sont des ennemis en guerre avec les musulmans qui avaient cassé la trêve ..ce qui incroyable que si ils vaient cassé la treve les musulmans deveront le casser mais si pas le cas ON DEVERA ANNONCER aux ennemis que votre treve a été cassé et nous ne concerne plus apres Après que les mois sacrés expirent, »..en philosophie militaire c est illogique dannoncer la légitime défense ( que dire alors de la guerre offensive) a l ennemi , mais c est sa que enseigne l islam avec ces beaux lois (y)
ils ne tiennent aucun serment - peut-être cesseront-ils ? Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu tuer le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? » sans commentaires
alors vivons un peu avec tafssir bin kathir qui va confirmé mes sus dits

QUOTES DE TAFSSIRS IBN KATHIR( avec des référnces( liens) directes
(Après que les mois sacrés expirent) signifie, ` Sur la fin des quatre mois pendant lesquels Nous vous avons interdits de lutter les idolâtres (mushrikines), et lequel est le délai supplémentaire que Nous leur avons donné, alors combattez et tuez les idolatres où que vous pouvez les trouver( car ils avaient cassé le pacte ou la treve comme montré au verset d avant tout en respectant ceux qui restent fidéles au pacte et n étaient pas alliés aux combattants verset 9 :3-4)
"Capturez-les" exécutez quelques-uns et en garder quelques-uns comme prisonniers,( si le massacre est une fin(but) on n aura pas demandé aux musulmans qui se défendent de garder des prisonniers !!)
"assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade". n'attendez pas jusqu'à ce que vous les trouviez. Plutôt, cherchez et assiégez-les dans leurs régions..
« Mais s'ils se repentent et exécutent le Salah et donnent le Zakah,laissez les ensuite leur voie libre. En vérité, Allah est Souvent-pardonnant, le Plus Miséricordieux..) Abu Bakr A--Siddiq a utilisé ce verset et d'autres comme la preuve pour lutter contre ceux qui se sont retenus de payer le Zakah( des musulmans!!!!!!!!). Ceux-ci Ayat a permis de lutter contre les gens à moins qu'et jusqu'à, ils n'embrassent l'Islam et exécutent ses décisions et obligations. Allah a mentionné les aspects les plus importants d'Islam ici, en incluant ce qui est moins important. Sûrement, les plus hauts éléments d'Islam après les Deux Recommandations, sont la prière, qui est le droit d'Allah, et le Zakah, qui profite aux pauvres et nécessiteux. Ceux-ci sont les actes les plus honorables que les créatures exécutent et c'est pourquoi Allah mentionne souvent la prière et Zakah ensemble. Dans Deux Sahihs… ( ironie que cette ayat est aussi a été appliqué CONTRE DES MUSULMANS ( bah oui : la justice d islam) qui avaient refusé de donner le zakah a abu baker car le zakat est un droit DE PAUVRES comme le dit ibn kathir dans ce meme commentaire : then the Zakah, which benefits the poor and needy. Alors que pour idolatres mes ils embrassent l islam il fau oublier tous les rancunes et il est ordonné aux muslmans de se venger ..comme wahshi dont le sang a été épargné et qui tué l oncle du prophéte hamza et ya autres…)

c est sa la signification de ce vesert : s apllique aux musulmans et pas de rancune ou vengeance envers les convertis ennemis

on a appelé ce verset honorable (9:5) a été appelé verset de l'Épée, a laquelle Ad-Dahhak bin Muzahim a dit, "Il a abrogé chaque accord de paix entre le Prophète et n'importe quel idolatore, chaque traité et chaque terme." `Awfi Al-a dit qu'Ibn `Abbas a fait des remarques : "aucun idolator n'avait plus le traité ou la promesse de sécurité depuis que Surah Bara'ah a été révélé. Les quatre mois, en plus, tous les traités de paix accomplis avant Bara'ah ont été révélés et annoncés avaient pris fin
( notez bien les ignorants : disent que ce verset a abrogé tous les verset de la paix a savoir que c est pas l avis de ibn kathir mais seulement il le rapporte sur Ad-Dahhak bin Muzahim : donc simple avis comme ils peuvent avoir plusieurs et si on suppose que c est la vis de tous les musulmans alors la question abrogation de koi ?
ET AVEC QUI ?? :avec ceux qui avaient cassé le pacte signé ou la trêve n est ce pas logique , a signaler que certains commentateurs disent que ce verset n rien abrogé ,
Meme dans TABARRI dans son tafssir en personne a choisi la vie de non abrogatioon de ce verset de l’épée aux autres verset

http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispT ... tashkeel=1
aussi le grand commentateur AL-QURTUBIi dans son tafssir a chosi avis de non abrogation
http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispT ... a=9&nAya=6
mais a mon avis les 2 avis sont complémentaires : car on conciliant entre les 2 avs : la paix pour ceux qui restent en paix avec les musulmans et l é pée pour se défendre contre les oppresseurs ou qui aveint cassé la tréve…peuvent ces ignorants me dire ce qui absurde

source ibn kathir:
http://www.qtafsir.com/index.php?option ... &Itemid=64

« Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, », contre que vous avez été commandés de lutter et Nous vous avons permis leur sang et propriété,' cherche votre protection afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. »vous a demandé le passage sûr, acceptez lui sa demande jusqu'à ce qu'il entende les Mots d'Allah, le Qur'an. Récitez-lui le Qur'an et mentionnez une bonne partie de la religion avec laquelle vous établissez la preuve d'Allah contre lui, et accompagnez-le ensuite à où il peut être sûr (y) ) et jusqu'à ce qu'il revienne à sa terre, sa maison, et région en toute sécurité,

(Car ce sont des gens qui ne savent pas..) le verser dit, `Nous avons légiféré en donnant un tel passage sur aux gens pour qu'ils puissent apprendre de la religion d'Allah, pour que l'appel d'Allah s'étende parmi Ses domestiques. Ibn Abi Najih a raconté que Mujahid a dit que ce verset , "Fait allusion à quelqu'un qui vous vient pour entendre que vous dites et ce qui vous a été révélé (O Muhammad). Donc, il est en sécurité( accordé a lui) jusqu'à ce qu'il vous vienne, entende les Mots d'Allah et procède ensuite au terrain sûre d'où il est venu." Le Messager d'Allah a eu l'habitude de par la suite accorder le passage sûr à ceux qui lui sont venus pour les conseils ou livrer un message. Le jour de Hudaybiyyah, plusieurs émissaires de Quraysh lui sont venus, Urwah bin Mas`ud, Mikraz bin Hafs, Suhayl bin `Amr and et plusieurs d'autres. Ils sont venus en arbitrant entre lui et les païens de Kouraish. Ils ont été témoins du grand respect que les Musulmans avaient pour le Prophète, qui les a étonnés, car ils auparavant n'ont jamais vu un tel respect pour quelqu'un, les rois, ni césars. Ils sont retournés à leurs gens et leur ont transmis ces nouvelles; ce, parmi d'autres raisons, était une raison que la plupart d'entre eux ont accepté les conseils. …. …. Dans le résumé, on devrait accorder ceux qui viennent d'un terrain à la guerre avec les Musulmans à la région d'Islam, en livrant un message, pour les transactions d'affaires, négocier un traité de paix, payer le Jizyah, offrir une fin aux hostilités, et ect et demander le passage sûr des chefs Musulmans ou de leurs députés, le passage sûr, aussi longtemps qu'ils restent dans les régions Musulmanes, jusqu'à ce qu'ils retournent à leur terrain et sanctuaire.
Allah mentionne le bon sens dans le fait de romper toutes les obligations des idolatres et le fait de leur donner une période de quatre mois de sécurité, après laquelle ils rencontreront l'épée où qu'ils soient trouvés
( Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager ? ), un passage( recours) sûr et un refuge, pendant qu'ils persistent a incrédulité en Allah et Son Messager
(A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux)…. s'ils gardent les termes des traités que vous avez accompli avec eux, en incluant la paix entre vous et eux depuis dix ans, soyez véridqiues enver eux. En vérité, Allah aime ceux qui ont Taqwa.) Le Messager d'Allah et des Musulmans ont préservé les termes du traité avec les gens de Makkah à partir du mois de Dhul-Qa `dah dans la sixième année de Hijrah ﴾, jusqu'à ce que le Quraysh l'ait cassé et ait aidé leurs alliés, Banu Bakr, contre Khuza ah, les alliés du Messager d'Allah. Aidé par le Quraysh, Banu Bakr ont tué certains de Bani Khuza ah dans la Région Sacrée! Le Messager d'Allah a mené une armée d'invasion dans le mois de Ramadan, de la huitième année et Allah a ouvert la Région Sacrée pour lui pour régner sur eux... Le Messager d'Allah a libéré le Quraysh qui avaient embrassé l'Islam après qu'ils ont été maîtrisés et vaincus Ceux-ci ont compté autour de deux milliers, et ils ont été référés à par le nom ` Tulaqa après. Ceux parmi eux qui sont restés dans incrédulité. et se sont enfuis du Messager d'Allah les promesses de refuge sûr leur ont été accordé pour quatre mois, pendant lesquels ils ont été autorisés à se déplacer librement.. Ils ont inclus Safwan bin Umayyah( grand pérsucuteurs des musulmans), ` Ikrimah Abi Jahl et beaucoup d'autres. Allah plus tard les a guidé à l'Islam et ils sont devenus des excellents croyants Sûrement, Allah est noble de toute la louange pour toutes Ses actions et décrets.
http://www.qtafsir.com/index.php?option ... &Itemid=64

Allah encourage les croyants à montrer l'inimitié à l'idolators et se dissocier d'eux, en affirmant qu'ils ne méritent pas d'apprécier une convention de paix, à cause de leur Esquive dans Allah et incrédulité dans le Messager d'Allah

Si ces incroyants ont une chance de vaincre( battre) des Musulmans, ils provoqueront la grande malice, ne laisseront rien d'intact, ignoreront les liens de parenté et de l'inviolabilité de leurs vœux.
http://www.qtafsir.com/index.php?option ... &Itemid=64

Allah dit, si les idolâtres avec qui vous avez accompli des traités de paix pour une pause de terme nommée
(Et si, après le pacte, ils violent leurs serments) signifie les termes de leurs traités et conventions
(et attaquent votre religion ...) avec la désapprobation et la critique( intiqass=terme utilisé dans traduction arab==)insulte, moquerie, raillerie ect ect..), c'est à cause de ce que celui qui jure le Messager-sws-, ou attaque la religion d'Islam par voie de la critique( insulte, moquerie, raillerie ect ) et de la désapprobation, ils doivent être luttés. C'est pourquoi Allah a dit ensuite,
(alors combattez alors les chefs de la mécréance car, ils ne tiennent aucun serment - peut-être cesseront-ils ? .) pour qu'ils puissent se retenir de l'incrédulité, la rébellion et la transgression dans laquelle ils cèdent. Qatadah et d'autres ont dit que les chefs d'incrédulité étaient Abu Jahl, `Utbah et Shaybah, d'Umayyah bin Khalaf et il a continué à mentionner plusieurs d'autres. Al-Ammsh ` raconte de Zayd bin Wahb de Hudhayfah; " Les gens de ce verset n'ont jamais été luttés.
http://www.qtafsir.com/index.php?option ... &Itemid=64

Ces versets encouragent, dirigent et recommandent de lutter contre les idolatres qui cassent les termes de leurs conventions, ceux qui ont essayé d'expulser le Messager de Makkah. Allah a dit dans d'autre Ayat,
(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, .) 8:30
(... Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. !) 60:1 et, (En vérité, ils ont failli t'inciter à fuir du pays pour t'en bannir. Mais dans ce cas, ils n'y seraient pas restés longtemps après toi..) 17:76 . la déclaration d'Allah,
(sont eux qui vous ont attaqués les premiers ?), fait allusion à la bataille de Badr quand les idolatres confinait pour protéger leur caravane. Quand ils savaient que leur caravane s'est échappé en suretén, ils continuaient toujours leur intention de lutter contre les Musulmans par arrogance, comme nous avons mentionné auparavant. On l'a aussi dit que ces verset renvoient aux idolatres le brisement de l'accord de paix avec les Musulmans et l'aide Bani Bakr, leurs alliés, contre Khuza `ah, l'allié du Messager d'Allah. C'est pourquoi le Messager d'Allah a confiné à Makkah dans l'année de la victoire, en le conquérant , tout louange est a Allah. Allah a dit,
(Les redoutiez-vous ? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants ! .) Allah dit ici, `ne craignez pas les idolatres, mais me craignez au lieu de cela car je suis noble d'être craint par les domestiques en raison de Ma force et punition. Dans Ma Main est la question; quels que soit j'irai faire me produire et quels que soit je ne fais pas ira faire ne se produisa pas.' Allah a ensuite dit, en ordonnant les croyants et en expliquant le bon sens de décréter Jihad contre eux,
http://www.qtafsir.com/index.php?option ... &Itemid=64
fin :!: et a suivre

commando

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Re: Sourate At-Tawba 9:5( nommé verset de l'épée=jihad)

Ecrit le 08 mai10, 00:55

Message par commando »

AUTRE REPONSE -que j avais traduit de site: loadislam-

Ce verset, souvent appelé "le verset de l'épée", a été cité inexactement dans une manière semblable aux verset antérieurs. En premier, nous fournirons le verset dans son contexte:
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.


Ayant présenté le verset dans le contexte, nous pouvons l'analyser correctement. Dr Maher Hathout donne une explication sur le contexte historique du verset :
Ce verset a été révélé vers la fin de la période de révélation et s'entend à un contexte limité. Les hostilités ont été congelées pendant une période de trois mois pendant laquelle les Arabes ont promis de ne pas mener la guerre. Le prophète Muhammad a été inspiré à utiliser cette période pour encourager les combattants à rejoindre les rangs Musulmans ou, s'ils ont choisi, quitter la région qui était sous la règne de Musulmans; pourtant, s'ils devaient reprendre des hostilités, alors les Musulmans se défendraient jusqu'à la victoire. On est inspiré à noter que même dans ce contexte de guerre, le verset se termine en accentuant les attributs divins de clémence et de pardon. Minimiser des hostilités, le Qur'an a ordonné aux Musulmans pour accorder l'asile à quelqu'un, même un ennemi, qui a cherché le refuge. L'asile serait accordé selon la coutume de chevalerie; la personne serait dite le message du Qur'an, mais ne sera pas forcée dans le fait d'accepter ce message. Par la suite, il ou elle serait escorté à la sécurité sans tenir compte de sa religion. (9:6). (Hathout, Jihad contre Terrorisme; USA Vera International Multimédia, 2002, pp.52-53, l'accentuation ajouté))

Par conséquent, ce verset se reporte itérativement à ces païens qui continueraient à lutter après la période de paix. Il commande clairement que les Musulmans protègent ceux-là qui cherchent la paix et sont des non-combattants. C'est un verset spécifique avec une décision spécifique et ne peut d'aucune façon être appliqué aux situations générales.. L'ordre du verset serait appliqué seulement dans l'événement d'une bataille. Comme Abdullah Yusuf Ali écrit:
L'accentuation est sur la première clause: c'est seulement quand les quatre mois de grâce sont passés, et l'autre partie ne montre aucun signe de cesser leur dessin traître par une juste conduite, que l'état de guerre survient - entre Foi et la non foi (Yusuf Ali, Le Qur'an Sacré, Texte, Traduction et Commentaire,)
Si les païens ne cesseraient pas leurs hostilités vers les Musulmans, alors ils seraient luttés, surtout depuis qu'ils habitaient dans la terre d'un état islamique. Dr. Zakir Naik écrit à propos de ce verset:
Ce verset est cité pendant une bataille.... Nous savons que l'Amérique était une fois à la guerre avec le Viêt Nam. Supposons le Président de l'Amérique ou le général de l'Armée américaine a dit aux soldats américains pendant la guerre : " Où que vous trouviez les Vietnamiens, tuiez-les". Aujourd'hui si je dis que le Président américain a dit, "Où que vous trouviez les Vietnamiens, tuiez-les" sans donner le contexte, je le ferai lui avoir avoir donner l'aspect d'un boucher. Mais si je le cite dans le contexte, qu'il l'a dit pendant une guerre, cela semblera très logique, comme il essayait de promouvoir le moral des soldats américains pendant la guerre.... De la même façon dans Surah Taubah du chapitre 9 verset 5 le Qur'an dit, "tuez les associateurs où que vous les trouviez ", pendant une bataille promeuve le moral des soldats Musulmans. Ce que le Qur'an dit à soldats musulmans est, n'ayez pas peur pendant bataille; où que vous trouvez les ennemis tuez les. Surah Taubah chapitre 9 verset 6 donne la réponse à l'allégation que l'Islam promeut la violence, la brutalité et le massacre. Il dit :
" Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
. "[Al-Qur'an 9:6]
Le Qur'an dit non seulement qu'un Mushriq qui cherche l'asile pendant la bataille devrait lui être accordé le refuge, mais aussi qu'il devrait être escorté à endroit sûr. Dans le scénario international présent, même un Général de l'armée pacifique, gentil pendant une bataille, peut laisser les soldats de l'ennemi aller librement, si ils veulent la paix. Mais quel Général de l'armée dira jamais à ses soldats qui si les soldats de l'ennemi veulent la paix pendant une bataille, ne les laissent pas juste aller lib*brement, mais aussi les escorter à une place de sécurité? C'est exactement cela qu' Allah (swt) dit dans le Qur'an Glorieux pour encourager la paix dans le monde.
Dr Naik fait quelques observations très intéressantes du verset. En effet, il est vraiment stupéfiant comment les antis -islam ignoreront la clémence infinie de Dieu dans leur tentative de calomnier l'Islam. Dieu donnait toujours une voie aux êtres humains de n'importe quelle souffrance et a seulement décrété la guerre comme dernier ressort. Les érudits musulmans ont écrit beaucoup de commentaire de ces verset coarniques en expliquant le contexte historique dans un tel grand détail pour qu'il ne puisse y avoir aucune conception erronée. Nous avons cité abondamment des commentateurs différents sur ces versets et il n'y a aucun besoin de répéter la même matière de nouveau. Nous fournirons encore un commentaire avant de continuer. Le professeur Shahul Hameed écrit sur le verset 9:5 :

C'est un verset pris de Surah À - Tawba. Ce chapitre du Qur'an a été révélé dans le contexte quand la société Musulmane nouvellement organisée dans Madinah a été retenue de se défendre contre les agresseurs païens. La question importante traitée ici est, comment les Musulmans devraient traiter ceux qui cassent un traité existant à volonté. La première clause dans le verset fait allusion à l'habitude arabe traditionnelle d'une période d'avertissement et d'attente donnée aux contrevenants, après une violation claire. Ainsi, on leur donnera quatre mois pour réparer le dommage fait ou faire la paix. Mais si rien n'arrive après l'expiration de ces mois défendus, qu'est-ce qui devrait être fait ? C'est que le présent verset dit. Selon ce verset, la lutte doit être repris jusqu'à ce qu'une des deux choses n'arrive : L'un ou l'autre l'ennemi devrait être vaincu par une lutte impitoyable. Ce qui est destiné par {tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.-Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
C'est un de ces verset du Coran qui seront probablement mal compris, si cité Hors du contexte. Nous devons comprendre que ce combat était contre les gens qui ont forcé le Prophète et ses compagnons pour quitter non seulement leurs propres maisons, mais toute leur propriété et même leur ville natale de Makkah à Madinah. Dès que les Musulmans ont été organisés dans une communauté à ces temps sans loi, les règles à être suivies par les Musulmans ont été clairement posées, même en ce qui concerne la guerre. Puisque l'Islam est un système complet, aucune activité humaine ne pourrait être ignorée. Et étant donné la nature d'humanité, nous ne pouvons pas imaginer une situation où le combat est complètement exclue non plus. Comme peut être vu, les susdites injonctions sur le combat n'est pas sur un niveau individuel, mais seulement en cas d'une société qui s'efforce prospérer et se développer comme une nation. Mais même ici les normes sont claires : le combat est seulement pour sa propre défense –de soi- ou pour l'établissement de la justice; et toujours combat est la dernière option. Et on ne permet a personne de transgresser les limites mises par Dieu. (La SOURCE, l'accentuation ajoutée)

Ibn - Al Arabi, dans son commentaire sur le Qur'an, écrit
C'est clair de ceci que la signification de ce verset est tuer les païens qui font la guerre contre vous.” (Ahkam al-Qur'an: 2/456,)
Shaykh Sami al-Majid en fait aussi quelques-uns points très intéressants dans sa discussion sur ce verset:
Si nous regardons immédiatement les verset dans Sûrah al-Tawbah avant qu'et après celui sous la discussion, le contexte du verset devient clair. Quelques verset avant celui nous discutons, Allah dit:
“1. Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte :
2. Parcourez la terre durant quatre mois ; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance et qu'Allah couvre d'ignominie les mécréants ." [Sûrah al-Tawbah: 1-2]
Dans ces versets nous voyons que les païens ont été accordés une amnistie de 4 mois avec une indication qui quand les quatre mois étaient finis, le combat reprendrait. Cependant, un verset suivant en exempte quelques-uns d'eux de la reprise d'hostilités. Il lit:

A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.. ”[Sûrah Al-Tawbah : 4]
Ainsi quand Allah dit : “Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade...nous devons savoir que ce n'est pas général, depuis que le verst ci-dessus l'a autorisé pour faire allusion aux Arabes païens qui étaient vraiment à la guerre avec le Prophète (la paix soit sur lui) et ceux qui ont cassé leurs conventions de paix Cela est accentué en outre plus tard quelques vers où Allah dit “Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants! ”[Sûrah Al-Tawbah : 13]
Donc, le contexte du verset dans le Surah précise que cela fait allusion à ceux qui sont persistants dans leurs hostilités et attaques contre les Musulmans et il est appliqué dans la bataille seulement. Nous recommandons que l'on lit Shaykh Sami l'article complet Al-Majid's intitulé Il n'y a aucune Force dans la Religion

commando

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Re: Sourate At-Tawba 9:5( nommé verset de l'épée=jihad)

Ecrit le 08 mai10, 01:00

Message par commando »

Abrogé? :lol:
La prochaine question avec ce verset intéresse l'abrogation. Il a été réclamé par quelques-uns que ce verset 9:5 a abrogé tous les versets paisibles dans le Qur'an. Cependant, cette demande résulte d'un malentendu de quelques concepts Qur'anic. Dans le Qur'an il y a naskh et il y a aussi takhsees. Naskh est l'abrogation d'une décision par une décision qui a été révélée après lui. Naskh se produit dans matières de droit islamique. Takhsees fait référence en revanche à spécification où un verset restreint l'application d'un autre verset, ou spécifie les limites ne mentionnées pas dans l'autre verset. Comme Abu Shaykh Ammaar Yasir Qadhi écrit:
:
La spécification implique un verset limitant ou restreinant une décision générale trouvé dans un autre verset, alors que le naskh implique abroger le premier verset dans toto (c.-à-d., il n'est pas appliqué dans toutes circonstances ou conditions). (Qadhi, Une Introduction aux Sciences du Qur'aan;UK Al Hidaayah Édition et Distribution, 1999, p. 233)

Shaykh Qadhi explique aussi qu'une des conditions pour naskh est que les deux décisions opposés s'appliquent à la même situation sous les mêmes circonstances, et d'où il n'y a aucun compréhension alternatif de l'application des versets. Comme il déclare: Par conséquent, si une des décisions peut appliquer à un cas spécifique, et l'autre décision à un cas différent, cela ne peut pas être considéré un exemple de naskh. (Qadhi, Une Introduction aux Sciences du Qur'aan;UK Al Hidaayah Édition et Distribution, 1999, p. 237)

Donc, le verset 9:5 ne peut d'aucune façon être considéré un exemple de naskh puisque c'est seulement une décision qui s'est appliqué à une situation très spécifique et aux circonstances. Il y a beaucoup de confusion entourant quelques versets étiquetés comme les cas de naskh parce que les premiers Musulmans ont eu l'habitude d'utiliser le mot naskh pour faire allusion à takhsees aussi. Donc, certains Musulmans ont manqué de se rendre compte que certains de ces cas étiquetés par de premiers Musulmans comme 'naskh' étaient des cas de takhsees. C'est pourquoi certains premiers érudits Musulmans sont cités qui ont classifié ce verset comme un cas de 'naskh'. Il faudrait se rendre compte qu'ils ont utilisé le terme naskh pour faire allusion à une plus large gamme de sens, en incluant takhsees. Comme Dr Jamal Badawi écrit :
N'importe quelle revendication de naskh doit être définitive, non basé sur la pure opinion ou la spéculation. Il devrait être noté que de premiers Musulmans ont utilisé le terme naskh pour faire allusion aussi à takhsees ou le spécifiant et le fait de limiter la décision que l'abroger. (La SOURCE,)
Abu Shaykh Ammaar Yasir Qadhi adresse spécifiquement la confusion au sujet de verset 9:5, et après avoir cité les demandes différentes il conclut:
Il peut être vu des exemples et catégories citées que, dans réalité, la plupart de ces vers ne peuvent pas être considérés pour avoir été abrogé dans le plus petit. Quelques-uns appliquent simplement aux situations autre que ceux pour qu'ils ont été révélés. Presque tout de ceux-ci 'mansookh' (abrogé) les versets peuvent encore pour être dits ou appliqués quand les Musulmans sont dans une situation semblable à la situation dans laquelle les versets ont été révélés. Donc, le 'Verset de l'Épée' dans réalité un grand nombre de versets n'abroge pas; en fait, az-Zarqaanee conclut qu'il n'en abroge aucun ! (fn. Az-Zarqaanee, v.2, pps.275-282) (Qadhi, Une Introduction aux Sciences du Qur'aan;UK Al Hidaayah Édition et Distribution, 1999, p. 254)
Shaykh Sami qu'Al-Majid déclare aussi à la même chose dans son article:
Quelques gens-surtout quelques critiques non-musulmanes contemporaines d'Islam-ont essayé de réclamer que ce verst abroge le verset “il n'y ait aucune contrainte dans religion.” Ils discutent que la généralité de cette déclaration implique que chaque incrédule qui refuse d'accepter Islam doit être lutté. Ils supportent leur allégation en signalant que ce verset est un des derniers versets être révélés au sujet de combat-djihad. Cependant, ce verset n'abroge d'aucune façon le principe dans la Loi Islamique qu'il n'y a aucune contrainte a la religion. Cela peut être général dans les termes, mais sa signification est assez spécifique à cause d'autres versets du Qur'ân qui est associé à lui aussi bien qu'à cause de plusieurs hadîth appropriés.
Shaykh Jamal Al-Din Zarabozo s'occupe aussi de cette question dans ses écrits sur le verset il n'y a aucune contrainte a la religion." Il mentionne la vue que ce verset a été abrogé:
Al-Dausiri repousse cette déclaration à cause du suivant: Un verset ne peut pas abroger un autre verset à moins qu'il enlève complètement la décision du verset précédent et il n'y a aucune façon de réconcilier les significations contradictoires des versets. (Zarabozo, il n'y a Aucune contrainte a la Religion, Al-Basheer)
C'était la vue des grands savants et mufasireen (commentateurs Qur'anic) - classique et récent, que al Shanqeeti ou Ibn Jarir À-Tabari. Shaykh Muhammad S. Al-Awa fait des remarques aussi sur cette question dans sa discussion sur le la punition pour apostasie:
En même temps, on peut dire que la peine capitale pour l'apostasie – surtout quand il est considéré comme un hadd ( prescrit) que la punition – contredise le principe Qur'anic [la loi] dans Surah II, le verset 2-56, qui ne proclame "Aucune contrainte dans la religion." Ibn Hazm, pour éviter cette critique, a réclamé que ce verset avait été abrogé et que la force est permise dans la religion; par conséquent, selon lui, la punition pour l'apostasie ne contredit pas le Qur'an (fn. Muhalla, vol. XI, p. 195). Pourtant, cette revendication est sans fondement, depuis que les érudits de Qur'anic ont établi les versets abrogés et ce verset n'est pas parmi eux (fn. Suyuti, Itqan, vol. II, p. 22-24). En conséquence, on peut dire avec l'Encyclopédie d'Islam que "Dans le Qur'an l'apostat est menacé avec la punition dans le monde suivant seulement." (fn. Heffening, l'Encyclopédie d'Islam, vol. III, p. 736 sous "Murtadd"). (El-Awa, la Punition dans la Loi Islamique; les Publications Fiduciaires américaines américaines, 1993, p. 51, )
Donc, quand nous discutons les versets miséricordieux et affectueux du Qur'an et nous recevons une revendication qu'ils ont été abrogés par les versets spécifiques concernant le combat, nous pouvons écarter une telle revendication comme la spéculation sipmple et invalide. La paix et la justice sont le fondement de la religion d'Islam et ne peuvent jamais en être enlevés.
. FIN

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