l'islam s'est répandu par l'épée ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 07 mai10, 00:35

Message par Maried »

spin a écrit : ]N'importe qui peut dire ça au nom de n'importe quelle religion. Ca ne justifie pas d'imposer une croyance (ou la simulation de cette croyance).

à+
(y)
On voit pas en quoi un verset coranique est un argument.
De plus pour conquérir des terres chrétiennes, ce n'est pas le coran qui est d'abord employé
Quand on est après sous le joug islamique, la taxation fiscale et les brimades font embrasser à regret
l'islamisme puisque c'est toujours une régression pour les femmes et par contre coup pour toutes
les sociétés dont la loi est l'islam
Image

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 08 mai10, 05:34

Message par ASHTAR »

spin a écrit :N'importe qui peut dire ça au nom de n'importe quelle religion. Ca ne justifie pas d'imposer une croyance (ou la simulation de cette croyance).

à+
Ça prouve que tu est d'accord que cette parabole justifie le rejet de l'apostat ! Le rejet est aussi naturel que passer le grain au passoire pour que ce qui n'est pas utile soit éliminé (y)

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 08 mai10, 05:46

Message par spin »

ASHTAR a écrit : Ça prouve que tu est d'accord que cette parabole justifie le rejet de l'apostat ! Le rejet est aussi naturel que passer le grain au passoire pour que ce qui n'est pas utile soit éliminé (y)
Bon, tout dépend de ce que tu appelles "rejet" (mise à mort ? rupture de tout lien ? ou simplement refus de pratiquer la religion avec lui ?). Et de toute façon on est toujours l'apostat de quelqu'un, y compris parmi les musulmans.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 08 mai10, 05:51

Message par ASHTAR »

Maried a écrit : (y)
On voit pas en quoi un verset coranique est un argument.
De plus pour conquérir des terres chrétiennes, ce n'est pas le coran qui est d'abord employé
Quand on est après sous le joug islamique, la taxation fiscale et les brimades font embrasser à regret
l'islamisme puisque c'est toujours une régression pour les femmes et par contre coup pour toutes
les sociétés dont la loi est l'islam
Je te dirait un exemple concret pour t'expliquer ...
Tu achete une machine et tu trouve avec un petit carnet te montrant son mode d'emploi ,Si tu refuse de suivre les consignes tu n'a aucune garantie ! Cette machine marche au 12 Volt-et c'est écrit dans le mode d'emploi- tu lui passe 320 elle grille ! Tu est seule responsable !
Aussi la création est l'oeuvre de Dieu ,il te passe un livre pour te montrer le mode d'emploi ,et des techniciens (messagers et prophetes) et tu t'en détourne pour gérer toute ta vie selon ce que tu désir ,alors tu te trouve seule responsable des conséquences.
Sourate 18
26.(....) A (Dieu)Lui appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre. Comme Il est Voyant et Audient ! Ils n'ont aucun allié en dehors de Lui et Il n'associe personne à Son commandement.
27. Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge.
28. Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.
29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie". Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !
30. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres... vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien.
31. Voilà ceux qui auront les jardins du séjour (éternel) sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils y seront parés de bracelets d'or et se vêtiront d'habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des divans (bien ornés). Quelle bonne récompense et quelle belle demeure !

Je trouve quelqu'un pour se payer la tete des gens rester jour et nuit ,priant Allah en demandant miséricorde pour lui et son peuple et ses jours son dans le jeun et ses nuits debout prosterné et face contre terre devant des milliers de témoins très fatigant ,un faux cherchera ce qui fait plaisir et non se travail pénible §

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 08 mai10, 06:01

Message par ASHTAR »

spin,dit
Bon, tout dépend de ce que tu appelles "rejet" (mise à mort ? rupture de tout lien ? ou simplement refus de pratiquer la religion avec lui ?). Et de toute façon on est toujours l'apostat de quelqu'un, y compris parmi les musulmans.
Oui,donc le rejet est inné en toute chose ,regarde même une prothèse est rejeté par le corps humain et on doit lui donner des drogue pour le pousser à accepter cette prothèse !
La religion est un besoin naturel pour la survie de l'humanité pourvu qu'elle soit vraie ,et une fois instaurée elle n'accepte pas ce qui n'appartient pas à elle ,elle le rejette au risque de son élimination pure et simple ,et pour elle l'apostat est une gangrène ou un cancer sans remède ,il vaut mieux dépêcher son ablation !

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 08 mai10, 06:33

Message par spin »

ASHTAR a écrit : La religion est un besoin naturel pour la survie de l'humanité pourvu qu'elle soit vraie ,et une fois instaurée elle n'accepte pas ce qui n'appartient pas à elle ,elle le rejette au risque de son élimination pure et simple ,et pour elle l'apostat est une gangrène ou un cancer sans remède ,il vaut mieux dépêcher son ablation !
Je dis que c'est monstrueux, et que si les lois étaient mieux faites tu devrais aller en prison rien que pour balancer ça...

Je te rappelles que tu voues potentiellement à la mort certains de tes interlocuteurs ici. Y compris peut-être certains musulmans car il paraît que pour certains refuser l'interdiction d'apostasie revient à une apostasie...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 08 mai10, 07:29

Message par ASHTAR »

spin a écrit :Je dis que c'est monstrueux, et que si les lois étaient mieux faites tu devrais aller en prison rien que pour balancer ça...

Je te rappelles que tu voues potentiellement à la mort certains de tes interlocuteurs ici. Y compris peut-être certains musulmans car il paraît que pour certains refuser l'interdiction d'apostasie revient à une apostasie...

à+
Heureusement que tout devient virtuel sinon je serais au mieux dans une prison 5*****
Je parle d'une société purement musulmane ,d'une société purement chrétienne et une autre purement juive !L'apostasie est bien sanctionnée dans ces 3 religions .
Or ,me lancer sur des pays laïcs ou des interlocuteurs outre mer et leur infliger une sanction qui n'est pas dans leur lois est du pur fantasmes !Et le verset 29 précité m'est largement suffisant .Pourquoi m'acharner sur une sanction garantie par Allah pour les mécréants ,je devait voir la poutre dans mon oeil d'abord.

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 08 mai10, 07:43

Message par yacoub »

spin a écrit :Je dis que c'est monstrueux, et que si les lois étaient mieux faites tu devrais aller en prison rien que pour balancer ça...

Je te rappelles que tu voues potentiellement à la mort certains de tes interlocuteurs ici. Y compris peut-être certains musulmans car il paraît que pour certains refuser l'interdiction d'apostasie revient à une apostasie...

à+
La majorité des musulmans d'Afrique du nord endoctrinés à fond ne veulent ni charte ni constitution
Ils clament "nous voulons: Allah a dit; le Prophète a dit
Ni la lapidation ni le tranchage des pieds et des mains ne les dérangent
Quand un téméraire leur dit que nous sommes au 21 siècles et que c'est stupide de vouloir gouverner avec le coran seul
il est traité de tous les noms.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 08 mai10, 08:35

Message par spin »

ASHTAR a écrit : Heureusement que tout devient virtuel sinon je serais au mieux dans une prison 5*****
Je parle d'une société purement musulmane ,d'une société purement chrétienne et une autre purement juive !L'apostasie est bien sanctionnée dans ces 3 religions .
Or ,me lancer sur des pays laïcs ou des interlocuteurs outre mer et leur infliger une sanction qui n'est pas dans leur lois est du pur fantasmes !Et le verset 29 précité m'est largement suffisant .Pourquoi m'acharner sur une sanction garantie par Allah pour les mécréants ,je devait voir la poutre dans mon oeil d'abord.
Ben moi je parle, parce que je la souhaite, d'une société purement laïque, où aucune religion n'aurait plus de droits que les autres.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 08 mai10, 08:40

Message par Yacine »

spin a écrit :Ben moi je parle, parce que je la souhaite, d'une société purement laïque, où aucune religion n'aurait plus de droits que les autres.
Comme si Dieu n'a donné aucune religion aux hommes.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 08 mai10, 08:44

Message par spin »

TetSpider a écrit : Comme si Dieu n'a donné aucune religion aux hommes.
Je n'en vois aucune montrer plus que les autres la signature de Dieu.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 08 mai10, 08:49

Message par ASHTAR »

spin a écrit :Ben moi je parle, parce que je la souhaite, d'une société purement laïque, où aucune religion n'aurait plus de droits que les autres.

à+
Dans ce cas je préfère vivre à vos dépens sur les 5*****et pratiquer ma religion comme Allah nous l'enseigne par le biais de son prophète.
et comme dit yacoub
Ils clament "nous voulons: Allah a dit; le Prophète a dit
Ni la lapidation ni le tranchage des pieds et des mains ne les dérangent
Quand un téméraire leur dit que nous sommes au 21 siècles et que c'est stupide de vouloir gouverner avec le coran seul
il est traité de tous les noms.
A la différence que je ne traite les mécréants que par un seul nom MECREANT; un chat est bien un chat et non autre chose !

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 08 mai10, 08:50

Message par Yacine »

spin a écrit :Je n'en vois aucune montrer plus que les autres la signature de Dieu.
Donc pour toi Dieu n'a révélé aucune religion.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 08 mai10, 08:54

Message par ASHTAR »

spin a écrit :Je n'en vois aucune montrer plus que les autres la signature de Dieu.

à+
Tu n'a pas étudié toutes les religion pour atterrir sur l'Islam c'est tout !

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 08 mai10, 09:10

Message par spin »

TetSpider a écrit : Donc pour toi Dieu n'a révélé aucune religion.
En tout cas il ne m'a pas donné les moyens de le savoir. Comment prétendrais-je aller contre sa volonté ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités