Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Harmony

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr.10, 15:59
Réponses : 0
Localisation : Grand Haven - Michigan (GMT - 5h00)

Contact :

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 08 mai10, 03:44

Message par Harmony »

Charaf-eddine a écrit :J'ai une question : Jésus = Union de "dieu" et "homme",non ?
C'est un point de vue erroné, car Jésus est "Celui par qui tout a été créé", (Jean 1:3) y compris l'homme.
Par contre, avant que le monde physique ne soit créé par Lui, Il avait déjà décidé de mourir pour payer nos péchés (1 Pierre 1:18-20).
Il fallait donc qu'il devînt homme pour cela, (mais pour un temps seulement) tout en gardant auprès du Père la valeur incomparable de Son origine divine.

C'est un concept biblique et sacré que les musulmans n'arrivent ni à croire, ni à comprendre (pour le moment).
Bien à vous
Harmony

"... Ta parole est vérité." (Jean 17:17)
"Ta justice est la justice éternelle, et Ta Loi est la vérité." (Psaumes 119:142)

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 08 mai10, 03:55

Message par Charaf-eddine »

Il fallait donc qu'il devînt homme pour cela,
Pourquoi ?
tout en gardant auprès du Père la valeur incomparable de Son origine divine.
Dis-moi,tu peux imaginer quelqu'un long et petit à la fois ?

Harmony

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr.10, 15:59
Réponses : 0
Localisation : Grand Haven - Michigan (GMT - 5h00)

Contact :

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 08 mai10, 04:15

Message par Harmony »

Charaf-eddine a écrit : Pourquoi ?
La raison est expliquée dans le verset que j'ai cité :
1Pierre 1:18-20 "sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous".
Dis-moi,tu peux imaginer quelqu'un long et petit à la fois ?
Qui peut le plus, peut le moins, ce n'est pas compliqué à comprendre.
Bien à vous
Harmony

"... Ta parole est vérité." (Jean 17:17)
"Ta justice est la justice éternelle, et Ta Loi est la vérité." (Psaumes 119:142)

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 225
Enregistré le : 23 avr.10, 07:47
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 08 mai10, 06:07

Message par serge rinaldi »

Le christianisme a monté de toutes pièces son idéologie pour faire coller ces dernières aux prophèties de l'AT ! N'oublions pas que le NT n'est absolument pas un livre d'histoire mais de paraboles, de légendes rédigées pour la lpupart plusieurs siècles après la mort du Jésus Historique ! Jésus messie oui ! pas LE MESSIE ! messie dans le sens réel d'envoyé ou émissaire mais dieu ou fils de dieu c'est une hérésie totale dans une religion monothéiste qui doit être en conformité avec les commandements du decalogue interdisant de révérer des statues des images et de diviniser un homme ou une femme ou un animal un objet ! Dans le christianisme romain on nage en pleine idolatrie et cette religion n'est pas celle de Jésus mais celle de ses ennemis les romains qu'il combattit en temps que chef des essèniens !
Diviniser un homme est un concept typiquement païen issu de Rome et non monothéiste ! Ce n'est pas parce que Rome a détourné le message spirituel de Jésus que l'on est obligé de la suivre par ce qu'elle se réclame de lui ! moi aussi je me réclame de Jésus le Jésus monothéiste etb il n'a rien à voir avec la religion de Rome qui est un mensonge et une imposture ! il était juif essènien et priait uniquement le Dieu de l'AT ! Tout les reste ce sont des ajouts postèrieurs à lui comme la Trinité qui n'est absolument pas un concept monothéiste et tout comme la crucifixion et la résurrection ! cela rentre dans le type de religion de l'antiquité païenne à mystère mais n'est absolumenbt pas en accord avec l'optique monothéiste du décalogue et cette religion n'a aucune notion d'universalisme ! S'il existe un Dieu c'est un Dieu universel informel incréé et pas un obscur prophète juif dont on ne sait presque rien !

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 08 mai10, 06:12

Message par Charaf-eddine »

Harmony a écrit : La raison est expliquée dans le verset que j'ai cité :
1Pierre 1:18-20 "sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous".
Qui peut le plus, peut le moins, ce n'est pas compliqué à comprendre.
Tu ne m'a toujours pas répondu pour le "pourquoi",quelque chose de long et de petit à la fois ne peut être,comme une créature homme/dieu...PAGANISME !!

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 225
Enregistré le : 23 avr.10, 07:47
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 08 mai10, 06:12

Message par serge rinaldi »

On n'a pas d'étymologie hébraïque en français et messie en français vient de mission émission émissaire et donc d'envoyer et pas de maschiah hébreu qui signifie l'oint nommez le l'oint alors ! Et les rois aussi étaient oints et les prophètes sans être fils de Dieu ou Dieu ! OU VOUS AVEZ VU VOUS QUE DIEU POUVAIT ETRE UN HUMAIN VOUS ? Dans le catéchsime seulement propagande Romaaine d'une église dirigée par un pape ancien nazi !

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 08 mai10, 06:13

Message par Charaf-eddine »

Si Jésus n'est pas homme+dieu,c'est quoi le Jésus qui est descendu ?

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 225
Enregistré le : 23 avr.10, 07:47
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 08 mai10, 06:36

Message par serge rinaldi »

Le Jésus qui est descendu d'où ? il n'est monté nulle part pas sur la croix en tous cas ! Et quand bien même il serait mort sur la croix cela ne changerait rien cela était un fait commun à l'époque pour les bandits ! Et celui qui a été crucifié à la place de Jésus nous dit une tradition islamique était son meilleur apôtre le seul qui ne l'abandonna pas et il se nommait SERGESS ! Moi non plus je ne l'abandonne pas et je lui redonne la place qu'il mérite celle d'un des plus grands maîtres spirituels ! Jésus est un homme comme vous et moi mais un homme qui a vécue le processus initiatique commun à tous les mystiques que ce soient des bouddhas des saints des illuminés des initiés : c'est le boddhi, le santori le samadhi, c'est l'éveil de l'ange en l'homme de l'être originel de lumière ! Et ce processus n'est pas un cas unique pour Jésus de nombreux prophètes mystiques "élus" "initiés" l'ont vécu ! La voie de la crucifixion de Jésus et sa résurrection ne font que désigner une voie de libération de l'âme de réintégration dans l'état adamique primordial dans la résurrection oui mais la résurrection édenique du corps de lumière ou ange ou être de lumière etc (LANGAGE GNOSTIQUE IL S'AGIT DU TAOMA DU JUMEAU DE LUMIERE DE "L'ELU" !

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 08 mai10, 06:57

Message par chretien59 »

Charaf-eddine a écrit :Si Jésus n'est pas homme+dieu,c'est quoi le Jésus qui est descendu ?
vous reposez toujours les memes questions sans cesse , on vous a repondu a plusieurs reprises , que vous ne croyez pas a cette reponse c est votre choix mais ne faites pas ceux qui ne comprennent pas , ou alors vous etes reellement idiots , c est pas possible autrement , j ai tres bien compris la position des musulmans , meme si je ne la crois pas , je ne vous pose pas toujours les memes questions ,

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 08 mai10, 07:17

Message par Charaf-eddine »

chretien59 a écrit : vous reposez toujours les memes questions sans cesse , on vous a repondu a plusieurs reprises , que vous ne croyez pas a cette reponse c est votre choix mais ne faites pas ceux qui ne comprennent pas , ou alors vous etes reellement idiots , c est pas possible autrement , j ai tres bien compris la position des musulmans , meme si je ne la crois pas , je ne vous pose pas toujours les memes questions ,
Non j'ai pas vu d'explication...

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 225
Enregistré le : 23 avr.10, 07:47
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 08 mai10, 07:27

Message par serge rinaldi »

Mon pauvre tu vois bien que les chrétiens sont bornés prêts à accueillir le borgne Dajjal ! "Chrétien" si tu enlèves deux lettres tu comprends mieux !
Il s'entêtent à vouloir qu'un obscur prophète juif soit Dieu venu mourir sur Terre pour racheter tous le spéchés des hommes ! En définitive le christianisme est plus proche du culte Raëlien ou de celui d'Osiris que du véritable monothéisme !

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 08 mai10, 07:27

Message par chretien59 »

Charaf-eddine a écrit : Non j'ai pas vu d'explication...
jesus est le fils de dieu qui est descendu sur terre sous enveloppe humaine , tout simplement

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 08 mai10, 07:30

Message par chretien59 »

serge rinaldi a écrit :Mon pauvre tu vois bien que les chrétiens sont bornés prêts à accueillir le borgne Dajjal ! "Chrétien" si tu enlèves deux lettres tu comprends mieux !
Il s'entêtent à vouloir qu'un obscur prophète juif soit Dieu venu mourir sur Terre pour racheter tous le spéchés des hommes ! En définitive le christianisme est plus proche du culte Raëlien ou de celui d'Osiris que du véritable monothéisme !
serge a part attaquer les chretiens , tu n apportes rien ici , alors franchement ton avis m indiffere

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 08 mai10, 07:38

Message par Charaf-eddine »

jesus est le fils de dieu qui est descendu sur terre sous enveloppe humaine , tout simplement
ok,PAGANISME !!

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 225
Enregistré le : 23 avr.10, 07:47
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 08 mai10, 07:44

Message par serge rinaldi »

Le tien aussi d'avis m'importe pau ! que veux -tu tirer de bon d'une borne aveugle ?
Ils ont des yeux et ne voient pas ce sont des moutons serviles et passifs qui ne font que bêler en coeur le même catéchisme appris par COEUR depuis la prime enfance conditionnement propagande lavage de cerveau fanatisme !
Jésus dit dans ron évangile que l'on juge l'arbre à ses fruits !
Alors une petite question : par qui est dirigée aujourd'hui L'Eglise romaine ?
Un pape ancien ministre de la foi ou grand inquisiteur et ancien jeunesse hitlérienne !
Qui soont ses annciens amis ?
les nazis les SS qui ont envoyé crever 6 millions de Juifs dans les camps de la mort !

Et c'est cela qui ose se revendiquer du message spirituel d'Amour de Jésus ?
Non mais où on est là ?

Faut cesser votre conditionnement servile ! réagissez ! on vous ment depuis des siècles l'Eglise n'est pas l'eglise de Jésus mais celle de Rome et Jésus le Jésus historique dont le Vatican à fait disparaitre presque toutes les traces n'a rien à voir avec ce catéchisme païen idolatre dans lequel on vous demande de vous prosterner devat des idoles des faux dieux qu'il faut briser comme le fit Abraham !

-----------------------------------------------
serge rinaldi,
tu répètes un peu ce même discours sur tous les topics,
il faudrait un peu éviter de ressasser toujours la même histoire.
Mais si ce sujet te tient à coeur, ouvres un topic sur le sujet, mais attention alors au contenu.

Merci de ta compréhension
La modération
------------------------------------------------

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 19 invités