Je suis un Dieu jaloux

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10898
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 08 mai10, 05:10

Message par Coeur de Loi »

Léonard a écrit :Ponce-Pilate a voulu éliminer physiquement tous ceux qui prétendaient être de la lignée de David... et auraient pu contester son autorité de roi des Juifs.
Luc 23.4
Pilate dit aux principaux sacrificateurs et à la foule : "Je ne trouve rien de coupable en cet homme."

Matthieu 27.23
Le gouverneur dit : "Mais quel mal a-t-il fait ?" Et ils crièrent encore plus fort : "Qu'il soit crucifié !"
27.24
Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit : "Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde."
27.25
Et tout le peuple répondit : "Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants !"

---

Voilà le pourquoi.

Ensuite le comment, demandez aux savants comment on fait pour crucifier un homme, ou gazer un peuple... vous aures les détails techniques.

Exode 20.5
"... car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants... "
La vérité = la réalité

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10898
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 08 mai10, 08:47

Message par Coeur de Loi »

Nerevar a écrit : Ezechiel 18:20 " Celui qui a péché, c'est lui qui mourra! Un fils ne portera pas la faute de son père ni un père la faute de son fils : au juste sera imputée sa justice et au méchant sa méchanceté."

Il n'est pas besoin d'aller chercher loin pour trouver des contradictions de ce genre dans la bible.
Ezechiel 18.2
Pourquoi dites-vous ce proverbe dans le pays d'Israël : "Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des enfants en ont été agacées ?"
18.3
Je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Éternel, vous n'aurez plus lieu de dire ce proverbe en Israël.

---

Dieu a fait un pays avec des lois telles que la justice est sur le fautif, cela vaut que pour Israël, attention !

Mais depuis qu'ils ont tué Jésus, il n'y a plus d'alliance entre eux et Dieu, car ils ont rejetté l'alliance en tuant son envoyé. Donc retour au Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants.

Coeur de Loi
La vérité = la réalité

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 08 mai10, 11:02

Message par Shinran »

Le titre est très mal choisi, soit faut débattre autour du sens de "Dieu jaloux" qui je crois est une expression exclusivement veterotestamentaire, soit il faut parler de la responsabilité chrétienne dans le massacre des juifs en 39-45 ou plus généralement de la notion de peuple déicide qui a pourri la religion chrétienne pendant un grand laps de temps.
Coeur de Loi a écrit :Mais depuis qu'ils ont tué Jésus, il n'y a plus d'alliance entre eux et Dieu, car ils ont rejetté l'alliance en tuant son envoyé. Donc retour au Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants.
Faudrait surtout comprendre que aujourd'hui les chrétiens ne sont plus judéophobe! (Sauf peut être une minorité extremiste).
Certes l'argument a été sortie de son contexte et a eu des conséquences désastreuse, mais cela remonte à une lutte entre les juifs reconnaissants le Christ et les autres le reniant, bref à l'histoire de la naissance de l'Eglise au premier siècle.

Nerevar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 05 déc.09, 11:11
Réponses : 0

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 08 mai10, 13:37

Message par Nerevar »

Shinran a écrit : Faudrait surtout comprendre que aujourd'hui les chrétiens ne sont plus judéophobe! (Sauf peut être une minorité extremiste).
Minorité malheureusement trop importante! Si ce sujet intéresse certaines personnes, je vous conseille le reportage "à l'extrême droite du père" en trois parties sur dailymotion, c'est très effrayant...

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 08 mai10, 20:25

Message par Shinran »

Nerevar a écrit :Minorité malheureusement trop importante!
Qui par exemple?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10898
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 08 mai10, 20:42

Message par Coeur de Loi »

Un juif est antéchrist.

Antéchrist = Antérieur au Christ, c'est à dire revenir aux lois avant le Christ (oeil pour oeil, dent pour dent) au lieu de pardonner à son frère dans la foi.

---

Psaume 110:1 : Parole de l'Eternel à mon Seigneur : "Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied."
Ecclésiaste 10:2 : Le coeur du sage est à sa droite, et le coeur de l'insensé à sa gauche.

Être à la droite de Dieu veut dire faire sa volonté comme un homme de main et de confiance. Être à sa gauche, c'est faire le contraire, ennemis et opposants.

---
Modifié en dernier par Coeur de Loi le 08 mai10, 20:55, modifié 1 fois.
La vérité = la réalité

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 08 mai10, 20:52

Message par Shinran »

Et?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10898
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 08 mai10, 20:55

Message par Coeur de Loi »

Pour info
La vérité = la réalité

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 08 mai10, 20:57

Message par Shinran »

mais ça n'avance à rien...

Dans le bouddhisme il est demandé de ne pas parler pour rien dire...

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 08 mai10, 21:23

Message par Waddle »

Coeur de Loi a écrit : Ezechiel 18.2
Pourquoi dites-vous ce proverbe dans le pays d'Israël : "Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des enfants en ont été agacées ?"
18.3
Je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Éternel, vous n'aurez plus lieu de dire ce proverbe en Israël.

---

Dieu a fait un pays avec des lois telles que la justice est sur le fautif, cela vaut que pour Israël, attention !

Mais depuis qu'ils ont tué Jésus, il n'y a plus d'alliance entre eux et Dieu, car ils ont rejetté l'alliance en tuant son envoyé. Donc retour au Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants.

Coeur de Loi
Jesus n'a jamais enseigné de telles choses. Chaque personne est responsable de son péché. Point.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10898
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 08 mai10, 21:38

Message par Coeur de Loi »

Oui, car Jésus sera sur le trône du juge apres armageddon pour jugez les vivants et les morts apres la résurection.

En attendant le christ, nous avons une justice imparfaite des humains, où on essaye de rendre justice aux coupables selon leurs fautes.

Le monde est au pouvoir du méchant, l'injustice est la norme qu'il faut pourtant combattre.
La vérité = la réalité

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 09 mai10, 02:09

Message par Shinran »

Jésus disait "mon royaume n'est pas de ce monde!"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68511
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 09 mai10, 02:09

Message par medico »

Je n'arrive pas bien a suivre ton raisonnement ! :shock:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10898
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 09 mai10, 02:29

Message par Coeur de Loi »

Je disais que la justice ne va pas de soi, il n'y a que Dieu pour la rendre parfaitement.

Et pour cela Dieu mettra le Christ comme roi des hommes pour nous juger apres son retour sur terre.

En attendant, il faut faire notre devoir de chretien par la foi.
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68511
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 09 mai10, 02:53

Message par medico »

Coeur de Loi a écrit :Je disais que la justice ne va pas de soi, il n'y a que Dieu pour la rendre parfaitement.

Et pour cela Dieu mettra le Christ comme roi des hommes pour nous juger apres son retour sur terre.

En attendant, il faut faire notre devoir de chretien par la foi.
mais cela n'a rien a voire avec le titre du sujet.c'est ça que je ne comprend pas !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités