Rothschild & Chirac recelent la Shoah au monde musulman

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Michaal

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Re: Rothschild & Chirac recelent la Shoah au monde musulman

Ecrit le 04 mai10, 06:52

Message par Michaal »

Rothschild & Chirac recelent la Shoah au monde musulman
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David Rotschild a écrit :Le projet Aladin est né d’un constat accablant : celui de la prolifération du négationnisme et de l’antisémitisme attisé par le conflit israëlo-palestinien. Face à cette dure réalité, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah se devait d’apporter sa contribution à la défense de la vérité historique et de la tolérance. La Fondation pour la Mémoire de la Shoah est née, rappelons-le, de la volonté de la France d’assumer pleinement les pages sombres de son histoire. En la matière, Monsieur le Président Chirac, votre action a été exemplaire et votre engagement indéfectible. Nous vous en serons toujours extrêmement reconnaissants.
http://www.fondationshoah.org/FMS/IMG/p ... schild.pdf
En 1900, Rothschild a déjà dépensé en Palestine presque le budget d'un État. Son action précède de quinze ans la fondation de l'Organisation sioniste de Herzl, de vingt-cinq ans l'arrivée en Palestine du premier sioniste. Elle s'appuie sur une infrastructure française d'Alsaciens-Lorrains, ce qui n'est pas neutre, après la guerre de 1870, mais aussi de Juifs indigènes, protégés des grandes puissances, qui furent toujours les courroies de transmission entre Orient et Occident. Ce capitaliste, enfant cadet du baron James, le fondateur de la dynastie française, et de la belle Betty peinte par Ingres, soutint la candidature de Léon Blum à l'Agence Juive.

SOURCE:

Edmond de Rothshild L'homme qui acheta la Terre sainteImage
Elisabeth Antébi
ISBN 2 268 04442 4

4éme de couverture:

Et si tout s'était joué pour Israël un siècle plus tôt, pendant la période ottomane, de 1882 à la guerre de 1914 ?

Pendant cette période où le baron Edmond de Rothschild (1845-1934) soutint le "rachat", à tous les sens du mot, de la Terre d'Israël, constitua l'administration des implantations juives de Palestine selon une ligne invisible qui, comme le souligna plus tard David Ben Gourion, recoupait les frontières du futur État, inaugura le pavillon de Palestine à l'Exposition coloniale de 1931 et déclara trois ans plus tard, dans un courrier à la Société des Nations, ne pas avoir mis fin au Juif errant pour contribuer à créer l'Arabe errant.

Pourquoi cette période a-t-elle été occultée par les historiens officiels ? Pourquoi le Baron est-il souvent décrit dans les souvenirs des contemporains comme une sorte de Marie-Antoinette dont la Palestine eût été le Trianon ? Pourquoi la plupart des récits sur le Baron s'arrêtent-ils en 1899 - alors que cette date marque le tournant vers son action véritable - ou à la guerre de 1914, bien avant la fondation de la PICA en 1924, l'organisme fondé pour l'industrialisation de la Palestine alors sous mandat anglais ? Dans notre époque si prompte aux définitions et conclusions hâtives, ce personnage qui vécut de la veille des révolutions de 1848 à l'aube du Front Populaire, ne pouvait que déranger : en 1882, lorsqu'il se lance dans l'aventure palestinienne, il a déjà trente-sept ans ; c'est un collectionneur de Watteau et de Rembrandt (dont la splendide collection a été léguée au Musée du Louvre), un Européen convaincu, qui se marie à Francfort, achète ses chemises à Londres, fonde la Casa Velazquez à Madrid … mais épouse la plus pieuse de ses cousines.

En 1900, pour aider les victimes de pogroms, il a déjà dépensé en Palestine presque le budget d'un État. Son action précède de quinze ans la fondation de l'Organisation sioniste de Herzl, de vingt-cinq ans l'arrivée en Palestine du premier sioniste. Elle s'appuie sur une infrastructure française d'Alsaciens-Lorrains, ce qui n'est pas neutre, après la guerre de 1870, mais aussi de Juifs indigènes, protégés des grandes puissances, qui furent toujours les courroies de transmission entre Orient et Occident. Ce capitaliste, enfant cadet du baron James, le fondateur de la dynastie française, et de la belle Betty peinte par Ingres, soutint la candidature de Léon Blum à l'Agence Juive. Ce visionnaire s'insurgea contre la séparation des enfants et des parents dans des structures communautaires, exigea la fidélité à la tradition pour un peuple qui se devait d'exister comme témoin de la morale du monde.

Lorsqu'on le relit aujourd'hui, son combat, son message sont d'une audace qui effraient encore. Ils restent aujourd'hui d'une modernité troublante. Elizabeth Antébi nous le fait découvrir.

Michaal

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Re: Rothschild & Chirac recelent la Shoah au monde musulman

Ecrit le 04 mai10, 07:08

Message par Michaal »

yacoub a écrit :Cremieux était juif et alors ?
Pierre Mendes France, Leon Blum., René Cassin l'étaient aussi et ils font honneur à la France
En 1900, Rothschild a déjà dépensé en Palestine presque le budget d'un État. Son action précède de quinze ans la fondation de l'Organisation sioniste de Herzl, de vingt-cinq ans l'arrivée en Palestine du premier sioniste. Elle s'appuie sur une infrastructure française d'Alsaciens-Lorrains, ce qui n'est pas neutre, après la guerre de 1870, mais aussi de Juifs indigènes, protégés des grandes puissances, qui furent toujours les courroies de transmission entre Orient et Occident. Ce capitaliste, enfant cadet du baron James, le fondateur de la dynastie française, et de la belle Betty peinte par Ingres, soutint la candidature de Léon Blum à l'Agence Juive.
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Michaal

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Re: Rothschild & Chirac recelent la Shoah au monde musulman

Ecrit le 08 mai10, 06:53

Message par Michaal »

ManipulaSION de l'antisemitisme !!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=fKgMUGgzzuQ

commando

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Re: Rothschild & Chirac recelent la Shoah au monde musulman

Ecrit le 08 mai10, 11:06

Message par commando »

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Fayard | 2008 | ISBN: 2213637784 | 446 pages | PDF | 2,2 MB

Présentation de l'éditeur
Quand le peuple juif fut-il créé ? Est-ce il y a quatre mille ans, ou bien sous la plume d'historiens juifs du XIXe siècle qui ont reconstitué rétrospectivement un peuple imaginé afin de façonner une nation future ? Dans le sillage de la " contre-histoire " née en Israël dans les années 1990, Shlomo Sand nous entraîne dans une plongée à travers l'histoire " de longue durée " des juifs. Les habitants de la Judée furent-ils exilés après la destruction du Second Temple, en l'an 70 de l'ère chrétienne, ou bien s'agit-il ici d'un mythe chrétien qui aurait infiltré la tradition juive ? Et, si les paysans des temps anciens n'ont pas été exilés, que sont-ils devenus ? L'auteur montre surtout comment, à partir du XIXe siècle, le temps biblique a commencé à être considéré par les premiers sionistes comme le temps historique, celui de la naissance d'une nation. Ce détour par le passé conduit l'historien à un questionnement beaucoup plus contemporain : à l'heure où certains biologistes israéliens cherchent encore à démontrer que les juifs forment un peuple doté d'un ADN spécifique, que cache aujourd'hui le concept d'" Etat juif ", et pourquoi cette entité n'a-t-elle pas réussi jusqu'à maintenant à se constituer en une république appartenant à l'ensemble de ses citoyens, quelle que soit leur religion ? En dénonçant cette dérogation profonde au principe sur lequel se fonde toute démocratie moderne, Shlomo Sand délaisse le débat historiographique pour proposer une critique de la politique identitaire de son pays. Construit sur une analyse d'une grande originalité et pleine d'audace, cet ouvrage foisonnant aborde des questions qui touchent autant à l'origine historique des juifs qu'au statut civique des Israéliens. Paru au printemps 2008 en Israël, il y est très rapidement devenu un best-seller et donne encore lieu à des débats orageux.
Biographie de l'auteur Né en 1946, Shlomo Sand a fait ses études d'histoire à l'université de Tel-Aviv et à l'École des hautes études en sciences sociales à Paris. Depuis 1985, il enseigne l'histoire contemporaine à l'université de Tel-Aviv. Les Mots et la terre (Fayard, 2006) est son dernier ouvrage publié en français.

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résumé:
http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205

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