Gaza - une réalité bien differente des medias - photos 2009

(En cours de programmations)
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Gaza - une réalité bien differente des medias - photos 2009

Ecrit le 08 mai10, 11:46

Message par Pion »

étoilededavid a écrit :en tk quoi qu'il en soit Dieu a fait une promesse a Abram.Dieu tient ses promesses.des mensonges ils en propgent depuis la nuit des temps..rien de nouveau sous le soleil..la vérité et toute vérité sortira a t-il dit ben vrai pareil.
Pourquoi dis-tu que Dieu a fait une promesse a Abram, étais-tu la, as-tu été témoin de ca?

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Gaza - une réalité bien differente des medias - photos 2009

Ecrit le 08 mai10, 11:56

Message par Younes91 »

« Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d’Abraham, sont ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l’allié des croyants» (TSC[ii], 'Âl-'Imrân' (LA FAMILLE D’IMRAN)

« Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui… » (TSC, 'Al-Moumtahana' (L’EPROUVEE) : 4) et encore un autre : - ce qui peut être traduit par : « Vous avez certes eu en eux un bel exemple [à suivre], pour celui qui espère en Allah et en le Jour dernier.. » (TSC, 'Al-Moumtahana' (L’EPROUVEE) : 6)

Abraham est le père des prophètes.

Abraham est le Khalil – ami privilégié du Rahman (le Tout Miséricordieux), c'etait l ami de Dieu.

Al-Khalil – ami privilégié. Cette gratification n’a été décernée qu’à deux personnes durant toute l’existence : le prophète Abraham (paix soit sur lui) et le messager d’Allah notre Prophète (BP sur lui). Et voilà que nous revenons vers le prophète Abraham, là où nous avons commencé tout au début. Pour lui, le verset est clair : -ce qui peut être traduit par : « … Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié » (TSC, 'An-Nisâ' (LES FEMMES) : 125) mais ce verset n’a pas été dédié à notre Prophète (BP sur lui). Toutefois, dans un hadith authentique raconté par Mouslim : « Je me dégage devant Allah de ne pouvoir avoir un ami Khalil parmi vous, car Allah a fait de moi Son Khalil comme Il a fait d’Abraham Son Khalil ...», comme si le prophète nous disait : je suis désolé, vous autres humains, je ne peux avoir de Khalil parmi vous car mon Khalil est Allah. La suite du hadith : « ... comme il a fait d’Abraham Son Khalil. Et si j’avais à en avoir un dans ma nation, ce serait Abou Bakr » c'est-à-dire que Abou Bakr aurait pu être Al-Khalil pour le Prophète mais cela ne convient pas car il est Al-Khalil pour Allah.


Dans un autre hadith, le Pprophète (BP sur lui) dit : « Abraham, paix sur lui, est certes le Khalil du Rahman (Allah le Tout Miséricordieux), Moussa (le prophète Moïse) est certes le confident du Rahman (confident de discussion confidentielle), et Issa (le prophète Jésus) est certes l’âme d’Allah et Son mot. Je suis certes le bien-aimé du Rahman sans orgueil, et je suis le plus méritoire parmi les premiers et les derniers pour mon Seigneur[iv], sans orgueil. Je suis certes le premier intercesseur le jour du jugement dernier et le premier à qui on demande d’intercéder, sans orgueil. Je suis certes le premier dont la tombe s’ouvrira le jour du jugement dernier, et je suis le premier qui manœuvrera l’anneau de la porte du Paradis, sans orgueil, alors Allah m’y fera entrer avec les plus démunis parmi les musulmans » que la paix et la bénédiction soient sur lui, notre Prophète Mohammad.


«Abraham était un guide ('Umma) parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs »

l a été choisi (par Allah) pour construire la Ka’ba, mais aussi qu’il a eu deux prières exaucées. La première : - ce qui peut être traduit par « Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets » (TSC, 'Al-Baqara' (LA VACHE) : 129) il parlait évidemment du Prophète Mohammad (BP sur lui). Et regardez combien de temps ça a duré pour que cette prière soit exaucée : des milliers d’années, alors qu’il vous arrive d’être trop pressés pour vos prières. Et la seconde : - ce qui peut être traduit par « Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr » (TSC, 'Ibrâhîm' (ABRAHAM) : 35) parlant dans ce verset de la Mecque, qu’Allah a préservée jusqu’à ce jour. Voyez comme sa prière est toujours exaucée des milliers d’années après. Le Prophète (BP sur lui) priait et disait : « Ô Allah, mon père Ibrâhîm T’a prié de faire de la Mecque un lieu sûr et moi je Te prie d’en faire de même avec Médine ».

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités