Peut on etre à la fois islamophile et chrétien ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kafir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 99
Enregistré le : 05 avr.10, 09:55
Réponses : 0

Peut on etre à la fois islamophile et chrétien ?

Ecrit le 08 mai10, 11:01

Message par kafir »

Edit : désolé j'ai renommé le post, de manière à ce qu'il soit plus constructif, PS : aux musulmans, n'y voyez pas une attaque contre vous, mais je pense que cette question mérite d'etre poser. MERCI


Sachant que le coran /suna est contre les chrétiens et juifs, peut on aimer l'islam (être islamophile) ET être chrétien en même temps ?

le coran /suna renferme par exemple des versets contre judéo-chrétiens :
« Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse ! (Coran 9:30)

« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers. » (Coran 5 :56)

« Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. » (Récit d'Abu Burda) [Muslim, Livre 37, Numéro 6666]

Allah réserve l'enfer pour les non-musulmans
Sourate 4:56.

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets (le Coran), Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

[Muslim, Livre 37, Numéro 6666]

L'apôtre d'Allah a dit : Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. (Récit d'Abu Burda)



Position islamophile de l'eglise catholique sur l'islam, mais quelle est la position des autres courants chretiens ?




L’islamophilie de l’Eglise Catholique « d’en-haut » - l'affaire Sulmont par S.Augustin

Mais le pire réside dans le soutien inconditionnel dont bénéficient les inquisiteurs islamophiles au sein de l’Eglise Catholique « d’en-haut ». Ainsi, quand le bulletin paroissial de l’abbé parut en novembre 2002, Mgr Jacques Noyer, alors évêque d'Amiens, lui reprocha vertement cette « croisade nouvelle contre l'islam », qui, précisait-il, « n'est pas conforme à la position de l'Eglise catholique ».

Il est vrai que nous lui donnons entièrement raison sur ce point. Depuis Vatican II, l’Eglise Catholique montre une complaisance incroyable à l’endroit des pays musulmans les plus réactionnaires. Jamais l’Eglise Catholique ne trouva à redire contre l’interdiction de célébrer la messe ou de porter une croix chrétienne en Arabie Saoudite, jamais l’Eglise Catholique ne reprocha à l’Islam l’obligation juridique de la peine capitale pour les apostats musulmans. Quand les talibans violèrent et tuèrent en Afghanistan, quand les mollahs iraniens cautionnèrent les attentats suicides en Israël et ailleurs, combien furent les hauts responsables catholiques à protester contre tant d’intolérance ? Quand l’affaire Rushdie atteignit son paroxysme dans les années 80, que dit le cardinal Mgr Decourtray, alors archevêque de Lyon, sinon que les Versets Sataniques constituait une « insulte à la religion » ? Alors Mgr Noyer, allez-y : cautionner, cautionner, cautionner les dérives morales de l’Islam !

Encore plus incroyable : l’évêque islamophile Noyer confia à l’abbé que le Christianisme « ne détenait pas la vérité absolue », ce qui résonne de manière assez étrange pour un chrétien convaincu… Alors ainsi Jésus n’aurait pas dit la vérité absolue ? L’esprit des Evangiles ne serait que très relatif ? Quand Jésus pousse ce vibrant appel à « l’amour du prochain », faudrait-il donc ne pas le prendre au pied de la lettre et continuer à nous massacrer les uns les autres ?

source http://www.sos-islam.org/islam_aujourdh ... ulmont.htm
- Minarets interdits: le Vatican critique en affichant sa position islamophile
source http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... itique.php

- Allemagne, un pretre catholique finance la construction d'une mosquée
http://www.cidal.diplo.de/Vertretung/ci ... seite.html
Modifié en dernier par kafir le 08 mai10, 14:05, modifié 3 fois.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'eglise catholique est elle islamophile ?

Ecrit le 08 mai10, 11:03

Message par Yacine »

Insoutenable !
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'eglise catholique est elle islamophile ?

Ecrit le 08 mai10, 11:25

Message par Yacine »

J'ai une autre du même genre :

Devrait on détruire l'Islam ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Re: L'eglise catholique est elle islamophile ?

Ecrit le 08 mai10, 11:31

Message par W.Amadéus »

TetSpider a écrit :J'ai une autre du même genre :

Devrait on détruire l'Islam ?
dés que Jésus sera de retour il détruira l'islam, son principal opposant.

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: L'eglise catholique est elle islamophile ?

Ecrit le 08 mai10, 11:33

Message par Shinran »

TetSpider a écrit :J'ai une autre du même genre :

Devrait on détruire l'Islam ?
Ouais (face)

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: L'eglise catholique est elle islamophile ?

Ecrit le 08 mai10, 11:39

Message par OMNISCIENTservant »

peut être que Kafir trouve meilleure cette haine qui a fait qu'un pasteur allemand s'est immolé par le feu il y a quelques temps pour protester contre "l'islamisation de l'Occident" ? (http://www.spiegel.de/panorama/0,1518,445991,00.html)

Mais pourquoi devoir adopter cette logique, "si vous êtes pas avec nous vous êtes contre nous", il n'y a pas un juste milieu à avoir ?
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'eglise catholique est elle islamophile ?

Ecrit le 08 mai10, 11:40

Message par Yacine »

W.Amadéus a écrit :dés que Jésus sera de retour il détruira l'islam, son principal opposant.
Et moi qui a cru que Jésus est ameeur !

Et puis pourquoi au juste ? parce que les musulmans n'acceptent pas que le Dieu qu'il était fut exécuté sur une croix ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: L'eglise catholique est elle islamophile ?

Ecrit le 08 mai10, 12:10

Message par pyrhamid »

bon amadeus ca suffit ton mensonge tu n'est clairement pas agnostique pourquoi cache tu ta religion ?

------------------------------
Merci de respecter la foi déclarée des gens,
et d'éviter ce genre de répliques à l'avenir.

La modération
------------------------------

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: L'eglise catholique est elle islamophile ?

Ecrit le 08 mai10, 13:05

Message par TRIPLE-X »

TetSpider a écrit : Et moi qui a cru que Jésus est ameeur !

Et puis pourquoi au juste ? parce que les musulmans n'acceptent pas que le Dieu qu'il était fut exécuté sur une croix ?

pas juste cela et tu le sais très bien .. (y)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'eglise catholique est elle islamophile ?

Ecrit le 08 mai10, 13:40

Message par Yacine »

TRIPLE-X a écrit :pas juste cela et tu le sais très bien .. (y)
Non (y) je ne sais pas (y) tu me dis pourquoi ? (y) précisément (y)
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: L'eglise catholique est elle islamophile ?

Ecrit le 08 mai10, 15:41

Message par TRIPLE-X »

TetSpider a écrit : Non (y) je ne sais pas (y) tu me dis pourquoi ? (y) précisément (y)
Fais une recherche sur tes textes écrient de ta main sur ce forum. :shock:
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Peut on etre à la fois islamophile et chrétien ?

Ecrit le 08 mai10, 18:41

Message par Ren' »

kafir a écrit :Sachant que le coran /suna est contre les chrétiens et juifs, peut on aimer l'islam (être islamophile) ET être chrétien en même temps ?
Fausse question.
Tu pars du principe manichéen selon lequel le monde est divisé en deux : les islamophiles contre les islamophobes, le bien contre le mal, la lumière contre les ténèbres...
Libre à toi d'adhérer à cette religion, mais ce n'est pas la mienne.
Je ne suis ni islamophile, ni islamophobe.
Un exemple : globalement, le Coran me donne la (censored) (j'y ressens trop de haine), mais ça ne m'empêche pas de reconnaître qu'il contient de belles choses.

La position catholique ? Elle parle des musulmans, dans la diversité de leurs croyances, et non de "l'Islam" ; mais elle parle aussi des autres hommes :
§16 Enfin, pour ceux qui n’ont pas encore reçu l’Évangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au Peuple de Dieu et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair, peuple très aimé du point de vue de l’élection, à cause des Pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel. Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, professant avoir la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour. Et même des autres, qui cherchent encore dans les ombres et sous des images un Dieu qu’ils ignorent, de ceux-là mêmes Dieu n’est pas loin, puisque c’est lui qui donne à tous vie, souffle et toutes choses, et puisqu’il veut, comme Sauveur, amener tous les hommes au salut. En effet, ceux qui, sans qu’il y ait de leur faute, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais cherchent pourtant Dieu d’un cœur sincère et s’efforcent, sous l’influence de sa grâce, d’agir de façon à accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte, eux aussi peuvent arriver au salut éternel. À ceux-là mêmes qui, sans faute de leur part, ne sont pas encore parvenus à une connaissance expresse de Dieu, mais travaillent, non sans la grâce divine, à avoir une vie droite, la divine Providence ne refuse pas les secours nécessaires à leur salut. En effet, tout ce qui, chez eux, peut se trouver de bon et de vrai, l’Église le considère comme une préparation évangélique et comme un don de Celui qui illumine tout homme pour que, finalement, il ait la vie. Bien souvent, malheureusement, les hommes, trompés par le démon, se sont égarés dans leurs raisonnements, ils ont délaissé le vrai Dieu pour des êtres de mensonge, servi la créature au lieu du Créateur ou bien, vivant et mourant sans Dieu dans ce monde, ils sont exposés aux extrémités du désespoir. C’est pourquoi l’Église, soucieuse de la gloire de Dieu et du salut de tous ces hommes, se souvenant du commandement du Seigneur : «Prêchez l’Évangile à toutes créatures» (Mc XVI, 16), met tout son soin à encourager et soutenir les missions.

http://www.vatican.va/archive/hist_coun ... um_fr.html
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: Peut on etre à la fois islamophile et chrétien ?

Ecrit le 08 mai10, 19:35

Message par chretien59 »

Ren' a écrit : Fausse question.
Tu pars du principe manichéen selon lequel le monde est divisé en deux : les islamophiles contre les islamophobes, le bien contre le mal, la lumière contre les ténèbres...
Libre à toi d'adhérer à cette religion, mais ce n'est pas la mienne.
Je ne suis ni islamophile, ni islamophobe.
Un exemple : globalement, le Coran me donne la nausée (j'y ressens trop de haine), mais ça ne m'empêche pas de reconnaître qu'il contient de belles choses.

La position catholique ? Elle parle des musulmans, dans la diversité de leurs croyances, et non de "l'Islam" ; mais elle parle aussi des autres hommes :
le probleme de l eglise catholique est qu elle reconnait l islam comme une religion divine , comment peut on avoir une position pareille? si le coran te donne la nausee tu es contre l islam , ce qui ne veut pas dire contre les musulmans qui sont egare , mais tu ne peux pas pretendre que tu n es pas anti islam , pour moi islamophobe est encore un mot invente par les associations

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: Peut on etre à la fois islamophile et chrétien ?

Ecrit le 08 mai10, 19:35

Message par chretien59 »

Ren' a écrit : Fausse question.
Tu pars du principe manichéen selon lequel le monde est divisé en deux : les islamophiles contre les islamophobes, le bien contre le mal, la lumière contre les ténèbres...
Libre à toi d'adhérer à cette religion, mais ce n'est pas la mienne.
Je ne suis ni islamophile, ni islamophobe.
Un exemple : globalement, le Coran me donne la nausée (j'y ressens trop de haine), mais ça ne m'empêche pas de reconnaître qu'il contient de belles choses.

La position catholique ? Elle parle des musulmans, dans la diversité de leurs croyances, et non de "l'Islam" ; mais elle parle aussi des autres hommes :
le probleme de l eglise catholique est qu elle reconnait l islam comme une religion divine , comment peut on avoir une position pareille? si le coran te donne la nausee tu es contre l islam , ce qui ne veut pas dire contre les musulmans qui sont egare , mais tu ne peux pas pretendre que tu n es pas anti islam , pour moi islamophobe est encore un mot invente par les associations

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Peut on etre à la fois islamophile et chrétien ?

Ecrit le 08 mai10, 19:50

Message par Ren' »

chretien59 a écrit :le probleme de l eglise catholique est qu elle reconnait l islam comme une religion divine
Tu n'as décidément rien compris...
L'Eglise catholique reconnait l'existence des germes de la Parole chez tous les hommes, musulmans y compris.
Nous respectons donc ce qui pour nous est vrai et saint dans la foi des musulmans (comme dans l'opinion de n'importe quel être humain) tout en exprimant clairement nos désaccords.
chretien59 a écrit :tu ne peux pas pretendre que tu n es pas anti islam
Je ne prétends rien. Ce sont certains participants de ce forum qui aiment me cataloguer "islamophile-dhimmi-bien-pensant-faux-chrétien" lorsque par souci d'honnêteté je leur pointe par exemple le fait qu'il y a des incitations au pardon dans le Coran.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 24 invités